le redoublement à l'école bientôt abandonné?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: le redoublement à l'école bientôt abandonné?

Message par Lion blanc » 24 septembre 2014 17:21

Kelenner a écrit : Clairement, non, on ne peut pas. Le gamin sera donc de plus en plus largué.

Mais le problème se pose aussi dans le cas d'un redoublement. Mettons qu'un môme retape son CE2, il sera un peu mieux la deuxième année, mais dès qu'il passera en classe supérieure le problème se posera à nouveau. Et on ne peut pas faire redoubler toutes les classes...
Ben ça, depuis toujours, t'avais des gosses qui même en redoublant ne s’amélioraient déjà pas.. C'est dire qu'avec la suppression du redoublement, ce sera encore plus catastrophique..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 24 septembre 2014 18:10

Il y a de beaux jours en perspective pour l'école privée

Ma fille cadette a fait le choix de mettre ses enfants en privé , mes 2 autres enfants les ont mis dans le public .

A l'école privée , ils acceptent toutes les religions et ne font cours que les lundi , mardi , jeudi et vendredi ; donc la réforme n' y est pas appliquée et depuis le début de cette année scolaire , ils ont refusé des dizaines d'enfants , faute de places.

Trouvez vous normal cette différence entre public et privé ? la loi devrait être la même pour tout le monde .

J'ai fait des études secondaires dans le privé , j'en ai été écoeuré.

On ne veut plus que les élèves redoublent = c'est accroître leur retard , mais sûrement pas leur rendre service

L'école n'est pas une halte-garderie.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 24 septembre 2014 18:13

Je pense que les analyses de Kelenner, qui si j'ai bien compris est enseignant, sont justes.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 24 septembre 2014 18:15

Jarod1 a écrit : Je pense que les analyses de Kelenner, qui si j'ai bien compris est enseignant, sont justes.
Disons que lui, il est du métier, donc mieux placé que nous pour en parler..
Image
Lion a écrit :

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 24 septembre 2014 18:17

Lion blanc a écrit : Disons que lui, il est du métier, donc mieux placé que nous pour en parler..
Ouais, enfin, il arrive aussi aux enseignants de dire des conneries, mais pas là. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 24 septembre 2014 18:25

Question à Kelenner = que penses-tu des parents qui , malgré l'avis du professeur , font "sauter" une classe à leurs enfants ?
(exception faite pour les surdoués)

Je m'y suis toujours refusé , car je préfère que mes enfants soient en tête de classe à l'âge normal que dans le dernier quart parmi les plus grands .

Merci de ta réponse

Georges Courteline

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 24 septembre 2014 18:28

VERNON a écrit : Question à Kelenner = que penses-tu des parents qui , malgré l'avis du professeur , font "sauter" une classe à leurs enfants ?

Je m'y suis toujours refusé , car je préfère que mes enfants soient en tête de classe à l'âge normal que dans le dernier quart parmi les plus grands .

Merci de ta réponse
De ma propre expérience, dont pas fiable statistiquement, ceux qui ont sauté une classe se retrouvent rarement dans les mauvais.

Je me suis retrouvé premier de la classe en primaire, le second était fils d'une enseignante de l'école qui lui a fait sauter sa classe. Il a donc été proposé à mes parents de me faire sauter aussi dans un souci de justice. Mes parents ont refusé dans la mesure où ça n'avait pas été suggéré spontanément. Intéressant non ? :content85

rialp
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par rialp » 24 septembre 2014 18:34

Le redoublement permet a certain éléves de se remettre en question et gagner en maturité , moi je connais quelqu`un qui a redoublé sa 5éme et ensuite sa 3éme car a cette époque il n`était pas assez concentré sur ces études , préférant la pratique du sport et rigoler en cours , avant d`effectuer un parcours scolaire impéccable et devenir magistrat
S`il avait continué sans redoubler , il n`aurait pas effectué les mémes choix ,ni eu la méme réussite , on a pas les mémes idées a 14 ans qu`a 16 ans , ces 2 ans " perdus " lui ont été utiles pour grandir intellectuellement !

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 24 septembre 2014 18:46

Jarod1 a écrit : De ma propre expérience, dont pas fiable statistiquement, ceux qui ont sauté une classe se retrouvent rarement dans les mauvais.

Je me suis retrouvé premier de la classe en primaire, le second était fils d'une enseignante de l'école qui lui a fait sauter sa classe. Il a donc été proposé à mes parents de me faire sauter aussi dans un souci de justice. Mes parents ont refusé dans la mesure où ça n'avait pas été suggéré spontanément. Intéressant non ? :content85
Crois-moi , cela n'a jamais fait ses preuves

Georges Courteline

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 24 septembre 2014 18:48

VERNON a écrit : Question à Kelenner = que penses-tu des parents qui , malgré l'avis du professeur , font "sauter" une classe à leurs enfants ?

Merci de ta réponse
Théoriquement les parents ne peuvent pas faire sauter de classe sans l'accord des enseignants. En pratique cela peut arriver quand les parents sont tellement insistants que cela devient contre-productif pour l'élève de rester dans sa classe d'âge.

Moi je suis plutôt opposé aux "passages anticipés" comme on dit, sauf cas précis (élève de maternelle sachant déjà lire couramment par exemple). En effet mieux vaut se sentir très à l'aise dans sa classe, d'autant plus qu'outre les capacités scolaires il y a aussi la maturité affective qui entre en compte. Et beaucoup d'enfants vivent mal de se retrouver parmi des "grands", de perdre leurs copains et d'être le plus jeune de la classe. D'autant que le bénéfice n'est pas toujours évident...

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 24 septembre 2014 18:53

Kelenner a écrit :
Théoriquement les parents ne peuvent pas faire sauter de classe sans l'accord des enseignants. En pratique cela peut arriver quand les parents sont tellement insistants que cela devient contre-productif pour l'élève de rester dans sa classe d'âge.

Moi je suis plutôt opposé aux "passages anticipés" comme on dit, sauf cas précis (élève de maternelle sachant déjà lire couramment par exemple). En effet mieux vaut se sentir très à l'aise dans sa classe, d'autant plus qu'outre les capacités scolaires il y a aussi la maturité affective qui entre en compte. Et beaucoup d'enfants vivent mal de se retrouver parmi des "grands", de perdre leurs copains et d'être le plus jeune de la classe. D'autant que le bénéfice n'est pas toujours évident...
Merci de ta réponse ; cela me conforte dans mon opinion

Une amie enseignante s'était opposée à faire sauter une classe à un enfant dont les parents insistaient lourdement ; ces derniers ont finalement écrit à l'académie qui leur a donné raison et notre amie s'est fait taper sur les doigts .

Georges Courteline

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 24 septembre 2014 21:46

VERNON a écrit : Merci de ta réponse ; cela me conforte dans mon opinion

Une amie enseignante s'était opposée à faire sauter une classe à un enfant dont les parents insistaient lourdement ; ces derniers ont finalement écrit à l'académie qui leur a donné raison et notre amie s'est fait taper sur les doigts .
les académies sont des nids à fonctionnaires glandeurs corrompus.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 25 septembre 2014 14:49

Vous voulez mieux dans le genre réponse à la con .

Le mari d'une employée de banque , lors d'une réunion parents/enseignants , a déclaré que son fils n'avait pu entrer en maternelle parce qu'il était né un mois trop tard , il a fait allusion à ceux qui faisaient sauter une classe à leur enfant.

Dans la salle , il y avait plusieurs enseignants dont l'un avait fait avancer d'une classe sa fille .

Réponse de l'enseignant = " Et alors ! moi je n'ai pas droit à obtenir des prêts à taux priviligiés comme les employés de banque" (sic).

Ses collègues présents dans la salle lui ont demandé si elle allait bien sa tête

Il fallait tout de même oser de comparer une enfant à un prêt bancaire

Georges Courteline

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 25 septembre 2014 16:59

le redoublement en France ne fait que mettre en avant l incompétence des enseignants !

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 25 septembre 2014 17:02

Rananen a écrit : le redoublement en France ne fait que mettre en avant l incompétence des enseignants !
Et oui, mais eux, ils ne redoublent pas ::d :hehe:
Image
Lion a écrit :

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »