c'est vrai,les sources dse doivent d'être objectives,si c'est les journaux aux ordre de tzahall ou du hezbollah,c'est pas gagné.sebmbala a écrit : super ta source, totalement objectivej'ai trouvé aucun autre journal relayant l'info. ha si, un article dans I24news qui parle d'un seul mec armé d'un petit couteau ... un grand terroriste quoi
je ne trouve aucune trace de Tapah, mais Ariel est en territoire palestinien donc qu'est ce que foutait les forces israelienne sur le territoire souverain palestinien? les mecs sont palestinien, dans leur pays, ils font ce qu'ils veulent lol ils vont peut etre pecher le poisson à la dynamite
j'exagere bien sur mais normalement c'est pas une arrestation legale.
j'informe au passage qu'encore un autre pays vient de reconnaitre la palestine comme pays à part entiere. bravo à la suéde. d' autres pays sont en voix pour le reconnaitre.gage est que ca va faire avancer les choses
Des Palestiniens lourdement armés arrêtés en Cisjordanie
Re: Des Palestiniens lourdement armés arrêtés en Cisjordanie
Je te rappelle que la Cisjordanie (ou Judée-Samarie) est bien l'association de deux régions (une israélienne et l'autre palestinienne) qui reste sous le contrôle des autorités des deux pays. De plus des israéliens vivent là-bas.sebmbala a écrit : super ta source, totalement objectivej'ai trouvé aucun autre journal relayant l'info. ha si, un article dans I24news qui parle d'un seul mec armé d'un petit couteau ... un grand terroriste quoi
je ne trouve aucune trace de Tapah, mais Ariel est en territoire palestinien donc qu'est ce que foutait les forces israelienne sur le territoire souverain palestinien? les mecs sont palestinien, dans leur pays, ils font ce qu'ils veulent lol ils vont peut etre pecher le poisson à la dynamite
j'exagere bien sur mais normalement c'est pas une arrestation legale.
j'informe au passage qu'encore un autre pays vient de reconnaitre la palestine comme pays à part entiere. bravo à la suéde. d' autres pays sont en voix pour le reconnaitre.gage est que ca va faire avancer les choses
Et oui bravo à la Suède qui en soutenant cet "Etat de Palestine" ne soutient rien d'autre que le Hamas...
"Si une minorité veut être accueilli fraternellement dans un pays, il faut que la majorité sociologique soit assurée de sa suppériorité symbolique."Tillinac

- sacamalix
- Posteur DIVIN

Diplomatiquement, c'est quand même un grand pas, et si le Hamas a aussi la main-mise sur la Palestine, c'est un peu à cause de ce statut qui lui permet de jouer à fond la carte de la victimisation. Par ailleurs, comment faire cesser la colonisation israélienne si on ne reconnaît pas la Palestine? Pourquoi Israël ne pourrait pas construire des bâtiments sur des "terra incognitae" ? :roll: :roll:Feteron a écrit : Et oui bravo à la Suède qui en soutenant cet "Etat de Palestine" ne soutient rien d'autre que le Hamas...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Je ne soutiens pas activement tout ce que fait Israel, il ont des choses à se reprocher et ne sont pas "clean" sur tout... Cependant, je ne vois pas en quoi ils "colonisent" des terres qui leur appartiennent. Ils sont là pour défendre leurs civils avant tout et si le Hamas, caché derrière la "Palestine" , ne provoquait pas sans cesse, il n'y aurait pas tant de mal...sacamalix a écrit : Diplomatiquement, c'est quand même un grand pas, et si le Hamas a aussi la main-mise sur la Palestine, c'est un peu à cause de ce statut qui lui permet de jouer à fond la carte de la victimisation. Par ailleurs, comment faire cesser la colonisation israélienne si on ne reconnaît pas la Palestine? Pourquoi Israël ne pourrait pas construire des bâtiments sur des "terra incognitae" ? :roll: :roll:
"Si une minorité veut être accueilli fraternellement dans un pays, il faut que la majorité sociologique soit assurée de sa suppériorité symbolique."Tillinac

je ne soutiens pas la politique du hamas,mais dire que israel grignote du terrain pas à lui depuis des années,c'est une vérité.Feteron a écrit : Je ne soutiens pas activement tout ce que fait Israel, il ont des choses à se reprocher et ne sont pas "clean" sur tout... Cependant, je ne vois pas en quoi ils "colonisent" des terres qui leur appartiennent. Ils sont là pour défendre leurs civils avant tout et si le Hamas, caché derrière la "Palestine" , ne provoquait pas sans cesse, il n'y aurait pas tant de mal...
S'ils arrêtaient,ils ne seraient pas dans ce problème,probablement.
mais elle ne leur appartiennent pas ses terre , se sont des terre palestinienne qu Israël cette état terroriste et ségrégationniste a occupé illégalement !Feteron a écrit : Je ne soutiens pas activement tout ce que fait Israel, il ont des choses à se reprocher et ne sont pas "clean" sur tout... Cependant, je ne vois pas en quoi ils "colonisent" des terres qui leur appartiennent. Ils sont là pour défendre leurs civils avant tout et si le Hamas, caché derrière la "Palestine" , ne provoquait pas sans cesse, il n'y aurait pas tant de mal...
alors oui il faudrait d après vous que les palestiniens courbe l échines et accepte de se faire expulsé de plus en plus loin , qu il accepte sans rien dire que leur môme soit massacré par Tsahal mais pour moi non pour moins je pense que les palestinien on toute la légitimité pour résiste fasse a l envahisseur d autant plus que l idéologie de cette état est des plus malsaine et raciste !
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

Fonck et Rananen l'on ecrit juste avant moi mais j'en refou une couche, et oui Feteron, la palestine est un etat souverain depuis 1993 ne t'en deplaise, au meme titre que la france, il n'est simplement pas reconnu par son voisin israelien, ou plutot PLUS reconnu apres le sabotage des accords d'Oslo par les sionistes ce qui a amené un gouvernement sioniste au pouvoir qui a, comme par hazard, plus reconnu son voisin, justifiant ainsi la colonisation de ce territoire qui n'appartiens donc pour eux plus à personne.Feteron a écrit : Je ne soutiens pas activement tout ce que fait Israel, il ont des choses à se reprocher et ne sont pas "clean" sur tout... Cependant, je ne vois pas en quoi ils "colonisent" des terres qui leur appartiennent. Ils sont là pour défendre leurs civils avant tout et si le Hamas, caché derrière la "Palestine" , ne provoquait pas sans cesse, il n'y aurait pas tant de mal...
Hitler lui même aurait put utiliser cette tactique pour agrandir son espace vital, pourquoi se compliquer la vie à trouver des excuses!, suffit de dire au monde entier que personne n'habite là (juste quelques berger musulmans depuis des siecles mais ça compte pas) HAHAHA
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Non. Encore une fois, je le répète, depuis la fin de la Guerre des Six Jours en 1967 (une guerre d’autodéfense qui a été imposée à Israël par les pays arabes voisins désireux de détruire l’État juif, avec l’Égypte à leur tête), la Cisjordanie ou Judée-Samarie est contrôlée par l’État d’Israël qui ne l’a toutefois pas annexée. Le terme Judée-Samarie était utilisée par la communauté internationale jusqu'à l'occupation jordanienne. Même le plan de partage onusien de 1947 n'a jamais parlé d'un territoire s'appelant "Cisjordanie"! Puisque que la présence jordanienne était illégale, et que de toute façon cette dernière a renoncé à ce territoire en 1988, le terme "Cisjordanie" est inexacte, et seulement utilisé pour effacer la présence juive sur ce territoire. Rappelons-le, la Jordanie, en plus de renommé ce territoire, a expulsé tous les Juifs qui y habitaient depuis plus de 3000 ans...mais elle ne leur appartiennent pas ses terre , se sont des terre palestinienne qu Israël cette état terroriste et ségrégationniste a occupé illégalement !
Et le coup de "Israël est un Etat terroriste" m'a beaucoup fait rire.
La seule chose que veulent les palestiniens c'est la suppression de l'Etat d’Israël car c'est le seul territoire non-musulman de la région. Alors ils tirent des roquettes, tentent des attentats etc.. mais rien n'y fait, la supériorité israélienne dans casi tous les domaines permet de voir cet Etat encore debout. De plus, Tsahal n'est là simplement que pour protéger les siens, ce qui n'est pas le cas du Hamas qui n'est là que pour tuer et gagner de l'argent avec le terrorisme sur le dos de sa population.alors oui il faudrait d après vous que les palestiniens courbe l échines et accepte de se faire expulsé de plus en plus loin , qu il accepte sans rien dire que leur môme soit massacré par Tsahal mais pour moi non pour moins je pense que les palestinien on toute la légitimité pour résiste fasse a l envahisseur d autant plus que l idéologie de cette état est des plus malsaine et raciste !
Israël raciste ? Tu veux que je te cite les versets du Coran qui eux, le sont clairement ? Ne te trompe pas s'il te plait ça devient décrédibilisant...
Les accords d’Oslo, ont été signés par Yaser Arafat pour l’OLP et Shimon Peres pour Israël, en présence du Président américain Bill Clinton. Les accords divisent la Judée-Samarie de manière temporaire en trois zones : une zone A sous contrôle palestinien total (civil et militaire) ; une zone B sous contrôle civil palestinien et militaire israélien ; et enfin une zone C sous contrôle israélien total (civil et militaire). Voici la carte: http://blogtsahal.files.wordpress.com/2 ... amarie.jpgla palestine est un etat souverain depuis 1993 ne t'en deplaise, au meme titre que la france, il n'est simplement pas reconnu par son voisin israelien, ou plutot PLUS reconnu apres le sabotage des accords d'Oslo par les sionistes ce qui a amené un gouvernement sioniste au pouvoir qui a, comme par hazard, plus reconnu son voisin, justifiant ainsi la colonisation de ce territoire qui n'appartiens donc pour eux plus à personne.
Tu vois bien que "Ariel" (là où ont été arrêtés les mecs, pour revenir au sujet de base) est sous contrôle israélien.
Et pour ce qui est du "sabotage" des accords d'Oslo, si tu écoutes Netanyahou qui s'en vante, tu peux oublier tout de suite...

la seul chose que veulent les palestinien ses récupérés leur terre volé par un état illégitime et monté de toute pièce a l autre bout du monde !
On connait tes positions extrémistes sur ce sujet . Mais je remarque que tu es très..très discret sur ce qui se passe en Syrie et Irak.....Rananen a écrit : la seul chose que veulent les palestinien ses récupérés leur terre volé par un état illégitime et monté de toute pièce a l autre bout du monde !
Effectivement, tu ne semble pas être très ouvert. Rien qu'à voir tous les crimes que commettent ceux que tu soutiens, dans cette région, il y a du bon à défendre la cause israélienne qui lutte...LOFOTEN a écrit : On connait tes positions extrémistes sur ce sujet . Mais je remarque que tu es très..très discret sur ce qui se passe en Syrie et Irak.....![]()

je sait compté c est je sait donc que le plus grand nombre de crime appartient a Tsahal , je n est d ailleurs pas oublié ça complicité active dans les massacre de sabra et chatila !Feteron a écrit : Effectivement, tu ne semble pas être très ouvert. Rien qu'à voir tous les crimes que commettent ceux que tu soutiens, dans cette région, il y a du bon à défendre la cause israélienne qui lutte...
pour moi le sionisme et le nazisme sont les 2 face d une même pièce et s appuie sur les même idée malsaine , je pense que cette idéologie doit être combattue et qu elle est la source de tout les radicalisme que nous voyons en cette période !
Lassant.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Jarod1 a écrit : Lassant.
Mais j'ai quand même envie de remettre un peu d'huile sur le feu, histoire de rigoler un peu...
Je ne vois pas comment on peut comparer nazisme et sionisme, l'une étant basée sur la notion de race, l'autre sur la notion de territoireRananen a écrit : pour moi le sionisme et le nazisme sont les 2 face d une même pièce et s appuie sur les même idée malsaine , je pense que cette idéologie doit être combattue et qu elle est la source de tout les radicalisme que nous voyons en cette période !
Pour lutter, c'est vrai qu'Israël lutte. Elle lutte contre la paix, contre le dialogue, contre les accords reconnus par la communauté internationale qui pourtant se sont déjà montrés très compréhensifs envers elle en lui octroyant ces terres.Feteron a écrit : Effectivement, tu ne semble pas être très ouvert. Rien qu'à voir tous les crimes que commettent ceux que tu soutiens, dans cette région, il y a du bon à défendre la cause israélienne qui lutte...
Je ne dis pas que les Palestiniens sont exempts de tout reproche, après tout ils semblent eux aussi se complaire dans cette logique de représailles continues. Mais tant que l'un des deux au moins n'arrêtera pas de souffler sur les braises, on est pas prêts de trouver une solutions à leurs problèmes. Et si Israël est aussi désireuse de paix qu'elle le dit, on sait tous ce qu'elle doit faire...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

humm la notion de "peuple élu", qui est à l'origine du racisme dans l'histoire de l'humanité, dans la tête d'un sioniste c'est une realité, dans ce sens que pour eux, comme ils sont elus de dieu ils ont tous les droit y compris de retablir le grand israel , donc on peu parler d'une ideologie identique à l'espace vitale nazi sous couvert d'une race superieuresacamalix a écrit : Je ne vois pas comment on peut comparer nazisme et sionisme, l'une étant basée sur la notion de race, l'autre sur la notion de territoire![]()
alors aprés qui s'est inspiré de qui .... je sais pas je suis neutre dans cette histoire mais j'ai ma ptite idée
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.