la charge d'un ancien de "Charlie Hebdo" contre Charb

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: la charge d'un ancien de "Charlie Hebdo" contre Charb

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : D'ou Valls est 100% pro Israelien s'il te plait?
Tu as des éléments tangibles à nous proposer?Des informations fiables? :shock:

Tu dis qu'il est pro Israelien parce qu'il a fait un discours plein de compassion et de soutient envers la communauté Juive de France?
:content36 C'est du n'importe quoi!

Valls est premier Ministre,il est "une voix importante de la France".
Il s'exprime au nom de la représentation Nationale.
Son discours concernant la protection des Juifs est légitime,il me semble que le caractère Antisémite de la prise d'otage du supermarché ne faisait pas de doutes,nous en avons eu confirmation par les revendications de Coulibaly ou le récit d'un otage par exemple....
Monsieur Valls en qualité de Premier Ministre est garant de la sécurité des concitoyens,d'autant plus lorsque ces derniers sont clairement menacés.
Puis si il s'est penché sur la communauté Juive c'est aussi pour ne pas faire oublier la responsabilité de la France lors de la Shoah,il a un discours qui fait appel au devoir mémoriel,tout simplement et c'est normal!
Valls s'adresse à eux en particulier parce qu'il y a un malaise et qu'il est garant de la diversité Française.

Pour finir tu vas nous dire que Hollande est un pro Musulmans parce que c'est lui qui est allé adressé des messages de soutient et de paix à l'Institut du Monde Arabe?

C'est n'importe quoi...Il est chef de l'Etat et si il a "choisi" lui de s'adresser aux Musulmans c'est bien pour faire passer le même message que Valls aux Juifs:"N'ayez de craintes,la France vous garantit le droit de vivre en toute quiétude",c'est tout.....
Quand ce ne sont pas les Juifs vous vous en prenez aux Musulmans et vice-versa,et ceux qui s'expriment sur le sujet sont pour vous soient pro Israeliens soit pro Musulmans,c'est du n'importe quoi!

En qualité de Président de la République et de Premier ministre ils sont justement garants de la laicité et c'est ce qu'ils ont répétés.C'est quoi cette mode du "complotisme"?
On se croirait chez Soral le Raelien complotiste illuminé. :content79 :content79
complètement d'accord avec cette tirade.
ça me fatigue un peu dès qu'un ministre va chez les juifs ou les arabes,les uns disent qu'il est pro ci ou pro ça.
faut arrêter,les politiques sont là pour tout la communauté,on a pas à prendre parti pour ci ou ça.
Le nationalisme c'est la guerre !
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Fonck1 a écrit :

D'ou Valls est 100% pro Israelien s'il te plait?
Dans sa façon de ne pas dire un mot sur les victimes palestiniennes et dans ce qu'il dit au CRIF
Sa femme est juive et il a amorcé un virage à ce moment là allant jusqu'à balancer qu'il était à 100% pour Israël
Sa vie et ses liens plus que ténus avec le CRIF sont trés interessants à regarder , j'avais surfé sur le site du CRIF un temps car l'attitude de Valls me faisait poser des questions
Sa chasse sur Dieudonné est à son seul actif , par contre pour interdire des manifs pro palestinienne sans dire que des extrémistes juifs avaient auparavant écrits sur les réseaux sociaux qu'il fallait aller foutre le bordel dans la première manif il est champion
Les uns voulaient en découdre avec les autres , c'est pour ça que certains lors de la première manif se sont rués vers le lieu de rendez-vous

Avec des mecs comme ça au pouvoir , CH peut dormir tranquille , il n'aura que des non lieus en justice et pendant ce temps là la mayonnaise monte en France créant un climat général de plus en plus médiocre au fur et à mesure que le 2 poids 2 mesures exacerbent les esprits

Hollande s'est fait bouffer par Valls , ça n'a pas mis longtemps
Faut pas s'étonner si la France se distingue en ne voulant pas reeconnaitre l'état palestinien

Tu dis qu'il est pro Israelien parce qu'il a fait un discours plein de compassion et de soutient envers la communauté Juive de France?
:content36 C'est du n'importe quoi!
Je le disais bien avant parce que j'ai eu la curiosité de m'interesser au bonhomme
La compassion envers TOUS les gens tués est normale , encourager CH à faire dans la provoc et enrober ça de liiberté d'expression assorti d'un appareil d'état qui se met au service de ce journal ça l'est beaucoup moins
Sarko s'en est servi pour virer Siné qui lui déplaissait , Valls s'en sert pour faire de la propagande pour promulguer ses propres opinions qui virent au fanatisme
Valls est premier Ministre,il est "une voix importante de la France".
Il s'exprime au nom de la représentation Nationale.
Son discours concernant la protection des Juifs est légitime,il me semble que le caractère Antisémite de la prise d'otage du supermarché ne faisait pas de doutes,nous en avons eu confirmation par les revendications de Coulibaly ou le récit d'un otage par exemple....
Monsieur Valls en qualité de Premier Ministre est garant de la sécurité des concitoyens,d'autant plus lorsque ces derniers sont clairement menacés.
Vu son bilan comme ministre de l'intérieur , on a du souci à se faire

Puis si il s'est penché sur la communauté Juive c'est aussi pour ne pas faire oublier la responsabilité de la France lors de la Shoah,il a un discours qui fait appel au devoir mémoriel,tout simplement et c'est normal!
Valls s'adresse à eux en particulier parce qu'il y a un malaise et qu'il est garant de la diversité Française.
Le slogan "je suis Charlie" les avait presque fait oublier , on nous gave de liberté d'expression comme on pourrait gaver des oies

Quand on aura des types d'aplomb au pouvoir en France on aura peut-être une chance d'écouter les juifs qui se plaignent de certains mouvements extrémistes juifs car ils en sont les victimes , on aura peut-être une chance de traiter tous les extrémismes de la même façon
Pour l'instant c'est pas le cas

Et comme c'est pas le cas , on en arrive à des US qui se désolidarisent du "je suis Charlie" décliné sur tous les tons en France
Kerry est venu aprés cette vague et a rendu hommage à toutes les victimes en prenant bien garde de ne pas parler de liberté d'expression , y'a aucun hasard dans cette venue décalée
On en arrive à ce que le pape se désolidarise , à ce que la France se trouve un peu isolée avec son "je suis Charlie" sous le bras enrobé de liberté d'expression politiquement correcte
Ca n'empêche pas le gouv de dire qu'il va censurer le web sur des critères qui ne sont pas expliqués , un journaliste nous dit je cite "que le gouv ne censurera pas tout ce qui s'écrit parce qu'il faut en laisser un peu"

Kerry a dû taper sur les doigts de Hollande en coulisse vu le bordel hyper prévisible que cette caricature a fait dans les pays où justement on est en guerre , y compris au Mali , là où la France voudrait jouer les chevaliers blancs
C'est toute l'ironie de cette histoire

Maintenant CH s'est tellement vendu comme un journal qui veut tout dénoncer sur le thème "même pas peur" que ses lecteurs les plus fervents ainsi que les nouveaux abonnés pourraient bien être déçus et les taxer de lâches si ces gentils collaborateurs ne sortent pas de nouvelles caricatures sur Mahomet
Certaines personnes interrogées demandent déjà plus de provoc et se sont dit déçus à la TV , Valls les cautionnera

Je gage qu'entre Hollande et Valls ça va pas tarder à ce fritter vu qu'Hollande se trouve coincé entre des US qui n'adhérent pas et un Valls fanatisé
Pour finir tu vas nous dire que Hollande est un pro Musulmans parce que c'est lui qui est allé adressé des messages de soutient et de paix à l'Institut du Monde Arabe?
Ca pouvait pas être Valls c'est sûr
C'est n'importe quoi...Il est chef de l'Etat et si il a "choisi" lui de s'adresser aux Musulmans c'est bien pour faire passer le même message que Valls aux Juifs:"N'ayez de craintes,la France vous garantit le droit de vivre en toute quiétude",c'est tout.....
Quand ce ne sont pas les Juifs vous vous en prenez aux Musulmans et vice-versa,et ceux qui s'expriment sur le sujet sont pour vous soient pro Israeliens soit pro Musulmans,c'est du n'importe quoi!
je parle du gouv , aprés les réactions des gens à chaud bien drivés par les médias et le pouvoir n'est pas mon propos
Le recul des gens viendra avec le temps , le temps apporte le recul
En qualité de Président de la République et de Premier ministre ils sont justement garants de la laicité et c'est ce qu'ils ont répétés.C'est quoi cette mode du "complotisme"?
On se croirait chez Soral le Raelien complotiste illuminé. :content79 :content79
Y'a pas de complot , y'a juste un type au pouvoir qui en a bouffé un autre et qui affiche ses idées
Ca commence d'ailleurs à faire poser question au point qu'à la téloche il a fallu donner des explications sur le 2 poids 2 mesures au sujet des condamnations

Les premières victimes de CH se sont les mômes de ces gens et leurs femmes mais bon , ils continuent en sachant ce que ça produit
A partir de là , c'est leur choix
Faire mumuse avec les religions j'appelle ça de la bêtise mais ce n'est que mon avis

faut arrêter,les politiques sont là pour tout la communauté,on a pas à prendre parti pour ci ou ça.
En théorie oui , en pratique c'est pas le cas
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ils s'agissaient tous d'adultes responsables qui se savaient menacés, ceux qui n'auraient pas été d'accord auraient eu le libre choix de quitter le navire.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

saint thomas a écrit :

Maintenant CH s'est tellement vendu comme un journal qui veut tout dénoncer sur le thème "même pas peur" que ses lecteurs les plus fervents ainsi que les nouveaux abonnés pourraient bien être déçus et les taxer de lâches si ces gentils collaborateurs ne sortent pas de nouvelles caricatures sur Mahomet
Certaines personnes interrogées demandent déjà plus de provoc et se sont dit déçus à la TV , Valls les cautionnera

Je gage qu'entre Hollande et Valls ça va pas tarder à ce fritter vu qu'Hollande se trouve coincé entre des US qui n'adhérent pas et un Valls fanatisé
Franchement, si il y a un fanatique, c'est vous.
Par pitié, arrêtez d'importer le conflit Israélo-palestinien en France. Vous voulez créer une guerre civile en France ? On a la droit de vivre en paix, sans que tous les extrémistes du monde entier se retrouvent en France. Ou que des inconscients dans votre genre ne mettent de l'huile sur le feu.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
largo45
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par largo45 »

gemmill a écrit : moi , j'accuserais plutôt les politiques , seuls responsables de cette insécurité permanente qui plane au dessus de nos tétes.
un dessinateur , dessine selon ses gouts et ses envies.en tous les cas , il n'a pas la charge de la protection de la société.
Non les dessinateurs de Charlie on aussi une grande part de responsabilité dans se qui arrive et continue dans la provocation,avec en face des ultras fanatiques à croire qu'ils n'ont visiblement toujours pas retenu la leçon. Ferrais mieux de calmer le jeux car la France est en grand danger!! avec hélas d'autre drames à prèvoirs.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

largo45 a écrit : Non les dessinateurs de Charlie on aussi une grande part de responsabilité dans se qui arrive et continue dans la provocation,avec en face des ultras fanatiques à croire qu'ils n'ont visiblement toujours pas retenu la leçon. Ferrais mieux de calmer le jeux car la France est en grand danger!! avec hélas d'autre drames à prèvoirs.
on devrait s'interdire de critiquer pour que ces petits musulmans intégristes puissent continuer leur petite soupe?
désolé,mais je n'agrée pas.
Pour une fois,je suis d'accord avec gemmil,c'est une mauvaise politique de l’immigration qui est le résultat de tout cela.
Le nationalisme c'est la guerre !
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Que les gars de Charlie aient raison ou pas, c'est juste subjectif. Suivant son opinion ou sa sensibilité, la réponse variera invariablement.
Quant à cette critique d'un ancien, à peine quelques jours après les attentats, j'espère que c'est une simple maladresse... parce que déverser ce genre de fiel n'est pas à l'honneur de son auteur. Comme dit au-dessus, ils étaient tous majeurs et libres de leurs gestes, libre à eux de quitter le navire s'ils n'étaient pas d'accord avec Charb (à part peut-être le flic affecté à sa protection...).
Et je crois que notre ami St Thomas n'a pas bien compris. CH n'est pas le symbole absolu de la liberté d'expression, même s'il est un des rares à user de ce droit à fond. Mais la mobilisation était là pour rappeler que quelque soit le discours tenu par un journal, personne n'a le droit de lui porter préjudice... Il y a des lois et des magistrats pour juger d'éventuels débordements, c'est un des fondements de la démocraties. Et comme le rappelle Fonck, de La Fontaine à Molière, en passant par Voltaire et tant d'autres, la satire et la caricature font partie intégrante de l'esprit critique français.

Les digressions sur Valls pro-israélien et la guerre au Moyen-Orient n'ont rien à faire ici il me semble... Au contraire, j'ai trouvé assez remarquable de ne pas voir s'afficher les partis en tant que tels suite aux attentats, pour la première fois depuis longtemps, on a eu un gouvernement qui agissait en tant que gouvernement de la France, et non en machine à gagner les prochaines élections... D'ailleurs, MLP est restée bien silencieuse. Je ne doute pas qu'elle reprendra du poil de la bête lorsque de nouveau les dissensions se feront ressentir et que la politique politicienne reprendra sa place (mais je m'écarte du sujet... :lol: )
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »