la blouse ce n'etait que pour les cours de sciences....danielle49 a écrit : ↑12 décembre 2022 12:21 J'ai connu la blouse obligatoire de la maternelle au lycée, cela ne m'a pas traumatiséeTout à fait d'accord pour un uniforme du collège au lycée, et blouse obligatoire de la maternelle au lycée !
Faut il un uniforme en classe ?
- Fonck1
- Administrateur
Re: Faut il un uniforme en classe ?
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Anne tu rêves ..
Des gamins chaussés avec des pompes à 200 € .. ET un tablier ....

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- le chimple
- Posteur DIVIN
Et un bon gros par dessus et de bonnes moufles , tout du moins dans certains collègues parisiens ou il y fait 15 ° en ce moment !
Je ne sais p)as si l'autre pétroleuse, de maire de Paris a 15 °, dans son bureau , j'en doute !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Et il faudrait aussi inventer une sorte d'étoile jaune qui serait obligatoire pour les retraités. De sorte que ces cas sociaux qui coûtent si cher au pays puisse être repérés immédiatement, voire raflés le cas échéant, en cas de crise financière aigüe qui toucherait notre pays.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- le chimple
- Posteur DIVIN
Haaaa !Victor a écrit : ↑12 décembre 2022 12:47 Et il faudrait aussi inventer une sorte d'étoile jaune qui serait obligatoire pour les retraités. De sorte que ces cas sociaux qui coûtent si cher au pays puisse être repérés immédiatement, voire raflés le cas échéant, en cas de crise financière aigüe qui toucherait notre pays.
Je retrouve notre Victor ......

Et cette moustache à la Hitler , elle pousse ??
La mèche sur le devant aussi ??

J'attends que tu viennes me l'épingler sur mon veston ..

Si tu veux t'occuper des responsables , va voir la maire de Lille et la secte socialo communiste qui on rajouté tous les français entre 60 et 65 ans au nombre de retraités !!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
- Posteur Experimente
Non en primaire c était obligatoireFonck1 a écrit : ↑12 décembre 2022 12:36la blouse ce n'etait que pour les cours de sciences....danielle49 a écrit : ↑12 décembre 2022 12:21 J'ai connu la blouse obligatoire de la maternelle au lycée, cela ne m'a pas traumatiséeTout à fait d'accord pour un uniforme du collège au lycée, et blouse obligatoire de la maternelle au lycée !
- Kelenner
- Posteur DIVIN
Je n’ai pas spécialement d’avis sur la question. Si ça pouvait aider à se débarrasser de débats à la con, ce serait toujours ça de gagné. Évidemment ça ne réglerait aucune question d’inégalité, si c’est vendu comme cela ce serait une escroquerie. C’est purement symbolique.
Et puis surtout, je vois sans chercher bien loin une bonne vingtaine de sujets autrement plus prioritaires à aborder pour résoudre les difficultés de l’EN. L’uniforme c’est vraiment tout en bas de la liste.
Et puis surtout, je vois sans chercher bien loin une bonne vingtaine de sujets autrement plus prioritaires à aborder pour résoudre les difficultés de l’EN. L’uniforme c’est vraiment tout en bas de la liste.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Vous pensez à quoi comme autres actions prioritaires ?Kelenner a écrit : ↑12 décembre 2022 16:05 Je n’ai pas spécialement d’avis sur la question. Si ça pouvait aider à se débarrasser de débats à la con, ce serait toujours ça de gagné. Évidemment ça ne réglerait aucune question d’inégalité, si c’est vendu comme cela ce serait une escroquerie. C’est purement symbolique.
Hisser le drapeau français une fois par semaine dans la cour de l'école ?
Chantez la marseillaise tous les jours ?
N'oubliez pas que votre mission principale en tant qu'enseignant français est de former de bons petits français et pas une meute d'anti-français.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
- Posteur DIVIN
Plus de quarante ans d'enseignement.....j'ai toujours été favorable a une même tenue vestimentaire pour tous (et pourquoi pas aussi pour les profs..)
On voit de tout dans un Lycée de nos jours (je ne parle pas de religion) certaines filles ressemblent a des "putes" ...ne pas avoir peur des mots . Quand aux garçons le style "délirant" est a la mode .
On voit de tout dans un Lycée de nos jours (je ne parle pas de religion) certaines filles ressemblent a des "putes" ...ne pas avoir peur des mots . Quand aux garçons le style "délirant" est a la mode .
-
- Posteur DIVIN
Si vous confondez un uniforme avec une étoile jaune c'est à désespérer. Et en plus vos juifs sont les retraités ! J'ai un peu de mal à comprendre cette vision mortifère des gens âgés, même si personnellement je m'en bats l'œil.Victor a écrit : ↑12 décembre 2022 12:47 Et il faudrait aussi inventer une sorte d'étoile jaune qui serait obligatoire pour les retraités. De sorte que ces cas sociaux qui coûtent si cher au pays puisse être repérés immédiatement, voire raflés le cas échéant, en cas de crise financière aigüe qui toucherait notre pays.
-
- Posteur DIVIN
Certains de mes petits enfants sont allés dans un collège et lycée privé, réputé. Il y avait à l'entrée un surveillant et, une de mes petites filles arrivant avec une jupe un peu courte s'est vue contrainte de rentrer chez elle pour se changer. Elle n'a pas apprécié, moi, si.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Vous ne devriez pas.papibilou a écrit : ↑12 décembre 2022 17:49Si vous confondez un uniforme avec une étoile jaune c'est à désespérer. Et en plus vos juifs sont les retraités ! J'ai un peu de mal à comprendre cette vision mortifère des gens âgés, même si personnellement je m'en bats l'œil.Victor a écrit : ↑12 décembre 2022 12:47 Et il faudrait aussi inventer une sorte d'étoile jaune qui serait obligatoire pour les retraités. De sorte que ces cas sociaux qui coûtent si cher au pays puisse être repérés immédiatement, voire raflés le cas échéant, en cas de crise financière aigüe qui toucherait notre pays.
Lisez les commentaires des actifs de ce forum comme Kelenner.
Vous devriez commencer à comprendre qu'une sorte de guerre des générations commence à poindre.
Vous pouvez faire l'autruche, mais chercher à comprendre ce qui pousse les jeunes générations à carrément haïr de plus en plus les générations actuellement en retraite me semble opportun voire fondamental.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Kelenner
- Posteur DIVIN
Enfin bon, si le but c’est juste de caresser dans le sens du poil des grands-parents bloqués 60 ans en arrière… en quoi ça améliore l’instruction des élèves ? Parce que le but de l’école est là, pas de faire la police du vêtement sur des critères plus ou moins douteux.papibilou a écrit : ↑12 décembre 2022 17:53 Certains de mes petits enfants sont allés dans un collège et lycée privé, réputé. Il y avait à l'entrée un surveillant et, une de mes petites filles arrivant avec une jupe un peu courte s'est vue contrainte de rentrer chez elle pour se changer. Elle n'a pas apprécié, moi, si.
-
- Posteur TOP VIP
Avec un grand drapeau bleu-blanc-rouge dessus, qui est censé rassembler....ceux que ça gène..
-
- Posteur DIVIN
Qui parle de faire l'autruche ?Victor a écrit : ↑12 décembre 2022 17:56
Vous devriez commencer à comprendre qu'une sorte de guerre des générations commence à poindre.
Vous pouvez faire l'autruche, mais chercher à comprendre ce qui pousse les jeunes générations à carrément haïr de plus en plus les générations actuellement en retraite me semble opportun voire fondamental.
Au contraire, je veux bien discuter sur un fil dédié les raisons de la haine non des jeunes en général, mais de quelques jeunes, envers les gens âgés.
À condition que ces jeunes ne s'appuient pas sur des "on dit", des "je connais quelqu'un qui ...". Des faits !