Des musulmans réunis à Times Square pour une grande prière de rue

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Des musulmans réunis à Times Square pour une grande prière de rue

Message par Jiimmy »

Cela montre le niveau de notre peuple comparativement à d'autres. Quand je vois qu'en Ecosse un Musulman a été nommé premier ministre et que sa mère, voilée, apparaissait à la cérémonie d'intronisation sans susciter l'émoi des élites médiatico-politiques, je me dis que nous avons tant de leçons à recevoir de la part des autres tellement notre retard est énorme.
Vergissmeinnicht
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Jiimmy a écrit : 01 avril 2023 21:05 Cela montre le niveau de notre peuple comparativement à d'autres. Quand je vois qu'en Ecosse un Musulman a été nommé premier ministre et que sa mère, voilée, apparaissait à la cérémonie d'intronisation sans susciter l'émoi des élites médiatico-politiques, je me dis que nous avons tant de leçons à recevoir de la part des autres tellement notre retard est énorme.
Le modèle social anglo saxon n'est pas le même que le notre. Si vous allez par exemple à San Francisco, vous trouverez un quartier russe un quartier japonais un quartier chinois etc.et même un quartier gay. Chacun vit dans sa communauté. Ce n'est pas notre conception de la société. On voudrait ne former qu'un seul corps social et pas une kyrielle de communautés séparées les unes des autres.
Mais peut-être sommes nous trop idéalistes.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Jiimmy a écrit : 01 avril 2023 21:05 Cela montre le niveau de notre peuple comparativement à d'autres. Quand je vois qu'en Ecosse un Musulman a été nommé premier ministre et que sa mère, voilée, apparaissait à la cérémonie d'intronisation sans susciter l'émoi des élites médiatico-politiques, je me dis que nous avons tant de leçons à recevoir de la part des autres tellement notre retard est énorme.
Jimmy considère qu'en matière d'islamisation le pays, notre pays, est en retard.
léhi
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par léhi »

Jiimmy a écrit : 01 avril 2023 21:05Cela montre le niveau de notre peuple comparativement à d'autres. Quand je vois qu'en Ecosse un Musulman a été nommé premier ministre et que sa mère, voilée, apparaissait à la cérémonie d'intronisation sans susciter l'émoi des élites médiatico-politiques, je me dis que nous avons tant de leçons à recevoir de la part des autres tellement notre retard est énorme.
c'est l'Ecosse qui a du retard :lol:

Associations antisémites, islamistes notoires… Les liaisons dangereuses de Humza Yousaf, le Premier ministre écossais

Imaginez les réactions à gauche si le president français faisait une prière à l'Elysee :hehe:
Modifié en dernier par léhi le 01 avril 2023 21:28, modifié 2 fois.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

papibilou a écrit : 01 avril 2023 21:12
Le modèle social anglo saxon n'est pas le même que le notre.
Oui et il est bien supérieur. Chacun est accepté comme il est et possède sa place dans la société. D'autre part, cette tolérance n'est pas propre au modèle Anglo-Saxon. Exemple du voile à l'école ou dans l'administration, d'autres pays Européens (non affiliés à ce modèle) l'acceptent plus ou moins partiellement (Finlande; Suède; Italie etc....).
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

léhi a écrit : 01 avril 2023 21:24 [
c'est l'Ecosse qui a du retard :lol:
Sur quel point elle possède du retard ? Sur le fait de ne pas se plier aux conclusions des employés de valeurs actuelles ?
Vergissmeinnicht
léhi
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par léhi »

papibilou a écrit : 01 avril 2023 21:12Le modèle social anglo saxon n'est pas le même que le notre.
+1

ils sont beaucoup plus forts que nous

les américains et les anglais sont responsables de centaines de milliers de morts musulmans en Irak et les musulmans américains anglais et meme français s'en foutent :content116
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

Quand je verrais la tolérance des pays musulmans, une réciprocité
un président chrétien , par exemple, à la tête d'un pays musulman.

Pourquoi un musulman peut diriger un pays chrétien alors qu'un chrétien ne peut pas diriger un pays musulman ?
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Il y a aussi des prières de rue à Paris interdisant la circulation et signifiant aux français, on est bien là, on vous le montre et c'est comme ça.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Pourquoi n'y a-t-il pas la même défiance qu'en France à l'encontre des Musulmans en Ecosse ?

Ce n'est pas une question de ''niveau'', mais tout simplement parce que les migrants économiques qui s’installent durablement en Écosse sont très majoritairement des migrants communautaires non-Musulmans.

En décembre 2016, sur les 337 000 résidents non britanniques en Écosse, environ 209 000 étaient européens (soit 62 %), dont 124 000 de l’Europe des 8 pays ayant rejoint l'UE en 2004 et 12 000 de l’Europe des 2 pays ayant rejoint l'UE en 2007.

Avec environ 91 000 ressortissants, les Polonais constituent désormais le groupe d’immigrés le plus important vivant en Écosse, et les deux tiers des immigrés communautaires. 128 000 résidents étaient d’origine non européenne, pour moitié originaires d’Asie.

Bref, si les immigrants écossais étaient à 90 % musulmans, auraient-ils nommé un 1er ministre musulman ?
Permets-moi d'en douter.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

da capo a écrit : 01 avril 2023 22:57
Pourquoi n'y a-t-il pas la même défiance qu'en France à l'encontre des Musulmans en Ecosse ?

Ce n'est pas une question de ''niveau'', mais tout simplement parce que les migrants économiques qui s’installent durablement en Écosse sont très majoritairement des migrants communautaires non-Musulmans.

Bref, si les immigrants écossais étaient à 90 % musulmans, auraient-ils nommé un 1er ministre musulman ?
Permets-moi d'en douter.
Cela montre le niveau de notre peuple. Si nous en sommes réduits à éprouver de l'animosité envers une communauté entière suite aux actes d'une infime poignée de gens parmi celle-ci et suite au matraquage médiatique savamment orchestré dans un but de maitrise de l'agenda politique, cela signifie que nous sommes intellectuellement à la ramasse.
Vergissmeinnicht
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

que ne feraient pas les partis politiques par électoralisme
on le voit meme en france avec en ce moment le ministre de l'éducation nationale dont on se demande de quelle utilité il est
vous n'avez pas encore compris que l'on vous manipule et que ovus servez de kleenex que l'on jette aprés usage
que sont devenues rama yade et belkasen etc
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Jiimmy a écrit : 01 avril 2023 21:27
Oui et il est bien supérieur. Chacun est accepté comme il est et possède sa place dans la société. D'autre part, cette tolérance n'est pas propre au modèle Anglo-Saxon. Exemple du voile à l'école ou dans l'administration, d'autres pays Européens (non affiliés à ce modèle) l'acceptent plus ou moins partiellement (Finlande; Suède; Italie etc....).
le modèle anglo saxon
et vous croyez aux apparences :mdr3: :mdr3: :mdr3:
vous n'avez pas vu comment s'est comporté la famille royale vis à vis de la femme du prince harry
vous n'avez rien compris aux UK de souche même entre eux selon la classe sociale
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

Le modèle social anglo saxon n'est pas le même que le notre. Si vous allez par exemple à San Francisco, vous trouverez un quartier russe un quartier japonais un quartier chinois etc.et même un quartier gay. Chacun vit dans sa communauté. Ce n'est pas notre conception de la société. On voudrait ne former qu'un seul corps social et pas une kyrielle de communautés séparées les unes des autres.
Mais peut-être sommes nous trop idéalistes.
C’est vrai aussi à Paris : il y a le quartier chinois (13eme arrondissement), le quartier arabe (Belleville), le quartier gay (les Marais) et j’en oublie sans doute. Chacun vit sa communauté. Que ce ne soit pas votre conception de la société c’est votre droit mais ne généralisez pas en parlant au nom des Français ! Vous n’êtes pas leur porte parole et croyez moi un bon nombre de français ne partage pas votre avis à ce sujet (je pense notamment aux jeunes générations).
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

Jiimmy a écrit : 01 avril 2023 21:27
Leur mentalité est supérieure à la nôtre ou plutôt l’Islamophobie est moindre dans les pays que vous citez…
En France, on bat tous les records on fait même adopter des lois Islamophobes pour interdire toute expression religieuse Musulmane…et ce sous couvert de laïcité.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »