Emmanuel Macron en quête d'un introuvable rebond

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Emmanuel Macron en quête d'un introuvable rebond

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 13 avril 2023 22:20 "C'est une habitude bien française que de confier un mandat aux gens,et de leur contester le droit d'en user."
c'est surtout le droit d'en abuser que l'on déplore.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Corvo a écrit : 14 avril 2023 06:20
vivarais a écrit : 14 avril 2023 06:00

il apparaitra dans l'histoire comme le plus mauvais président de la 5 ieme république à l'inverse de chirac :hehe:
il ont remis l'annonce de la réponse du conseil constitutionnel ce soir à 18 h à la veille d'un week end comme si cela allait changer quelque chose
ce sera selon la décision ce sera l'apaisement ou la révolution et là macron apparaitra dans les livre d'histoire comme celui qui a sabordé la 5 ieme république (ce qu'attend et espère Mélenchon
et là vous regretterez votre mauvais choix de 2022 :hehe:
vivarais qui pour de sombres raisons fiscales a, sauf quand il revient s'y faire soigner, fuit son pays croit en bon rontiste qu'il est avoir le monopole du bon choix.
Pour moi, c'est du mytho, j'dis ça j'dis rien ;-)

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 14 avril 2023 08:41
Patchouli38 a écrit : 14 avril 2023 08:29

Eric Zemmour avait un un fort niveau de popularité pour ensuite le voir s'effondrer de semaines en semaine et cela peut être pareil pour le RN. Le RN grimpe actuellement dans les sondages, on est à 4 ans des présidentielles, il peut très bien s'écrabouiller entre-temps, surtout que des casseroles pendent toujours à ses fesses et que la justice ne l'a pas oublié.

Eric Zemmour était surtout un très bon journaliste ..très documenté ..très critique envers l'immigration ,
mais capable de répondre sur beaucoup de sujets ...il a fait de l'audience sur Cnews ..et ce n'était pas volé ..
les vérités ne sont parfois pas du gout de tout le monde ... :]
déjà à l'époque, journaliste très critiqué var comme aujourd’hui, il s'arrangeait avec l'histoire.

Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 14 avril 2023 07:04
Corvo a écrit : 14 avril 2023 06:45

Parce que vous croyez, alors que pour des raisons diverses et variées ils ont déjà du mal à se faire soigner en France, que beaucoup Français ont les moyens d'aller se faire soigner à l'étranger ?...
ils ont exactement les mêmes moyens qu'en france
on voit votre niveau intellectuel de jacquouille lobotomisé
il vous suffit de faire une demande de prise en charge par la secu valable un an pour être pris en charge pour les fris médicaux à l'étranger et donc aussi par votre mutuelle santé
mon fils médecin en belgique a par ce truchement beaucoup de patients français
https://www.cleiss.fr/
vous ne devez pas lire les informations que vous envoie la caisse de sécurité sociale
https://www.ameli.fr/assure/droits-dema ... conditions.
ce qui est bien et positif avec des individus comme vous c'est que grâce à cela je peux informer de leurs droits certains qui l'ignorent
par
principe de précaution chaque assuré social devrait faire systématiquement sa demande de carte de prise en charge des soins à l'étranger chaque année
comme il faut un certain temps pour l'avoir ,il vaut mieux l'avoir au cas où :hehe:
savez vous qu'à l'étranger les médecins ne vous demandent que rarement des dépassements d'honoraires non remboursé
alors qu'en France avec l'AME le tourisme médicale est une charge ailleurs pour eux c'est une source de revenus (même si parfois on tente discréditer cela pour tenter de dissuader d'aller se faire mieux soigner et moins cher à l'étranger )
comme vous etes lobotomisé vous ne vous rendez meme pas compte que tout ce que vous dites est totalement erroné
par exemple les mosellans pour beaucoup au luxembourg pour leurs lunettes car à équivalent le non pris en charge pas les mutuelles est moins élévé qu'en france (anti rayure , filtre lumière bleue etc )
en france les mutuelles ne prend en charge que le X % de prise en charge par la sécu

encore tout faux ce qui ont du mal pour assumer les frais de santé en france peuvent mieux le faire hors de france

fini le temps où la France était citée comme modèle sociale et aussi pour la liberté d'expression avec les lois mémorielles
citez un seul pays où des gens je trouvent sur la sellette pour incitation à la haine raciale (meme pas dans les pays totalitaires )
"ils ont exactement les mêmes moyens qu'en france"
Je me demande si vous comprenez réellement tout ce que vous lisez. :(
léhi
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par léhi »

vivarais a écrit : 14 avril 2023 07:59je constate que macron est en train de faire une voie royale pour l'arrivée au pouvoir de RN
Voter FN il y a 20 ou 30 ans ça aurait eu du sens...

maintenant je crois que tout le monde a compris qu'il était trop tard

à un second tour Melenchon (ou Ruffin) contre Lepen je suis sur que l'extreme gauche l'emporte
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Oh si , il peut rebondir .. mais ailleurs qu'en France ; il a tellement engraissé l'oligarchie mondialiste que les opportunités de pantouflage ne manqueront pas

Mais il y a une autre hypothèse : faire en sorte que le RN arrive au pouvoir , la planche est tellement savonnée avec la ruine économique engendrée par la macronie qu'aucun parti ne pourra faire de miracles à moins de politiques d'austérité (d'autant que l'UE et les tenants de la dette publique ne seront pas aussi souples qu'avec la macronie) ... ce qui les rendra impopulaires ... et permettra à la macronie de se représenter après un échec prévisible (sauf surprise) , ou autre pantin de la clique des globalistes

Si un évènement quelconque se produit avant la fin de ce quinquennat et qu'il amène le PR à démissionner , il pourra se représenter en 2027 parce que le mandat n'aura pas été accompli jusqu'au bout.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

lotus95 a écrit : 14 avril 2023 11:15 Oh si , il peut rebondir .. mais ailleurs qu'en France ; il a tellement engraissé l'oligarchie mondialiste que les opportunités de pantouflage ne manqueront pas

Mais il y a une autre hypothèse : faire en sorte que le RN arrive au pouvoir , la planche est tellement savonnée avec la ruine économique engendrée par la macronie qu'aucun parti ne pourra faire de miracles à moins de politiques d'austérité (d'autant que l'UE et les tenants de la dette publique ne seront pas aussi souples qu'avec la macronie) ... ce qui les rendra impopulaires ... et permettra à la macronie de se représenter après un échec prévisible (sauf surprise) , ou autre pantin de la clique des globalistes

Si un évènement quelconque se produit avant la fin de ce quinquennat et qu'il amène le PR à démissionner , il pourra se représenter en 2027 parce que le mandat n'aura pas été accompli jusqu'au bout.
C'est faux, relisez la constitution. Quand un candidat a été déclaré président par deux fois, il ne peut pas se représenter pour un 3éme mandat de suite, même s'il n'a été président qu'un mois dans son deuxième mandat.
Sinon ce serait trop facile, il démissionnerait à chaque fois quelques mois avant la fin de son deuxième mandat, et on pourrait se retrouver avec un présient à vie.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

lotus95 a écrit : 14 avril 2023 11:15 Oh si , il peut rebondir .. mais ailleurs qu'en France ; il a tellement engraissé l'oligarchie mondialiste que les opportunités de pantouflage ne manqueront pas

C'est parfaitement possible, même si laisser gagner le RN ferait courir un risque pour la démocratie.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

:content36
Oui oui, la démocrassie est tellement exemplaire depuis quelques années :]
c'est bien connu que plus c'est gros plus ça passe , et que ce qu'on voit le moins est ce qu'on a sous son nez
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Pour Macron, rebondir sera peut-être de remplacer Borne par Larcher.
gare au gorille

Message par gare au gorille »

léhi a écrit : 14 avril 2023 10:46
vivarais a écrit : 14 avril 2023 07:59je constate que macron est en train de faire une voie royale pour l'arrivée au pouvoir de RN

à un second tour Melenchon (ou Ruffin) contre Lepen je suis sur que l'extreme gauche l'emporte

Je pense qu'il risque d'y avoir un deuxième tour dans ce genre la. Mais l'extrême gauche est devenu un épouvantail pire que le RN.
Il faut voir l'évolution de la situation, 4 ans c'est encore loin.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Georges61 a écrit : 14 avril 2023 12:36

C'est faux, relisez la constitution. Quand un candidat a été déclaré président par deux fois, il ne peut pas se représenter pour un 3éme mandat de suite, même s'il n'a été président qu'un mois dans son deuxième mandat.
Sinon ce serait trop facile, il démissionnerait à chaque fois quelques mois avant la fin de son deuxième mandat, et on pourrait se retrouver avec un présient à vie.
Initialement, c'est une hypothèse de JJ Urvoas formulée sur la base d'un jugement rendu par le Conseil d'Etat concernant le Président de Polynésie Française
https://www.liberation.fr/checknews/dou ... 3KAEK5LWE/
une hypothèse controversée , mais qu'on ne peut pas qualifier d'impossible , d'autant que ça ne relèverait que de l'interprétation et de la décision du CC , qui comme on le sait, n'en est pas à sa première entorse de la Constitution.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

gare au gorille a écrit : 14 avril 2023 13:54
léhi a écrit : 14 avril 2023 10:46

Je pense qu'il risque d'y avoir un deuxième tour dans ce genre la. Mais l'extrême gauche est devenu un épouvantail pire que le RN.
C'est possible mais la FI n'est pas l'extrême gauche. Prenez le temps de lire le programme de la FI et celui des partis d'extrême gauche et vous constaterez qu'il y a une importante différence.
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Georges61 a écrit : 14 avril 2023 15:11
gare au gorille a écrit : 14 avril 2023 13:54

C'est possible mais la FI n'est pas l'extrême gauche. Prenez le temps de lire le programme de la FI et celui des partis d'extrême gauche et vous constaterez qu'il y a une importante différence.

Tiens tiens, le RN serait l'extrême droite et LFI ne serait pas l'extrême gauche !! Ben voyons comme disait notre ami.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 14 avril 2023 08:52
latresne a écrit : 13 avril 2023 22:20 "C'est une habitude bien française que de confier un mandat aux gens,et de leur contester le droit d'en user."
c'est surtout le droit d'en abuser que l'on déplore.

L'abus serait du côté de la dette qui augmente régulièrement peut être .Mais il a sauvé d'innombrables petits commerces et artisans pendant et aprés le covid.Ne pas oublier non + les primes "électricité" ,"essence" etc qui soulagent les petits revenus.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »