mauvaise idée ; plus ils sont agés ,plus ils sont cons
Le permis de conduire à 17 ans,c'est pour bientôt?
-
- Dieu D'Interaldys
-
- Posteur TOP VIP
Re: Le permis de conduire à 17 ans,c'est pour bientôt?
Si ça peut les détourner des trottinettes et vélo electriques, c'est toujours ça de gagné
Bonus, les voitures électriques seront peu choisies, restant quand même un truc de riches, et les mômes rouleront donc encore plus tôt en 306 et en Clio diesel... on les aura !
Bonus, les voitures électriques seront peu choisies, restant quand même un truc de riches, et les mômes rouleront donc encore plus tôt en 306 et en Clio diesel... on les aura !
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
On trouve des zoé et des C zero a 6000 ballesolivers a écrit : ↑14 juin 2023 19:13 Si ça peut les détourner des trottinettes et vélo electriques, c'est toujours ça de gagné

L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Parole de vieille aigrie anti jeunesse. ON a bien le droit de conduire une voiture sans permis dès 14 ans...
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Dieu D'Interaldys
certes , mais ça ne concerne que l'armoricain ou l'auvergnat attardé prisonnier du tas de ferraille ancestralolivers a écrit : ↑14 juin 2023 19:13 Si ça peut les détourner des trottinettes et vélo electriques, c'est toujours ça de gagné
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Et après le même type il gueule parce qu'il y a des embouteillages " de mon temps ca roulait , pas comme maintenant!" Le beauf coincé dans son paradoxe populiste...olivers a écrit : ↑14 juin 2023 19:13 Si ça peut les détourner des trottinettes et vélo electriques, c'est toujours ça de gagné
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Posteur DIVIN
sofasurfer a écrit : ↑15 juin 2023 09:12Parole de vieille aigrie anti jeunesse. ON a bien le droit de conduire une voiture sans permis dès 14 ans...
D'abord pas "vieille" mais"vieux"si vous permettez ."Les jeunes conducteurs sont considérés par les assurances comme des profils à gros risques".
Parfois il vaut mieux la fermer.
-
- Posteur TOP VIP
quel paradoxe ? IL y a de plus en plus d'embouteillages.parce qu'on rend la vie impossible à l'automobiliste, A cause des vélos, à cause de tous ces aménagements écolos qui créent du bordel partout ,plus les restrictions au stationnement !sofasurfer a écrit : ↑15 juin 2023 11:52Et après le même type il gueule parce qu'il y a des embouteillages " de mon temps ca roulait , pas comme maintenant!" Le beauf coincé dans son paradoxe populiste...olivers a écrit : ↑14 juin 2023 19:13 Si ça peut les détourner des trottinettes et vélo electriques, c'est toujours ça de gagné
dernière mode, cette multiplication de passages ou la route se rétrécit ,avec un sens prioritaire. Résultat les gens restent coincés, quand ça passe ça s'énervé et ça accélère à fond, c'est dangereux. oui de mon temps on se glissait tranquillement à 60 sur de grand boulevards larges en ville,
les cyclistes étaient respectueux, et ne roulaient pas à toute allure aides par un moteur..-,les piétons traversaient en securité..au feu rouge !
une route c'est et ça a toujours été fait pour les voitures et les motos.. vivement qu'on puisse voter pour combattre ce délire
-
- Posteur TOP VIP
Ouais t'as raison tous les 18 ans avec le papier rose roulent en tesla, j'avais pas remarqué !!lepicard a écrit : ↑15 juin 2023 11:49certes , mais ça ne concerne que l'armoricain ou l'auvergnat attardé prisonnier du tas de ferraille ancestralolivers a écrit : ↑14 juin 2023 19:13 Si ça peut les détourner des trottinettes et vélo electriques, c'est toujours ça de gagné
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Il faut penser aux apprentis.Nombrilist a écrit : ↑14 juin 2023 15:23 L'objectif est de pouvoir mettre les jeunes au boulot plus tôt. C'est tout.
Si le chômage des jeunes a fortement diminué c'est grâce à la relance de l'apprentissage (merci Macron).
Mais tous les apprentis ne trouvent pas forcément une entreprise près de leur domicile.
Si leur entreprise se trouve à 40-50 km de leur domicile et sans transport en commun, ils font comment ?
Donc oui je suis favorable à cette mesure et peut-être même à 16 ans.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Fonck1
- Administrateur
ils prennent surtout les transports en commun et blablacar depuis des lustres.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
En 10 ans, le trafic routier a augmenté de 30% en France. C'est la première cause de l'augmentation des embouteillages. Donc il faut bien trouver des solutions, notamment inciter les usagers a passer au velo, qui prend bien moins de place qu'une voiture.olivers a écrit : ↑15 juin 2023 20:22quel paradoxe ? IL y a de plus en plus d'embouteillages.parce qu'on rend la vie impossible à l'automobiliste, A cause des vélos, à cause de tous ces aménagements écolos qui créent du bordel partout ,plus les restrictions au stationnement !sofasurfer a écrit : ↑15 juin 2023 11:52
Et après le même type il gueule parce qu'il y a des embouteillages " de mon temps ca roulait , pas comme maintenant!" Le beauf coincé dans son paradoxe populiste...
dernière mode, cette multiplication de passages ou la route se rétrécit ,avec un sens prioritaire. Résultat les gens restent coincés, quand ça passe ça s'énervé et ça accélère à fond, c'est dangereux. oui de mon temps on se glissait tranquillement à 60 sur de grand boulevards larges en ville,
les cyclistes étaient respectueux, et ne roulaient pas à toute allure aides par un moteur..-,les piétons traversaient en securité..au feu rouge !
une route c'est et ça a toujours été fait pour les voitures et les motos.. vivement qu'on puisse voter pour combattre ce délire
Mais dans ton esprit étriqué niveau Riton du PMU, tu prend acte de ce que tu "vois", et surtout de ce qui t'arrange, et en idiot fini ta seule conclusion c'est de construire toujours plus de route pour les ( ma) bagnoooooooole !!! CE qui n'arrangera pas els choses puisque ca coincera toujours aux mêmes endroits.
Et évidemment tu es incapable de partager la (ta) route, tu hésite a "pousser" un cycliste un peu gênant, c'est a cause de dangers publics dans ton genre que l'on envisage des pistes cyclables protégées pour éviter les drames, on devrait te retirer définitivement le permis...
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Dieu D'Interaldys
oh tu sais ; en pays Bigoudin , il n'y a pas beaucoup de vélo , ça a deja du mal à marcher droitsofasurfer a écrit : ↑16 juin 2023 12:03En 10 ans, le trafic routier a augmenté de 30% en France. C'est la première cause de l'augmentation des embouteillages. Donc il faut bien trouver des solutions, notamment inciter les usagers a passer au velo, qui prend bien moins de place qu'une voiture.olivers a écrit : ↑15 juin 2023 20:22
quel paradoxe ? IL y a de plus en plus d'embouteillages.parce qu'on rend la vie impossible à l'automobiliste, A cause des vélos, à cause de tous ces aménagements écolos qui créent du bordel partout ,plus les restrictions au stationnement !
Mais dans ton esprit étriqué niveau Riton du PMU, tu prend acte de ce que tu "vois", et surtout de ce qui t'arrange, et en idiot fini ta seule conclusion c'est de construire toujours plus de route pour les ( ma) bagnoooooooole !!! CE qui n'arrangera pas els choses puisque ca coincera toujours aux mêmes endroits.
Et évidemment tu es incapable de partager la (ta) route, tu hésite a "pousser" un cycliste un peu gênant, c'est a cause de dangers publics dans ton genre que l'on envisage des pistes cyclables protégées pour éviter les drames, on devrait te retirer définitivement le permis...

-
- Posteur Titanesque
Le permis à 17 ans pourquoi pas ? Cela peut être utile pour les jeunes apprentis comme dit plus haut. Mais au niveau des assurances voitures, comme cela se passera t-il ? Quelles seront les garanties ?
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
-
- Posteur TOP VIP
Tu te les fais dans les champs tes pistes cyclables, loin de la route,ça ne me dérange pas .sofasurfer a écrit : ↑16 juin 2023 12:03En 10 ans, le trafic routier a augmenté de 30% en France. C'est la première cause de l'augmentation des embouteillages. Donc il faut bien trouver des solutions, notamment inciter les usagers a passer au velo, qui prend bien moins de place qu'une voiture.olivers a écrit : ↑15 juin 2023 20:22
quel paradoxe ? IL y a de plus en plus d'embouteillages.parce qu'on rend la vie impossible à l'automobiliste, A cause des vélos, à cause de tous ces aménagements écolos qui créent du bordel partout ,plus les restrictions au stationnement !
le probleme,c'est qu'on les fabrique sur la route, en rendant la vie impossible à l'automobiliste, parce que la bien pensance écolo
a décrété que tous les français faisaient des trajets de 5-10 bornes...tant pis pour ceux très nombreux, eh oui, qui ont des dizaines de kms
à faire,hier en ligne droite -mais déjà à 80 au lieu de 90..-et aujourd'hui doivent passer par des "chaucidou-quel terme débile- limités à 70,
des 30 en veux tu en voilà, des zones soi-disant partagées mais en tous cas ou les piétons ( éternels faire-valoir des vélos..)ne sont pas les
bien venus .
Donc ça n'énerve même plus, ça exaspère .Moi mon gars je suis un coureur à pied, et je respecte les gars qui roulent en club le dimanche
matin, en vélo de course : eux il sont leur place, eux ils font partie de notre culture ;de même les collègues à vtt,ça se passait toujours
très bien avec eux lors de nos croisements dans les grandes sorties.
Tandis que les vélos electrique,c'est juste sonnette donc "dégage",sans s'il vous plait pardon ni merci,c'est vraiment une sale mentalité,
qu'on leur inculque aussi quelque part avec leur statu privilégié ( les vrais cyclistes ils ont toujours mis un casque, je ne comprends pas
-je-ne-com-prends-pas ,cette absence d'obligation d'en avoir un.
alors avant que tu me répondes qu'il y a des automobilistes inconscients- je suis - d'accord- je citerais aussi le non respect des priorités, y
compris pour les pietons..avez-vous déjà essayé de traverser devant un vélo. Et à l'inverse quand est ce qu'on leur dira que sur un passage piéton,
ils doivent descendre de leur engin pour être prioritaire ?
Je ne parle même pas des trottinettes évidemment...et puisque tu parles de retirer le permis, que n'immatricule t-on pas vos engins
pour dresser des PV et le retirer à ceux qui ont un permis par ailleurs (un vélo cargo à 25/30 ça peut tuer monsieur )