La majorité des Français ont de fausses croyances sur l'immigration.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La majorité des Français ont de fausses croyances sur l'immigration.

Message par Hdelapampa »

danielle49 a écrit : 15 juin 2023 11:01 La vision de l'immigration varie selon qu'on réside dans ou à proximité d'un quartier qualifié de sensible, ou dans un quartier paisible avec des immigrés parfaitement intégrés.
C'est faux.
Elle est la même partout, parce qu'elle est irrationnelle.
Et je persiste à dire que c'est la conséquence de la blessure narcissique au "patriotisme" infligée par la défaite en Algérie et la perte de l'Empire Colonial.
Elle ressurgit avec la pénurie engendrée par la crise et la mondialisation, l'exacerbation de la concurrence de chacun contre tous.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Nombrilist »

Hdelapampa a écrit : 15 juin 2023 15:34
Nombrilist a écrit : 15 juin 2023 08:34 10% d'immigrés non nationalisés (j'imagine), quand on sait qu'ils sont concentrés en IdF, Lille et Marseille c'est énorme. ça donne à la grosse louche du 30% localement. A quoi on peut ajouter les descendants français d'immigrés et on obtient du 50% localement, ce qui colle bien à ce que j'observe quand je sors de chez moi, même si dans mon coin, ce serait plutôt 70%. Et j'imagine que ces 10% ne comptent pas non plus les sans-papiers (je ne sais pas combien ils sont).
Et?
Il y a "trop" d'immigrés?
Dans mon coin, peuplé à 70% d'Africains ou de descendants, oui clairement. Mais il faut différencier. Les Marocains et les Sénégalais, ainsi que leur descendance, sont en général des gens très bien. Les Algériens, c'est plus nuancé. Par exemple, beaucoup de leurs gamins foutent le bordel dans le collège et sont racistes anti-blanc. Il a fallu que je sorte mon gamin de là et que je le mette dans le privé. Même certains Marocains, Sénégalais et Algériens que je côtoie me disent qu'il y a trop de musulmans dans le coin et que trop se comportent mal. Ceux-là mettent aussi leurs enfants dans le privé.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Ceux qui sont en "trop", sont-ils des immigrés?
Est ce que musulman veut dire immigré?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Patchouli38 a écrit : 15 juin 2023 08:23
Les immigrés représentent plus de 20 % de la population : faux
Chiffre évidemment faux, on est à 40% d'immigrés sur le territoire national, voir à 95% en Seine-Saint-Denis.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mickey a écrit : 15 juin 2023 19:17
Chiffre évidemment faux, on est à 40% d'immigrés sur le territoire national, voir à 95% en Seine-Saint-Denis.
N'inventez pas.
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Nombrilist »

Hdelapampa a écrit : 15 juin 2023 18:25 Ceux qui sont en "trop", sont-ils des immigrés?
Est ce que musulman veut dire immigré?
Mon message me semble clair. Mais pour préciser, je ne pense pas forcément qu'ils soient "en trop" en France. Mais il est clair qu'ils sont trop concentrés localement en France. L'immense majorité des musulmans en France sont des immigrés ou des descendants directs d'immigrés.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 15 juin 2023 08:38
Nombrilist a écrit : 15 juin 2023 08:34 10% d'immigrés non nationalisés (j'imagine), quand on sait qu'ils sont concentrés en IdF, Lille et Marseille c'est énorme. ça donne à la grosse louche du 30% localement. A quoi on peut ajouter les descendants français d'immigrés et on obtient du 50% localement, ce qui colle bien à ce que j'observe quand je sors de chez moi, même si dans mon coin, ce serait plutôt 70%. Et j'imagine que ces 10% ne comptent pas non plus les sans-papiers (je ne sais pas combien ils sont).
Là, vous parlez au niveau local, mais il faut le voir également au niveau national. Ce n'est pas parce que vous en voyez partout autour de vous qu'il en est de même dans chaque coin de la France.

C'est vrai ..on en voit plus a la mosquée qu'a l'église ... :]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Hdelapampa a écrit : 15 juin 2023 15:39
danielle49 a écrit : 15 juin 2023 11:01 La vision de l'immigration varie selon qu'on réside dans ou à proximité d'un quartier qualifié de sensible, ou dans un quartier paisible avec des immigrés parfaitement intégrés.
C'est faux.
Et je persiste à dire que c'est la conséquence de la blessure narcissique au "patriotisme" infligée par la défaite en Algérie et la perte de l'Empire Colonial.
Elle ressurgit avec la pénurie engendrée par la crise et la mondialisation, l'exacerbation de la concurrence de chacun contre tous.

:] Quelle défaite ? ::d
Tu les a vu gagner la guerre :XD:
Uniquement la politique ..
:XD:
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

La défaite des "Français d'Algérie", qui sont partis.
Et des franchouillots humiliés de voir leur Armée impuissante à maintenir l'Empire et le gouvernement isolé.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Hdelapampa a écrit : 15 juin 2023 15:34
Il y a "trop" d'immigrés?
Ce n'est pas le sujet. Le sujet est que notre immigration est toujours bien trop familiale, insuffisamment qualifiée et trop peu diversifiée.

Cet entretien et ces chiffres le confirment.

" Didier Leschi directeur général de l’Office français de l’Immigration et de l’Intégration (Ofii), analyse les spécificités françaises et les dynamiques au sein de l’Union.
"

« Comme tous les pays membres de l’UE, la France connaît une augmentation continue du nombre d’immigrés. Un peu plus d’un résident sur 10 est né à l’étranger. Nous continuons d’accueillir des immigrants familiaux, majoritairement maghrébins et subsahariens (entre 90.000 et 100.000 par an), des travailleurs ((plus de 50.000 par an), des étudiants (plus de 100.000 en 2022) et bien sûr des demandeurs d’asile : il y a eu l’an passé 138.000 demandes à l’Ofpra, en premier lieu des Afghans, des Subsahariens, des Géorgiens et des Turcs.. ; On était à moins de 100.000 en 2015.

En quoi l’immigration en France est-elle différente de nos voisins ?

Notre principal problème vient du fait que notre immigration est la moins qualifiée de tous les pays de l’OCDE. Selon l’INSEE, 42,2 % des immigrés maghrébins n’ont aucun diplôme ou seulement un équivalent brevet ou certificat d’études primaires. 51,4 % des Subsahariens, 61,7 % des Turcs sont dans la même situation.

Comment analysez-vous la tournure prise par l’immigration après le drame d’Annecy ?

Une part de l’immigration est la projection de l’extrême chaos du monde. Les individus peuvent en être porteurs, arriver sur notre sol avec leurs traumatismes, consciemment ou inconsciemment, et projeter ce chaos jusqu’à nous. C’est une crainte légitime.

Comment cela se passe-t-il dans les autres pays de l’UE ?

Les pays accueillants sont tous confrontés à des difficultés d’intégration. La Suède qui a vu, en 20 ans, le nombre d’immigrés doubler pour atteindre 20 % de la population est le bon exemple. Le chômage des immigrés y est important. Des phénomènes de ghettoïsation génèrent des renfermements communautaristes liés à l’islam, de la violence et même de l’antisémitisme.

En Allemagne, le geste unilatéral, peu préparé et exemplaire, d’ANgela Merkel, qui a laissé entrer en 2015 les immigrés bloqués en Hongrie (qui fuyaient la guerre en Syrie) a suscité des interrogations, à mettre en rapport avec la poussée du parti d’extrême-droite AfLD). Mais ce pays a l’avantage d’une immigration plus qualifiée que la nôtre que la nôtre, qui vient désormais de Pologne, de Russie et d’Ukraine. A sa manière, l’Allemagne choisit les immigrés qualifiés, ce qui renforce son économie.

(Extraits de l’interview de Didier Leschi dans l’Obs de cette semaine)
Modifié en dernier par Once le 16 juin 2023 06:38, modifié 3 fois.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Vous connaissez la Seine-Saint-Denis ?...
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

mic43121 a écrit : 15 juin 2023 22:23
Hdelapampa a écrit : 15 juin 2023 15:39
C'est faux.

:] Quelle défaite ? ::d
Tu les a vu gagner la guerre :XD:
Uniquement la politique ..
:XD:
Et "grâce" à qui cette victoire politique ?...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Hdelapampa a écrit : 16 juin 2023 00:16 La défaite des "Français d'Algérie", qui sont partis.
Et des franchouillots humiliés de voir leur Armée impuissante à maintenir l'Empire et le gouvernement isolé.
Bien sûr qu'ils sont partis
Les accords d'Evian n'ayant pas été signés par le FLN, la sécurité des Européens n'était pas assurée.
Aujourd'hui l'Algérie vit dans l'incertitude de l'avenir
Bravo à ceux qui ont voté pour son indépendance, sans réaliser qu'ils allaient laisser le pays dans le chaos et la misère
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Hdelapampa a écrit : 16 juin 2023 00:16 La défaite des "Français d'Algérie", qui sont partis.

Je pige . :perv: .tu n'aimes pas les Pieds-Noirs ..(jaloux peut être ?)
Hé oui ils sont partis pour ne pas se faire couper les couilles ..
Ils leur on laissé des villes en état de marche ..devenus bidonville ..
Ils ne sont toujours pas capable de vivre sans s'entretuer ..
Comme partout en Afrique c'est un pays dictatorial sous couverture démocratique ..
Il ne peuvent pas blairer la France ... ::d parce que SANS la France ils ne sont bons a RIEN ..
Allez sur forum Algérie ..il y en a pour tous les gouts :mdr3:
:hello:
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Nombrilist »

Corvo a écrit : 16 juin 2023 06:34
Vous connaissez la Seine-Saint-Denis ?...
95%, ça me paraît exagéré, mais 70% d'immigrés ou descendants directs d'immigrés c'est possible. Et c'est déjà énorme !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »