C'était prévisible.
Pour les partisans de la liberté d'entreprise (libéraux au sens "classique" ou réactionnaires d'extrême-droite) ce que font les directions des entreprises privées de ces secteurs, c'est de la faute de la Gauche et de "tout le monde".
Autant dire de personne.
Alors évidemment, on ne propose rien.
Même pas de nationaliser.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Comme d’hab , la rentrée littéraire approche alors ceux privés de talent.......
Mais bon , c’est indéniable, les salariés des établissements privés : crèches, cliniques ,écoles Ephad ......spectateurs appointés ( j’ai pas dit complices nannan )de toutes ces crapuleries ont une moralité bien éloignée de celle de leurs collègues du public qui eux ne l’accepteraient pas
A t’on déjà vue un salarié du public dire que faute de moyens suffisants il délivre une prestation ......approximative dirons nous
Hdelapampa a écrit : ↑07 septembre 2023 12:44
C'était prévisible.
Pour les partisans de la liberté d'entreprise (libéraux au sens "classique" ou réactionnaires d'extrême-droite) ce que font les directions des entreprises privées de ces secteurs, c'est de la faute de la Gauche et de "tout le monde".
Autant dire de personne.
Alors évidemment, on ne propose rien.
Même pas de nationaliser.
Et pourquoi donc nationaliser si c’est déjà le bordel
J'ai déjà vu des salariés du Public (santé, éducation) dire PUBLIQUEMENT qu'ils ne supportaient plus de travailler dans des conditions dégradées parce qu'ils ne pouvaient pas faire correctement leur travail.
Certains démissionnent pour cette raison.
Dans le Privé, on risque très fort le licenciement , alors on témoigne anonymement.
Mais JAMAIS, on n'entend la direction , même prise la main dans le sac, reconnaître avant une décision de justice (et même après) que sa gestion pose des problèmes, de maltraitance ou d'hygiène par exemple.
JAMAIS.
Et il ne manque pas de "bonnes âmes" pour les soutenir, comme on vient de le voir.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
oups a écrit : ↑07 septembre 2023 13:18
Mais bon , c’est indéniable, les salariés des établissements privés : crèches, cliniques ,écoles Ephad ......spectateurs appointés ( j’ai pas dit complices nannan )de toutes ces crapuleries ont une moralité bien éloignée de celle de leurs collègues du public qui eux ne l’accepteraient pas
A t’on déjà vue un salarié du public dire que faute de moyens suffisants il délivre une prestation ......approximative dirons nous
comme partout ,,l'essentiel et de mettre des croix dans les bonnes cases , ainsi l'objectif est atteint , celui qui fouine est un empêcheur de tourner en rond
chercher à comprendre ,c'est commencer à désobeir et ,c'est tellement arrangeant ,surtout ne pas oublier ses Rtt et congés ,ça pourrait foutre en l'air le planning (tuer le "sérieux" de l'organisation)
Hdelapampa a écrit : ↑07 septembre 2023 14:10
J'ai déjà vu des salariés du Public (santé, éducation) dire PUBLIQUEMENT qu'ils ne supportaient plus de travailler dans des conditions dégradées parce qu'ils ne pouvaient pas faire correctement leur travail.
Dans le Privé, on risque très fort le licenciement , alors on témoigne anonymement.
Mais JAMAIS, on n'entend la direction , même prise la main dans le sac, reconnaître avant une décision de justice (et même après) que sa gestion pose des problèmes, de maltraitance ou d'hygiène par exemple.
JAMAIS.
Et il ne manque pas de "bonnes âmes" pour les soutenir, comme on vient de le voir.
En fait privé ou public , hiérarchie et salariés sont les mêmes , je viens , j’regarde que la ou c’est beau , j’me tais et j ’attends la solde
C'est dingue, à chaque fois que j'ai cette bande de mafieux au téléphone, j'ai l'impression d'être le seul qui ne soit multi trillionaire dans ce pays.
C'est plus la France, c'est Doha. Allah Au bar !
C'est dingue, à chaque fois que j'ai cette bande de mafieux au téléphone, j'ai l'impression d'être le seul qui ne soit multi trillionaire dans ce pays.
ben oui ,quand on te dit que tu raisonnes comme un traîne savate ,, tu ne nous crois pas ,,
Mickey a écrit : ↑07 septembre 2023 17:28
ben oui ,quand on te dit que tu raisonnes comme un traîne savate ,, tu ne nous crois pas ,,
Tu verras quand tu vas finir dans une maison de retraite et que l'état va te siphonner l'intégralité de ton pognon.
Ton petit fils, il en a rien foutre de ta gueule, il ne va pas s'emmerder avec une loque de ton genre.
lepicard a écrit : ↑07 septembre 2023 19:20
Tu verras quand tu vas finir dans une maison de retraite et que l'état va te siphonner l'intégralité de ton pognon.
Ton petit fils, il en a rien foutre de ta gueule, il ne va pas s'emmerder avec une loque de ton genre.
sache que je m'en fout , il palpera ce qu'il reste , c'est deja pas mal ,,, il y en a tant qui n'ont rien
ne serais tu pas un tantinet jaloux ?????? ,,, c'est pas bon pour se forger une morale politique
Hdelapampa a écrit : ↑07 septembre 2023 14:10
JAMAIS.
Les fédés syndicales ont prévenu que la privatisation des services publics allait être une catastrophe, ce dès le début des années 90. 30 ans après, on en subi els conséquences : un service de moindre qualité pour un tarif qui explose. L'exemple de la gestion de l'eau est probant, les sociétés de gestion privées ne font que du service minimum, se contentant d'acheminer ce que demande le client pour qu'il raque sans aucune réparation de fond du réseau. Résultat, les collectivités locales doivent engager des frais énormes pour réparer les fuites importantes qui se sont accumulées durant la période de gestion privative, l'eau gaspillée étant facturée aux client donc aucun intérêt de réparer pour le gestionnaire!
Idem dans le nettoyage des locaux, espaces verts etc. service bien souvent bâclé pour une facture salée, bien plus cher que de payer des fonctionnaires...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Ben oui, mais qui les a écoutées?
certainement pas les tchatteurs de bistrot juste au-dessus (oups & all).