Chronique d'une sauvagerie quasi quotidienne en France.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Chronique d'une sauvagerie quasi quotidienne en France.

Message par Fonck1 »

Once a écrit : 14 septembre 2023 09:00 Il y a un biais de perception du phénomène à mon avis : la violence a toujours existé et elle était probablement 1000 fois plus importante dans les temps passés qu'aujourd'hui.

merci.
je ne fais que le répéter, les gens me prennent pour un extra terrestre.

je me rappelle surtout les années 80 (et encore ce n’était pas les pires) ça envoyait du bois sévère et bien plus que nos trous du c*l de gilets jaunes.

le truc aujourd'hui qui est néfaste c'est cette info malsaine en continue, et surtout les images qui ne sont pas toujours en adéquations avec la réalité, dont ils se servent pour illustrer.

je m'en suis rendu compte quand il y a des inondations, les médias sortent 4 phrases choc, trois images choc également qu'ils passent en boucle, soufflent sur les braises et font tourner tout ça , le sentiment anxiogène est créé.

alors qu'en vrai, il ne se passe rien ou vraiment pas grand chose.

j'en discutais avec une femme chez métro tout à l'heure, elle me dit : "avant, on ne risquait pas de prendre une balle chez soi".

je lui ais dis:" pardon" ? et les accidents de chasse chaque année c'est quoi?"

les gens ont peur pour rien.

j'ai rencontré des vénézuéliennes une fois, elles m'ont dit : "vous ne vous rendez pas compte de la chance que vous avez en France de pouvoir sortir le soir, dans notre pays quand on sort, on a une chance sur deux de se faire attaquer..."

ça résume tout.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

En tant que pays la France devient le sauvage central de l'UE :D
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Fonck1 a écrit : 14 septembre 2023 17:37
Once a écrit : 14 septembre 2023 09:00 Il y a un biais de perception du phénomène à mon avis : la violence a toujours existé et elle était probablement 1000 fois plus importante dans les temps passés qu'aujourd'hui.

merci.

je me rappelle surtout les années 80 (et encore ce n’était pas les pires) ça envoyait du bois sévère et bien plus que nos trous du c*l de gilets jaunes.

le truc aujourd'hui qui est néfaste c'est cette info malsaine en continue, et surtout les images qui ne sont pas toujours en adéquations avec la réalité, dont ils se servent pour illustrer.

je m'en suis rendu compte quand il y a des inondations, les médias sortent 4 phrases choc, trois images choc également qu'ils passent en boucle, soufflent sur les braises et font tourner tout ça , le sentiment anxiogène est créé.

j'en discutais avec une femme chez métro tout à l'heure, elle me dit : "avant, on ne risquait pas de prendre une balle chez soi".

[surligneje lui ais dis:" pardon" ? et les accidents de chasse chaque année c'est quoi?"[/surligne]

j'ai rencontré des vénézuéliennes une fois, elles m'ont dit : "vous ne vous rendez pas compte de la chance que vous avez en France de pouvoir sortir le soir, dans notre pays quand on sort, on a une chance sur deux de se faire attaquer..."

ça résume tout.
Ce qui est dingue avec des gens comme vous, c'est que l'histoire se répète indéfiniment.
"Des accidents de chasse" tu me prends pour un con ?
La gonzesse qui s'est fait déflorer le cul à l'aide d'un manche à balai par un immigré, c'est un accident de chasse ? (Victime qui est encore aux soins intensifs aujourd'hui )
Avec vous la collaboration, c'est de père en fils !
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Mickey a écrit : 14 septembre 2023 18:03
Fonck1 a écrit : 14 septembre 2023 17:37

merci.

[surligneje lui ais dis:" pardon" ? et les accidents de chasse chaque année c'est quoi?"[/surligne]

ça résume tout.
Ce qui est dingue avec des gens comme vous, c'est que l'histoire se répète indéfiniment.
La gonzesse qui s'est fait déflorer le cul à l'aide d'un manche à balai par un immigré, c'est un accident de chasse ? (Victime qui est encore aux soins intensifs aujourd'hui )
Un immigré n'est pas différent d'un français "pur souche". La violence touche toutes les couches de la société, à tous les niveaux, que l'on soit français ou immigré. Vous ne retenez que les faits divers avec les immigrés dans le rôle du méchant, mais bizarrement vous occultez les faits divers dont les français pur souches sont les méchants. Cherchez donc un peu et vous verrez que les français bien de chez nous ne sont guère mieux que les immigrés.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

olivers a écrit : 14 septembre 2023 09:41 Toujours Hallucinant de pouvoir lire que "la violence à toujours existé" et même que c'était pire avant
C'est encore et toujours ce discours de gauche, du déni pur et simple.
Les faits de violence sont de plus en plus nombreux, et plus encore, de pires en pires... On blesse, on torture, on tue, dans la rue, dans des caves, chez vous, dans des commerces ! et cette violence à des origines ( personnes, causes) bien différentes d'antan

T'inquiètes, si dans sa jeunesse le présumé coupable en question se prénommait Théo, s'il avait eu de près ou de loin le moindre contact avec un mouvement étudiant "d'extrême droite" les mêmes qui sont la à t'expliquer que tout ça n'est qu'un sentiment d'insécurité seraient en train de disserter sur le retour des heures les plus sombres de notre histoire et patati et patata. Mais la il s'agit d'un Angolais, il faut vite passer à autre chose, en parler c'est encore faire le jeu de "l'extrême droite".
Juste pour situer ce qui se passe à Nice, plus de 60% des places de prisons sont occupées par des étrangers.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Il sera toujours difficile d'être certain que tous les fous dangereux sont enfermés.
En revanche la violence se banalise. Jusqu'à à une période récente par exemple les dealers se tuaient entre eux, aujourd'hui les gens paisibles de ces quartiers risquent leur vie.
L'agressivité se développe et l'aspect anonyme sur les réseaux sociaux ( parfois sur ce forum) n'y est sans doute pas pour rien.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 14 septembre 2023 18:12
Mickey a écrit : 14 septembre 2023 18:03
Un immigré n'est pas différent d'un français "pur souche". La violence touche toutes les couches de la société, à tous les niveaux, que l'on soit français ou immigré. Vous ne retenez que les faits divers avec les immigrés dans le rôle du méchant, mais bizarrement vous occultez les faits divers dont les français pur souches sont les méchants. Cherchez donc un peu et vous verrez que les français bien de chez nous ne sont guère mieux que les immigrés.
il n'y a pas des différences sauf pour les %
ceux dont le procès qui ont tué le chauffeurs de bus à Bayonne a lieu demain
les 2 qui il y a quelques jours ont tué la personne à Nice
le jeune qui avait poussé la vieille dame en région PACA et dont le père est venu exprimer ses regrets à la télé

le % dans les émeutiers étrangers ou issus de l'immigration N+ 1 et N+2
il y a une culture où l'ensauvagement est naturel
vous voyez en France autant de faits divers provoqués par des ressortissant de l'UE
ou des asiatiques ,
ou récemment l'accueil massif des ukrainiens
au contraire tous les enfants qui ont été accueillis dans les école ont été un exemple pour les autres enfants
il n'a pas été besoin pour eux de zone d'éducation prioritaire avec des classes de 12 élèves alors qu'ils ne parlaient pas un mot de français
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

"""Toulouse : quatre adolescents défigurent une femme de 19 ans car ils considèrent sa tenue inappropriée""
https://www.sudouest.fr/france/jugee-su ... 013004.php
""Interpellée en pleine rue par quatre adolescents qui jugeaient sa tenue, une jeune femme de 19 ans a été victime d’une agression d’une rare violence à Toulouse
Défigurée à vie. Dans la nuit du mardi 18 au mercredi 19 juillet, une femme de 19 ans et son compagnon ont été agressés par quatre jeunes adolescents dans les rues de Toulouse, rapporte « la Dépêche du Midi ». Une agression d’une rare violence puisque la jeune femme a eu le visage tailladé à coups de tesson de bouteille.""
Deux filles et deux garçons, âgés de 14, 16 et 17 ans.
Que faisaient cette graine d'apprentis police des meurs à cette heure dans les rues ??
J'espère que les parents répondront aux juges ??
Quand ils seront rentré de la fête de l'Huma ! :evil:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

L'auteur souffre de troubles relevant de la psychiatrie d'après l'article.
Oui...A croire d'ailleurs que l'explication est très simple...Parce qu'il s'agit très souvent de cas psychiatriques....La France en fait est peuplée de tarés c'est ça?.....A moins que tu ne veuilles dire que ce sont des gens venus d'ailleurs qui viennent exprimer leur folie sur des Français... :siffle:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

La violence àla télé dans les series ou films n'arrangent rien.Tant qu'on ne mettra pas en place le SMO suspendu par Chirac ,la sauvagerie va s'aggraver.
Macron est en bout de chaîne et il paye la facture de plusieurs Présidents désisteressés par cette violence qui montait.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 14 septembre 2023 10:42
olivers a écrit : 14 septembre 2023 09:41 Toujours Hallucinant de pouvoir lire que "la violence à toujours existé" et même que c'était pire avant
C'est encore et toujours ce discours de gauche, du déni pur et simple.
Les faits de violence sont de plus en plus nombreux, et plus encore, de pires en pires... On blesse, on torture, on tue, dans la rue, dans des caves, chez vous, dans des commerces ! et cette violence à des origines ( personnes, causes) bien différentes d'antan
Ne regardez pas la TV pendant 1 mois ni les réseaux sociaux et contentez-vous de lire le journal. Vous verrez, votre perception de la violence changera très vite, voire même elle baissera. Simplement parce que votre cerveau ne sera plus matraqué par les faits divers diffusés en continu par les médias.

Quand tu veux tu raisonnes bien :]
Si tu ne vois pas de violence ..tu l'ignores :XD:
Et si tu ne vois pas le changement de couleurs dans la PUB ..
Tu ignores que les biens pensants ,nous habituent gentiment, aux changement de la population..
QUI PEUT DIRE QUE C'EST FAUX ::d
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »