Comme d'hab on ne sait rien, donc on suppute.... 3 ans - 1 année de maternelle - rentrée des classes le 04 septembre et donc ........ qui connait QUOIPatchouli38 a écrit : ↑27 septembre 2023 12:54La direction de l'école est responsable des enfants qui lui sont confiés. Si un enfant est absent de sa classe pendant une semaine, le maître essaie de joindre les parents concernés soit par mail, soit par téléphone. La notion de responsabilité, vous connaissez ?
Fillette de 3 ans battue à mort dans l’Eure : la directrice de l’école suspendue
- jardinier
- Posteur de Bronze
Re: Fillette de 3 ans battue à mort dans l’Eure : la directrice de l’école suspendue
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Re: Fillette de 3 ans battue à mort dans l’Eure : la directrice de l’école suspendue
Vous, mais pour un jardinier c'est normal...bleus et bleuets.jardinier a écrit : ↑27 septembre 2023 13:03Comme d'hab on ne sait rien, donc on suppute.... 3 ans - 1 année de maternelle - rentrée des classes le 04 septembre et donc ........ qui connait QUOIPatchouli38 a écrit : ↑27 septembre 2023 12:54
La direction de l'école est responsable des enfants qui lui sont confiés. Si un enfant est absent de sa classe pendant une semaine, le maître essaie de joindre les parents concernés soit par mail, soit par téléphone. La notion de responsabilité, vous connaissez ?
-
- Dieu D'Interaldys
Laprocédure en cas d'absence à l'école https://www.service-public.fr/particuli ... e%20motif.Corvo a écrit : ↑27 septembre 2023 13:02Visiblement Jean le Mayennais, d'ailleurs "on" se demande pourquoi...ne partage pas ce point de vue.Patchouli38 a écrit : ↑27 septembre 2023 12:54
La direction de l'école est responsable des enfants qui lui sont confiés. Si un enfant est absent de sa classe pendant une semaine, le maître essaie de joindre les parents concernés soit par mail, soit par téléphone. La notion de responsabilité, vous connaissez ?
Savez vous ce qu' a fait la directrice, l'équipe éducative, le "Dasen" etc...???????????????????????????????????
-
- Dieu D'Interaldys
Nan , contrairement à celui qui pris la décision de cette suspension conservatoire. Bon après si cette décision n’est pas adaptée ne doutons pas que son professionnalisme ne soit remis en question et que la sanction qui va avec ne soit prononcée à son encontreUBUROI a écrit : ↑27 septembre 2023 13:39Laprocédure en cas d'absence à l'école https://www.service-public.fr/particuli ... e%20motif.
Savez vous ce qu' a fait la directrice, l'équipe éducative, le "Dasen" etc...???????????????????????????????????

- Kelenner
- Posteur DIVIN
Je ne me prononcerais pas sur le cas de cette directrice puisque on ne connaît pas le contexte, ce qu’elle aurait dû savoir ou non. Elle est effectivement fautive si elle a omis de signaler des faits dont elle avait connaissance.
En revanche, je suis scandalisé quand je lis que les « parents « en question, déjà condamnés et connus pour des faits très graves, ont pu conserver la garde d’enfants aussi jeunes ; et plus encore quand j’entends magistrats, gendarmes et services sociaux se desdouaner aussitôt en prétendant ne « pas être au courant « , alors que contrairement à une directrice d’école qui a mille choses à s’occuper, c’est leur seul et unique BOULOT de se préoccuper de la sécurité des enfants ! Ces gens doivent rendre des comptes, leur impunité est insupportable.
En revanche, je suis scandalisé quand je lis que les « parents « en question, déjà condamnés et connus pour des faits très graves, ont pu conserver la garde d’enfants aussi jeunes ; et plus encore quand j’entends magistrats, gendarmes et services sociaux se desdouaner aussitôt en prétendant ne « pas être au courant « , alors que contrairement à une directrice d’école qui a mille choses à s’occuper, c’est leur seul et unique BOULOT de se préoccuper de la sécurité des enfants ! Ces gens doivent rendre des comptes, leur impunité est insupportable.
-
- Dieu D'Interaldys
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
En ignorant si des "anomalies" avaient étaient déjà observés sur la gamine ...
On ne peut pas accuser les enseignants ..
Par contre les deux connards qui lui servaient de parents doivent prendre 15 ans ...
Ce sont des assassins ...

On ne peut pas accuser les enseignants ..
Par contre les deux connards qui lui servaient de parents doivent prendre 15 ans ...
Ce sont des assassins ...

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- jeandu53
- Posteur Giganovesque
J'ai l'impression que, quand se produit un divers de ce genre (là, un enfant tué par ses parents, mais cela vaut aussi pour des faits divers tels que l'incendie du gîte de Wintzenheim il y a quelques semaines), on (l'opinion publique, les médias...) cherche des responsables ailleurs. Qu'a fait le maire pour empêcher un tel drame ? Qu'a fait la directrice de l'école pour empêcher un tel drame ? Qu'ont fait les services sociaux pour empêcher un tel drame ? Et le préfet ?Corvo a écrit : ↑27 septembre 2023 13:02Visiblement Jean le Mayennais, d'ailleurs "on" se demande pourquoi...ne partage pas ce point de vue.Patchouli38 a écrit : ↑27 septembre 2023 12:54
La conséquence de tout ça, c'est que les fonctionnaires et élus concernés vont finir par faire des signalements pour tout et n'importe quoi, ouvrir des enquêtes à chaque doute, histoire de bien se couvrir. Et du coup, les mêmes qui reprochaient à tel fonctionnaire ou à tel maire ne pas avoir fait assez pour empêcher tel accident fustigeront ensuite cette administration tatillonne qui en fait trop et qui emmerde les Français pour tout et n'importe quoi...
-
- Posteur de Bronze
La directrice n y est pour rien
-
- Dieu D'Interaldys
Comment le savez vous ? des trucs a dire a la justice peut etre ? Moi j’dis qu’ elle y est ptete juste pour très très peu de choses à la vue du sinistre épilogue .Entre les parents à indiscutablement emprisonner pour quelques décennies et QUE de blanches colombes qui gravitent autour , ya de la place pour de petites négligences , de petits oublis , de ptits dysfonctionnements nan?
- Kelenner
- Posteur DIVIN
Sûrement, mais on pourrait peut-être déjà s'intéresser aux gens dont c'est... le métier, non ? Par exemple, un juge pour enfants, ou un gendarme, au hasard. M'étonnerait que dans l'Eure, ces braves gens soient surchargés de boulot, entre deux siestes ils auraient peut-être pu trouver 5 minutes pour faire une petite visite à domicile de "parents" d'un profil aussi inquiétant, histoire de voir si les enfants étaient en sécurité, je dis ça comme ça... j'attends la première fois où je lirai "un flic suspendu pour négligence" (déjà quand ils tuent des gens sans sommation c'est tout juste si on leur retire leur flingue...) ou "un juge sanctionné pour manquement", j'ai l'impression que ces incapables ont pour principale occupation de se couvrir mutuellement, et évidemment de chercher des boucs émissaires autre qu'eux-mêmes.
- Mickey
- Posteur DIVIN
Si on devait retirer tous les gamins de parents cassos, la ddass serait vite submergée.
Une voisine a d'ailleurs essayé de joindre le 119 (numéro de l'enfance en danger ) sans succès, les fonx étant sans doute trop occupé à raconter leur vie de merde devant la machine à café.
Ne restait plus que cette directrice d'écoles pour interpeller les services sociaux, ce qu'elle n'a visiblement pas jugé utile de faire.
Qu'elle prenne cher, c'est juste ce qu'on peut lui souhaiter.
Une voisine a d'ailleurs essayé de joindre le 119 (numéro de l'enfance en danger ) sans succès, les fonx étant sans doute trop occupé à raconter leur vie de merde devant la machine à café.
Ne restait plus que cette directrice d'écoles pour interpeller les services sociaux, ce qu'elle n'a visiblement pas jugé utile de faire.
Qu'elle prenne cher, c'est juste ce qu'on peut lui souhaiter.
- Crapulax
- Administrateur
La directrice de l'école n'avait pas le temps de faire un signalement.
.........................Lisa,3 ans...Battue à mort dans l’Eure: Deux directeurs d’école mis en examen pour non-dénonciation de maltraitances.
La fillette de 3 ans avait succombé à ses blessures fin septembre à Conches-en-Ouche (Eure)...Sa mère et son beau-père avaient rapidement été mis en examen et placés en détention provisoire.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 26EQBQ.php
La fillette de 3 ans avait succombé à ses blessures fin septembre à Conches-en-Ouche (Eure)...Sa mère et son beau-père avaient rapidement été mis en examen et placés en détention provisoire.
Source:Le Parisien.Depuis, les enquêteurs tentaient de comprendre comment ces abus et violences habituelles ont pu se produire sur la petite fille mais également sur son grand frère sans que cela ne soit signalé...Deux directeurs d’école ont été mis en examen pour non-dénonciation de maltraitances,indique ce lundi le parquet.
Il s’agit de «la directrice de l’école maternelle où était scolarisée la petite fille ainsi que le directeur de l’école primaire où était scolarisé son grand frère (âgé de six ans) lui aussi victime de maltraitance»,a précisé ce lundi le procureur de la République d’Évreux,Rémi Coutin...Au moment de son décès,la petite victime portait de multiples hématomes d’âges différents sur «le visage, les quatre membres,le thorax,le dos,le pubis» avait précisé Rémi Coutin au moment des faits...Elle «n’aurait pas été scolarisée la semaine précédent le drame».
«Ni la gendarmerie,ni la justice,ni les services de l’aide sociale à l’enfance n’avaient été informés» des «violences difficilement soutenables» subies par la petite fille avait ajouté Rémi Coutin....Le beau-père et la mère étaient connus de la justice.La directrice de l’école maternelle où la fillette était scolarisée en moyenne section avait été suspendue à titre conservatoire.
Les deux mis en cause avaient été placés en garde à vue le 7 décembre avant d’être mis en examen et placés sous contrôle judiciaire «avec interdiction d’entrer en contact avec les autres mis en examen dans ce dossier».
«Il fallait faire un signalement» mais la directrice «n’a pas eu le temps»:
Nous avons estimé avec le juge d’instruction qu’il y avait suffisamment d’éléments pour mettre en examen» les deux directeurs d’école concernés, a souligné lundi le procureur d’Evreux...« La directrice d’école a reconnu en garde à vue qu’elle s’était dit qu’il fallait faire un signalement mais qu’elle ne l’a pas fait notamment parce qu’elle n’en avait pas le temps...Le directeur conteste sa responsabilité»,a-t-il ajouté.
Ils encourent chacun une peine de cinq ans d’emprisonnement et 75.000 euros d’amende.Le rectorat de Normandie confirme «que les deux fonctionnaires sont suspendus...Une enquête administrative sera diligentée par le rectorat lorsque l’enquête judiciaire sera suffisamment avancée ».
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 26EQBQ.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
- Dieu D'Interaldys
Re: La directrice de l'école n'avait pas le temps de faire un signalement.
Ma femme et moi, dans 2 occasions très différentes, avons rédigé des "articles 40" en bonne et due forme. Ça a étonné, puis ça a été compris puis c'est rentré dans les pratiques professionnelles.
- jeandu53
- Posteur Giganovesque