Nuit de la St Sylvestre 2023

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Nuit de la St Sylvestre 2023

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 01 janvier 2024 14:54
vivarais a écrit : 01 janvier 2024 14:35

Parce que pour vous çà est bien passé
Il faut vite aller le dire à ceux qui ont eu leur voiture brulée (747) et aux policiers qui ont été bléssés
sans compter toutes les autres incivilités et vandalismes à
Et pour arriver à cela 90 milles policiers et 5000 militaires de vigie pirate
Les plus de 300 qui ont été interpellés notamment pour tir de mortiers contre les policiers
quelle sera les peines prononcées '10 mois de prison ferme éxécutable comme à romans ou 35 h de TGI comme lorsque l'on traine un gendarme sur 60 mètres et qui reste handicapé
Comme les autres années le RN et RECONQUËTE ont fait leur marché électorale de la saint sylvestre avec tous ceux qui voteront désormais pour eux
Je regarde l'actualité allemande
alors que les feux d'artifices sont en vente libre , on ne parle pas de mortiers tirés contre les FDO , ni de voitures brulées
et pourtant eux n'avaient pas mobilisé 90 milles policiers mais simplement les effectifs normaux comme tous les autres jours
Pourtant on ne peut pas évoquer les rasons de fonck1 qu'ils sont moins nombreux vu qu'ils sont 20 millions de plus
Le seul fait divers est que la veille 3 individus suspectés de terrorisme ont été arrêtés
Mais comme darmanin vous etes satisfait que ce soit bien passé :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
En italie parce que la tradition est de tirer des coups de feu en l'air une personne a été tuée accidentellement et ce n'est pas un policier
On ne peut pas empêcher les cons d'être con, c'est dans leur nature.
Néanmoins, vous ne pouvez pas dire que rien n'a été fait pour empêcher les imbécilités :

"Nouvel An : plus de 1 000 mortiers d'artifice saisis dans le Grand Est et à Marseille"

https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 72484.html

Le constat est simple il n'ya pas a pinailler sur ce que fait le GOUVERNEMENT .
Il ne pourra JAMAIS lutter contre les bande de cons qui font ça pour montrer leur HAINE de la France ..et des FRANÇAIS..
UN chose ...QU'un quidam qui voit sa voiture bruler et qui réussir a chopper le coupable ..
De l'alcol des allumettes et tu y mets le feu ..que ces petits camarades le voient cramer ...et sa famille qui viendra pleurer ..
Ça c'est une solution ...quand ils sortiront de allumettes ils connaitront les risques ..
La JUSTICE ..a oui ce truc qui relâche les délinquants le lendemain ..ILS n'ont qu'a faire leur boulot..
Remarquez qu'en Allemagne on ne brule pas de voitures ..POURQUOI ????
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 01 janvier 2024 17:05

Néanmoins, vous ne pouvez pas dire que rien n'a été fait pour empêcher les imbécilités :

"Nouvel An : plus de 1 000 mortiers d'artifice saisis dans le Grand Est et à Marseille"

et 10 milles ont été utilisés
c'est comme la lutte contre la drogue on retire le chicon au dealer et on le laisse repartir
Avez vous vu le reportage les douanier retirent les pétards à l'automobiliste et le laisse repartir
Tout cela c'est de la com macronistes histoire de dire voyez on fait quelque chose
des tirs de mortiers contre la police c'est pratiquement tous les jours dans un pays où la vente et la détention est illégale
En Allemagne la vente et la détention est légalement autorisé et il n'y a aucun tir de mortier que ce soit contre les policiers l ou aussi les écoles
Pourquoi ce que vos cousins font en France ils ne le font pas en Allemagne
En Allemagne avec l'accueil d'un coup d'un million de migrants ce qui a provoqué une nuit de la saint sylvestre 1000 agressions sexuelles
dans le mois qui a suivi au moins 50 milles ont du retourner au pays et sans besoin de passe port consulaire
depuis les nuits de la saint sylvestre se passent sans dérive

Ach! L'Allemagne c'est tellement mieux quand un menteur, falsificateur, opportuniste, défroqué et migrant fiscal nous la baille belle!

Ben, c'est pas si calme que ça en Allemagne:

1/
Allemagne : des centaines de fêtards prennent pour cible la police avec des feux d’artifice à Berlin
En prévisions de débordements lors de la nuit du réveillon, 4.500 agents de police ont été déployés dans la ville.
https://www.lesoir.be/558608/article/20 ... %20REUTERS.

2/
Nouvel An en Allemagne: trois morts et près de 390 interpellations à Berlin
Des incidents lors de la soirée du Nouvel An ont entraîné près de 390 interpellations à Berlin et fait plus de cinquante blessés parmi les forces de l’ordre, a indiqué lundi matin la police locale. Trois jeunes sont décédés dans le reste de l’Allemagne après avoir fait usage d’engins pyrotechniques.
https://www.lesoir.be/558661/article/20 ... ons-berlin

3/
«La police peut nous lécher les couilles!»
Dans plusieurs villes allemandes, la célébration du Nouvel An a dégénéré
En Allemagne, le passage à la nouvelle année s'est transformé en bataille de rue entre la police et de jeunes hommes alcoolisés. Les «La police peut nous lécher les couilles!»
Un court documentaire tourné par l’ex-rédacteur en chef du quotidien allemand «Bild», Julian Reichelt, montre également les excès de violence de la nuit du Nouvel An. Certaines personnes ne paraissent manifestement pas y voir de problème. «Je viens de Syrie. J’ai vécu la guerre – ici, c’est normal pour moi. J’ai presque un sentiment d’appartenance», s’exclame un jeune homme. Son acolyte en arrière-plan rit à gorge déployée.

A Francfort, un jeune homme s'exclame: «Je suis ici! Je me bats! Je fais tout», une bouteille de champagne à la main. Lorsqu’on lui demande s’il a du respect pour la police, l’homme a une réponse sans équivoque: «La police peut nous lécher les couilles!» Avant de dire en français: «Nique la police!»autorités allemandes affirment que ce sont surtout de jeunes hommes issus de l'immigration qui seraient à l'origine des débordements.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

papibilou a écrit : 01 janvier 2024 18:22
Kelenner a écrit : 01 janvier 2024 14:57 C’est peu pour un pays de 70 millions d’habitants.
Sachant que ce chiffre est celui d'une nuit et sachant que les voitures brûlées le sont dans des quartiers populaires, autrement dit que ce sont des véhicules de gens non fortunés et qui, souvent, en ont besoin pour aller bosser, je continue à penser que les mères de jeunes cons sont prolifiques. :-/
Moi aussi j’aimerais qu’il y ait moins de débiles, de voleurs et d’agresseurs, mais si tu as un vaccin contre la connerie, je suis preneur. On reste sur un ratio d’un fait pour 100 000 personnes, ça reste une proportion faible, évidemment c’est chiant pour les gens impactés, comme ça m’est déjà arrivé. Maintenant il y a des assurances pour ce genre de choses, qu’on paye assez cher, à eux de payer.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 01 janvier 2024 20:37
si tu as un vaccin contre la connerie, je suis preneur.
;-)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

vivarais a écrit : 01 janvier 2024 14:35

Parce que pour vous çà est bien passé
Il faut vite aller le dire à ceux qui ont eu leur voiture brulée (747) et aux policiers qui ont été bléssés
sans compter toutes les autres incivilités et vandalismes à
Et pour arriver à cela 90 milles policiers et 5000 militaires de vigie pirate
Les plus de 300 qui ont été interpellés notamment pour tir de mortiers contre les policiers
quelle sera les peines prononcées '10 mois de prison ferme éxécutable comme à romans ou 35 h de TGI comme lorsque l'on traine un gendarme sur 60 mètres et qui reste handicapé
Comme les autres années le RN et RECONQUËTE ont fait leur marché électorale de la saint sylvestre avec tous ceux qui voteront désormais pour eux
Je regarde l'actualité allemande
alors que les feux d'artifices sont en vente libre , on ne parle pas de mortiers tirés contre les FDO , ni de voitures brulées
et pourtant eux n'avaient pas mobilisé 90 milles policiers mais simplement les effectifs normaux comme tous les autres jours
Pourtant on ne peut pas évoquer les rasons de fonck1 qu'ils sont moins nombreux vu qu'ils sont 20 millions de plus
Le seul fait divers est que la veille 3 individus suspectés de terrorisme ont été arrêtés
Mais comme darmanin vous etes satisfait que ce soit bien passé :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
En italie parce que la tradition est de tirer des coups de feu en l'air une personne a été tuée accidentellement et ce n'est pas un policier

Vous voyez que vous pouvez être objective de temps en temps.Il fallait le souligner.
La nuit n'a pas été parfaite mais il y a eu un peu - de dégâts.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Patchouli38 a écrit : 01 janvier 2024 15:02
papibilou a écrit : 01 janvier 2024 14:56 Je continue à trouver que 747 véhicules brulés ça fait encore un tout petit peu trop.
Cela sera toujours trop mais on ne peut pas mettre non plus un policier derrière chaque petit con.

Patchouli : one point.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

papibilou a écrit : 01 janvier 2024 20:49
si tu as un vaccin contre la connerie, je suis preneur.
;-)

:D
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Patchouli38 a écrit : 01 janvier 2024 15:02
papibilou a écrit : 01 janvier 2024 14:56 Je continue à trouver que 747 véhicules brulés ça fait encore un tout petit peu trop.
Cela sera toujours trop mais on ne peut pas mettre non plus un policier derrière chaque petit con.
Tout à fait , par contre une paire de parents qui font leur job :siffle:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

papibilou a écrit : 01 janvier 2024 18:22

Sachant que ce chiffre est celui d'une nuit et sachant que les voitures brûlées le sont dans des quartiers populaires, autrement dit que ce sont des véhicules de gens non fortunés et qui, souvent, en ont besoin pour aller bosser, je continue à penser que les mères de jeunes cons sont prolifiques. :-/
Moi aussi j’aimerais qu’il y ait moins de débiles, de voleurs et d’agresseurs, mais si tu as un vaccin contre la connerie, je suis preneur. On reste sur un ratio d’un fait pour 100 000 personnes, ça reste une proportion faible, évidemment c’est chiant pour les gens impactés, comme ça m’est déjà arrivé. Maintenant il y a des assurances pour ce genre de choses, qu’on paye assez cher, à eux de payer.
Il y aurait donc une "norme " et nous ferions parti des bons élèves ? Cela dit " Moussa " à encore menti , concernant la nuit du 31 décembre 2022 le site du Ministère de l’interieur communiquait le chiffre de 691 voitures incendiées, donc moins que cette annee :siffle:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : 01 janvier 2024 15:01 La vérité vous ne l'avez pas dans les médias . Si vous connaissiez des FDO là vous auriez une petite idée réelle sur la délinquance effective et non cachée par l'état.
Mais certainement qu'avoir des contacts avec un flic reste pour vous une impossibilité viscérale .
Je ne m'adresse pas particulièrement a Patchouli .....
Étonnant qu'avec tous les moyens d'expression que l'on a aujourd'hui, aucun de ces chiffres sortent, d'autant plus que ça ferait la joie de ces même forces de l'ordre.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sur 37 millions de véhicules, c'est vraiment que dalle.
par ailleurs, ne sont jamais mentionnés les véhicules qui brûlent parce que d'autre les font brûler à côté, les arnaques à l'assurance, les règlements de compte, c'est le moment rêvé pour se laisser aller à ce genre de sport.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oups a écrit : 02 janvier 2024 11:56

Il y aurait donc une "norme " et nous ferions parti des bons élèves ? Cela dit " Moussa " à encore menti , concernant la nuit du 31 décembre 2022 le site du Ministère de l’interieur communiquait le chiffre de 691 voitures incendiées, donc moins que cette annee :siffle:
Avec 745 véhicules brûlés dans la nuit du Réveillon, 690 l’an passé et 874 en 2022, la Saint-Sylvestre est propice aux débordements des délinquants incendiaires. Si le nombre de voitures incendiées a tendance à baisser ces dernières années, il y en a eu jusqu’à 1541 en 2020 et moitié moins en 2023, il n’en demeure pas moins que certains ont la mauvaise surprise de découvrir leur bien complètement détruit

2023 tait une cuvée exceptionnelle :lol:
mais non, il a raison, sur le lissé, ça baisse et beaucoup.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

............................Une soixantaine de voitures brûlées dans la métropole de Lyon pour le réveillon du Nouvel An.

Les services de la préfecture du Rhône ne communiquent pas sur le nombre de véhicules incendiés, mais se félicitent d'une nuit sans heurts majeurs,dans la lignée des années précédentes...Six personnes ont été interpellées, notamment pour incendie de véhicule.
«Une nuit plutôt calme sans recherche d'affrontement»...Dans les couloirs de la préfecture du Rhône on évoque un réveillon de la Saint Sylvestre dans la lignée des précédents au lendemain d'une nuit qui avait vu 600 policiers et gendarmes mobilisés sur le département.Si les services de l'État ne communiquent plus sur le nombre de voitures brûlées pour éviter d'alimenter le phénomène,une soixantaine de véhicules auraient été incendiés dans le Rhône selon nos informations.

Des faits survenus essentiellement dans les communes de Villeurbanne,Vaulx-en-Velin,Vénissieux et le 8e arrondissement de Lyon.Les quelque 400 sapeurs pompiers mobilisés ont permis d'intervenir rapidement sur les départs de feu afin d'éviter les propagations.

Les services de police ont procédé à six interpellations dans la métropole de Lyon pour dégradations de véhicules,vols et jets de projectiles.De leur côté,les gendarmes du département ont mené une quarantaine d'opérations de contrôle sur les routes.Ils ont relevé environ 150 infractions notamment pour conduite sous l'emprise d'un état alcoolique,de stupéfiant ou défaillance de contrôle technique et d'assurance entre autres.

La préfecture du Rhône se félicite d'un «dispositif qui maillait tout le territoire».L'interdiction d'utilisation,transport,achat,vente et cession de feux d’artifice est par ailleurs toujours en vigueur...Elle le restera jusqu'au 7 janvier, à midi.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/lyon/une-soixan ... n-20240102
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Gérald Darmanin a dressé ce lundi matin à Montargis (Loiret) un bilan de la nuit de la Saint-Sylvestre en France, annonçant « 380 interpellations » à 7 heures, un chiffre en baisse de 10 % par rapport à l’an dernier, et « 745 véhicules brûlés », en baisse également de 10 %. Dans un premier bilan, à 1 h 30 dans la nuit de dimanche à lundi, il avait évoqué un total de « 211 individus » interpellés.

Le ministre de l’Intérieur s’est félicité de « la nuit calme » du Réveillon. « À Paris, a-t-il dit, plus d’un million de personnes étaient sur les Champs-Élysées, sans aucun incident important ». Il a relevé qu’il y avait eu « 80 % d’attaques de mortiers d’artifice en moins » par rapport à l’année dernière et « 40 % en moins de policiers et gendarmes blessés ».

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 02 janvier 2024 14:34

Gérald Darmanin a dressé ce lundi matin à Montargis (Loiret) un bilan de la nuit de la Saint-Sylvestre en France, annonçant « 380 interpellations » à 7 heures, un chiffre en baisse de 10 % par rapport à l’an dernier, et « 745 véhicules brûlés », en baisse également de 10 %. Dans un premier bilan, à 1 h 30 dans la nuit de dimanche à lundi, il avait évoqué un total de « 211 individus » interpellés.

Le ministre de l’Intérieur s’est félicité de « la nuit calme » du Réveillon. « À Paris, a-t-il dit, plus d’un million de personnes étaient sur les Champs-Élysées, sans aucun incident important ». Il a relevé qu’il y avait eu « 80 % d’attaques de mortiers d’artifice en moins » par rapport à l’année dernière et « 40 % en moins de policiers et gendarmes blessés ».
Et cela vous satisfait qu'il y ait eu 745 véhicules brulés et tout le reste parce que c'est 10 % en moins
Moi j'aurais été été satisfait si tout cela aurait été le plus proche de zero % même si le zéro % sera toujours impossible
C'est comme si à la sortie de la salle d'opération le chirurgien vous disait on vous a coupé 10 % de moins de votre jambe
La bonne nouvelle pour se féliciter serait "on a sauvé votre jambe sauf hélas le petit orteil"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »