Les pare-brise devront être changés plus souvent......

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Re: Les pare-brise devront être changés plus souvent......

Message par Fonck1 »

olivers a écrit : 05 janvier 2024 10:55
Fonck1 a écrit : 05 janvier 2024 08:58

la solution des gens qui ne peuvent ou ne savent pas évoluer, on avait compris.
sur une base comme ça, pourquoi inventer des freins qui freinent mieux ou les clignotants sur les rétroviseurs, après tout, ça évite les accidents.

Touche pas à mon pare-brise . :evil:
on a arrêté les loco à vapeur, tu crois qu'il aurait fallu les arrêter sous prétexte que des mecs comme toi y sont réfractaires?
hélas, je te l'annonce, tout cela va changer.
on arrête pas le progrès.
déjà, les assurances l'imposeront.
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Re: Les pare-brise devront être changés plus souvent......

Message par olivers »

lepicard a écrit : 05 janvier 2024 11:55
olivers a écrit : 04 janvier 2024 21:44

Avec la route tout n'est pas permis, et la délinquance est aussi un problème.
Seulement, avec l'écologie, la sécurité routière a dérivé sur de l'idéologie, et
c'est préoccupant.
On a aussi un rendez vous cette année pour changer de députés européens....
N b l'entretien des routes... mais c'est une cause de dégâts avec le gravillonage à outrance.
les enduits de renouvellement (avec les graaaaaaaaaaaaaaaaviiiiiiiiiilllons) c'est un coup tout les 15 ans ,dans le meilleur des cas et les finances
bonne année amour29
? Sur ta planète ? Ou t'as abusé au réveillon ? Ici ça gravilonne +-, 1 fois par mois... (avec l'hypocrite panneau 50 qui veut quand même dire que les petits cailloux peuvent claquer jusqu'à 100 lors d'un croisement....)
Joyeuses pâques aussi et plein de watts ( profites bien avant que les ecolos se souviennent qu'ils étaient contre le nucléaire..).
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Re: Les pare-brise devront être changés plus souvent......

Message par lepicard »

olivers a écrit : 05 janvier 2024 19:14
lepicard a écrit : 05 janvier 2024 11:55
les enduits de renouvellement (avec les graaaaaaaaaaaaaaaaviiiiiiiiiilllons) c'est un coup tout les 15 ans ,dans le meilleur des cas et les finances
bonne année amour29
? Sur ta planète ? Ou t'as abusé au réveillon ? Ici ça gravilonne +-, 1 fois par mois... (avec l'hypocrite panneau 50 qui veut quand même dire que les petits cailloux peuvent claquer jusqu'à 100 lors d'un croisement....)
Joyeuses pâques aussi et plein de watts ( profites bien avant que les ecolos se souviennent qu'ils étaient contre le nucléaire..).
et ta soeur , elle gravillonne sous la neige ?????
les enduits c'est que l'été (juin >>>> septembre ) , => pas d'humidité , température jamais sous 20°
tu causes comme un patron de bistrot
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Re: Les pare-brise devront être changés plus souvent......

Message par olivers »

lepicard a écrit : 05 janvier 2024 19:54
olivers a écrit : 05 janvier 2024 19:14

? Sur ta planète ? Ou t'as abusé au réveillon ? Ici ça gravilonne +-, 1 fois par mois... (avec l'hypocrite panneau 50 qui veut quand même dire que les petits cailloux peuvent claquer jusqu'à 100 lors d'un croisement....)
Joyeuses pâques aussi et plein de watts ( profites bien avant que les ecolos se souviennent qu'ils étaient contre le nucléaire..).
et ta soeur , elle gravillonne sous la neige ?????
les enduits c'est que l'été (juin >>>> septembre ) , => pas d'humidité , température jamais sous 20°
tu causes comme un patron de bistrot
? ?
sur plusieurs route des cotes d'Armor, il y a eu du gravillonnage en octobre,novembre,decembre ,également à Dinard et sur la
route côtière ensuite ou je passe parfois, en septembre et octobre .( juste des exemples pour ce que je peux voir )
Donc je ne vois pas de quoi tu parles ( et j'ai pas de sœur non plus ) .
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Re: Les pare-brise devront être changés plus souvent......

Message par Fonck1 »

déjà pour recadrer le débat, on ne parle pas de changer les pare brises plus souvent, mais juste le fait que les impacts de pourront pas être réparés de la même manière, donc le titre est FAUX.

ça ne veut pas dire que les pare brise vont péter plus facilement, juste que compte tenu de l'électronique à l'intérieur des pare-brises, on ne pourra plus réparer uniquement les impacts, il faudra peut être les changer.

ensuite, deuxième truc faux, ils vont nous coûter plus chers....les bris de glace sont pris par les assurances quelles soient au tiers ou tous risques.
après si vous ne voulez pas payer de franchise, ben payer le prix qu'il faut pour ne pas en avoir.

toujours pareil, les gens veulent rien payer et avoir tout gratos quand ils ont des problèmes ^^

aucune responsabilité....

ensuite, rien ne dit que les matériaux vont évoluer et régler ce problème, encore du défaitisme chronique si cher aux français.
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Re: Les pare-brise devront être changés plus souvent......

Message par olivers »

Et pour les vélos électriques et trottinettes, c'est pour quand le casque et l'immatriculation obligatoires ?
Y'a que les automobilistes ( et les motards ) qu'on emm...?
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Re: Les pare-brise devront être changés plus souvent......

Message par Fonck1 »

olivers a écrit : 06 janvier 2024 10:08 Et pour les vélos électriques et trottinettes, c'est pour quand le casque et l'immatriculation obligatoires ?
Y'a que les automobilistes ( et les motards ) qu'on emm...?
qu'est ce que ça a à voir avec le sujet?
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Re: Les pare-brise devront être changés plus souvent......

Message par olivers »

Fonck1 a écrit : 06 janvier 2024 10:09
olivers a écrit : 06 janvier 2024 10:08 Et pour les vélos électriques et trottinettes, c'est pour quand le casque et l'immatriculation obligatoires ?
Y'a que les automobilistes ( et les motards ) qu'on emm...?
qu'est ce que ça a à voir avec le sujet?
Eh bien toujours plus de règlementation et de contraintes pour l'automobiliste, et zéro contrainte pour les engins
électriques à 2 roues, sur ce sujet de pare brise comme sur bien d'autres .
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Re: Les pare-brise devront être changés plus souvent......

Message par Fonck1 »

olivers a écrit : 06 janvier 2024 10:37
Fonck1 a écrit : 06 janvier 2024 10:09

qu'est ce que ça a à voir avec le sujet?
Eh bien toujours plus de règlementation et de contraintes pour l'automobiliste, et zéro contrainte pour les engins
électriques à 2 roues, sur ce sujet de pare brise comme sur bien d'autres .
Contraintes? Oui le viol aussi n’est pas permis et on a fait des lois.
Comme la vitesse, le beurre ou le coca.
C’est ça vivre en société .
Quand on prends des décisions suite à une évolution technique, c’est pour le bien commun, pas TON bien.
C’est surtout pour éviter que certains mettent leurs organes de sécurité hors d’usage .
La même chose qu’avec la ceinture quoi.
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Re: Les pare-brise devront être changés plus souvent......

Message par olivers »

Fonck1 a écrit : 06 janvier 2024 10:47
olivers a écrit : 06 janvier 2024 10:37

Eh bien toujours plus de règlementation et de contraintes pour l'automobiliste, et zéro contrainte pour les engins
électriques à 2 roues, sur ce sujet de pare brise comme sur bien d'autres .
Contraintes? Oui le viol aussi n’est pas permis et on a fait des lois.
Comme la vitesse, le beurre ou le coca.
C’est ça vivre en société .
Quand on prends des décisions suite à une évolution technique, c’est pour le bien commun, pas TON bien.
C’est surtout pour éviter que certains mettent leurs organes de sécurité hors d’usage .
La même chose qu’avec la ceinture quoi.
Mais je dis ici que les contraintes ou à tout le moins plus de règlementation concernent toujours les mêmes citoyens, et qu'on
donne trop de libertés à d'autres sous couvert "d'écologie". Alors le bien commun, ce pourrait être aussi d'immatriculer ces
vélos électriques pour pouvoir les verbaliser quand ils ne laissent pas passer un piéton, ou d'obliger les trotinetistes à se signaler
au lieu d'être en sweat capuche noir et d'envoyer l'automobiliste même prudent qui les voit trop tard en prison
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Re: Les pare-brise devront être changés plus souvent......

Message par LOFOTEN »

LOFOTEN a écrit : 04 janvier 2024 20:57 Et encore..j'ai pire ....mais j' attends un peu :D :D :hello: :hello:
Bref...j'ai une autre info (pas de lien possible...) par une connaissance tés proche. Depuis plusieurs années "l'europe" étudie des systèmes de ralentissement automobile des véhicules . Cela commence a arriver surtout pour les électriques (pas de boite a vitesse) ou il sera simple de "moduler" le moteur suivant les vitesses routières avec l'aide du GPS . Pour l'instant nombreux essais de choix du GPS....
Pour les thermiques modifications très difficiles en raison des boites manuelles ou automatique...
En fait rien ne se ferra avant 2035 .....
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Re: Les pare-brise devront être changés plus souvent......

Message par Kelenner »

N'importe quoi. Il faut en tenir une sacrée couche pour croire à ce genre de conneries.
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Re: Les pare-brise devront être changés plus souvent......

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : 06 janvier 2024 12:26
LOFOTEN a écrit : 04 janvier 2024 20:57 Et encore..j'ai pire ....mais j' attends un peu :D :D :hello: :hello:
Bref...j'ai une autre info (pas de lien possible...) par une connaissance tés proche. Depuis plusieurs années "l'europe" étudie des systèmes de ralentissement automobile des véhicules . Cela commence a arriver surtout pour les électriques (pas de boite a vitesse) ou il sera simple de "moduler" le moteur suivant les vitesses routières avec l'aide du GPS . Pour l'instant nombreux essais de choix du GPS....
Pour les thermiques modifications très difficiles en raison des boites manuelles ou automatique...
En fait rien ne se ferra avant 2035 .....
quand on cherche des liens, on en trouve.
https://auto.orange.fr/news/auto/le-lim ... 6NcLB.html


après, tout ça c'est des conneries.
les GPS en live ne sont pas assez précis pour l'heure, pour gérer des véhicules dont l'argument majeur c'est la sécurité.
et quand bien même la technologie nous permettrait d'y arriver, ça n'est ni voté ni concevable rien que par le fait que les éléments extérieurs ne sont eux pas modulables.

faut arrêter de croire tout et n'importe quoi hein....puis faut aussi, que ça passe par des votes et là non plus, c'est pas encore gagné en matière de marche supplémentaire.

faire peur aux gens avec ça est udiot, vraiment.


après, je vais vous dire une chose, la technologie avancera quoi qu'il arrive, le monde ne va pas revenir en arrière, ça ne s'est jamais produit et ça ne se produira jamais.

dans 15 ou 20 ans, la génération pétrolifère aura presque disparu, on sera alors passé à autre chose....
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Re: Les pare-brise devront être changés plus souvent......

Message par LOFOTEN »

Le limiteur de vitesse « intelligent », qu’est-ce que c’est ?

Mais comment cela se caractérise ? Globalement, la plupart des voitures neuves moyenne et haut de gamme sont aujourd’hui équipées d’un limiteur de vitesse intelligent. Il s’agit d’un système qui intègre une caméra « connectée » au GPS du véhicule.

La caméra analyse les panneaux de signalisation pour déterminer la vitesse autorisée sur la route. En cas de dépassement de la limite détectée, le système intervient en incitant le conducteur à ralentir. Initialement, une alerte est émise sous forme d’un clignotement sur le tableau de bord.

En l’absence de réaction du conducteur, le système peut agir de manière autonome en réduisant la puissance du moteur et en appliquant une sorte de contre-poussée à la pédale d’accélération. Dans certaines situations, ce système peut paraître assez dangereux à nos yeux, c’est pourquoi le conducteur conserve la possibilité de reprendre le contrôle de l’accélération en appliquant une forte pression sur la pédale.

Comme la plupart des systèmes d’aide à la conduite, le conducteur pourra désactiver ce système dans les paramètres. En revanche, comme pour le Start&Stop, il faudra penser à le désactiver à chaque démarrage.
D’autres assistances obligatoires arrivent en 2024

En 2024, d’autres outils d’assistance à la conduite seront également obligatoires. Parmi eux, il y aura l’avertisseur de fatigue et d’inattention ainsi que l’assistance au maintien dans la voie. Chez Auto Plus, nous avons l’occasion de tester ces systèmes toute l’année sur les nouveautés qui arrivent sur le marché, et au vu de l’efficacité de certaines de ces technologies sur certaines voitures, leur caractère obligatoire nous laisse un peu dubitatifs.

Entre l’avertisseur de fatigue qui ne fait pas la distinction entre un simple plissement des yeux et de la fatigue, ou encore une assistance au maintien dans la voie qui peut devenir (très) invasif, certains conducteurs vont sans doute regretter cette avalanche de nouvelles technologies dans leur voiture
© autoplus.fr -

­
Je ne parle pas de prévention du conducteur : sonore ou visuel . Mais de la prise en main d'une forme d'IA qui agirait directement sur le véhicule indépendamment de l'automobiliste.
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Re: Les pare-brise devront être changés plus souvent......

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : 06 janvier 2024 14:06
Le limiteur de vitesse « intelligent », qu’est-ce que c’est ?

Mais comment cela se caractérise ? Globalement, la plupart des voitures neuves moyenne et haut de gamme sont aujourd’hui équipées d’un limiteur de vitesse intelligent. Il s’agit d’un système qui intègre une caméra « connectée » au GPS du véhicule.

La caméra analyse les panneaux de signalisation pour déterminer la vitesse autorisée sur la route. En cas de dépassement de la limite détectée, le système intervient en incitant le conducteur à ralentir. Initialement, une alerte est émise sous forme d’un clignotement sur le tableau de bord.

En l’absence de réaction du conducteur, le système peut agir de manière autonome en réduisant la puissance du moteur et en appliquant une sorte de contre-poussée à la pédale d’accélération. Dans certaines situations, ce système peut paraître assez dangereux à nos yeux, c’est pourquoi le conducteur conserve la possibilité de reprendre le contrôle de l’accélération en appliquant une forte pression sur la pédale.

Comme la plupart des systèmes d’aide à la conduite, le conducteur pourra désactiver ce système dans les paramètres. En revanche, comme pour le Start&Stop, il faudra penser à le désactiver à chaque démarrage.
D’autres assistances obligatoires arrivent en 2024

En 2024, d’autres outils d’assistance à la conduite seront également obligatoires. Parmi eux, il y aura l’avertisseur de fatigue et d’inattention ainsi que l’assistance au maintien dans la voie. Chez Auto Plus, nous avons l’occasion de tester ces systèmes toute l’année sur les nouveautés qui arrivent sur le marché, et au vu de l’efficacité de certaines de ces technologies sur certaines voitures, leur caractère obligatoire nous laisse un peu dubitatifs.

Entre l’avertisseur de fatigue qui ne fait pas la distinction entre un simple plissement des yeux et de la fatigue, ou encore une assistance au maintien dans la voie qui peut devenir (très) invasif, certains conducteurs vont sans doute regretter cette avalanche de nouvelles technologies dans leur voiture
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Je ne parle pas de prévention du conducteur : sonore ou visuel . Mais de la prise en main d'une forme d'IA qui agirait directement sur le véhicule indépendamment de l'automobiliste.
C’est très loin de pouvoir arriver, pour l’instant, c'est du domaine de la recherche et du fantasme.
Pour avoir une antenne électronique, informatique et mécanique où je travaille, pour l’instant, c’est du fantasme.
Même en mettant toutes les énergies en synergie, la matière n’est pas encore au point.
Il faudra une révolution industrielle pour que ça arrive, l’IA aujourd’hui, ce n’est que de la copie de ce que l’on sait déjà faire .
Les quidams sans formations arrivent a faire des trucs, mais ça fait rire les spécialistes.
Les matériels n’existent encore pas, et encore moins les satelites .
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