on a arrêté les loco à vapeur, tu crois qu'il aurait fallu les arrêter sous prétexte que des mecs comme toi y sont réfractaires?
hélas, je te l'annonce, tout cela va changer.
on arrête pas le progrès.
déjà, les assurances l'imposeront.
on a arrêté les loco à vapeur, tu crois qu'il aurait fallu les arrêter sous prétexte que des mecs comme toi y sont réfractaires?
? Sur ta planète ? Ou t'as abusé au réveillon ? Ici ça gravilonne +-, 1 fois par mois... (avec l'hypocrite panneau 50 qui veut quand même dire que les petits cailloux peuvent claquer jusqu'à 100 lors d'un croisement....)lepicard a écrit : ↑05 janvier 2024 11:55les enduits de renouvellement (avec les graaaaaaaaaaaaaaaaviiiiiiiiiilllons) c'est un coup tout les 15 ans ,dans le meilleur des cas et les financesolivers a écrit : ↑04 janvier 2024 21:44
Avec la route tout n'est pas permis, et la délinquance est aussi un problème.
Seulement, avec l'écologie, la sécurité routière a dérivé sur de l'idéologie, et
c'est préoccupant.
On a aussi un rendez vous cette année pour changer de députés européens....
N b l'entretien des routes... mais c'est une cause de dégâts avec le gravillonage à outrance.
bonne année![]()
et ta soeur , elle gravillonne sous la neige ?????olivers a écrit : ↑05 janvier 2024 19:14? Sur ta planète ? Ou t'as abusé au réveillon ? Ici ça gravilonne +-, 1 fois par mois... (avec l'hypocrite panneau 50 qui veut quand même dire que les petits cailloux peuvent claquer jusqu'à 100 lors d'un croisement....)
Joyeuses pâques aussi et plein de watts ( profites bien avant que les ecolos se souviennent qu'ils étaient contre le nucléaire..).
? ?lepicard a écrit : ↑05 janvier 2024 19:54et ta soeur , elle gravillonne sous la neige ?????olivers a écrit : ↑05 janvier 2024 19:14
? Sur ta planète ? Ou t'as abusé au réveillon ? Ici ça gravilonne +-, 1 fois par mois... (avec l'hypocrite panneau 50 qui veut quand même dire que les petits cailloux peuvent claquer jusqu'à 100 lors d'un croisement....)
Joyeuses pâques aussi et plein de watts ( profites bien avant que les ecolos se souviennent qu'ils étaient contre le nucléaire..).
les enduits c'est que l'été (juin >>>> septembre ) , => pas d'humidité , température jamais sous 20°
tu causes comme un patron de bistrot
qu'est ce que ça a à voir avec le sujet?
Eh bien toujours plus de règlementation et de contraintes pour l'automobiliste, et zéro contrainte pour les engins
Contraintes? Oui le viol aussi n’est pas permis et on a fait des lois.
Mais je dis ici que les contraintes ou à tout le moins plus de règlementation concernent toujours les mêmes citoyens, et qu'onFonck1 a écrit : ↑06 janvier 2024 10:47Contraintes? Oui le viol aussi n’est pas permis et on a fait des lois.
Comme la vitesse, le beurre ou le coca.
C’est ça vivre en société .
Quand on prends des décisions suite à une évolution technique, c’est pour le bien commun, pas TON bien.
C’est surtout pour éviter que certains mettent leurs organes de sécurité hors d’usage .
La même chose qu’avec la ceinture quoi.
Bref...j'ai une autre info (pas de lien possible...) par une connaissance tés proche. Depuis plusieurs années "l'europe" étudie des systèmes de ralentissement automobile des véhicules . Cela commence a arriver surtout pour les électriques (pas de boite a vitesse) ou il sera simple de "moduler" le moteur suivant les vitesses routières avec l'aide du GPS . Pour l'instant nombreux essais de choix du GPS....
quand on cherche des liens, on en trouve.LOFOTEN a écrit : ↑06 janvier 2024 12:26Bref...j'ai une autre info (pas de lien possible...) par une connaissance tés proche. Depuis plusieurs années "l'europe" étudie des systèmes de ralentissement automobile des véhicules . Cela commence a arriver surtout pour les électriques (pas de boite a vitesse) ou il sera simple de "moduler" le moteur suivant les vitesses routières avec l'aide du GPS . Pour l'instant nombreux essais de choix du GPS....
Pour les thermiques modifications très difficiles en raison des boites manuelles ou automatique...
En fait rien ne se ferra avant 2035 .....
Je ne parle pas de prévention du conducteur : sonore ou visuel . Mais de la prise en main d'une forme d'IA qui agirait directement sur le véhicule indépendamment de l'automobiliste.Le limiteur de vitesse « intelligent », qu’est-ce que c’est ?
Mais comment cela se caractérise ? Globalement, la plupart des voitures neuves moyenne et haut de gamme sont aujourd’hui équipées d’un limiteur de vitesse intelligent. Il s’agit d’un système qui intègre une caméra « connectée » au GPS du véhicule.
La caméra analyse les panneaux de signalisation pour déterminer la vitesse autorisée sur la route. En cas de dépassement de la limite détectée, le système intervient en incitant le conducteur à ralentir. Initialement, une alerte est émise sous forme d’un clignotement sur le tableau de bord.
En l’absence de réaction du conducteur, le système peut agir de manière autonome en réduisant la puissance du moteur et en appliquant une sorte de contre-poussée à la pédale d’accélération. Dans certaines situations, ce système peut paraître assez dangereux à nos yeux, c’est pourquoi le conducteur conserve la possibilité de reprendre le contrôle de l’accélération en appliquant une forte pression sur la pédale.
Comme la plupart des systèmes d’aide à la conduite, le conducteur pourra désactiver ce système dans les paramètres. En revanche, comme pour le Start&Stop, il faudra penser à le désactiver à chaque démarrage.
D’autres assistances obligatoires arrivent en 2024
En 2024, d’autres outils d’assistance à la conduite seront également obligatoires. Parmi eux, il y aura l’avertisseur de fatigue et d’inattention ainsi que l’assistance au maintien dans la voie. Chez Auto Plus, nous avons l’occasion de tester ces systèmes toute l’année sur les nouveautés qui arrivent sur le marché, et au vu de l’efficacité de certaines de ces technologies sur certaines voitures, leur caractère obligatoire nous laisse un peu dubitatifs.
Entre l’avertisseur de fatigue qui ne fait pas la distinction entre un simple plissement des yeux et de la fatigue, ou encore une assistance au maintien dans la voie qui peut devenir (très) invasif, certains conducteurs vont sans doute regretter cette avalanche de nouvelles technologies dans leur voiture
© autoplus.fr -
C’est très loin de pouvoir arriver, pour l’instant, c'est du domaine de la recherche et du fantasme.LOFOTEN a écrit : ↑06 janvier 2024 14:06Je ne parle pas de prévention du conducteur : sonore ou visuel . Mais de la prise en main d'une forme d'IA qui agirait directement sur le véhicule indépendamment de l'automobiliste.Le limiteur de vitesse « intelligent », qu’est-ce que c’est ?
Mais comment cela se caractérise ? Globalement, la plupart des voitures neuves moyenne et haut de gamme sont aujourd’hui équipées d’un limiteur de vitesse intelligent. Il s’agit d’un système qui intègre une caméra « connectée » au GPS du véhicule.
La caméra analyse les panneaux de signalisation pour déterminer la vitesse autorisée sur la route. En cas de dépassement de la limite détectée, le système intervient en incitant le conducteur à ralentir. Initialement, une alerte est émise sous forme d’un clignotement sur le tableau de bord.
En l’absence de réaction du conducteur, le système peut agir de manière autonome en réduisant la puissance du moteur et en appliquant une sorte de contre-poussée à la pédale d’accélération. Dans certaines situations, ce système peut paraître assez dangereux à nos yeux, c’est pourquoi le conducteur conserve la possibilité de reprendre le contrôle de l’accélération en appliquant une forte pression sur la pédale.
Comme la plupart des systèmes d’aide à la conduite, le conducteur pourra désactiver ce système dans les paramètres. En revanche, comme pour le Start&Stop, il faudra penser à le désactiver à chaque démarrage.
D’autres assistances obligatoires arrivent en 2024
En 2024, d’autres outils d’assistance à la conduite seront également obligatoires. Parmi eux, il y aura l’avertisseur de fatigue et d’inattention ainsi que l’assistance au maintien dans la voie. Chez Auto Plus, nous avons l’occasion de tester ces systèmes toute l’année sur les nouveautés qui arrivent sur le marché, et au vu de l’efficacité de certaines de ces technologies sur certaines voitures, leur caractère obligatoire nous laisse un peu dubitatifs.
Entre l’avertisseur de fatigue qui ne fait pas la distinction entre un simple plissement des yeux et de la fatigue, ou encore une assistance au maintien dans la voie qui peut devenir (très) invasif, certains conducteurs vont sans doute regretter cette avalanche de nouvelles technologies dans leur voiture
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