SVP je me suis écarté des sujets qui sont les podiums de l'extrême droite et du reste où je n'interviendrais plus
Ne venez pas polluer les autres sujets avec cela
Extrême droite , racisme ; nazis etc il y a assez de sujet sur ce thème pour épancher vos lubies
ne les rajoutez pas à tous les autres sujets
Respectez cela
Moi je vais essayer de rester dans les sujets apolitiques er exempts d'idéologies
Agresser les FDO ne restera plus impuni
-
- Rang Tisiphonesque
- Fonck1
- Administrateur
Re: Agresser les FDO ne restera plus impuni
c'est leur métier, ils l'ont choisi.
d'ailleurs comme dit mon frère, on va dans la mobile parce qu'il y a de l'action.
dans les brigades, on se fait chier.
peut être parce que quand les dossiers arrivent devant la justice, il y a un manque certain de professionnalisme.La justice a un gros problème avec la police et dorénavant avec la population .....du moins ceux qui ne font pas l'autruche !
je tiens ça d'un greffier, qui etait mort de rire des procédures engagées, et de la liaison avec la loi.
beaucoup sont passablement incompétents, hélas, c'est pour ça que derrière, souvent les mecs sortent libres.
la loi, est écrite dans la marbre, s'il y a la moindre interprétation, la peine change, juste par manque de faits avérés.
et je ne parle pas des primes à l'outrage hein !
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- jeandu53
- Posteur Giganovesque
Vous partez d'un exemple particulier (une condamnation) pour tirer une conclusion générale : agresser les FDO ne sera plus impuni. Ce n'est pas sérieux !vivarais a écrit : ↑13 février 2024 14:24mais cela n'était pas appliqué
maintenant on voit que cela le devient
• agression avec incapacité de travail supérieure à huit jours : cinq ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende (code pénal, article 222-12, alinéa 4 ; contre trois ans et 45 000 euros sans cette circonstance aggravante),
La racaille qui a train" le gendarme sur 60 m a t il condamné à cela
ou simplement à 35 h de TGI
Bon pour l'A61 : même si un effort est fait par la justice "4 mois ferme " on est loin encore des sanctions prévues par la loi
Je ne parle pas de ce que prévoit la loi ; mais des peines que les juges appliquent qui sont loin de ce qui devrait être
Mais progressivement cela vient
-
- Rang Tisiphonesque
J'ai l'impression que vous avez un problème avec la police dans la familleFonck1 a écrit : ↑13 février 2024 16:02c'est leur métier, ils l'ont choisi.
d'ailleurs comme dit mon frère, on va dans la mobile parce qu'il y a de l'action.
dans les brigades, on se fait chier.peut être parce que quand les dossiers arrivent devant la justice, il y a un manque certain de professionnalisme.La justice a un gros problème avec la police et dorénavant avec la population .....du moins ceux qui ne font pas l'autruche !
je tiens ça d'un greffier, qui etait mort de rire des procédures engagées, et de la liaison avec la loi.
beaucoup sont passablement incompétents, hélas, c'est pour ça que derrière, souvent les mecs sortent libres.
la loi, est écrite dans la marbre, s'il y a la moindre interprétation, la peine change, juste par manque de faits avérés.
et je ne parle pas des primes à l'outrage hein !
Dans les cas de flagrants délits comme pour le cas que j'ai cité , c'est la comparution immédiate ou çà pourrait l'être plutôt que des comparutions dans 6 mois
Jugé le lendemain
çà ne nécessite pas d'enquête
On ne parle pas de conflit de voisinage
- Bertrand
- Posteur Giganovesque
Oui oui le chimple oui. Sauf que bon c'est quand même plus facile de trouver des champignons dans la forêt de Touron au mois de Novembre que dans le désert de Gobi.
Ca veut dire quoi? Ca veut dire que certes la gauche a elle aussi souvent abuser de son pouvoir tout comme la droite. En fait finalement il s'agirait plus du rôle de l'état que de savoir si l'état est de droite ou de gauche.
Mais par contre quoi que tu en dises et quoi que tu penses d'Hollance la bande à Sarkozy était en réalité une espèce de mafia qui ne respectait pratiquement aucune règle à part celle de leur vision des choses. La droite ou la gauche n'ont pas grand chose à voir là-dedans. Macron fait en réalité une politique plus à droite que Sarkozy (si si j'insiste), il va rester au pouvoir 2 fois plus longtemps que Sarkozy, et pour autant il se retrouvera pas 3 fois condamné au pénal comme ce sera le cas de Sarkozy à la fin de sa vie. Voilà.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
- le chimple
- Posteur DIVIN
""Seine-et-Marne : quatre femmes bosniennes tabassent la compagne d’un policier qui les avait interpellées pour des vols
Quatre jeunes femmes bosniennes ont été interpellées mardi à Chessy (Seine-et-Marne). Elles sont soupçonnées d'avoir agressé la compagne d'un policier parisien qui les avait interpellées pour des faits de vol à la tire.""
""La violence contre les forces de l'ordre tend de plus en plus à atteindre leur famille. Dernier exemple en date, celui de la compagne d'un policier parisien agressée par quatre jeunes femmes bosniennes à Chessy (Seine-et-Marne). Les quatre migrantes ont tabassé la femme de 33 ans sous les yeux de son fils de 13 ans. La victime aurait été reconnue par ses agresseuses, selon Actu17, qui relate l'information ce mercredi. Les suspectes ont été interpellées et placées en garde à vue.
Les faits se sont déroulés mardi aux alentours de 17h30 à la gare de Marne-la-Vallée-Chessy. Les quatre femmes ont entouré leur cible avant de la frapper et de la faire tomber au sol. La victime s'est ensuite réfugiée auprès d'agents de la RATP, qui ont donné l'alerte. Les quatre suspectes, d'origine bosnienne et âgées de 16 à 20 ans, ont été localisées et arrêtées par la police peu après. La femme du policier a été blessée mais son état n'est pas préoccupant. ""
Et bien , elles commencent bien leur tentative d'intégration en France !!!
https://www.lejdd.fr/societe/seine-et-m ... ols-142099
""Décision du Conseil européen d'accorder le statut de pays candidat à l'adhésion à l'Union européenne (15 décembre 2022) La France se réjouit de la décision du Conseil européen du 15 décembre d'accorder à la Bosnie-Herzégovine""
Le soucis dans l'accueil de plus en plus de pays dans l'Europe , c'est qu'il n'y a pas que des gens bien qui s'installent en France ...
Vont elles bénéficier de la qualification OQTF .. les mineurs n'y ont pas droit
:""article L. 611-3 ""
Quatre jeunes femmes bosniennes ont été interpellées mardi à Chessy (Seine-et-Marne). Elles sont soupçonnées d'avoir agressé la compagne d'un policier parisien qui les avait interpellées pour des faits de vol à la tire.""
""La violence contre les forces de l'ordre tend de plus en plus à atteindre leur famille. Dernier exemple en date, celui de la compagne d'un policier parisien agressée par quatre jeunes femmes bosniennes à Chessy (Seine-et-Marne). Les quatre migrantes ont tabassé la femme de 33 ans sous les yeux de son fils de 13 ans. La victime aurait été reconnue par ses agresseuses, selon Actu17, qui relate l'information ce mercredi. Les suspectes ont été interpellées et placées en garde à vue.
Les faits se sont déroulés mardi aux alentours de 17h30 à la gare de Marne-la-Vallée-Chessy. Les quatre femmes ont entouré leur cible avant de la frapper et de la faire tomber au sol. La victime s'est ensuite réfugiée auprès d'agents de la RATP, qui ont donné l'alerte. Les quatre suspectes, d'origine bosnienne et âgées de 16 à 20 ans, ont été localisées et arrêtées par la police peu après. La femme du policier a été blessée mais son état n'est pas préoccupant. ""
Et bien , elles commencent bien leur tentative d'intégration en France !!!
https://www.lejdd.fr/societe/seine-et-m ... ols-142099
""Décision du Conseil européen d'accorder le statut de pays candidat à l'adhésion à l'Union européenne (15 décembre 2022) La France se réjouit de la décision du Conseil européen du 15 décembre d'accorder à la Bosnie-Herzégovine""
Le soucis dans l'accueil de plus en plus de pays dans l'Europe , c'est qu'il n'y a pas que des gens bien qui s'installent en France ...
Vont elles bénéficier de la qualification OQTF .. les mineurs n'y ont pas droit

...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...