Bertrand a écrit : ↑23 mai 2024 13:46 https://www.lemonde.fr/politique/live/2 ... 23448.html
« Dans neuf Etats membres, au moins trois quarts des personnes interrogées estiment que l’UE est un lieu de stabilité dans un monde troublé. A l’autre extrémité de l’échelle, les niveaux d’accord les plus bas sont enregistrés en Estonie (55 %), en République tchèque (56 %) et en France (59 %) », souligne encore l’étude.
"59% des français estiment que l'UE est un lieu de stabilité dans un monde trouble".
C'est à dire, sauf erreur de ma part, que 41% estiment que l'UE n'est PAS un lieu de stabilité dans un monde trouble.![]()
Et alors il est où alors le lieu de stabilité? A Bagdad? A Téhéran? A Moscou? Au Caire? A Bogota? Où? Dans leur cuisine? Dans leur canapé devant la télé?
Par contre pas rencontré plus de 0,01% de français qui remettent en cause "l'intérêt pour la sûreté de l'état", ah ça par contre là tout va bien!
Franchement depuis Loft Story, les années facebook, Cyril Hanouna, CNEWS etc... Ca continue.
En 1950 l'espérance de vie à la naissance d'un français était de 63 ans pour les hommes et 69 ans pour les femmes.
Aujourd'hui elle est à 79 ans pours les hommes et 85 ans pour les femmes.
En même pas un siècle l'espérance de vie a augmenté d'environ 25%. Et 41% des français trouvent que "l'UE n'est pas un lieu de stabilité dans un monde trouble".![]()
Par ailleurs il n'y a pas eu une seule guerre sur le territoire européen depuis 1945, ça fait 79 ans, c'est en fait un record inégalé dans l'Histoire.
Mais ça doit être trop compliqué à comprendre ça aussi, surtout pour (arf, je m'abstiens, ça n'arrangera rien).
Pas forcément 41 % qui estiment que l'Europe n'est pas ungage de stabilité ,il doit bien y avoir 20 % qui n'ont pas d'idées précises. Pour être équitable ,il faudrait savoir si les britaniques s'en sortent mieux que nous depuis le Brexit.Pas facile à trancher parce que tu trouveras toujours des textes chez wiki qui disent tout et son contraire.