Kelenner a écrit : ↑24 octobre 2024 21:16
Arrête un peu tes conneries, ça n'a rien à voir avec une histoire de gauche ou droite, c'est une question de ressources et de services. J'ai vécu dans une commune de gauche où la taxe foncière était relativement faible, et maintenant dans une commune de droite où elle est exorbitante -mais avec beaucoup plus de services. Les communes riches abritent souvent de nombreux sièges sociaux et raflent énormément de fric avec les entreprises, et parfois les touristes, alors que les villes pauvres n'ont pas ces ressources, souvent peu de proprios, et doivent les taxer à mort s'ils veulent maintenir tant bien que mal quelques services pour la population; C'est cette injustice criante qu'il faut corriger, et si pour cela il faut rétablir une taxe d'habitation, faisons-le.
Les plus grosses augmentations du foncier ont été dans les grandes villes !
Villes gagnées par la gauche par magouille en s'alliant avec le diable !
Paris , Lyon , Marseille etc !
Qui a augmenté le plus le nombre de fonctionnaires dans ces villes ??
Je reconnais que le phénomène est surtout dans les grandes villes , et grâce à Dieu qu'il existe encore des maires de gauche potables ..
Paris , Lyon , Marseille , Bordeaux sont riches ,, beaucoup de plus value , d'entreprises , de ,tourisme !
Explique moi pourquoi ce sont elles qui prêchent pour le retour de la TH ?
Et pourquoi elles sont endettées au maximum ??
La gestion et la gauche , ça fait deux !
Tu gères ton budget en fonction de tes revenus ??
Les entreprises privées potables aussi ??
Un maire se doit de gérer son budget point barre !
Même et surtout s'il faut faire des impasses sur le financement de tout et n'importe quoi .. social à outrance par exemple !
N'importe quel baltringue peut se faire élire maire , pourvu qu'il soit du bon parti du moment et promette la lune !
Ce n'est pas pour ça que , fraichement élu , il est frappé par la grâce et devient un financier de talent !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...