La guerre hybride de la Russie contre l'Europe
- Agnostirex
- Posteur de Bronze

Re: La guerre hybride de la Russie contre l'Europe
Depuis que j'ai constaté que Luc Ferry était un relai, conscient ou inconscient de Poutine, je ne regarde plus aucun des débats où il intervient.
"Qui cherche la vérité doit-être prêt à l'inattendu" Héraclite d'Ephèse.
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

Je veux bien avaler tout ce que je lis ici.
Il semblerait, à la vue des commentaires, que vous ayez décidé de dire que la Russie est notre ennemie.
Dont acte mais dans ce cas, il faut assumer d'aller beaucoup plus loin et donc de lui déclarer la guerre.
Avec de surcroît tout ce que cela implique.
Inutile de rentrer dans les détails.
Je veux quand-même vous préciser que la propagande est une arme redoutable.
Je suis curieux de savoir jusqu'où pourra aller l'otan qui au passage est un des acteurs du malheur qui frappe le peuple ukrainien.
On accuse la russie de tous les maux , mais on le dit prudemment en utilisant le conditionnel.....
D'un côté Trump qui rêve d'un accord de paix (mal ficelé, je le concède)et de l'autre l'Europe qui pousse le bouchon vers une confrontation dans les années à venir.
Il semblerait, à la vue des commentaires, que vous ayez décidé de dire que la Russie est notre ennemie.
Dont acte mais dans ce cas, il faut assumer d'aller beaucoup plus loin et donc de lui déclarer la guerre.
Avec de surcroît tout ce que cela implique.
Inutile de rentrer dans les détails.
Je veux quand-même vous préciser que la propagande est une arme redoutable.
Je suis curieux de savoir jusqu'où pourra aller l'otan qui au passage est un des acteurs du malheur qui frappe le peuple ukrainien.
On accuse la russie de tous les maux , mais on le dit prudemment en utilisant le conditionnel.....
D'un côté Trump qui rêve d'un accord de paix (mal ficelé, je le concède)et de l'autre l'Europe qui pousse le bouchon vers une confrontation dans les années à venir.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Mais dans ce cas, il faudrait déclarer la guerre à l'Iran.. voire même à l'Algérie.. voire peut-être aussi à l'Azerbaïdjan, etc.scorpion3917 a écrit : 05 décembre 2025 17:30 Je veux bien avaler tout ce que je lis ici.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Mesoke
- Posteur DIVIN

Disons que seule la Russie construit des bâtiments camouflés aux frontières de l'UE pour y planquer des soldats en vue d'une invasion surprise de pays de l'UE ...
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

Ah mais je suis bien d'accord avec vous.Victor a écrit : 05 décembre 2025 17:33Mais dans ce cas, il faudrait déclarer la guerre à l'Iran.. voire même à l'Algérie.. voire peut-être aussi à l'Azerbaïdjan, etc.scorpion3917 a écrit : 05 décembre 2025 17:30 Je veux bien avaler tout ce que je lis ici.
Vous avez oublié la Corée du Nord dans la liste.
Mon ressenti est celui là et je vous le dis sans filtre :
D'aucuns, en Europe veulent la guerre contre la Russie, peu importe la forme qu'elle prendra.
Tout est fait pour y parvenir...
Je l'ai compris depuis longtemps.
Nous nous dirigeons vers un horizon bien sombre. Sans en mesurer les conséquences contre une super puissance nucléaire.
Beaucoup trop de va-en-guerre dans ce monde.....
Et de causer de cela avec autant de légèreté fait froid dans le dos.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Mesoke
- Posteur DIVIN

C'est la Russie qui veut la guerre contre l'UE, et qui mène déjà une guerre non conventionnelle. L'UE ne fait que se préparer à se défendre.
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

Ah je ne savais pas.Mesoke a écrit : 05 décembre 2025 18:10 C'est la Russie qui veut la guerre contre l'UE, et qui mène déjà une guerre non conventionnelle. L'UE ne fait que se préparer à se défendre.
Vous avez la date d'entrée en guerre ?
J'écoute actuellement un débat fort intéressant avec le général
DUTARTRE sur franceinfo.
Il est flagrant de constater que les journalistes du plateau essaient de faire dire à ce général que les drones survolant des sites sensibles sont forcément russes y compris ceux ayant été aperçus en Irlande près de l'avion présidentielle de Zelensky.
Lui dit que non, un drone ne peut suivre un avion en vol, en tout cas pas ceux ayant été observés (trop petits. )
Les seuls capables de le faire sont des drones américains.
A chacun d'en tirer les conclusions.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Mesoke
- Posteur DIVIN

Si tu veux des infos récentes sur ce sujet :
C'est juste un point de vue, ça ne signifie pas qu'il y aura réellement une attaque russe contre l'UE. Mais la probabilité est élevée, et on a déjà largement expliqué pourquoi plus haut ou sur le sujet sur la guerre en Ukraine.
C'est juste un point de vue, ça ne signifie pas qu'il y aura réellement une attaque russe contre l'UE. Mais la probabilité est élevée, et on a déjà largement expliqué pourquoi plus haut ou sur le sujet sur la guerre en Ukraine.
-
papibilou
- Posteur DIVIN

Il y a de quoi être inquiet de voir que des drones ont survolé l'île Longue, une presqu'île près de Brest qui abrite nos sous marins nucléaires.
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... 08997.html
- Yaroslav
- Posteur Giganovesque

Sans doute, aimez vous la Russie comme vous détestez les États-Unis.scorpion3917 a écrit : 05 décembre 2025 18:45Ah je ne savais pas.Mesoke a écrit : 05 décembre 2025 18:10 C'est la Russie qui veut la guerre contre l'UE, et qui mène déjà une guerre non conventionnelle. L'UE ne fait que se préparer à se défendre.
DUTARTRE sur franceinfo.
Il est flagrant de constater que les journalistes du plateau essaient de faire dire à ce général que les drones survolant des sites sensibles sont forcément russes y compris ceux ayant été aperçus en Irlande près de l'avion présidentielle de Zelensky.
Lui dit que non, un drone ne peut suivre un avion en vol, en tout cas pas ceux ayant été observés (trop petits. )
Ce serait assez logique si on part du principe que l'amour, comme la haine, rend aveugle.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

Je ne déteste pas les EU et encore moins le peuple russe.Yaroslav a écrit : 05 décembre 2025 23:47Sans doute, aimez vous la Russie comme vous détestez les États-Unis.scorpion3917 a écrit : 05 décembre 2025 18:45
Ah je ne savais pas.
DUTARTRE sur franceinfo.
Ce serait assez logique si on part du principe que l'amour, comme la haine, rend aveugle.
Cette guerre, finalement est une boucherie entre 2 peuples slaves ayant traversé les mêmes épreuves.
Ce sont les EU qui ont empoisonné les relations entre ces peuples frères uniquement pour des raisons économiques et stratégiques
Nous n'avons pas un océan qui nous sépare géographiquement parlant et nous avons une histoire commune.
Les russes adorent la France et les français.
Les soviétiques ont payé un lourd tribu pour nous débarrasser du nazisme.
Il est déchirant de voir aujourd'hui que cela doit être balayé et de déclarer la Russie ennemie publique n* 1.
Je fais une différence entre poutine et le peuple russe.
Poutine est un dictateur ayant envahi un pays souverain.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Mickey
- Posteur DIVIN

Qui nous dit que ce sont des drones russes ?papibilou a écrit : 05 décembre 2025 19:16 Il y a de quoi être inquiet de voir que des drones ont survolé l'île Longue, une presqu'île près de Brest qui abrite nos sous marins nucléaires.
La France a suffisamment d'ennemis intérieur, nul besoin d'accuser la Russie. Et franchement qui peut croire que les russes ont besoin d'envoyer ce genre de truc pour espionner l'île longue, leurs satellites espions ont cartographier depuis longtemps ce site stratégique. Sans parler de leurs agents sur place.
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

Je suis d'accord avec vous.Mickey a écrit : 06 décembre 2025 13:17Qui nous dit que ce sont des drones russes ?papibilou a écrit : 05 décembre 2025 19:16 Il y a de quoi être inquiet de voir que des drones ont survolé l'île Longue, une presqu'île près de Brest qui abrite nos sous marins nucléaires.
La France a suffisamment d'ennemis intérieur, nul besoin d'accuser la Russie. Et franchement qui peut croire que les russes ont besoin d'envoyer ce genre de truc pour espionner l'île longue, leurs satellites espions ont cartographier depuis longtemps ce site stratégique. Sans parler de leurs agents sur place.
Un sondage récent dit que 60 % des gens interrogés pensent que la Russie va nous envahir et qu'elle est notre ennemie.
Je suis sidéré de lire pareilles choses.
Le formatage industriel des cerveaux fonctionnent.
Et toute voix discordante est systématiquement étouffée.
Mais où allons nous ?
Cette folie guerrière va nous entraîner à notre propre perte.
Kennedy a toujours refusé d'écouter les galonnés au moment de la crise des missiles de Cuba.
Ceux là voulaient la guerre, même nucléaire.
Je vous laisse imaginer les conséquences d'une 3e guerre mondiale si monsieur Kennedy avait écouté les militaires.
Car une agression est toujours suivie d'une riposte, et une riposte d'une autre agression et ainsi de suite.....
Kennedy l'avait compris.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
papibilou
- Posteur DIVIN

Il y a quelques jours des drones ont survolé un site en Dordogne si mon souvenir est exact ou on fabrique de la poudre pour les munitions. Encore un hasard ? Un ennemi intérieur ???? ou un ennemi extérieur qui a intérêt soit à faire peur soit à savoir les lieux stratégiques et leurs zones de faiblesses ? Allons donc ! Mais je suis prêt à accepter d'être convaincu que je me trompe. Po ur le moment ce sera difficile de le faire.Mickey a écrit : 06 décembre 2025 13:17Qui nous dit que ce sont des drones russes ?papibilou a écrit : 05 décembre 2025 19:16 Il y a de quoi être inquiet de voir que des drones ont survolé l'île Longue, une presqu'île près de Brest qui abrite nos sous marins nucléaires.
- Yaroslav
- Posteur Giganovesque

Non, ce ne sont sûrement pas les États-Unis qui ont "empoisonné les relations entre ces peuples frères".scorpion3917 a écrit : 06 décembre 2025 13:01Je ne déteste pas les EU et encore moins le peuple russe.
Cette guerre, finalement est une boucherie entre 2 peuples slaves ayant traversé les mêmes épreuves.
Ce sont les EU qui ont empoisonné les relations entre ces peuples frères uniquement pour des raisons économiques et stratégiques.
C'est à ce genre de commentaire qu'on voit que vous détestez les États-Unis voyez vous.
Ce qui a très clairement empoisonné les relations entre Ukrainiens et Russes, c'est que le peuple ukrainien veut être libre. Et que "le grand frère russe" ne le veut pas, qu'il soit libre.
Et par défaut, les démocraties du monde dont font partie les États-Unis et l'Europe ont toujours tendance à plutôt défendre les peuples qui veulent rester ou devenir libres plutôt que les régimes dictatoriaux et impérialistes qui veulent les soumettre.
Et c'est à ça qu'on voit qu'à contrario des États-Unis, vous aimez la Russie.scorpion3917 a écrit : 06 décembre 2025 13:01Nous n'avons pas un océan qui nous sépare géographiquement parlant et nous avons une histoire commune.
Les russes adorent la France et les français.
Les soviétiques ont payé un lourd tribu pour nous débarrasser du nazisme.
Il est déchirant de voir aujourd'hui que cela doit être balayé et de déclarer la Russie ennemie publique n* 1.
Je fais une différence entre poutine et le peuple russe.
Poutine est un dictateur ayant envahi un pays souverain.
Cela dit, moi aussi j'aime la Russie d'une certaine manière, j'ai assez lu Tourgueniev et écouté Moussorgski pour qu'on ait pas à m'accuser de russophobie primaire. Mais on est bien obligé de parler des pays en tant que régimes, d'autant plus sur les sujets géopolitiques.
Et encore une fois, lorsque vous dites que les "soviétiques ont payé un lourd tribu pour nous débarrasser du nazisme", n'oubliez jamais qu'il n'y avait qu'une grosse moitié de Russes et un bon quart d'Ukrainiens et que ce sont même les Ukrainiens qui ont payé le plus lourd tribu en proportion de leur population.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)