Pourquoi voter contre la liberation de Boualem Sansal ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Pourquoi voter contre la liberation de Boualem Sansal ?

Message par Mesoke »

Tu interprètes à ta sauce.

Bien sûr que pour avoir le vote LFI il ne faut pas proposer des thématiques d'extrême droite. Et vice versa.

Et elle ne dit que pas pour avoir son vote il faut être français depuis longtemps, elle conteste juste l'affirmation erronée du RN comme quoi Sansal serait un des plus grands auteurs français alors qu'il est français depuis tellement peu de temps qu'il n'a écrit aucun bouquin en étant français.
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

Pourquoi une eurodéputée française vote contre un texte appelant à la libération de Boualem Sansal, binational franco-algérien ?
Simple cette députée n'est pas patriote française, pas proeuropéenne, et elle en faveur de l'Axe du Mal (Russie, Chine, Iran, Algérie, etc). D'ailleurs, elle est une française de papiers.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

En faveur de l'axe du mal, comme le RN qui vote en faveur d'un dictateur proche de la Russie ?

Et Hassan est une française de papier, comme Sansal qu'on devrait pourtant défendre parce qu'il est français ?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 24 janvier 2025 11:08
le chimple a écrit : 24 janvier 2025 10:03 Le problème n'est pas que des Rima Hassan ou des Mounir Satouri existent , qui auraient deux amours : l'Algérie et la Palestine
Et deux ennemis : la France et Israël .
Deux baltringues que la France a accueilli ..
Le problème est qu'ils ont trouvé des français pour les élire !
Et ça , c'est pitoyable !!!
Tu as des preuves que ces élus ont la France comme ennemie ou tu inventes juste ça pour les décrédibiliser ?

Sinon juste pour préciser, la moitié des députés LFI se sont abstenue pour ce vote, ils n'ont pas tous voté contre.

Et pour le fun, le même jour avaient lieux d'autres votes, et les députés RN ont voté contre le fait de critiquer l'élection frauduleuse de Maduro au Venezuela, son interdiction de tout contrôle des élections et sa dérive autoritaire. Tandis que les LFIstes se sont abstenus, eux qui sont pourtant des fans de la dictature vénézuélienne et de Maduro, c'est bien connu.

'Ces Urluberlus n'ont besoin de personne pour être ridicules ......Toi aussi puisque le sujet n'est pas le FN ...
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Le sujet c'est cracher sur un parti à cause du vote de certains de ses députés au parlement. Je montre juste que ça peut aussi bien s'appliquer à d'autres partis.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 24 janvier 2025 14:33 Le sujet c'est cracher sur un parti à cause du vote de certains de ses députés au parlement. Je montre juste que ça peut aussi bien s'appliquer à d'autres partis.
Comment appelle-t-on le fait de toujours changer de sujets .. de toujours vouloir faire dévier la conversation sur un autre sujet ..
LFI, une fois de plus, a montré sa véritable nature, que certains, dont vous, refusent de regarder en face.
Pourquoi ?
Pourquoi défendre l'indéfendable ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kabé
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Kabé »

Mesoke a écrit : 24 janvier 2025 13:16 Bien sûr que pour avoir le vote LFI il ne faut pas proposer des thématiques d'extrême droite. Et vice versa.
J'espère que chez LFI ils sont un peu plus intelligent que ça... Même si Sansal adoptait des thématiques d'extrême droite, faudrait-il alors voter contre cette résolution réclamant sa libération, sachant qu'il est enfermé pour un "délit d'opinion" ?
J'espère que vous aussi vous souhaitiez la libération de tous ceux enfermés pour avoir exprimé des opinions, qu'elles soient de de droite ou de gauche. Sa tendance/orientation politique ou idéologique ne devrait pas jouer un rôle, à mon avis.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kabé a écrit : 24 janvier 2025 14:53
Mesoke a écrit : 24 janvier 2025 13:16 Bien sûr que pour avoir le vote LFI il ne faut pas proposer des thématiques d'extrême droite. Et vice versa.
J'espère que chez LFI ils sont un peu plus intelligent que ça... Même si Sansal adoptait des thématiques d'extrême droite, faudrait-il alors voter contre cette résolution réclamant sa libération, sachant qu'il est enfermé pour un "délit d'opinion" ?
J'espère que vous aussi vous souhaitiez la libération de tous ceux enfermés pour avoir exprimé des opinions, qu'elles soient de de droite ou de gauche. Sa tendance/orientation politique ou idéologique ne devrait pas jouer un rôle, à mon avis.
Cela n'empêche pas certains de vouloir faire condamner EZ pour délit d'opinion.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Victor a écrit : 24 janvier 2025 14:42
Mesoke a écrit : 24 janvier 2025 14:33 Le sujet c'est cracher sur un parti à cause du vote de certains de ses députés au parlement. Je montre juste que ça peut aussi bien s'appliquer à d'autres partis.
Comment appelle-t-on le fait de toujours changer de sujets .. de toujours vouloir faire dévier la conversation sur un autre sujet ..
LFI, une fois de plus, a montré sa véritable nature, que certains, dont vous, refusent de regarder en face.
Pourquoi ?
Je sais, ça s’appelle être mal à l’aise .Et puis ça suffit apres tout , non mais , un gars qu’on aime bien et qui merdoie n’engage par définition que lui et si c’est un gars qu’on aime pas ,il engage tous ceux qu’on aime pas sans même les connaître.J’vois vraiment pas la difficulté à comprendre ça :gene3:
Kabé
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Kabé »

Victor a écrit : 24 janvier 2025 14:55
CNews a été condamné, pas pour délit d'opinion, mais pour avoir diffusé des propos racistes (ce qui est condamnable devant la loi). C'est pas la même chose que de critiquer un régime ; cela devrait faire partie de la liberté d'expression.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Victor a écrit : 24 janvier 2025 14:55

Et alors , le délit d’opinion de Moscou à Caracas , en passant par Téhéran , Pékin, et Pyong yang et le siege de LFI à démontré son efficacité nan ? :gene3:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kabé a écrit : 24 janvier 2025 15:07
Victor a écrit : 24 janvier 2025 14:55 Cela n'empêche pas certains de vouloir faire condamner EZ pour délit d'opinion.
CNews a été condamné, pas pour délit d'opinion, mais pour avoir diffusé des propos racistes (ce qui est condamnable devant la loi). C'est pas la même chose que de critiquer un régime ; cela devrait faire partie de la liberté d'expression.
Je regarde les chaines d'info et CNEWS apporte quelque chose, une liberté de ton, une approche différente.
Je préfère LCI ou BFMTV mais CNEWS a sa place dans le paysage. On trouve sur CNEWS des personnalités qui ont des choses à dire sur la société française actuelle et qui sont malheureusement censurées ou boycottées dans d'autres média. Je pense par exemple à Onfray ou à Philippe de Villiers.
Sans être un fan absolu, je pense que certains courants de pensée ne sont pas présents dans les autres média et que l'existence de CNEWS est une bonne chose pour la liberté d'opinion et d'expression en France.
Alexis de Tocqueville
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Victor a écrit : 24 janvier 2025 15:21
Kabé a écrit : 24 janvier 2025 15:07
Je regarde les chaines d'info et CNEWS apporte quelque chose, une liberté de ton, une approche différente.
Je préfère LCI ou BFMTV mais CNEWS a sa place dans le paysage. On trouve sur CNEWS des personnalités qui ont des choses à dire sur la société française actuelle et qui sont malheureusement censurées ou boycottées dans d'autres média. Je pense par exemple à Onfray ou à Philippe de Villiers.
Sans être un fan absolu, je pense que certains courants de pensée ne sont pas présents dans les autres média et que l'existence de CNEWS est une bonne chose pour la liberté d'opinion et d'expression en France.
Sur internet, je lis tous les médias, que ce soit à tendance gauche, droite, extrême-gauche et extrême-droite, avoir tous les courants de pensée permet de forger sa propre opinion. Il est toujours intéressant de lire des articles contraire à notre courant de pensée car cela permet d'avoir une vue différente de la nôtre.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

oups a écrit : 24 janvier 2025 15:05
Victor a écrit : 24 janvier 2025 14:42
Pourquoi ?
Je sais, ça s’appelle être mal à l’aise .Et puis ça suffit apres tout , non mais , un gars qu’on aime bien et qui merdoie n’engage par définition que lui et si c’est un gars qu’on aime pas ,il engage tous ceux qu’on aime pas sans même les connaître.J’vois vraiment pas la difficulté à comprendre ça :gene3:
Je m'incline, oups. Vous avez une fois de plus tout compris.
Alexis de Tocqueville
Kabé
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Kabé »

Victor a écrit : 24 janvier 2025 15:21 Je regarde les chaines d'info et CNEWS apporte quelque chose, une liberté de ton, une approche différente.
Tout à fait, je suis d'accord avec vous que CNews a tout sa place dans le PAF, y compris ses orientations idéologiques, auxquelles on adhère ou pas. Je suis également et entièrement d'accord avec ce que dit patchouli ci-dessus - c'est mieux de se confronter à des points de vue contradictoires (c'est un peu ce qu'on fait sur ces forums ici, non?). Mais CNews, comme toutes les autres chaînes du PAF, doit respecter les règles qui sont les mêmes pour tout le monde. La chaîne a été condamné pour ne pas avoir respecté ces règles.

Boualem Sansal n'a transgressé aucune règle, aucun loi qui justifie sa détention. C'est ça la grande différence entre les deux cas. Et malgré les explications de Rima Hassan, je ne comprends toujours pas comment cela peut se défendre dans la pensée LFI-ste, que je pensais plus humaniste que ça... Là, je ne vois pas vraiment de cohérence intellectuelle pour voter contre une telle résolution (et l'argument de "l'instrumentalisation", bon c'est un argument qui se retourne contre Hassan, parce qu'elle fait exactement cela...).
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »