L'Europe fragilisée face à un Trump toujours plus radical

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L'Europe fragilisée face à un Trump toujours plus radical

Message par papibilou »

Sous plusieurs autres fils j'ai essayé de défendre, ces derniers temps le renforcement de l'UE. Rappelons nous ce que disait Trump lors de son premier mandat: l'Europe est un ennemi. Si pour l'Europe les USA ne sont pas un ennemi c'est, au moins, un adversaire économique décidé à rabaisser la puissance de l'Europe en la divisant.
Ce n'est pas un hasard si Musk encourage les partis de droite radicale européens, c'est tout simplement parce que ces partis défendent leur nation contre la construction européenne au motif que moins d'Europe c'est plus de nation.
Nous sommes à l'heure du choix: plus de nation et moins d'Europe feront de nos pays des nains économiques, politiques et militaires.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: L'Europe fragilisée face à un Trump toujours plus radical

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 24 janvier 2025 18:05
vivarais a écrit : 24 janvier 2025 18:04 Trump n'est pas plus radical que le autres présidents pour qui c'est "first America"
Mais lui le dit ouvertement
oui c'est le début du fascisme.
Est que son premier mandat s'est clôturé par le fascisme
Est ce que le mandat de 2008 à 2011 de Berlusconi s'est concrétisé par du fascisme
idem pour l'Autriche à 4 reprises
il va vous falloir trouver un autre croquemitaine ; celui ci est désuet
L'Europe ne sera pas plus fragilisée qu'avec les présidents américains
Nous devons simplement intégrer que l'on a à faire avec un pays qui pense toujours "first America " et rien d'autre
Avec un américain , il faut penser comme un américain (ce que je faisais lors de mes missions aux USA )
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »