Moi, je reproche à l'extrême-gauche (dont LFI) de vouloir faire taire ses opposants, et de contester parfois le résultat des élections (manifestations). A ce titre, LFI est évidemment un parti antidémocratique. Je ne vois pas en quoi la droite est antidémocratique.Mesoke a écrit : ↑27 janvier 2025 12:04 Toi tu ne t'es peut-être jamais plaint de l'antidémocratie de LFI qui conteste une élection perdue. Mais c'est pourtant un "argument" qui revient régulièrement sur ce forum.
Or là on a une preuve de plus que le but de cet "argument" n'est pas de prôner la démocratie mais bien de taper gratuitement sur LFI avec tout ce qui passe à portée de main. Si le but était la démocratie, alors on aurait ici une pelletée de critiques envers la droite antidémocratique.
Louis Boyard (LFI) arrive en tête du 1er tour de la Municipale à Villeneuve St Georges et perd au second tour
- jeandu53
- Posteur TOP VIP
Re: Municipale partielle à Villeneuve-Saint-Georges : Louis Boyard (LFI) arrive en tête du premier tour, la droite s’ins
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Re: Municipale partielle à Villeneuve-Saint-Georges : Louis Boyard (LFI) arrive en tête du premier tour, la droite s’ins
Et puis il y a tellement d'autres preuves.jeandu53 a écrit : ↑27 janvier 2025 12:39Moi, je reproche à l'extrême-gauche (dont LFI) de vouloir faire taire ses opposants, et de contester parfois le résultat des élections (manifestations). A ce titre, LFI est évidemment un parti antidémocratique. Je ne vois pas en quoi la droite est antidémocratique.Mesoke a écrit : ↑27 janvier 2025 12:04 Toi tu ne t'es peut-être jamais plaint de l'antidémocratie de LFI qui conteste une élection perdue. Mais c'est pourtant un "argument" qui revient régulièrement sur ce forum.
Or là on a une preuve de plus que le but de cet "argument" n'est pas de prôner la démocratie mais bien de taper gratuitement sur LFI avec tout ce qui passe à portée de main. Si le but était la démocratie, alors on aurait ici une pelletée de critiques envers la droite antidémocratique.
Par exemple:
- Le gourouisme de LFI autour de son gourou incritiquable, l'absence de démocratie interne, la manière dont sont traités les opposants internes au grand gourou.
- L'admiration du grand gourou pour des régimes sud-américains qui répriment violemment leurs opposants ..
- L'admiration de ce parti et de ses leaders pour les révolutionnaires sanguinaires comme Robespierre ..
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Mesoke
- Posteur DIVIN
En quoi une manifestation pourrait-elle contester le résultat d'une élection ? On est en démocratie justement, un gouvernement ne va pas annuler une élection parce que des gens ont manifesté, c'est débile, et LFI le sait très bien ...jeandu53 a écrit : ↑27 janvier 2025 12:39 Moi, je reproche à l'extrême-gauche (dont LFI) de vouloir faire taire ses opposants, et de contester parfois le résultat des élections (manifestations). A ce titre, LFI est évidemment un parti antidémocratique. Je ne vois pas en quoi la droite est antidémocratique.
Par contre ça leur donne une occasion d'occuper le terrain médiatique vu que ça fait parler les médias. Et ça c'est purement démocratique.
Et LFI ne prône toujours pas de révolution prolétarienne pour renverser le capitalisme. LFI n'est donc toujours pas un parti d'extrême gauche.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
On parle bien du seul parti qui milite depuis des années pour instaurer une 6e république qui transférerait plus de pouvoir au peuple et moins au président ?Victor a écrit : ↑27 janvier 2025 12:44 Et puis il y a tellement d'autres preuves.
Par exemple:
- Le gourouisme de LFI autour de son gourou incritiquable, l'absence de démocratie interne, la manière dont sont traités les opposants internes au grand gourou.
- L'admiration du grand gourou pour des régimes sud-américains qui répriment violemment leurs opposants ..
- L'admiration de ce parti et de ses leaders pour les révolutionnaires sanguinaires comme Robespierre ..
Ca ce sont des faits prônés par le parti entier, pas les opinions de son boss.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Sauf que pour ce parti (et pour vous) le peuple ce n'est pas tous les français.Mesoke a écrit : ↑27 janvier 2025 12:49On parle bien du seul parti qui milite depuis des années pour instaurer une 6e république qui transférerait plus de pouvoir au peuple et moins au président ?Victor a écrit : ↑27 janvier 2025 12:44 Et puis il y a tellement d'autres preuves.
Par exemple:
Ca ce sont des faits prônés par le parti entier, pas les opinions de son boss.
Dans notre république, le peuple c'est tous les français et plusieurs fois, vous avez exclu par exemple les riches du peuple.
Je ne suis pas certain par exemple que LFI considère les électeurs RN comme faisant partie du "peuple".
Et puis toutes les républiques communistes se sont toujours appelées république démocratique et œuvrant pour le peuple ...
Je suis désolé mais on voit bien que vous n'avez aucun recul, ni aucune véritable connaissance historique, ne serait-ce que du 20ième siècle.
Sinon vous ne vous feriez pas avoir comme un perdreau de l'année.
Il suffit que l'on vous mette sous le nez une sixième république qui transférerait plus de pouvoir au "peuple" (alors que le gourou de ce parti est admirateur de régimes autoritaires) pour que vous y croyez ..
Ya un truc fondamental que vous n'avez pas compris. La politique c'est compliqué. Il ne suffit d'écouter les discours d'un leader ou de lire les programmes. C'est le niveau ultra-débutant en politique.
La politique c'est du décryptage, c'est du recul historique, cela ne rien à voir avec ce que vous faites.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Les militants du RN pourraient eux aussi bénéficier des avancées démocratiques de la 6e république de LFI. Les très riches moins, vu qu'ils ont déjà le pouvoir et l'oreille du président à qui on propose moins de puissance.
Perso je crois ce qui semble être le plus probable : l'application d'un programme politique explicite et défendu par tous les cadres et militants de LFI, pas ce que vous inventez de ce qui pourrait se passer dans le cerveau de Mélenchon parce que ça vous arrange de le croire. C'est pas moi le naïf sur le coup ...
Perso je crois ce qui semble être le plus probable : l'application d'un programme politique explicite et défendu par tous les cadres et militants de LFI, pas ce que vous inventez de ce qui pourrait se passer dans le cerveau de Mélenchon parce que ça vous arrange de le croire. C'est pas moi le naïf sur le coup ...
- Fonck1
- Administrateur
ha, et quand le Rn pousse les gilets jaunes à manifester et passer outre les décisions démocratiques, l'extrême droite n'a pas de responsabilité?jeandu53 a écrit : ↑27 janvier 2025 12:39Moi, je reproche à l'extrême-gauche (dont LFI) de vouloir faire taire ses opposants, et de contester parfois le résultat des élections (manifestations). A ce titre, LFI est évidemment un parti antidémocratique. Je ne vois pas en quoi la droite est antidémocratique.Mesoke a écrit : ↑27 janvier 2025 12:04 Toi tu ne t'es peut-être jamais plaint de l'antidémocratie de LFI qui conteste une élection perdue. Mais c'est pourtant un "argument" qui revient régulièrement sur ce forum.
vous avez l'amnésie sélective.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur Titanesque
Dans tous les cas, si L. Boyard est élu maire, il aura la gestion des finances de sa commune. Et LFI est connu pour avoir un programme dispendieux.
Alors, va t-il faire plonger les finances ou non ?
Alors, va t-il faire plonger les finances ou non ?
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- Fonck1
- Administrateur
boyard a très bien compris et depuis longtemps que le buzz payait.
ça marche pour lui !
c'est la même chose pour Hanouna.
c'est les deux même.
ça marche pour lui !
c'est la même chose pour Hanouna.
c'est les deux même.
-
- Posteur DIVIN
Si au moins une fois dans votre vie vous aviez lu et compris sans déformer le texte d'un programme d'extrême gauche, vous sauriez que LFI n'est pas d'extrême gauche, mais c'est plus facile pour vous de répéter bêtement la propagande de l'extrême droite. Il est vrai que les droitistes font exactement la même chose, depuis que leur parti c'est retrouvé en dessous de 5%.jeandu53 a écrit : ↑27 janvier 2025 12:39Moi, je reproche à l'extrême-gauche (dont LFI) de vouloir faire taire ses opposants, et de contester parfois le résultat des élections (manifestations). A ce titre, LFI est évidemment un parti antidémocratique. Je ne vois pas en quoi la droite est antidémocratique.Mesoke a écrit : ↑27 janvier 2025 12:04 Toi tu ne t'es peut-être jamais plaint de l'antidémocratie de LFI qui conteste une élection perdue. Mais c'est pourtant un "argument" qui revient régulièrement sur ce forum.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- LeGrandNoir
- Posteur TOP VIP
J'appelle au front républicain contre Boyard et LFI à Villeneuve St-Georges.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Vos propos, pour moi, ne veulent absolument rien dire, ils n'ont aucun sens.Mesoke a écrit : ↑27 janvier 2025 13:07 Les militants du RN pourraient eux aussi bénéficier des avancées démocratiques de la 6e république de LFI. Les très riches moins, vu qu'ils ont déjà le pouvoir et l'oreille du président à qui on propose moins de puissance.
Est-ce que vous avez au moins compris que tous les partis totalitaires ont toujours parlé du peuple et de leur dévouement sans faille pour le "peuple" ?
Que ce soit les nazis, les fascistes italiens, les partis communistes totalitaires, toujours et partout, leurs discours étaient remplis du mot peuple: le peuple, le peuple !
Et souvent même la démocratie.
Dois-je vous rappelez le régime communiste totalitaire de la RDA ?
Et RDA signifiant République démocratique allemande.
Qu'est-ce qu'il faut en conclure ?
1 - Que quand un parti parle du peuple en long et en travers : méfiance absolue !
2 - N'écoutez que les partis qui s'adressent aux français et aux françaises et boycotter absolument tous les partis qui prétendent parler au nom du peuple.
3 - Que ce n'est pas parce qu'un parti se dit démocratique, qu'il l'est !
Bref, qu'il faut décortiquer, analyser, décrypter. Le contraire de ce que vous faites. C'est à dire gober sans réfléchir aux déclarations et aux programmes des partis politiques.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Fonck1
- Administrateur
si on pouvait arrêter les invectives sans intérêt qui nuisent au débat d'idée, le forum s'en retrouverait grandit.
merci par avance.
merci par avance.
- Kelenner
- Posteur DIVIN
Il se trouve que c’est une ville que je connais plutôt bien, et qui est un véritable dépotoir à ciel ouvert, gérée de manière lamentable par… la droite. Alors peut-être que Boyard est lui même un incapable, et qu’il ne fera pas mieux. Mais comment reprocher aux habitants qui subissent l’incompétence de leurs élus de vouloir essayer autre chose ? Ils n’ont pas grand chose à perdre, sincèrement.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Comment voulez-vous qu'une ville peuplée par une population entièrement pauvre devienne riche par magie ?Kelenner a écrit : ↑27 janvier 2025 14:31 Il se trouve que c’est une ville que je connais plutôt bien, et qui est un véritable dépotoir à ciel ouvert, gérée de manière lamentable par… la droite. Alors peut-être que Boyard est lui même un incapable, et qu’il ne fera pas mieux. Mais comment reprocher aux habitants qui subissent l’incompétence de leurs élus de vouloir essayer autre chose ? Ils n’ont pas grand chose à perdre, sincèrement.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville