"Je vis ça plus mal que l’agression" : après avoir été frappé par un passager, un chauffeur de bus menacé d'une sanction

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: "Je vis ça plus mal que l’agression" : après avoir été frappé par un passager, un chauffeur de bus menacé d'une sanc

Message par LeGrandNoir »

Keolis, groupe dirigé par une woke notoire. Désastreux !
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: "Je vis ça plus mal que l’agression" : après avoir été frappé par un passager, un chauffeur de bus menacé d'une sanc

Message par Victor »

LeGrandNoir a écrit : 02 juin 2025 19:29 Keolis, groupe dirigé par une woke notoire. Désastreux !
Et voilà !
On tient l'explication.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Once a écrit : 02 juin 2025 18:15
Victor a écrit : 02 juin 2025 18:00
Mon but est simplement d'aider les hommes qui peuvent se retrouver face à des femmes néo-féministes sans le savoir ou sans mesurer leur dangerosité. Ce genre de néo-féministes sont sans pitié.
L'affaire Julien Bayou, cela vous cause ?
Par moment, quand je vous lis, j'ai l'impression que vous vivez dans un petit nuage.
Il peut y avoir des excès, bien entendu. Mais les temps ont changé : les femmes "parlent " à présent ce qui est une bonne chose, à mon avis. Et on en apprend sur les galères qu'elles ont vécues et les "non dits" qu'elles ont dû ravaler pendant des décennies et des décennies. Nous vivons dans une société typiquement machiste qui est tout simplement entrain de perdre certaines de ses prérogatives.

Chacun doit mettre son petit logiciel à jour et les comportements genre "Depardieu" deviennent carrément obsolètes, ringards et démodés à présent.
Vous êtes suffisamment cultivé et informé pour ne pas confondre les féministes des néo-féministes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

Once a écrit : 02 juin 2025 17:55
Victor a écrit : 02 juin 2025 17:06
Un homme prévenu en vaut deux .. voire plus quand on est un homme qui a affaire à une femme qui a un peu de pouvoir.
Il faut faire très attention à chaque mot prononcé. Elles attendent l'occasion de s'en prendre à un homme sexiste. Elles n'attendent que cela.
Il y a dû avoir un traumatisme quelque part pour que vous insistiez à ce point. A moins qu'il ne s'agisse d'une nouvelle provocation de votre part ?

Si ce n'est pas le cas et si vous êtes sincère, j'ai alors bien peur qu'il nous faille bientôt classer ce sexisme rétrograde dans une nouvelle forme de ... "wokisme de droite" !
La provocation est la seconde nature de cet intervenant.
Enfin, j'espère pour lui que s'en est.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Yaroslav a écrit : 02 juin 2025 19:52
Once a écrit : 02 juin 2025 17:55

Il y a dû avoir un traumatisme quelque part pour que vous insistiez à ce point. A moins qu'il ne s'agisse d'une nouvelle provocation de votre part ?

Si ce n'est pas le cas et si vous êtes sincère, j'ai alors bien peur qu'il nous faille bientôt classer ce sexisme rétrograde dans une nouvelle forme de ... "wokisme de droite" !
Faudrait un peu vous réveiller Yaroslav, et essayer de vous informer, par exemple, sur ce qu'est le néo-féminisme.
Alexis de Tocqueville
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Sinon ,hormis les zhistoires de bus , de conducteurs zaffamés ou bien lynchés , quoi de neuf chez nous :gene3:
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

Victor a écrit : 02 juin 2025 20:04
Yaroslav a écrit : 02 juin 2025 19:52

Faudrait un peu vous réveiller Yaroslav, et essayer de vous informer, par exemple, sur ce qu'est le néo-féminisme.
Arrêtez de prendre les gens pour des cons, vous avez commencé dans ce sujet par dénigrer les femmes aux postes à responsabilité. Pas les "néo-féministes", les femmes, tout simplement. C'est donc de la discrimination sexiste.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Cette calamité nommée DRH, s’ils se contentaient d’être stupides et inutiles, ça passerait encore, mais non, il faut en plus qu’ils soient mauvais, nuisibles et pleutres.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Yaroslav a écrit : 02 juin 2025 22:23
Victor a écrit : 02 juin 2025 20:04
Arrêtez de prendre les gens pour des cons, vous avez commencé dans ce sujet par dénigrer les femmes aux postes à responsabilité. Pas les "néo-féministes", les femmes, tout simplement. C'est donc de la discrimination sexiste.
Et une forme de troll qui fait dévier le sujet de manière délibérément sexiste sur la question des DRH qui n'est pas le sujet.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Kelenner a écrit : 02 juin 2025 23:20 Cette calamité nommée DRH, s’ils se contentaient d’être stupides et inutiles, ça passerait encore, mais non, il faut en plus qu’ils soient mauvais, nuisibles et pleutres.
Les DRH ne font que suivre comme les autres salariés les directives et la politique de la direction
On voit ce qui se passe lorsque les directives viennent d'une municipalité de la gauche de la gauche
On ne touche pas à la racaille ce qu'a osé faire ce chauffeur des transports urbain de bordeaux
Qui est au sommet de la pyramide des commandements dans cette affaire ; "le maire de bordeaux"
et comment est composé sont conseil municipal 51% EELV/LFi ; 9 % NPA ; 40 % autres
On verra ce qu'en pensent les administrés de bordeaux de cette affaire et du reste en 2026 (comme ailleurs lyon , grenoble , Strasbourg)
Si on demande à un DRH de faire un plan social , il obéira
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Kelenner a écrit : 02 juin 2025 23:20 Cette calamité nommée DRH, s’ils se contentaient d’être stupides et inutiles, ça passerait encore, mais non, il faut en plus qu’ils soient mauvais, nuisibles et pleutres.
La DRH est la main humaine de la direction générale, elle a un rôle d'exécution . Ce salarié est peut être là cible de ia direction pour des motifs non légaux, comme l'âge trop avancé ou le salaire lié à l'ancienneté, la DRH est missionnée pour trouver un motif légal de licenciement, ni plus ni moins...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

sofasurfer a écrit : 03 juin 2025 11:08
La DRH est la main humaine de la direction générale, elle a un rôle d'exécution . Ce salarié est peut être là cible de ia direction pour des motifs non légaux, comme l'âge trop avancé ou le salaire lié à l'ancienneté, la DRH est missionnée pour trouver un motif légal de licenciement, ni plus ni moins...
Keolis s'en tient uniquement au règlement qui oblige le conducteur à rester à son poste en écartant de facto la dimension humaine.
Pour Keolis, le règlement est le règlement, c'est tout.

Quant au chauffeur, il a eu une réaction spontanée face à l'événement, sans penser une seule seconde au règlement.

Le problème est que son employeur reste enfermé dans son règlement, sans tenir compte des faits.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

vivarais a écrit : 03 juin 2025 07:28
Les DRH ne font que suivre comme les autres salariés les directives et la politique de la direction
On voit ce qui se passe lorsque les directives viennent d'une municipalité de la gauche de la gauche
On ne touche pas à la racaille ce qu'a osé faire ce chauffeur des transports urbain de bordeaux
Qui est au sommet de la pyramide des commandements dans cette affaire ; "le maire de bordeaux"
et comment est composé sont conseil municipal 51% EELV/LFi ; 9 % NPA ; 40 % autres
On verra ce qu'en pensent les administrés de bordeaux de cette affaire et du reste en 2026 (comme ailleurs lyon , grenoble , Strasbourg)
Et puis on place les copains et les copines .. et comme les femmes adorent les RH .. On se retrouve avec des DRH et des services RH remplies d'encartées EELV ou de LFI genre S. Rousseau.
Résultat ?
Ce chauffeur homme blanc la cinquantaine n'a aucune chance. Car il est la cible recherchée et préférée de ces néo-féministes !
Alexis de Tocqueville
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Victor a écrit : 03 juin 2025 12:53
vivarais a écrit : 03 juin 2025 07:28
Et puis on place les copains et les copines .. et comme les femmes adorent les RH .. On se retrouve avec des DRH et des services RH remplies d'encartées EELV ou de LFI genre S. Rousseau.
Résultat ?
Ce chauffeur homme blanc la cinquantaine n'a aucune chance. Car il est la cible recherchée et préférée de ces néo-féministes !
C'est du grand grand n'importe quoi. Keolis s'en tient uniquement à la loi. Dans des supermarchés, des salariés ont été salariés simplement parce qu'ils avaient récupéré des produits périmés. Le problème de certains employeurs, est qu'ils s'en tiennent un peu trop au règlement, alors qu'il peut y avoir jurisprudence.

Vous affirmez des choses dont en réalité vous ne savez rien. Tout ce que vous dites n'est que supputation, rien de plus et cela n'en fait pas une vérité.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Patchouli38 a écrit : 03 juin 2025 14:09
Victor a écrit : 03 juin 2025 12:53
Résultat ?
C'est du grand grand n'importe quoi. Keolis s'en tient uniquement à la loi. Dans des supermarchés, des salariés ont été salariés simplement parce qu'ils avaient récupéré des produits périmés. Le problème de certains employeurs, est qu'ils s'en tiennent un peu trop au règlement, alors qu'il peut y avoir jurisprudence.

Vous affirmez des choses dont en réalité vous ne savez rien. Tout ce que vous dites n'est que supputation, rien de plus et cela n'en fait pas une vérité.
J'ai peu travaillé dans le public mais j'ai eu le temps de voir comment cela fonctionnait.
Idem dans les universités.
Ce n'est pas au mérite que l'on obtient les bons postes, vous le savez bien.
C'est en disposant des bonnes relations.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »