Oui, j'ai oublié de le dire avant mais j'ai entendu parler de ça aussi.Mesoke a écrit : 05 novembre 2025 13:46Complètement. Il y a quelques mois j'avais vu passer des infos sur une fronde de médecins étrangers qui en avaient marre d'être ainsi exploités, mais j'imagine que s'ils ne sont pas contents ils vont voir ailleurs et d'autres les remplacent.Once a écrit : 05 novembre 2025 13:42 Il n'en demeure pas moins qu'ils sont conscients d'être un peu exploités par rapport à leurs collègues métropolitains.
Un médecin sur cinq est étranger en France
-
Once
- Posteur Titanesque

Re: Un médecin sur cinq est étranger en France
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Et pourtant ils restentOnce a écrit : 05 novembre 2025 13:42Il n'en demeure pas moins qu'ils sont conscients d'être un peu exploités par rapport à leurs collègues métropolitains.Mesoke a écrit : 05 novembre 2025 11:13 Pas forcément, les médecins étrangers ne viennent pas forcément de nos anciennes colonies.
Perso je vois pas mal de roumains par chez moi, dentistes, médecins, urgentistes, etc.
A ce propos et contrairement à la métropole, hors de celle ci ( dans les DOM TOM) ils exercent derogatoirement de plein droit ,a ce jour jusqu’en 2030
- Mickey
- Posteur DIVIN

Ben oui, ces toubibs étrangers se tapent toutes les gardes et le boulot de merde, normal qu'ils aient voir si l'herbe est plus verte ailleurs.Mesoke a écrit : 05 novembre 2025 13:46Complètement. Il y a quelques mois j'avais vu passer des infos sur une fronde de médecins étrangers qui en avaient marre d'être ainsi exploités, mais j'imagine que s'ils ne sont pas contents ils vont voir ailleurs et d'autres les remplacent.Once a écrit : 05 novembre 2025 13:42 Il n'en demeure pas moins qu'ils sont conscients d'être un peu exploités par rapport à leurs collègues métropolitains.
Bref, on baisse en gamme comme sur tout le reste.
-
Once
- Posteur Titanesque

Prof = boulot de merde. Médecin= boulot de merde. Policier= boulot de merde. Ouvrier dans le bâtiment= boulot de merde etc etcMickey a écrit : 05 novembre 2025 13:55Ben oui, ces toubibs étrangers se tapent toutes les gardes et le boulot de merde, normal qu'ils aient voir si l'herbe est plus verte ailleurs.Mesoke a écrit : 05 novembre 2025 13:46
Complètement. Il y a quelques mois j'avais vu passer des infos sur une fronde de médecins étrangers qui en avaient marre d'être ainsi exploités, mais j'imagine que s'ils ne sont pas contents ils vont voir ailleurs et d'autres les remplacent.
Pourrait on établir une liste des boulots qui ne seraient pas encore des" boulots de merde" en France ? Donc des boulots encore auréolés d'un certain prestige et bien payés ?
- Mickey
- Posteur DIVIN

Sauf que les profs ne font pas dix ans d'études, les flics encore moins et les ouvriers du bâtiment sont formés sur le tas (de merde).
Y'a comme une légère différence.
Y'a comme une légère différence.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Influenceurs ou Webmaster , voir en année sabbatique ( déguisé en n’importe quoi source d’une allocation ) avant même d’avoir commencé la moindre carrièreOnce a écrit : 05 novembre 2025 14:02Prof = boulot de merde. Médecin= boulot de merde. Policier= boulot de merde. Ouvrier dans le bâtiment= boulot de merde etc etcMickey a écrit : 05 novembre 2025 13:55
Ben oui, ces toubibs étrangers se tapent toutes les gardes et le boulot de merde, normal qu'ils aient voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
Pourrait on établir une liste des boulots qui ne seraient pas encore des" boulots de merde" en France ? Donc des boulots encore auréolés d'un certain prestige et bien payés ?
-
papibilou
- Posteur DIVIN

Je suis sûr que, au lieu de donner de l'argent, si on proposait que nos entreprises aillent leur construire des infrastructures ce serait plus payant pour ces pays que de donner de l'argent qui finit toujours dans les poches des dirigeants.Yaroslav a écrit : 05 novembre 2025 12:29Je suis tout à fait d'accord avec vous, ça aurait le mérite d'une certaine équité.papibilou a écrit : 05 novembre 2025 11:47 Un médecin n'est pas une personne en situation irrégulière. Donc, face à la pénurie (pas partout car je constate que plus vous vous rapprochez de la mer et plus la densité augmente), ils sont évidemment les bienvenus, comme sont les bienvenus tous les migrants qui couvrent nos besoins.
En revanche, si ces médecins ont été formés dans un pays ou les études médicales sont quasi gratuites, je pense que l'on devrait rembourser les études à ces pays.
Mais c'est une idée un peu illusoire, parce que "ya plus de sous dans les caisses pour donner à ces pays là, gna, gna, gna".
C'est vrai qu'on manque de moyens en ce moment.