Kelenner a écrit : ↑19 novembre 2025 16:04
Le niveau monte. On attend avec impatience l'opinion de Miss France.
en quoi une miss serait moins légitime que quiconque ?
ce qui est sûr, c’est la sortie sexiste encore une fois.
Ne fait pas dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit. Miss France sera aussi légitime que Patrick Sébastien, Alain Souchon ou Agnès B d'ouvrir une boîte à lettre pour que les Françaises et les Français puissent exprimer leurs doléances. La question est plutôt : mais qui sont ils ou elles pour prendre la fonction de dépotoir des Français ? Ça na rien à voir avec du sexisme, mais tout simplement avec l'absurdité que des "personnalités médiatiques" se donnent un rôle qu'elles n'ont pas. Sauf à se présenter à des élections... Là, ça changerait la donne.
en quoi une miss serait moins légitime que quiconque ?
ce qui est sûr, c’est la sortie sexiste encore une fois.
Ne fait pas dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit. Miss France sera aussi légitime que Patrick Sébastien, Alain Souchon ou Agnès B d'ouvrir une boîte à lettre pour que les Françaises et les Français puissent exprimer leurs doléances. La question est plutôt : mais qui sont ils ou elles pour prendre la fonction de dépotoir des Français ? Ça na rien à voir avec du sexisme, mais tout simplement avec l'absurdité que des "personnalités médiatiques" se donnent un rôle qu'elles n'ont pas. Sauf à se présenter à des élections... Là, ça changerait la donne.
Kabé. Soyez un minimum honnête.
Vous prenez la défense de Kelenner alors qu'il a fait un commentaire sexiste.
Heureusement que Tisi était là pour l'épingler.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
jeandu53 a écrit : ↑19 novembre 2025 12:17
On ne peut pas trop savoir à l'avance.
Je repense par exemple aux Gilets jaunes, que personne n'a vraiment vu venir, et qui pourtant ont marqué l'histoire du pays.
Là, Patrick Sébastien s'adresse à cette même France périphérique que celle des Gilets jaunes. Avec sa notoriété, il peut rassembler les mécontents, et donc leur permettre de peser électoralement.
ça a marqué sur la dette oui, encouragés par le RN.
c'est tout ce que les gilets jaunes sont rapportés à la france,c'est à dire rien.
jeandu53 a écrit : ↑19 novembre 2025 12:17
On ne peut pas trop savoir à l'avance.
Je repense par exemple aux Gilets jaunes, que personne n'a vraiment vu venir, et qui pourtant ont marqué l'histoire du pays.
Là, Patrick Sébastien s'adresse à cette même France périphérique que celle des Gilets jaunes. Avec sa notoriété, il peut rassembler les mécontents, et donc leur permettre de peser électoralement.
ça a marqué sur la dette oui, encourage par le RN.
c'est tout ce que les gilets jaune sont rapportés à la france,c'est à dire rien.
Les Gilets jaunes ont marqué nos gouvernements, désormais tous hantés par la crainte qu'un tel mouvement ne se reproduise. Par exemple, je suis persuadé que si, après le COVID, Macron a continué à distribuer du pouvoir d'achat à coups de milliards, c'était par crainte d'une nouvelle jacquerie sur fond de revendications de pouvoir d'achat.
Je trouve que Patrick Sebastien a une belle personnalité.
Mais bon, au sujet de la politique, il est très yaka fokon / le peuple a toujours raison, tout ça.
Je pense que sa candidature ne prendra pas.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Yaroslav a écrit : ↑19 novembre 2025 19:29
Je trouve que Patrick Sebastien a une belle personnalité.
Mais bon, au sujet de la politique, il est très yaka fokon / le peuple a toujours raison, tout ça.
Je pense que sa candidature ne prendra pas.
Quelle candidature ?? Il n'est candidat à rien, il se propose simplement de donner la parole aux français qui désirent la prendre et se servir de sa notoriété pour en faire remonter quelque chose aux futurs candidats à la présidentielle. Rien qui soit bien désagréable dans tout ça.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
en tous cas on est sur qu'il n'est pas pour le Rn dont on est presque sur qu'il sera finaliste :
l’homme de télé et chanteur controversé de 72 ans annonce vouloir exercer un «chantage démocratique» sur les deux finalistes de l’élection à venir. Il assure avoir déjà reçu des milliers de réponses.
Du coup pas sûr que les électeurs du RN envoient leur liste au Père Sébastien.
Peut il vraiment dire autre chose ?? Connaissez vous une personne du monde artistique qui viendrait déclare publiquement que son vote sera RN ?
Il serait aussitôt blacklisté de toute émission du service public, il suffit de voir avec quelle rapidité a été viré du service public le journaliste qui avait osé rencontrer Bardella . De plus, tous ses spectacles seraient perturbés par les fachos de gauche, sous la pression les salles de spectacles se verraient dans l'obligation d'annuler ses contrats, ce serait pour lui un suicide professionnel.
Mais quand on écoute attentivement le propos de Patrick Sébastien on se doute à peu près de son positionnement politique.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)