La sortie de Fabien Mandon : « perte de nos enfants » passe mal
- Kabé
- Posteur TOP VIP

Re: La sortie de Fabien Mandon : « perte de nos enfants » passe mal
Si on n'est pas prêt à perdre de ses enfants, autant renoncer à avoir une armée et se laisser prendre par l'ennemi...
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

Nul doute que le multi étoilé en question y enverra les siens s'il en a. Et pas dans des bureaux pour faire de la statistique mais en première ligne.oups a écrit : ↑20 novembre 2025 12:31Et oui même not’ PDR est d’accord pour sacrifier les siensscorpion3917 a écrit : ↑20 novembre 2025 12:21 Je suis soulagé de constater que sur les premiers commentaires vous êtes tous d'accord de sacrifier vos mômes pour aller guerroyer.
![]()
un peu comme Miss Maguy qui envoyait son fils aux Malouines , sauf que lui , de fils il n’en a point
![]()
Là dessus je n'ai aucun doute
Mon ressenti est tout autre, ces gens là veulent un conflit armé par tous les moyens, d'ailleurs c'est l'adn des galonnés et le message est distillé insidieusement dans la cervelle comme une mauvaise pub qui tourne en boucle.
D'aucuns s'imaginent que c'est la bonne solutions
Que voulez vous il faut enrichir les marchands de canon et puis ça fait 80 ans qu'on s'emmerde.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- le chimple
- Posteur DIVIN

Je suis d'accord avec toi sur le fait que nos gosses n'ont pas à aller guerroyé sur des terres qui ne sont pas les leurs .scorpion3917 a écrit : ↑20 novembre 2025 12:21 Je suis soulagé de constater que sur les premiers commentaires vous êtes tous d'accord de sacrifier vos mômes pour aller guerroyer.
![]()
Mais on a des traités et il faut assumer !
Mais uniquement si l'Europe est en danger !
Aller en Lybie , au Mali , ça a été une erreur !
Si le général parle de sacrifier nos gosses , c'est pas nouveau !
Combien de soldats sont morts dans des OP en Afrique ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

Je ferai tout pour défendre MON PAYS et seulement lui.le chimple a écrit : ↑20 novembre 2025 13:26Je suis d'accord avec toi sur le fait que nos gosses n'ont pas à aller guerroyé sur des terres qui ne sont pas les leurs .scorpion3917 a écrit : ↑20 novembre 2025 12:21 Je suis soulagé de constater que sur les premiers commentaires vous êtes tous d'accord de sacrifier vos mômes pour aller guerroyer.
![]()
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- le chimple
- Posteur DIVIN

On en est là , c'est un peu tard !
Des Mélanchon qui veulent nous faire croire qu'on vit dans un monde de bisournours , c'est suicidaire !
Lui et d'autres friqués auront vite fait de quitter le navire avec femme et enfants .. ou rentrer dans la collaboration comme un certain Mitterrand !
Comme je le disais plus haut , à la fin de la guerre froide , des politicards inconscients ont considéré qu'il était utopique de laisser un pognon fou dans l'armée!
Comme en 36 !
Et ça , la balle est dans le camp des politicards européens !
J'ai cru attendre pour avoir une armée européenne !
- le chimple
- Posteur DIVIN

Et oui mais que fais tu de l'OTAN ??scorpion3917 a écrit : ↑20 novembre 2025 13:29Je ferai tout pour défendre MON PAYS et seulement lui.le chimple a écrit : ↑20 novembre 2025 13:26
Je suis d'accord avec toi sur le fait que nos gosses n'ont pas à aller guerroyé sur des terres qui ne sont pas les leurs .
Ca peut être utile . pourtant DeGaulle s'en était sorti .
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Bon après ce général la ne connaît l’Afrique et les OPEX que pour les avoir survoléle chimple a écrit : ↑20 novembre 2025 13:26Je suis d'accord avec toi sur le fait que nos gosses n'ont pas à aller guerroyé sur des terres qui ne sont pas les leurs .scorpion3917 a écrit : ↑20 novembre 2025 12:21 Je suis soulagé de constater que sur les premiers commentaires vous êtes tous d'accord de sacrifier vos mômes pour aller guerroyer.
![]()
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Bah voilà la patronne du Monsieur , la fine connaisseuse de la chose militaire qu’est Mde Catherine Vautrin sort des salons du QG et commence à nous expliquer qu’en fait on a tous mal compris ce qu’à dit le Monsieur
Nommé depuis deux mois à peine j’pense l’avenir du Monsieur compromis , lui restera qu’ à militer au sein de l’association des victimes d’Emanuel Macron 
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

De Gaulle avait compris la supercherie de ce piège à con de l'otan qui nous lie aux américains responsables des 3/4 des guerres sur cette terre.le chimple a écrit : ↑20 novembre 2025 13:35Et oui mais que fais tu de l'OTAN ??scorpion3917 a écrit : ↑20 novembre 2025 13:29
Je ferai tout pour défendre MON PAYS et seulement lui.
Ca peut être utile . pourtant DeGaulle s'en était sorti .
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Sinon , le général ( le vrai) n’est jamais sorti de l’Otan , juste du commandant intégré. Preuve en est il faut nous préparer à lui céder nos zenfants vivants pour en faire des zenfants morts qu’il a dit le Monsieur sur le départ 
- Mickey
- Posteur DIVIN

Vautrin la dame qui confond Zelensky et Wolinski ?oups a écrit : ↑20 novembre 2025 14:34 Bah voilà la patronne du Monsieur , la fine connaisseuse de la chose militaire qu’est Mde Catherine Vautrin sort des salons du QG et commence à nous expliquer qu’en fait on a tous mal compris ce qu’à dit le MonsieurNommé depuis deux mois à peine j’pense l’avenir du Monsieur compromis , lui restera qu’ à militer au sein de l’association des victimes d’Emanuel Macron
![]()
Cela dit j'aurais préféré que Macron donne les cent Rafales à Wolinski, ça m'aurait coûté moins cher.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Mais tu ne sais pas que Macron et Poutine ont des RDV secrets sur telegram ?Mickey a écrit : ↑20 novembre 2025 11:11 Cette déclaration me fait penser à l'arnaque du Covid mais à l'envers. Au lieu du "quoiqu'il en coûte" on nous prédit de bouffer dans les poubelles et que ce ne sont plus les grabataires qui vont mourir mais nos enfants.
Ça sent une énième entourloupe de Macron à plein nez.
Et qu'ils organisent tout dans notre dos ?
Et même qu'ils sont de mèche avec une civilisation extraterrestre lointaine .. Mais je ne peux pas en dire plus.
J'en ai déjà trop dit. J'ai pris beaucoup de risques.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
papibilou
- Posteur DIVIN

Que vient faire Macron la dedans ?!!!Mickey a écrit : ↑20 novembre 2025 11:11 Cette déclaration me fait penser à l'arnaque du Covid mais à l'envers. Au lieu du "quoiqu'il en coûte" on nous prédit de bouffer dans les poubelles et que ce ne sont plus les grabataires qui vont mourir mais nos enfants.
Ça sent une énième entourloupe de Macron à plein nez.
-
papibilou
- Posteur DIVIN

Ah parce que vous, vous pensez qu'une guerre se fait avec zéro morts ?scorpion3917 a écrit : ↑20 novembre 2025 12:21 Je suis soulagé de constater que sur les premiers commentaires vous êtes tous d'accord de sacrifier vos mômes pour aller guerroyer.
![]()