latresne a écrit : 03 décembre 2025 22:14
Pour certains c'est "un sentiment d'insécurité".
Etant donné qu'on parle là de potentiels peut-être on ne sait jamais actes de terrorisme, oui, c'est bien juste un sentiment d'insécurité et pas de la vraie insécurité.
Très bien, donc vous êtes d'accord pour que l'on supprime tous les dispositifs de sécurité à l'abord des marchés de Noël ou près des édifices religieux à l'approche de Noël ?
Et puis tous les attentats islamistes évités chaque mois, c'est juste des fake news .. de la pure islamophobie, c'est ça ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
papibilou a écrit : 03 décembre 2025 20:53
Le concert du 31 décembre à Paris a été annulé. Dommage.
Et reste le problème des Champs-Elysées ce même soir car il peut y avoir jusqu'à 1 million de personnes.
parce que le premier ou le 2 c'est mois grave?
aucun interêt ce sujet.
la France peut avoir un attentat n'importe quand, le 31 n'est pas plus pas moins que les autres jours.
en terme de risque, on a presque plus de chance de gagner au loto.
Sauf qu' il y a un peu plus de monde sur les Champs-Elysées (circulation interdite avenue laissée aux piétons) le 31 décembre au soir que le 2 au soir et que les terroristes feront beaucoup plus parler d'eux s'ils tuent 100 personnes plutôt que 10. Mais tout compte fait, je préfère gagner au loto.
parce que le premier ou le 2 c'est mois grave?
aucun interêt ce sujet.
la France peut avoir un attentat n'importe quand, le 31 n'est pas plus pas moins que les autres jours.
en terme de risque, on a presque plus de chance de gagner au loto.
Sauf qu' il y a un peu plus de monde sur les Champs-Elysées (circulation interdite avenue laissée aux piétons) le 31 décembre au soir que le 2 au soir et que les terroristes feront beaucoup plus parler d'eux s'ils tuent 100 personnes plutôt que 10. Mais tout compte fait, je préfère gagner au loto.
parce que vous pensez sérieusement que quand on ferme cette avenue, il n'y a pas des services de sécurité autour, ainsi que des caméras pour tout zyeuter?
Mesoke a écrit : 04 décembre 2025 15:13
Message sans rapport avec le mien et avec ce qui est dit dans mon message, donc pourquoi cites-tu mon message ?
S'il n'y a aucune menace terroriste (islamiste bien entendu, c'est fondamental de nommer les choses), pourquoi dépenser autant en mesures de sécurité ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville