Bonnes fêtes !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Agnostirex
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Re: Bonnes fêtes !

Message par Agnostirex » 26 décembre 2025 16:07

Merci Patchouli38, à toi également et à tous les autres : Bonnes Fêtes de fin d'Année...
"Qui cherche la vérité doit-être prêt à l'inattendu" Héraclite d'Ephèse.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais » 26 décembre 2025 18:41

Once a écrit : 26 décembre 2025 08:49 Image
:super: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:

Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Yaroslav » 01 janvier 2026 11:51

On passe tous un peu de temps de notre vie ici.
On y croise régulièrement des "anonymes" dont on apprécie les réflexions et d'autres dont la lecture nous rebute.
Au final, le partage et la confrontation d'idées nous animent ici, on y vient et revient avec plaisir.
À tous les participants, je vous souhaite une bonne année 2026 ! :hello:
Modifié en dernier par Yaroslav le 01 janvier 2026 14:23, modifié 1 fois.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)

Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Kabé » 01 janvier 2026 12:02

Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 » 01 janvier 2026 12:32

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2026, qu'elle soit synonyme de réussite dans vos projets personnels et professionnelles, une très bonne santé, ainsi qu'elle exauce vos voeux les plus chers (oubliez la démission d'E. Macron et la dissolution de l'AN :hello: ).
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 01 janvier 2026 12:54

Je souhaite à vous tous que je ne connais qu'au travers de nos messages mais dont je me suis fait une idée au fil du temps tant de belles choses pour cette nouvelle année.
Que dire sinon qu'elle vous apporte d'abord la santé, puis bien sûr la richesse , l'accomplissement de tous vos souhaits et enfin beaucoup d'amour dans ce monde de brutes.

Un grand merci aux administrateurs de ce forum pour la bonne tenue et la richesse des débats.

Je sais que 2026 nous apportera beaucoup de sujets légers et graves à débattre mais j'espère que ce sera une année plus apaisée pour tous.
Je finirai par cette belle citation :
Mon Dieu, la mer est si grande et mon bateau si petit.
Bonne année à tous.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once » 01 janvier 2026 14:43

Bonne année 2026 aux boomers !

Image

Et bonne année 2026 à tous les autres !

Image

;)

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor » 01 janvier 2026 18:58

Patchouli38 a écrit : 24 décembre 2025 18:11 Malgré nos différences d'opinion, nos prises de bec, sur des sujets divers et variés en politique ; que vous soyez de gauche, de droite, du centre, d'extrême-gauche ou d'extrême-droite, je vous souhaite, à toutes et à tous, de passer de très bonnes fêtes de fin d'année. Qu'elles se passent dans la joie et la bonne humeur ! Que ces heures sombres ne nous fassent pas oublier qu'au bout du tunnel, il y a toujours de la lumière.

Bonnes fêtes tout le monde ! :amour88 :amour88 :amour88
Merci beaucoup Patchouli pour vos vœux.
Sachez que je vous admire parce que je ne peux pas en faire autant.
Je ne peux pas souhaiter une bonne année à toutes les personnes que je n'apprécie guère voire pas du tout comme par exemple les personnes avec des idées de gauche, les progressistes, les wokes, les écologistes, les propalestiniens, les fonctionnaires, les retraités et les assistés en tout genre.

En résumé je souhaite une très bonne nouvelle année à toutes les personnes qui partagent mes idées. Quant aux autres, je vous rassure, je ne leur souhaite pas une mauvaise et horrible année, juste une année normale avec son lot de bonnes et de moins bonnes choses.

Cependant je vais faire un effort et souhaiter à TOUS une bonne santé !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville

Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 » 01 janvier 2026 19:35

Victor a écrit : 01 janvier 2026 18:58
Patchouli38 a écrit : 24 décembre 2025 18:11 Malgré nos différences d'opinion, nos prises de bec, sur des sujets divers et variés en politique ; que vous soyez de gauche, de droite, du centre, d'extrême-gauche ou d'extrême-droite, je vous souhaite, à toutes et à tous, de passer de très bonnes fêtes de fin d'année. Qu'elles se passent dans la joie et la bonne humeur ! Que ces heures sombres ne nous fassent pas oublier qu'au bout du tunnel, il y a toujours de la lumière.

Je ne peux pas souhaiter une bonne année à toutes les personnes que je n'apprécie guère voire pas du tout comme par exemple les personnes avec des idées de gauche, les progressistes, les wokes, les écologistes, les propalestiniens, les fonctionnaires, les retraités et les assistés en tout genre.

En résumé je souhaite une très bonne nouvelle année à toutes les personnes qui partagent mes idées. Quant aux autres, je vous rassure, je ne leur souhaite pas une mauvaise et horrible année, juste une année normale avec son lot de bonnes et de moins bonnes choses.

Bonsoir Victor,

J'estime que 2026 doit commencer par un message de paix dans notre monde de violence.

Il faut respecter les opinions d'autrui, même si elles diffèrent complètement des vôtres. Echanger dans le respect de l'Autre, sans prise à parti, sans insultes, devrait être le mantra de chacun de nous.

Si tous les français partageaient les mêmes idées, la vie serait bien plus monotone. Ce qui fait avancer le monde, ce sont nos différences car nous portons tous en nous une richesse qui nous rend unique.

Même si j'ai des échanges musclés avec Gare au Gorille, Mickey, Scorpion entre autres, je ne les considèrent pas pour autant comme des ennemis. Il est bien souvent enrichissant d'échanger avec des personnes aux idées différentes car, notre apprentissage passe aussi par là.

Nos petites guéguerres entre forumeurs sont bien dérisoires face au drame qui secoue actuellement la Suisse et cela nous fait prendre conscience que la vie est fragile et qu'il ne faut pas grand chose pour la détruire. Alors, ne perdons pas notre temps pour des futilités et apprenons à vivre ensemble dans le respect de l'Autre et de ses différences.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

Azial
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Azial » 01 janvier 2026 19:55

C'est sans doute ce qui peut faire la différence de posture entre des opinions divergeantes.

Je souhaite sincèrement une année apaisée à toutes les personnes sur ce forum, qu'elles soient de gauche, de droite, et même d'extrême droite, sans distinction. Que chacun vive une année de bonheur et de joie, en évitant au maximum de se faire étouffer par des idéologies toxiques et inhumaines.
L'inhumanité fait beaucoup de mal, et je ne souhaite ce mal à personne.

J'envoie une pensée affectueuse supplémentaire aux progressistes, aux wokes, aux écolos, à ceux qui défendent l'humain dans toutes les guerres, à toutes les personnes qui travaillent pour l'état ou dans le privé, à toutes celles qui ne travaillent pas que ce soit du fait d'une retraite bien méritée ou pour toute autre raison indépendante de leur volonté, aux personnes dépressives, malades et à celles que le monde angoisse, et je leur souhaite à tous beaucoup de courage.

Que tout le monde profite au mieux de la vie en 2026, et plus encore ! :amour88

Fonck1
Administrateur
Administrateur

bonne années 2026

Message par Fonck1 » 01 janvier 2026 20:25

Bonjour et meilleurs vœux de nouvelle année et surtout de santé pour 2026.

Cette année, au mois de mai, ce forum aura 20 ans.
20 ans ça n'est pas rien.

20 ans sans pub, ni obligations.
Je dis sans pub, car c'est assez rare aujourd'hui, tous le forums sont remplis de cette chienlit qui pollue les pages.

Pour l'instant, nous y arrivons avec votre concours.
Zack le technicien héberge le forum et il va nous falloir payer une contribution comme chaque début d'années et j'en profite pour vous annoncer que le lancerais la souscription pour que le forum fonctionne, TOUTE l'année sans pollution.

Je compte donc sur vous tous pour que ce forum continue à vivre, vous donnerez ce que vous pouvez et suivant vos moyens, mais n'oubliez pas que c'est quelques dizaines d'euros pour chacun, pour une année complète.

Si la participation dépasse les seuils que j'estime bien (entre 150 et 200€) je demanderais à Zack de nous faire une version tablette/mobile ainsi que le module "like" sur les messages.

Je compte sur vous pour l'ensemble de la communauté.
je compte sur vous pour vous.

Fonck.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 01 janvier 2026 20:43

Bref la moitié de la terre :mdr3:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 01 janvier 2026 21:30

Patchouli38 a écrit : 01 janvier 2026 19:35

Bonsoir Victor,

J'estime que 2026 doit commencer par un message de paix dans notre monde de violence.

Il faut respecter les opinions d'autrui, même si elles diffèrent complètement des vôtres. Echanger dans le respect de l'Autre, sans prise à parti, sans insultes, devrait être le mantra de chacun de nous.

Si tous les français partageaient les mêmes idées, la vie serait bien plus monotone. Ce qui fait avancer le monde, ce sont nos différences car nous portons tous en nous une richesse qui nous rend unique.

Même si j'ai des échanges musclés avec Gare au Gorille, Mickey, Scorpion entre autres, je ne les considèrent pas pour autant comme des ennemis. Il est bien souvent enrichissant d'échanger avec des personnes aux idées différentes car, notre apprentissage passe aussi par là.

Nos petites guéguerres entre forumeurs sont bien dérisoires face au drame qui secoue actuellement la Suisse et cela nous fait prendre conscience que la vie est fragile et qu'il ne faut pas grand chose pour la détruire. Alors, ne perdons pas notre temps pour des futilités et apprenons à vivre ensemble dans le respect de l'Autre et de ses différences.
On peut défendre ses idées sans se combattre dans l'arène.
Laissons ça aux politiques qui excellent dans ce domaine. :XD:
Edmund Burke.

Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once » 02 janvier 2026 09:00

Moi, c'est à la France que je souhaite une bonne année 2026. Chacun pourra y mettre ce qu'il voudra, mais j'espère simplement que l'année 2026 sera meilleure pour elle que l'année 2025.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »