Lettre de Stephan fry a Cameron et au CIO

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: Lettre de Stephan fry a Cameron et au CIO

Message par Patrick_NL » 22 août 2013 15:19

tisiphoné a écrit : c'est faire pareil, mais avec les hommes :content85 :content85 :content85 :arrow:
Considérer Tisi comme un chameau devrait être un comportement normal et obligatoire :arrow: :arrow:
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 22 août 2013 18:58

Fonck1 a écrit : c'est une question de société,dans une autre société,tu considèrerais normal.
il n'y a que ton éducation pour pervertir une façon de voir la société,pourtant,rien ne dis que tu ais raison.
Comme rien ne dis que j'ai tord et que tu as raison.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 22 août 2013 18:59

NSC a écrit : Comme rien ne dis que j'ai tord et que tu as raison.
mais encore une fois,la polygamie,n'est en rien comparable à l'homosexualité.
l'homosexualité fait partie de l'humanité.
la polygamie,c'est un rite sociétal.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 22 août 2013 19:08

Fonck1 a écrit :

la polygamie peut être une conception de la vie normale,elle n'existe que par des volontés humaines ou pas.
beaucoup plus je ne sais pas,mais il y aurait prêt d e 450 espèce qui pratiquent l'homosexualité.

la différence entre les deux,c'est la culture.
hors,il existe de l'homosexualité dans toutes les cultures,ce qui n'est pas le cas de la polygamie.
Je ne suis pas d'accord sur le fait que l'homosexualite se retrouve dans toutes les cultures, l'homosexualite n'est nullement une histoire de culture mais d'individue. en il n'y a aucune culture qui inclus l'hiomosexualite dans ses principes ou traditions. Par contre la polygamie est un principe et une tradtion de certaine culture. Pour ton autre argument disant que l'homosexualite existe dans 450 espece animal je te crois sur parole mais a part l'exemple d'un couple de pingoin qui me vient a l'esprit je ne connait aucun animal qui a des relations exclusiment homosexuelle, les cas de relation homosexuelle sont le cote plaisir de la relation mais autrement tous les animaux ont aussi et plus frequemment des relations hetero.
La polygamie par contre est un pricipe de regence chez beaucoup d'animaux, le male qui regnent sur un harem. :D

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 22 août 2013 19:11

Johan a écrit : La polygamie est interdite pour des raison sociales, parce qu'elle est souvent la manifestation d'une forme de domination de l'homme envers la femme.
Il n'existe rien de comparables dans l'homosexualité.
Non mais il y a d'autres argument deja exposes

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 22 août 2013 19:16

Fonck1 a écrit : et sociétale même,de domination sur les êtres en général,la polygamie,c'est un peu considérer les femmes à des chameaux,qu'on achète,qu'on échange,qu'on vire quand on en a plus besoin.
l'"homosexualité,c'est autre chose.
connais tu des menages polygame???
moi oui sur mon lieu de travail et meme un cas dans ma famille eloignee, dans tous les cas je connais les hommes qui ne sont pas des animaux dominateurs comme tu semble le croire. Tiens en dessous de chez moi, il y a une famille somalienne polygame et a chaque fois que je vois les femme avec leur mari, elle ne me semble pas etre les etre domines que tu voudrais decrire. Bien sur il y a surement des cas ou c'est le cas, est ce la majorite ?? je n'en sais rien mais c'est vrai que cela existe tout comme existe des marie occidentaux qui trompent leur femme ou pire qui la frappe.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 22 août 2013 19:18

NSC a écrit : Je ne suis pas d'accord sur le fait que l'homosexualite se retrouve dans toutes les cultures, l'homosexualite n'est nullement une histoire de culture mais d'individue. en il n'y a aucune culture qui inclus l'hiomosexualite dans ses principes ou traditions. Par contre la polygamie est un principe et une tradtion de certaine culture. Pour ton autre argument disant que l'homosexualite existe dans 450 espece animal je te crois sur parole mais a part l'exemple d'un couple de pingoin qui me vient a l'esprit je ne connait aucun animal qui a des relations exclusiment homosexuelle, les cas de relation homosexuelle sont le cote plaisir de la relation mais autrement tous les animaux ont aussi et plus frequemment des relations hetero.
La polygamie par contre est un pricipe de regence chez beaucoup d'animaux, le male qui regnent sur un harem. :D
l’homosexualité fait partie de l'humain.que tu le veuille ou non.
ça existera toujours.
On nait homosexuel.
c'est pas quelque chose que l'on attrape,ou que l'on transmet ou apprends,c'est dans les gènes.
ça fait partie des mystères de l'humanité.

concernant la polygamie chez les animaux,il t'es probablement venu a l'idée que les animaux n'avaient pas l'intelligence des humains,et surtout d'avoir le choix de leurs pulsions.
il n'en demeure qu'il y a des comportements homo chez les animaux.
nous ne savons pas par ailleurs s'il y a des comportements exclusivement homo chez les animaux ou pas.
je viens de lire un article qui parle d'un léazrd qui a fait disparaitre l'espèce mâle,la femelle pouvant entre elle générer automatiquement ses petits par des rapports homosexuels.
il y a de tout dans la nature,il faudra bien l'accepter un jour,et l'homosexualité fait foi de normalité dans l'humanité.
pas que ce soit une norme,mais une pratique qui existe,perdure depuis la nuit des temps.
elle est donc naturelle.
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 22 août 2013 19:22

NSC a écrit :
connais tu des menages polygame???
moi oui sur mon lieu de travail et meme un cas dans ma famille eloignee, dans tous les cas je connais les hommes qui ne sont pas des animaux dominateurs comme tu semble le croire. Tiens en dessous de chez moi, il y a une famille somalienne polygame et a chaque fois que je vois les femme avec leur mari, elle ne me semble pas etre les etre domines que tu voudrais decrire. Bien sur il y a surement des cas ou c'est le cas, est ce la majorite ?? je n'en sais rien mais c'est vrai que cela existe tout comme existe des marie occidentaux qui trompent leur femme ou pire qui la frappe.
ça reste un choix sociétal.
on ne nait pas polygame.
Image

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 22 août 2013 19:22

Fonck1 a écrit :
l'homosexualité fait partie de l'humanité.
la polygamie,c'est un rite sociétal.
Mais ca c'est toi qui le dis.
d'une part la polygamie n'est pas un rite.
Au tout debut de l'humanite les homme prehistorique avait organisation societal tres limite et la polygamie devait etre la regle puisque la notion de marriage n'existait pas, seul la notion de groupe existait. et a observer la nature dans la quasi totalite des cas d'animaux vivant en groupe la polygamie existe avec dans la quasi totalite des cas le presence d'un male dominant et parfois une femelle.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 22 août 2013 19:32

NSC a écrit : Mais ca c'est toi qui le dis.
d'une part la polygamie n'est pas un rite.
Au tout debut de l'humanite les homme prehistorique avait organisation societal tres limite et la polygamie devait etre la regle puisque la notion de marriage n'existait pas, seul la notion de groupe existait. et a observer la nature dans la quasi totalite des cas d'animaux vivant en groupe la polygamie existe avec dans la quasi totalite des cas le presence d'un male dominant et parfois une femelle.
on a évolué depuis les "groupes" et les "mâles "dominants.
nous ne sommes plus des hommes préhistoriques,quoi qu'a en croire les idées de certains dès fois,je me pose des questions certaines :lol:

reconnaitre l’homosexualité,ou surtout dans ce sujet finalement,la non différence de l'autre,puisque c'est le sujet qui nous occupe vis à vis du CIO,n'est qu'une évolution logique de la société.

il n'a pas été question d’empêcher les hétéro de faire ce qu'ils voulaient,la liberté est préservée pour eux,les autres demandent à ce qu'elle soit juste préservés pour ceux qui veulent que l'on respecte leur droit d'être homosexuel.

hors,il semblerait qu'au sein du sport et des conventions que la russie a du signer avec le CIO,certains droits ne seraient pas respectés,comme cette fille qui a subit des pressions pour enlever les couleurs de ses ongles.
Image

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 22 août 2013 19:34

Fonck1 a écrit :

ça existera toujours.
On nait homosexuel.
c'est pas quelque chose que l'on attrape,ou que l'on transmet ou apprends,c'est dans les gènes.
ça fait partie des mystères de l'humanité.
.
Le polygamme que je connais en france, n'a aucun entecedant polygamme dans sa famille et il est de culture occidentale et laique(tres laique) mais il aime et vie avec deux femmes. Lui ne comprend pas pourquoi il serait interdit d'aimer deux etres en meme temps, tu lui repond quoi?
a une derniere chose pour te faire comprendre un peu mieux la polygamie, durant une courte periode il y a eu une troisieme femme qu'il disait aimer autant que les autres, mais les deux n'arrivaient pas a s'entendre avec celle ci, le type a bien essaye de lui faire comprendre qu'elle n'etait pas seule, cela n'a jamais marche les autres lui ont demande de partir.
Bon jer vous la'ccorde c'est un peu speciale comme ambiance et facon de vivre, mais apres touty pourquoi pas a partir du moment ou le groupe y yrouve son bonheur.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 22 août 2013 19:35

Fonck1 a écrit : on a évolué depuis les "groupes" et les "mâles "dominants.
.
toi tu as evolue dans un sens mais d'autre prennent un autre chemin, qu'est ce qui ferait de toi le detenteur du droit chemin?

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 22 août 2013 20:11

NSC a écrit : connais tu des menages polygame???
moi oui sur mon lieu de travail et meme un cas dans ma famille eloignee, dans tous les cas je connais les hommes qui ne sont pas des animaux dominateurs comme tu semble le croire.
Connais-tu des cas où c'est la femme qui a plusieurs maris ?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 22 août 2013 20:24

NSC a écrit : Le polygamme que je connais en france, n'a aucun entecedant polygamme dans sa famille et il est de culture occidentale et laique(tres laique) mais il aime et vie avec deux femmes. Lui ne comprend pas pourquoi il serait interdit d'aimer deux etres en meme temps, tu lui repond quoi?
qu'il fait ce qu'il veut,je m'en tamponne.cela dit,il est hors la loi.
a une derniere chose pour te faire comprendre un peu mieux la polygamie, durant une courte periode il y a eu une troisieme femme qu'il disait aimer autant que les autres, mais les deux n'arrivaient pas a s'entendre avec celle ci, le type a bien essaye de lui faire comprendre qu'elle n'etait pas seule, cela n'a jamais marche les autres lui ont demande de partir.
Bon jer vous la'ccorde c'est un peu speciale comme ambiance et facon de vivre, mais apres touty pourquoi pas a partir du moment ou le groupe y yrouve son bonheur.
encore une fois,je m'en fout.c'est pas mon choix de vie.
il est néanmoins hors la loi.
Si demain,on change la loi,c'est le problème des polygames.
tu dis toi même que c'est spécial comme relation,tu ne l'acceptes donc pas.

c'est pas hors la loi d'être homosexuel.
ce qui est pas normal avec les homos,c'est que l'on fasse des différences de traitement pour eux,alors qu'ils sont nés avec ces gènes.
ils ne demandent pas aux autres d'être comme eux.

de toiute manière,c'est pas le problème du sujet.
le problème du sujet,c'est que le sport ne doit pas faire de différences,c'est dans les conventions du CIO,hors la Russie en fait.
si un athlète était polygame,on en aurait rien a battre.
dans son pays,c'est autorisé,tant mieux pour lui,tant pis pour ses femmes.
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 22 août 2013 20:27

NSC a écrit : toi tu as evolue dans un sens mais d'autre prennent un autre chemin, qu'est ce qui ferait de toi le detenteur du droit chemin?
ça n'est pas une question de chemin.
c'est une question de respect d'autrui dans une société qui évolue,et autrui,c'est tout le monde.
les bases de la société,c'est plus les cathos qui la dictent aujourd'hui.
c'est,en tout cas ça devrait être,la liberté de tout un chaccun d'aimer qui il veut et vivre avec qui il veut,et de faire du sport pro même s'il est pédé ou gouine.

il faut sortir de l'ostracisme dans lequel on t'as mis.
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »