Intervention occidentale en Syrie, J-?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Intervention occidentale en Syrie, J-?

Message par GEORGES » 10 septembre 2013 20:19

Johan a écrit : Insuffisant ?
Mais quelques soit leur nationalité un nombre de morts n'est JAMAIS insuffisant, il est TOUJOURS trop élevé.

Tu souhaites aux US un nouveau viet-nam. Comme tu le notes toi-mêm, le viet-ènam, c'est 2.000.000 de locaux tués pour "seulement" 16.000 soldats US. Donc si tu souhaites que la Syrie soit un nouveau viet-nam tu souhaites qu'à nouveau des millions de locaux meurent pour seulement qques milliers d'américains, tu estimes que l'on peut bien sacrifier des millions de syriens si ça peut permettre de tuer qques millions de ricains.
Tu sembles faire bien peu de cas de la vie d'un syrien, encore moins que ne le font les hauts responsables militaires américains... :siffle:
Tu ne comprends pas vraiment le sens de mes propos je te proposer de les relire à tête reposée.
Tu verras c'est bien plus subtil que tu ne le lis.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 10 septembre 2013 20:29

T'as vraiment du mal à ne pas prendre le gens de haut, pas vrai ?

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 11 septembre 2013 10:06

Johan a écrit : T'as vraiment du mal à ne pas prendre le gens de haut, pas vrai ?
C'est un peu le défaut de Georges.

Mais en fait, je crois qu'il déconne.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 11 septembre 2013 11:15

GENEVE (Canton de Genève) - La Commission d'enquête mandatée par l'ONU sur les crimes contre les droits de l'Homme en Syrie dénonce descrimes contre l'humanité commis par les forces gouvernementales et des crimes de guerre commis par l'opposition arméedans son dernier rapport.

La Commission mentionne sans pouvoir les confirmer des allégations (...) concernant l'utilisation d'armes chimiques, principalement par les forces gouvernementales. Sur la base des éléments de preuve actuellement disponibles, il n'a pas été possible de parvenir à une conclusion quant aux agents chimiques utilisés, leur système vecteur ou les auteurs de ces actes. Les enquêtes se poursuivent, affirme le rapport.

Les forces du gouvernement et de ses partisans ont continué de lancer des attaques généralisées contre la population civile, commettant meurtres, tortures, viols et disparitions forcées constitutifs de crimes contre l'humanité, souligne ce rapport rendu public mercredi à Genève.

Il dénonce également les groupes armés antigouvernementaux (qui) ont commis des crimes de guerre, notamment des meurtres, des exécutions sans procédure régulière, des actes de torture, des prises d'otages et des attaques contre des objets protégés.

La Commission d'enquête dirigée par quatre juristes internationaux soumet ce rapport portant sur la période entre le 15 mai et le 15 juillet 2013 au Conseil des droits de l'Homme des Nations Unies pour qu'il soit ensuite adressé au Conseil de sécurité.
Ce rapport confirme que les deux camps sont coupables. Toute intervention visant a avantager un camp sur l'autre est une idiotie qui ne se justifierait que par une stratégie géopolitique qui n'a rien a voir avec les prétextes humanitaires dont on nous rabats les oreilles. Hollande ne devrait pas se mêler de cela ou annoncer la couleur: intérêts stratégiques et politico-industriels . L'argument des gentils contre le méchant ne tient plus si toutefois il a déjà été de mise.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Coraline
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coraline » 11 septembre 2013 11:30

Des crimes contre l'humanité, il n'y en a pas qu'en Syrie. Les états ne s'en mêlent vraiment que lorsqu'ils y trouvent un énorme intérêt financier. Comme Patrick, je pense que Hollande ne devrait pas s'en mêler. Il ne fait pas le poids. Il refuse sans doute de songer aux retombées que le peuple français pourraient subir parce que lui, veut redorer son blason ou est inconscient.
" Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur " - Julien GREEN

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 11 septembre 2013 12:37

Johan a écrit : T'as vraiment du mal à ne pas prendre le gens de haut, pas vrai ?
Trouve un seul propos qui indique que je souhaite la mort de 2.000.000 de syriens pour compenser les morts US.
J'ai écris que 2.000.000 de morts Irakiens et Vietnamiens c'était largement trop par rapport aux morts US et que la vie d'un citoyen hors USA n'a strictement aucune valeur.
Ne te donne pas le bâton pour te faire battre.
J'aime bien l'humour à ma façon, toi peut être moins.
Je ne prends personne de haut, j'aime la provoc c'est tout.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 11 septembre 2013 13:36

GEORGES a écrit :
Je ne prends personne de haut, j'aime la provoc c'est tout.
c'est pas force de pertinence,tu m'excuses.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 11 septembre 2013 13:42

Fonck1 a écrit : c'est pas force de pertinence,tu m'excuses.
17 ans de différence c'est énorme question pertinence. :))

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 11 septembre 2013 13:43

GEORGES a écrit : 17 ans de différence c'est énorme question pertinence. :))
si tu ingurgite de la merde pendant 17 ans,ça fait pas bezef non plus :lol:
la quantité n'a jamais eu maille de référence face a la qualité :lol: :lol:
Image

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 11 septembre 2013 15:58

Fonck1 a écrit : si tu ingurgite de la merde pendant 17 ans,ça fait pas bezef non plus :lol:
la quantité n'a jamais eu maille de référence face a la qualité :lol: :lol:
Le problème avec toi c'est tu n'as ni l'un ni l'autre. Ni quantité et encore moins la qualité. :content12 :content12 :content12

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 11 septembre 2013 16:12

GEORGES a écrit : 17 ans de différence c'est énorme question pertinence. :))
d'abord c'est 15 ans et je vois pas ce que l'age vient faire dans la pertinence et la qualité du propos, je connais de vénérables vieux cons, comme quoi ils se sont pas sublimés avec le temps :XD:

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 11 septembre 2013 16:59

tisiphoné a écrit : d'abord c'est 15 ans et je vois pas ce que l'age vient faire dans la pertinence et la qualité du propos, je connais de vénérables vieux cons, comme quoi ils se sont pas sublimés avec le temps :XD:
Peu importe 15-17, la différence est là.
Moi je suis peut être un vieux con mais je le sais.
Vous êtes de jeunes cons qui l'ignorent et c'est bien plus grave.
::d ::d ::d

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 11 septembre 2013 20:42

GEORGES a écrit : Le problème avec toi c'est tu n'as ni l'un ni l'autre. Ni quantité et encore moins la qualité. :content12 :content12 :content12
c'est celui qui l'a dit qui l'est !! barbichette !
:langue1:
Image

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 11 septembre 2013 20:53

"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 11 septembre 2013 20:56

WASHINGTON - Des experts en armement américains seront présents jeudi lors de la rencontre à Genève consacrée à la Syrie entre le secrétaire d'Etat américain John Kerry et son homologue russe Sergueï Lavrov, a annoncé mercredi le département d'Etat.

L'envoyé spécial de la Ligue arabe et de l'ONU Lakhdar Brahimi participera à ces discussions - qui pourraient se prolonger jusqu'à samedi - sur le plan russe de transfert des armes chimiques syriennes sous contrôle international.

La Russie a transmis mercredi aux Etats-Unis des propositions visant à trouver une issue diplomatique à la crise déclenchée le 21 août par une attaque chimique que les puissances occidentales imputent à Bachar al-Assad.

La porte-parole du département d'Etat américain, Jennifer Psaki, a affirmé que Moscou n'avait pour l'heure transmis que des idées et non un énorme dossier , ajoutant qu'il restait des points à travailler.

Mme Psaki a précisé que l'objectif de la rencontre entre MM. Kerry et Lavrov, mais aussi des échanges entre experts, était d'examiner dans le détail les idées avancées par les Russes et d'évaluer si elles correspondent aux exigences américaines sur la neutralisation de l'arsenal chimique syrien.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »