Placé sur écoute, Nicolas Sarkozy menacé par une affaire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Placé sur écoute, Nicolas Sarkozy menacé par une affaire

Message par Fonck1 » 20 mars 2014 17:16

un petit problème avec les preuves?
ses écoutes n'apprennent pas grand chose.
on va pouvoir le condamner pour falsification d'identité sur portable.
quel récompense!! :lol:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 20 mars 2014 17:18

Fonck1 a écrit : un petit problème avec les preuves?
ses écoutes n'apprennent pas grand chose.
on va pouvoir le condamner pour falsification d'identité sur portable.
quel récompense!! :lol:
tu a accès a l intégralité des dossier des juges ? je crois pas , on a eu quelque transcription sur 1 ans d écoute !
si il y a eu un telle affolement dans le camp sarkosy c'est bien qu il y avait des chose a caché !

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 20 mars 2014 17:24

Rananen a écrit : tu a accès a l intégralité des dossier des juges ? je crois pas , on a eu quelque transcription sur 1 ans d écoute !
si il y a eu un telle affolement dans le camp sarkosy c'est bien qu il y avait des chose a caché !
Pas sur du tout .

C'est comme les bandes annonces de cinéma . Généralement on montre les meilleurs passages.....pour Sarko ce sera pareil . Les meilleures balles ont été tirées...

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 20 mars 2014 17:32

LOFOTEN a écrit : Pas sur du tout .

C'est comme les bandes annonces de cinéma . Généralement on montre les meilleurs passages.....pour Sarko ce sera pareil . Les meilleures balles ont été tirées...
si ta rien a caché tu na pas besoin d avoir un téléphone portable sous un faux nom , tu na pas besoin de savoir se qu a trouvé la justice puisqu il n y a rien a trouvé !

en soit le comportement de Sakosy est une preuve de ça culpabilité !

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 20 mars 2014 17:48

LOFOTEN a écrit : Pas sur du tout .

Mediapart est pas du genre a tirer toutes ses meilleures cartouches d'un coup...

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 20 mars 2014 18:59

Crapulax a écrit : :XD: Tiens t'étais passé ou NSC depuis tout ce temps? :XD:Toutes ces affaires te dérangeaient? :content79 :content79

Sarko va perdre le seul truc qui comptait pour lui:Son image!
J'espere que toutes ces affaires seront jugees avant 2016 qu'il y aura un non lieu pour toutes ces saloperies, Hollande n'aura plus une seule chance d'etre reelu car l'acharnement judiciaire aura ete prouve.
Quand on sait que l'avocat de hollande est aussi l'avocat de Plenel, quand on sait que le soir ou le monde revelait ces ecoutes, deux journalistes de ce torchon etaient avec Hollande a l'Elysee, on est en droit de le soupconner d\ etre implique dans cette histoire

Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 » 20 mars 2014 23:22

Johan a écrit : Mediapart est pas du genre a tirer toutes ses meilleures cartouches d'un coup...
N'est il pas gênant d'en arriver à ce type de propos?
Médiapart a des "cartouches" à dévoiler...
Moi qui pensait que la justice ferait son oeuvre et que c'était elle qui étoffait le dossier avant une mise en examen nous voila réduit à attendre les "révélations" de Médiapart (on va bien nous trouver une facture de gaz en retard ou un plein fait avec la CB de l'Elysée pour un déplacement personnel, histoire de vendre du papier hygiénique...)
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 20 mars 2014 23:37

Arf844 a écrit : N'est il pas gênant d'en arriver à ce type de propos?
Médiapart a des "cartouches" à dévoiler...
Moi qui pensait que la justice ferait son oeuvre et que c'était elle qui étoffait le dossier avant une mise en examen nous voila réduit à attendre les "révélations" de Médiapart (on va bien nous trouver une facture de gaz en retard ou un plein fait avec la CB de l'Elysée pour un déplacement personnel, histoire de vendre du papier hygiénique...)
bah,la justice semble avoir des intérêts avec le pouvoir de temps à autres....
médiapart tire un peu dans tous les sens,avec une pertinence pas toujours évidente,je te l'accorde.
néanmoins,ça met les cartes sur la table pour les politicos,qui doivent trembler rien que d'y penser. :content12
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 » 20 mars 2014 23:45

Fonck1 a écrit :néanmoins,ça met les cartes sur la table pour les politicos,qui doivent trembler rien que d'y penser. :content12
Franchement quand je lis médiapart, je ne peux m'empêcher de penser au torchon de cuisine après une journée de cuisine de mon fils de 15 ans... cela ne ressemble plus à rien.
Je ne leur retire pas certaines vérités, je ne leur retire pas la faculté à "lever des lièvres", je ne leur retire pas leur capacité de fouilles merde et sortir des ''affaires" épineuses pour tout les bords...
Mais... en lisant médiapart je trouve que quelque soit le sujet abordé cela manque toujours de conditionnels, la forme est imbuvable et le fond sujet à polémique, peu importe qu'un tel ou cet autre soit coupable ou non, il est condamné par médiapart et les lecteurs suivent, la grande majorité aimant cette faculté de la presse (la presse plus "classique" essaie de raccrocher ses wagons au train du sensationnel) à leur éviter de penser par eux même.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 21 mars 2014 08:42

NSC a écrit : J'espere que toutes ces affaires seront jugees avant 2016 qu'il y aura un non lieu pour toutes ces saloperies, Hollande n'aura plus une seule chance d'etre reelu car l'acharnement judiciaire aura ete prouve.
Quand on sait que l'avocat de hollande est aussi l'avocat de Plenel, quand on sait que le soir ou le monde revelait ces ecoutes, deux journalistes de ce torchon etaient avec Hollande a l'Elysee, on est en droit de le soupconner d\ etre implique dans cette histoire
moi j espere que la verité resortira et donc que sakosy sera en taule pour toute les saloperie que cette crapule a fait !

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 21 mars 2014 09:34

Pour l'instant Sarkozy n'est pas mis en examen, alors attendons la suite.... ::d ::d

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 21 mars 2014 09:43

Rananen a écrit : moi j espere que la verité resortira et donc que sakosy sera en taule pour toute les saloperie que cette crapule a fait !
Tu risques d'être très déçu,s'il n'a pas été mis en garde à vue,s'il n'a pas été mis en examen,s'il n'est pas en taule comme tu l'espères c'est qu'ils n'ont pour le moment rien de sérieux.
On n'est pas encore dans un pays ou quant on ne peux pas blairer quelqu'un on l’envoie en prison,comme tu sembles le souhaiter :content36 :content36 .

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 21 mars 2014 10:22

sosthene a écrit :Tu risques d'être très déçu,s'il n'a pas été mis en garde à vue,s'il n'a pas été mis en examen,s'il n'est pas en taule comme tu l'espères c'est qu'ils n'ont pour le moment rien de sérieux.
On n'est pas encore dans un pays ou quant on ne peux pas blairer quelqu'un on l’envoie en prison,comme tu sembles le souhaiter :content36 :content36 .
J'vais te contredire tout en allant dans un sens avec lequel tu ne pourras, je pense, pas être 100% en opposition : A mons sens, la magistrats ont déjà largement de quoi mettre Sarkozy en examen. La mise en examen leur donnerait les coudées encore plus franches pour enquêter mais pour l'instant, ils n'en ont pas besoin, ils parviennent à rassembler des éléments sans ça. Par contre la mise en examen donnerait aussi des droits à la Défense, notamment le droit pour Me Herzog (l'avocat de Sarkozy) d'avoir accès au dossier. Et a mon avis, les magistrats n'ont pas vraiment envie que Herzog mette son nez là dedans, ils préfèrent pouvoir continuer à fouiller tranquillement. Et ils sont dans leur droit, rien ne les force à procéder à la mise en examen de Sarkozy s'ils n'en ont pas besoin pour le moment...

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 21 mars 2014 10:25

Johan a écrit : J'vais te contredire tout en allant dans un sens avec lequel tu ne pourras, je pense, pas être 100% en opposition : A mons sens, la magistrats ont déjà largement de quoi mettre Sarkozy en examen. La mise en examen leur donnerait les coudées encore plus franches pour enquêter mais pour l'instant, ils n'en ont pas besoin, ils parviennent à rassembler des éléments sans ça. Par contre la mise en examen donnerait aussi des droits à la Défense, notamment le droit pour Me Herzog (l'avocat de Sarkozy) d'avoir accès au dossier. Et a mon avis, les magistrats n'ont pas vraiment envie que Herzog mette son nez là dedans, ils préfèrent pouvoir continuer à fouiller tranquillement. Et ils sont dans leur droit, rien ne les force à procéder à la mise en examen de Sarkozy s'ils n'en ont pas besoin pour le moment...
Oui je peux te suivre sur ce raisonnement,même si je pense que maintenant que tout est sur la place publique ça va devenir très compliqué pour ces juges de continuer à avancer masqués.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 23 septembre 2014 05:42

Alors que Nicolas Sarkozy vient d'annoncer son retour en politique, Libération, France 3 et France Inter ont diffusé ce lundi un rapport de police accablant pour l'ancien chef de l'Etat dans l'affaire dites des écoutes.
Mis en examen en juillet pour corruption active, trafic d'influence actif et recel de violation du secret professionnel, l'ancien président est soupçonné d'avoir tenté d'obtenir des informations couvertes par le secret sur une procédure le concernant auprès d'un magistrat de la Cour de cassation, à qui il aurait promis en échange un poste de prestige. Une manoeuvre durant laquelle Nicolas Sarkozy, sans le savoir, était constamment sur écoute.

Trois protagonistes sur écoute:
Trois protagonistes sont visés par cette enquête : Nicolas Sarkozy, son avocat Thierry Herzog, et l'homme qu'ils auraient tenté de «retourner», Gilbert Azibert, magistrat de la Cour de cassation, et ami de 20 ans de l'avocat. Le contexte est le suivant : début 2014, alors que la Cour de cassation doit décider si oui ou non les agendas présidentiels saisis dans l'affaire Bettencourt peuvent être versés à d'autres dossiers sensibles, Nicolas Sarkozy et son avocat Thierry Herzog cherchent à tout prix à se renseigner sur cet arbitrage. Selon les enquêteurs, les deux hommes vont même franchir la ligne rouge en tentant, au moyen de téléphones secrets et de pseudonymes, de corrompre l'un des magistrats de la juridiction suprême pour influer la décision de cette dernière.
«Les conversations enregistrées» entre les trois hommes «sont claires sur leurs intentions», écrit ainsi Christine Dufau, chef de l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF), dans son rapport de synthèse du 2 juillet dernier: «Gilbert Azibert est sollicité pour obtenir des informations et démarcher des conseillers à la Cour de cassation. En contrepartie, Nicolas Sarkozy accepte de l’aider à obtenir un poste à Monaco», estime-t-elle.

Un service, et un renvoi d'ascenseur:
Pour en arriver à cette conclusion, les enquêteurs se basent sur les écoutes de la fameuse ligne «Bismuth», la ligne secrète utilisée par Herzog et Sarkozy pour mettre au point leur stratagème présumé. Le 29 janvier 2014, Herzog explique ainsi à l'ex-chef de l'Etat que «Gilbert [...] a bien bossé». Et de rajouter, selon Libération : «Surtout, ce qu’il a fait, c’est le truc à l’intérieur quoi…». Pour les policiers, on parle ici de «l'intérieur de la Cour de Cassation». Plus grave, dans une conversation enregistrée le lendemain, Thierry Herzog explique à son client qu'il a eu l'accès à l'avis du rapporteur de la Cour, un document confidentiel qu'il n'aurait jamais dû avoir, d'où sa remarque : «Tu sais que là, c’est du boulot».
Le 5 février, Thierry Herzog explique à Nicolas Sarkozy ce que le magistrat aimerait en échange de son coup de main : «Il m’a parlé d’un truc sur Monaco, parce qu’il voudrait être nommé au tour extérieur». Nicolas Sarkozy lui répond alors, toujours selon Libération : «Appelle le aujourd’hui en disant que je m’en occuperai, parce que moi je vais à Monaco et je verrai le prince.» Et effectivement, le 25 février, Nicolas Sarkozy confirme : «Je voulais te dire, pour que tu puisses le dire à Gilbert, que j’ai rendez-vous à midi avec Michel Roger, le ministre d’Etat de Monaco.».

Le jour où ils ont appris qu'ils étaient sur écoute:
Le lendemain, le ton change complètement : Nicolas Sarkozy appelle Thierry Herzog sur la ligne officielle pour lui faire le compte-rendu de son entrevue avec le ministre monégasque : «Je lui ai pas parlé de Gilbert […]. Pourquoi?? Parce que d’abord c’est pas venu dans la conversation, ça m’embête, et pour te dire, ça m’embête de demander quelque chose alors que je connais pas très bien.» «Je ne l’ai pas senti d’en parler, j’ai pas envie», répète l'ancien chef de l'Etat sur la ligne officieuse, plus tard dans la journée.
Pour expliquer ce brusque changement d'avis et de ton, les policiers sont persuadés que le 25 février, les deux hommes ont appris qu'ils étaient écoutés également sur la ligne secrète. Ce jour-là en effet, Thierry Herzog a réservé en urgence un vol Air France pour aller dîner à Nice avec Nicolas Sarkozy. Les deux hommes ont affirmé lors de leurs auditions n'avoir parlé que de l'affaire Buisson. Mais les enquêteurs n'en croient pas un mot. Pour eux, les deux hommes ont «bénéficié d'une information» qui n'a «pas permis de dérouler normalement les investigations». Et qui n'a pas permis non plus aux deux hommes de mener leur plan à exécution, puisque le 11 mars, la Cour rendait une décision défavorable à Nicolas Sarkozy. Mais, comme le rappelle Christine Dufau, les faits reprochés aux trois hommes sont malgré tout «constitutifs du trafic d’influence, qui rappelons-le, prévoit l’influence réelle ou supposée.»

Quand la femme d'Azibert lui reprochait d'être allé se «magouiller avec Sarkozy:
Au-delà des conversations entre Thierry Herzog et Nicolas Sarkozy, les écoutes visaient également Gilbert Azibert. Libération rapporte ainsi un texto envoyé par ce dernier à Herzog le 2 mars : «Bravo pour ta marionnette aux Guignols, c’est la consécration.» A ce moment-là, Azibert n'est visiblement pas au courant qu'il est sujet à des écoutes.
Deux jours plus tard, il voit -tout comme Herzog - son bureau et son domicile perquisitionnés. Le jour même, sa femme lui lance : «T’aurais mieux fait de ne pas aller discuter avec ce Sarko, toi ! Franchement, hein…» Puis, un peu plus tard : «T’es au 30e dessous ? Mais enfin… aussi. Qu’est-ce que tu veux, t’es allé te magouiller avec Sarkozy et tout !». Des enregistrements dont elle tentera de limiter la portée lors de son audition.

Source:Sud Ouest.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »