Des manifestants interrompent le spectacle de la crèche vivante

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Des manifestants interrompent le spectacle de la crèche vivante

Message par ailleurs »

Une mairie est une administration publique avec à sa tête un édile, c'est différent.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Anne32 a écrit : 23 décembre 2019 11:46 De tous temps il y a eu des crèches de Noël, même dans des endroits non religieux
Pendant des années, personne n'a trouvé à redire, ni à critiquer
Alors pourquoi aujourd'hui??????
Cherchez l'erreur.......

Moi qui suis athée je suis d'accord avec toi…les crèches ne me gênent pas .
.Même à la mairie je m'en fout..je suis né ça existait ..
Et je pense qu'il faut être idiot pour les faire enlever.
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : 23 décembre 2019 12:17 "L'Etat ne reconnaît aucun culte", ça veut bien dire ce que ça veut dire. Donc une crèche n'a rien à faire dans une mairie.
l'apprentissage du français se perds aussi, mais ça c'est la faute de tes collègues si nos citoyens ne comprennent plus le français ou ses lois.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Il y a 20 ans ce genre de procés n'aurait pas eu lieu .
Est ce un progrés ou une récession ?
Perso ,c'est un dernier clin d'oeil que l'on fait aux derniers croyants .Ils y croient ,ils sont heureux 15 jours de l'année ,si on pouvait leur foutre la paix .Ca date de plusieurs siècles
Quant aux prières de rue ,c'est nouveau ,faut que les musulmans patientent ,fassent la queue ,on n'entre pas de force chez les gens sans y être invité .
On en reparlera dans qqs siècles ,à - que ..
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

latresne a écrit : 23 décembre 2019 15:04 Il y a 20 ans ce genre de procés n'aurait pas eu lieu .
Est ce un progrés ou une récession ?
Perso ,c'est un dernier clin d'oeil que l'on fait aux derniers croyants .Ils y croient ,ils sont heureux 15 jours de l'année ,si on pouvait leur foutre la paix .Ca date de plusieurs siècles
Quant aux prières de rue ,c'est nouveau ,faut que les musulmans patientent ,fassent la queue ,on n'entre pas de force chez les gens sans y être invité .
On en reparlera dans qqs siècles ,à - que ..
Aujourd'hui , Coluche , Desproges seraient en prison !!!!!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

C'est fou comme les cathos semblent nombreux à avoir du mal à accepter que la règle soit la même pour tous. :ange:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Stounk a écrit : 23 décembre 2019 16:21 C'est fou comme les cathos semblent nombreux à avoir du mal à accepter que la règle soit la même pour tous. :ange:
Il me semble , vu les photos , qu'ils nétaient pas dans une mairie .. mais je peux me tromper ...
De plus , je ne pense pas que les cathos fassent ça délibérément pour faire ch. le monde ..
Par contre , j'aimerais que tu nous donnes ton point de vue sur la pétroleuse qui est venue , dans une mairie , en plein conseil municipal , voilée à la salafiste ?? :icon_winks:
A quand les pourfendeurs de la religion chrétienne va demander dans un premier temps l'interdiction de la sonnerie à l'Angélus , puis de la destruction des églises ?? :mdr3:
Pour ce qui est la conformité à la règle , il faut aussi le demander aux musulmans ..
Perso , j'en ai rien à faire qui''ils bloquent des rues dans Paris tous les vendredi , ça regarde les blaireaux de parigots .. pour l'instant , devant chez moi , c'est assez calme de ce coté .. :hello:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

le chimple a écrit : 23 décembre 2019 18:11
Stounk a écrit : 23 décembre 2019 16:21 C'est fou comme les cathos semblent nombreux à avoir du mal à accepter que la règle soit la même pour tous. :ange:
Il me semble , vu les photos , qu'ils nétaient pas dans une mairie .. mais je peux me tromper ...
De plus , je ne pense pas que les cathos fassent ça délibérément pour faire ch. le monde ..
Par contre , j'aimerais que tu nous donnes ton point de vue sur la pétroleuse qui est venue , dans une mairie , en plein conseil municipal , voilée à la salafiste ?? :icon_winks:
A quand les pourfendeurs de la religion chrétienne va demander dans un premier temps l'interdiction de la sonnerie à l'Angélus , puis de la destruction des églises ?? :mdr3:
Pour ce qui est la conformité à la règle , il faut aussi le demander aux musulmans ..
Perso , j'en ai rien à faire qui''ils bloquent des rues dans Paris tous les vendredi , ça regarde les blaireaux de parigots .. pour l'instant , devant chez moi , c'est assez calme de ce coté .. :hello:
Tu pars dans tous les sens.
Je l'ai déjà dit plus haut, mais si on accepte que ce genre de spectacle ait lieu sur la place publique (et pourquoi pas, c'est une discussion ouverte), il faut accepter que chaque religion puisse en faire de même.

Chiche?
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

c'était des enfants , et ces crétins ont sûrement choqués ces enfants, mais enfin c'est une fois dans l'année et on en fait une tonne ..... cette crèche, elle gêne qui ? Plus ça va et plus il y a de l'intolérance et c'est triste :(
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Moi je suis athée ..mais je suis né il y a longtemps et ça existe depuis encore plus longtemps..
:]
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Stounk a écrit : 23 décembre 2019 21:08
le chimple a écrit : 23 décembre 2019 18:11

Je l'ai déjà dit plus haut, mais si on accepte que ce genre de spectacle ait lieu sur la place publique (et pourquoi pas, c'est une discussion ouverte), il faut accepter que chaque religion puisse en faire de même.

Chiche?

Décidément tu es obsédée par la conformité ..on parle de la religion Française ..la tienne celle qui m'a baptisé…
Là ou les cloches sonnent . ::d
:hello:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

mic43121 a écrit : 24 décembre 2019 07:48
Stounk a écrit : 23 décembre 2019 21:08

Chiche?

Décidément tu es obsédée par la conformité ..on parle de la religion Française ..la tienne celle qui m'a baptisé…
Il n'y a pas de "religion française" (au fait, tu es au courant que la vie de Jésus ne s'est pas déroulée dans la Creuse? ::d ), mais des Français qui croient en différentes religions et qui doivent donc être traitées sur un pied d'égalité. C'est cela la laïcité, il n'y a pas de hiérarchie entre les religions. C'est notre loi, c'est cela notre tradition, notre culture et notre identité nationale, comme disait l'autre.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Stounk a écrit : 24 décembre 2019 10:33
mic43121 a écrit : 24 décembre 2019 07:48

Il n'y a pas de "religion française" (au fait, tu es au courant que la vie de Jésus ne s'est pas déroulée dans la Creuse? ::d ), mais des Français qui croient en différentes religions et qui doivent donc être traitées sur un pied d'égalité. C'est cela la laïcité, il n'y a pas de hiérarchie entre les religions. C'est notre loi, c'est cela notre tradition, notre culture et notre identité nationale, comme disait l'autre.
C'est peut être la loi, mais certains ne la respecte pas, comme celles qui portent le voile sur la plage, dans l'espace public, ou dans des assemblées régionales !
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Stounk a écrit : 24 décembre 2019 10:33

Si, il y a une religion, comme il y a des traditions et des coutumes françaises, on est dans une pays de culture et de tradition Judéo-chrétienne, pas dans une république islamiste.
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Stounk a écrit : 24 décembre 2019 10:33 Il n'y a pas de "religion française" mais des Français qui croient ...
Il n'y a pas de religion française, en effet, mais historiquement la France était fille aînée de l’Église et le roi de France était dit "très chrétien". Lors de son sacre, à Reims quand il le pouvait, ou à Saint-Denis, il était oint de l'huile de la Sainte-Ampoule.

C'était ma minute Monsieur Cyclopède. ;)
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »