manifestation écolo à Sainte Soline

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: manifestation écolo à Sainte Soline

Message par Georges61 »

papibilou a écrit : 06 novembre 2022 17:55
Hdelapampa a écrit : 06 novembre 2022 15:04 Pas du tout.
J'ai dit RIEN en QUATRE ans.
Je n'ai pas dit "pour la Saint Glin Glin".
Quant à l'ordre "républicain", il est menacé dès que la loi est violée et la justice bafouée.
A Caussade, on y est en plein.
Sans la moindre réserve.
A Ste Soline, c'est évident pour ceux qui attaquent physiquement les FDO: c'est illégal.
Mais la manifestation interdite était légitime, compte tenu de ce qui précède.
On ne peut pas appeler les associations et les habitants non céréaliers des "khmers verts".
Votre phrase :
" 'il ne s'agit nullement d'exiger que tout ceci soit réalisé avant le mondre pompage. Ce serait idiot."
Donc il n'y a rien eu et on n'a pas à exiger quoi que ce soit.

Par ailleurs vous n'avez pas l'impression d'opposer artificiellement illégal et légitime ? La morale est personnelle et si on se base pour agir uniquement sur ce qui nous paraît moral la vie en société devient impossible.
Notre société est régie par des lois votées par des gens que nous élisons. Le respect des lois est la base de la vie en société.
Une manifestation interdite est illégale et on se fout que personnellement vous ou d'autres l'estimiez moralement juste, c'est à dire légitime " à vos yeux".
Je confirme le terme de Khmer vert, quand on veut imposer son opinion par la force en s'opposant à la légalité. J'aurais pu parler de nazi vert ou de fasciste vert.

Et si à Caussade on ne fait pas démolir la retenue illégale j'estimerai que les pouvoirs publics sont dans l'illégalité.
Mais l'illégalité de Caussade ne justifie pas l'une illégalité sur Sainte Soline.
Il ne me semble pas que la prise de la Bastille avait été autorisée, et pourtant...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

papibilou a écrit : 06 novembre 2022 17:55 Votre phrase :
" 'il ne s'agit nullement d'exiger que tout ceci soit réalisé avant le mondre pompage. Ce serait idiot."
Si, car il y a eu des pompages sans la moindre contrepartie, alors que ce n'était pas le contrat.
papibilou a écrit : 06 novembre 2022 17:55 Par ailleurs vous n'avez pas l'impression d'opposer artificiellement illégal et légitime ? La morale est personnelle et si on se base pour agir uniquement sur ce qui nous paraît moral la vie en société devient impossible.
Notre société est régie par des lois votées par des gens que nous élisons. Le respect des lois est la base de la vie en société.

Une manifestation interdite est illégale et on se fout que personnellement vous ou d'autres l'estimiez moralement juste, c'est à dire légitime " à vos yeux".
Je confirme le terme de Khmer vert, quand on veut imposer son opinion par la force en s'opposant à la légalité. J'aurais pu parler de nazi vert ou de fasciste vert.
Non, car pour moi, la démocratie, c'est d'abord le respect du droit, qui la fonde.
Vous, vous vous attachez à la forme.
Je vous rappelle qu'en ce moment, des manifestations interdites ont lieu en Iran.
Que le pouvoir qui réprime a été élu.

Qui est légitime?
Les manifestants? Pour moi oui, sans réserve.

Qui est illégal?
Les manifestants.

Qui est légal?
Le gouvernement iranien.

Qui est légitime?
Le gouvernement ou les manifestants?
Les deux?

Le rôle de l'Etat est de faire respecter les accords, sinon, c'est la guerre civile, aucun compromis entre des intérêts...heu, divergents n'est plus possible. Et c'est la loi de la jungle.
L'Etat était d'ailleurs présent et partie prenante des accords.
-au titre de représentant de l'intérêt général défini par les lois, les règlements dont font partie AUSSI ceux qui concernent "l'environnement'.

Votre sympathie pour les seuls "qui nourrissent la France et font un dur métier", n'est qu'une opinion que vous avez bien le droit d'avoir, mais que vous ne pouvez opposer à une partie des lois et au "pacte" républicain.

- au titre du financement d'une grande partie des travaux par des fonds publics.
Il est donc GARANT de la façon dont cet argent est utilisé.
Ce ne peut-être au mépris des engagements réciproques qu'il a validés.

papibilou a écrit : 06 novembre 2022 17:55 Et si à Caussade on ne fait pas démolir la retenue illégale j'estimerai que les pouvoirs publics sont dans l'illégalité.
Mais l'illégalité de Caussade ne justifie pas l'une illégalité sur Sainte Soline.
Toujours pas de réponse.
Ou étaient les flics PENDANT la construction illégale du barrage à Caussade ?
Modifié en dernier par Hdelapampa le 06 novembre 2022 19:35, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

da capo a écrit : 03 novembre 2022 21:59Eh bien on t'a raconté des bobards, rien d'étonnant à cela. L'eau des nappes phréatiques est une propriété commune et tous les agriculteurs y ont accès. Seule l'eau remontée à leurs frais par des agriculteurs locaux jusqu'aux bassines devient leur propriété.
Et c'est exactement pareil sur tout le territoire.
C'est un bobard par omission.
Les travaux ont été réalisés en grande partie avec de l'argent public.
60 millions d'euros, de mémoire.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Hdelapampa a écrit : 06 novembre 2022 19:19
papibilou a écrit : 06 novembre 2022 17:55 Votre phrase :
1 Si, car il y a eu des pompages sans la moindre contrepartie, alors que ce n'était pas le contrat.
papibilou a écrit : 06 novembre 2022 17:55 Par ailleurs vous n'avez pas l'impression d'opposer artificiellement illégal et légitime ? La morale est personnelle et si on se base pour agir uniquement sur ce qui nous paraît moral la vie en société devient impossible.

Non, car pour moi, la démocratie, c'est d'abord le respect du droit, qui la fonde.
Vous, vous vous attachez à la forme.
Je vous rappelle qu'en ce moment, des manifestations interdites ont lieu en Iran.
Que le pouvoir qui réprime a été élu.

Qui est légitime?
Les manifestants? Pour moi oui, sans réserve.

Qui est illégal?
Les manifestants.

Qui est légal?
Le gouvernement iranien.

Qui est légitime?
Le gouvernement ou les manifestants?
Les deux?

Le rôle de l'Etat est de faire respecter les accords, sinon, c'est la guerre civile, aucun compromis entre des intérêts...heu, divergents n'est plus possible. Et c'est la loi de la jungle.
L'Etat était d'ailleurs présent et partie prenante des accords.
-au titre de représentant de l'intérêt général défini par les lois, les règlements dont font partie AUSSI ceux qui concernent "l'environnement'.

Votre sympathie pour les seuls "qui nourrissent la France et font un dur métier", n'est qu'une opinion que vous avez bien le droit d'avoir, mais que vous ne pouvez opposer à une partie des lois et au "pacte" républicain.

- au titre du financement d'une grande partie des travaux par des fonds publics.
Il est donc GARANT de la façon dont cet argent est utilisé.
Ce ne peut-être au mépris des engagements réciproques qu'il a validés.

papibilou a écrit : 06 novembre 2022 17:55 Et si à Caussade on ne fait pas démolir la retenue illégale j'estimerai que les pouvoirs publics sont dans l'illégalité.
Toujours pas de réponse.
Ou étaient les flics PENDANT la construction illégale du barrage à Caussade ?
Je croyais que la retenue était encore en travaux. C'est opérationnel ?
C est bien ce que je vous explique vous respectez la légitimité morale basée sur votre ipinion personnelle et vous ne respectez pas la loi de la république.
Et ne venez pas me parler du régime iranien, sauf su vous estimez que la démocratie y est respectée comme chez nous.
Et inutile de me poser votre question sur Caussade, ça ne m'intéresse pas et je vous ai donné mon avis sur la suite à donner à cette retenue illégale, je dis bien illégale même si les agriculteurs locaux estiment que c'est légitime.
hichdu13
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par hichdu13 »

papibilou a écrit : 06 novembre 2022 08:36
Hdelapampa a écrit : 03 novembre 2022 23:22
Voilà toute la patrie d'un patriote.
Démocratie, referendum: du pipeau.
Le peuple, c'est la FNSEA et... la CR de Corvo.

Deuzio:
Le protocole d"accord signé (lien déjà donné) entre les associations de PN et les agriculteurs prévoyait des contre parties environnementales de la part des agriculteurs qui n'ont pas été respectées.
Quand une partie contractante ne respecte pas ses engagements, le contrat est NUL.
Que faire alors?
https://www.deux-sevres.gouv.fr/content ... 2649/file/les bienfaits du grog/
Signé en 2018.
Nous sommes 4 ans plus tard.
page 4

Les porte paroles de la Coordination Rurale peuvent-ils nous dire ce que les agriculteurs ont fait depuis?
A part pomper, bien sûr.
juste un point: les engagements des agriculteurs sont au futur. Y a-t-il une obligation à avoir terminé avant que la retenue le soit ?
Avez vous un rapport de la COP 27 qui s'est tenue en EGYPTE.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Hdelapampa a écrit : 30 octobre 2022 00:21 Autre question de néophyte.
Quand on stocke de l'eau à l'air libre (sans donc l'utiliser immédiatement) elle est exposée au soleil et au vent.
Elle s'évapore.
Quel est donc la meilleure façon de stocker l'eau?
Celle où l'eau ne s'évapore pas.
C'est à dire la nappe phréatique.
Celle dans laquelle veulent pomper les maïsiculteurs, privant ainsi les habitants d'autant d'eau potable.
Ceux qui ont asséché le Marais Poitevin pour se faire des couilles en or avec le maïs pour...le bétail, peuvent-ils échapper aux conséquences de leurs actes irréfléchis et à courte vue, maintenant que "l'addition" (salée) arrive?
Et elle retombe en pluie
et augmente le taux d'hygrométrie de l'air . enfin , il me semble ..
Il suffit de la collecter au lieu de la laisser filer à la mer !
Les nappes phréatiques servent évidemment à l'alimentation mais il faut bien arroser les cultures ??
Ou alors , vous acceptez d'acheter du maïs transgénique à la con , transporté par d'immenses cargos et de la viande provenant d'animaux bourrés d'antibiotiques et nourris au transgénique !
Si on écoute les écolos , que nous restera t il comme production en France ??
Des politicards ??
Des hauts fonctionnaires ??
Des syndicalistes ??
Des écolos ??
Ca se vend pas très bien sur le marché mondial ! :twisted:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

le chimple a écrit : 22 novembre 2022 15:37

Et elle retombe en pluie
Sans blâââgue?
le chimple a écrit : 22 novembre 2022 15:37 Les nappes phréatiques servent évidemment à l'alimentation mais il faut bien arroser les cultures ??
Les nappes phréatiques servent évidemment à l'arrosage des cultures mais il faut bien boire, se laver, laver, arroser son jardin.
Les particuliers récoltent les eaux de pluie du toit de leur maison vers un collecteur.
Sans pomper davantage dans la nappe.
Mieux: pour pomper moins.
Une bassine est un collecteur qui pompe dans la nappe.
le chimple a écrit : 22 novembre 2022 15:37 Ou alors , vous acceptez d'acheter du maïs transgénique à la con , transporté par d'immenses cargos et de la viande provenant d'animaux bourrés d'antibiotiques et nourris au transgénique !
Des politicards ??
Des syndicalistes ??
Des écolos ??
Le maïs des bassiniers de la FNSEA est destiné principalement à l'exportation, pas au marché intérieur de l'élevage qui préfère les produits étrangers plus compétitifs..
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Hdelapampa a écrit : 22 novembre 2022 15:47
le chimple a écrit : 22 novembre 2022 15:37

Et elle retombe en pluie
Sans blâââgue?
le chimple a écrit : 22 novembre 2022 15:37 Les nappes phréatiques servent évidemment à l'alimentation mais il faut bien arroser les cultures ??
Les nappes phréatiques servent évidemment à l'arrosage des cultures mais il faut bien boire, se laver, laver, arroser son jardin.
Les particuliers récoltent les eaux de pluie du toit de leur maison vers un collecteur.
Sans pomper davantage dans la nappe.
Mieux: pour pomper moins.
Une bassine est un collecteur qui pompe dans la nappe.
le chimple a écrit : 22 novembre 2022 15:37 Ou alors , vous acceptez d'acheter du maïs transgénique à la con , transporté par d'immenses cargos et de la viande provenant d'animaux bourrés d'antibiotiques et nourris au transgénique !
Des politicards ??
Des syndicalistes ??
Des écolos ??
Le maïs des bassiniers de la FNSEA est destiné principalement à l'exportation, pas au marché intérieur de l'élevage qui préfère les produits étrangers plus compétitifs..
Et c'est un tort !
Débilité des lois européennes , que la France renforce en matière d'interdiction ... pour les paysans français .. des produits modifiés , de la viande aux hormones ...
Par contre , il n'est pas interdit d'envoyer ses veaux , ses cochons à l'étranger pour les élever avec de la merde , bourrés de médicaments ( interdits en France ) et revenir sur les étales français !
C'est intolérable !
On fait du bon produit , dans les règles de l'art .. céréales , viande ,qu' on exporte et on mange de la merde étrangère qu'on importe !
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Voyez ça avec eux.
Qu'est ce que vous dites au juste concernant ces bassines?
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Hdelapampa a écrit : 22 novembre 2022 18:18 Voyez ça avec eux.
Qu'est ce que vous dites au juste concernant ces bassines?
Si ce sont les "gros " céréaliers qui en profitent , c'est non !
Si ce sont tous les agriculteurs du coin .. oui !
L'eau ne doit pas, etre réservée aux puissants ..
Dixit le golf d'Orcines , au bas du Puy de Dôme .. bien vert tout l 'été !
Pour que les bouffons de Clermont aillent y péter !
Comme les stades Leclancher , les Cézeaux , Marcombes .. je ne suis pas contre le fait que ma pelouse soit du foin , je ne vois pas pourquoi les stades ne soient pas dans le même état !
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Alors, il ne vous reste plus qu'à vous informer pour savoir à qui est destinée l'eau des bassines.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Hdelapampa a écrit : 22 novembre 2022 19:42 Alors, il ne vous reste plus qu'à vous informer pour savoir à qui est destinée l'eau des bassines.
Vous le savez vous ??
Moi , non !
Ou vous vous fiez aux dire de canard plus magnanimes tu meurs ou d'écolos politisés un max ??
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Moi, oui.
Vous, non. Même avec vos canards à vous.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Hdelapampa a écrit : 22 novembre 2022 19:48 Moi, oui.
Vous, non.
Vous ete très informé ! :super:
Aussi bien persuadé que Sadam possédait des armes de destruction massives !
Ce que je sais , c'est que les écolos veulent détruire l'agriculture française car ils ne font aucun distingo , l'Europe l'a quasiment tuée , les écolos lui donnent le coup de grâce !
Qu'ils ne viennent pas me dire qu'on mange de la merde , qu'il faut réduire les transports style cargos , avions , semi rmorques pour ramener en France ce que nous ne produisons plus !
Vous faites confiance à certains médias et politiques , moi à la base , les agrticulteurs ou j'y ai une partie de ma famille .. ça , c'est du concret et du vécu ..
Comme disait Colluche , " ça veut décider du prix de la betterave , ça n'est pas foutu de faire pousser un radis ""!
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

De toutes façons il va bien falloir répondre à la question toute bête: vaut il mieux :
- continuer à pomper l'eau des nappes phréatiques l'été
- pomper l'hiver quand il y a beaucoup d'eau. Avec pour effet 5 à 6% de débit en plus l'été et 1% de moins l'hiver.
Ensuite on pourra parler d'imposer des contreparties. Pas avant.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »