Fonck1 a écrit : ↑09 janvier 2024 11:49
tout comme nettanyaou, impliqué dans nombre d'affaires de corruption.
Personne ne nie que Netanyahou est pourri. Mais il est poursuivi par la justice israélienne et sa fortune, peut-être douteusement acquise, est effectivement importante (évaluée à un peu moins de 200 millions de dollars).
L'autre zouave côté Hamas possède entre 2.5 et 5 milliards de dollars selon les estimations
soit plus de 10 fois plus. Ca ne constitue nullement une défense pour le premier sinistre israélien. Mais la comparaison ne m'intéresse pas. Israël et Gaza ce n'est pas le même niveau de vie. et Israël et Gaza n'ont pas le même niveau de démocratie et la justice n'est pas la même dans les 2 pays.
Ce qui m'interpelle est que le dirigeant du Hamas soit si immensément riche alors que son pays de Gaza est si immensément pauvre.
Dire, oui, mais Netanyahou est également corrompu n'atténue nullement le fait que l'autre se fout totalement se son peuple, au point qu'il a accepté l'idée de s'attaquer aux civils israéliens le 7 octobre en sachant que c'étaient les civils de Gaza qui allaient trinquer, être bombardés, affamés, mais que, lui il est au Qatar vivant dans des hôtels de super luxe. Si je devais faire une comparaison (qui ne se justifie pas) Netanyahou est pas recommandable,
https://juspoliticum.com/article/L-affa ... -1425.html
mais essaye de défendre son pays. L'autre est le symbole de la pourriture au dernier degré.
Alors, SVP, évitons d'essayer d'atténuer la pourriture du second avec les accusations contre le premier.