La France construit-elle "des milliers de mosquées alors qu'elle démolit ses églises" ?
-
- Posteur Titanesque
Re: La France construit-elle "des milliers de mosquées alors qu'elle démolit ses églises" ?
Encore une fois, la solution au problème serait que les français musulmans qui le souhaitent puissent librement se convertir au christianisme : ainsi, ils rempliraient les églises et il ne serait pas nécessaire de construire toujours plus de mosquées.
Pour cela il faudrait que l'Islam accomplisse une véritable révolution en son sein en acceptant au moins deux choses capitales :
- que l'on puisse se déclarer ouvertement et officiellement musulman (par tradition) mais aussi athée ou agnostique (par véritable conviction)
- que l'on puisse éventuellement éprouver le souhait sincère de changer de religion sans devoir être condamné à une mort sociale si ce n'est pas physique.
Depuis toujours et, pour le moment encore, rien de tout cela n'est encore possible au sein de l'Islam qui - à bien des égards - demeure une religion fermée sur elle-même, bornée et absolutiste puisqu'elle considère tous ceux qui ne croient pas comme elle comme des "mécréants" et des "infidèles".
La christianophobie et la judéophobie sont l'autre maladie de cette religion qui refuse d' évoluer.
Qui peut la faire évoluer ? Ses croyants eux-mêmes, même s'il leur faudra beaucoup de courage pour affronter tout ce qu'ils devront affronter au sein de leur communauté, de leurs amis, de leur famille, de tous leurs proches.
Le christianisme, ne l'oublions pas demeure toujours la première religion au monde.
"Sur l'ensemble, 2,2 milliards sont chrétiens (32 % de la population mondiale), 1,6 milliard musulmans (23 %), 1 milliard hindous (15 %), près de 500 millions bouddhistes (7 %) et 14 millions juifs (0,2 %). Plus de 400 millions pratiquent d'autres religions – Indiens d'Amérique, Aborigènes d'Australie, minorités chinoises, etc. Cinquante huit millions de personnes, soit moins de 1 % de la population, embrassent des religions comme le bahaïsme, le sikhisme ou le taoïsme. Une personne sur six, soit 1,1 milliard (16 % de la population) n'a pas d'affiliation religieuse, même si ces areligieux sont nombreux à se reconnaître une forme de croyance spirituelle."
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Le judaïsme et le christianisme sont les religions "père et mère " de l'islam : sans judaïsme, sans christianisme : pas d'islam. Sans Bible : pas de Coran. Sans Jésus, pas de Mahomet.
On ne renie pas "ses parents" et on ne traite pas ceux qui n'adoptent pas l'islam (ou qui souhaitent en sortir) de "mécréants", "d'infidèles" et "d'apostats".
On vit à l'ère d'Internet où, en quelques clics, des jeunes gens pas du tout religieux jusqu'alors, décident d'aller faire le djihad et de tuer et de massacrer "au nom d'un Allah" qu'ils ne fréquentaient pas du tout quelques heures auparavant.
Qu'est-ce qu'ils font ces jeunes, au fond ? Et bien, en quelques minutes, ils changent d'opérateur de la même manière que l'on choisit de quitter Orange pour Free ou SFR pour Bouygues en quelques secondes.
Et bien, en 2023, on devrait pouvoir changer de religion comme on change d'opérateur.
Mais, là encore, l'Islam va devoir apprendre à vivre avec son temps et à sortir de son immobilisme, de sa sclérose et de tous ses préjugés ancestraux pour ne pas dire : de son racisme religieux à l'égard des religions ou des autres formes de croyances qui ne pensent pas et ne pratiquent pas comme lui.
Bref : l'islam doit progresser en se libéralisant.
Pour cela il faudrait que l'Islam accomplisse une véritable révolution en son sein en acceptant au moins deux choses capitales :
- que l'on puisse se déclarer ouvertement et officiellement musulman (par tradition) mais aussi athée ou agnostique (par véritable conviction)
- que l'on puisse éventuellement éprouver le souhait sincère de changer de religion sans devoir être condamné à une mort sociale si ce n'est pas physique.
Depuis toujours et, pour le moment encore, rien de tout cela n'est encore possible au sein de l'Islam qui - à bien des égards - demeure une religion fermée sur elle-même, bornée et absolutiste puisqu'elle considère tous ceux qui ne croient pas comme elle comme des "mécréants" et des "infidèles".
La christianophobie et la judéophobie sont l'autre maladie de cette religion qui refuse d' évoluer.
Qui peut la faire évoluer ? Ses croyants eux-mêmes, même s'il leur faudra beaucoup de courage pour affronter tout ce qu'ils devront affronter au sein de leur communauté, de leurs amis, de leur famille, de tous leurs proches.
Le christianisme, ne l'oublions pas demeure toujours la première religion au monde.
"Sur l'ensemble, 2,2 milliards sont chrétiens (32 % de la population mondiale), 1,6 milliard musulmans (23 %), 1 milliard hindous (15 %), près de 500 millions bouddhistes (7 %) et 14 millions juifs (0,2 %). Plus de 400 millions pratiquent d'autres religions – Indiens d'Amérique, Aborigènes d'Australie, minorités chinoises, etc. Cinquante huit millions de personnes, soit moins de 1 % de la population, embrassent des religions comme le bahaïsme, le sikhisme ou le taoïsme. Une personne sur six, soit 1,1 milliard (16 % de la population) n'a pas d'affiliation religieuse, même si ces areligieux sont nombreux à se reconnaître une forme de croyance spirituelle."
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Le judaïsme et le christianisme sont les religions "père et mère " de l'islam : sans judaïsme, sans christianisme : pas d'islam. Sans Bible : pas de Coran. Sans Jésus, pas de Mahomet.
On ne renie pas "ses parents" et on ne traite pas ceux qui n'adoptent pas l'islam (ou qui souhaitent en sortir) de "mécréants", "d'infidèles" et "d'apostats".
On vit à l'ère d'Internet où, en quelques clics, des jeunes gens pas du tout religieux jusqu'alors, décident d'aller faire le djihad et de tuer et de massacrer "au nom d'un Allah" qu'ils ne fréquentaient pas du tout quelques heures auparavant.
Qu'est-ce qu'ils font ces jeunes, au fond ? Et bien, en quelques minutes, ils changent d'opérateur de la même manière que l'on choisit de quitter Orange pour Free ou SFR pour Bouygues en quelques secondes.
Et bien, en 2023, on devrait pouvoir changer de religion comme on change d'opérateur.
Mais, là encore, l'Islam va devoir apprendre à vivre avec son temps et à sortir de son immobilisme, de sa sclérose et de tous ses préjugés ancestraux pour ne pas dire : de son racisme religieux à l'égard des religions ou des autres formes de croyances qui ne pensent pas et ne pratiquent pas comme lui.
Bref : l'islam doit progresser en se libéralisant.
- Fonck1
- Administrateur
Re: La France construit-elle "des milliers de mosquées alors qu'elle démolit ses églises" ?
un nom musulman peut être français, un terroriste peut être français de souche converti, et ils peuvent l'avoir été convertis en prison à une époque où l'on ne surveillait rien...
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur DIVIN
En tous cas il ne fait pas de doutes que si l'immense majorité des musulmans sont des gens paisibles, il n'en est pas moins clair que c'est bien dans la population musulmane que l'on trouve la quasi totalité des auteurs d'attentats terroristes et que la communauté musulmane serait bien inspirée de faire du nettoyage dans son propre groupe social.
-
- Rang Tisiphonesque
un musulman peut être français de souche comme beaucoup à la réunion
par contre un malgré ayant un nom ayant trait à la langue française "laval par exemple" par son comportement peut ne pas être français
c'est dans le code de la déchéance de la nationalité
français ce n'est ni une religion , ni une race ; mais l'adhésion inconditionnelle à une communauté
la France n'est pas seulement métropolitaine mais sur les 5 continents (même l'antarctique les iles Kerguelen)
lorsque l'union sacrée s'avère nécessaire ceux qui n'y adhèrent pas ne méritent pas d'être français et c'est généralement les mêmes comme lors du pacte germano-soviétique
par contre administrativement l'acquisition systématique de la nationalité française ne fait pas pour autant que l'on soit réellement français
on en a un sur ce forum se disant français mais haïssant la France qui a du plus que certainement fiché dans cette catégorie du pseudo français
-
- Posteur Titanesque
Personnellement, j'en croise tous les jours et j'ai du plaisir à causer parfois avec certains d'entre eux. On est en totale connivence pour des tas de raisons culturelles et historiques. On ne parle jamais de religion d'ailleurs mais surtout de petits tracas du quotidien, on parle de la vie de tous les jours, quoi. Des rapports humains basiques et puis c'est tout (mais c'est beaucoup).
Ceci n'est que mon avis mais on ne peut pas exiger d'une majorité silencieuse qu'elle "fasse le ménage" en son sein. Elle a d'autres préoccupations, d'autres soucis, elle ne roule pas sur l'or, très souvent aussi elle ne fait pas de politique. C'est comme si on attendait d'un "autochtone" vivant du SMIC qu'il "fasse le ménage" auprès sa propre extrême-droite française.il n'en est pas moins clair que c'est bien dans la population musulmane que l'on trouve la quasi totalité des auteurs d'attentats terroristes et que la communauté musulmane serait bien inspirée de faire du nettoyage dans son propre groupe social.
Le problème étant que - très souvent malheureusement - ce sont des minorités d'extrémistes qui font basculer les choses, ce sont les tranches les plus radicalisées qui savent se faire entendre et ce, d'autant plus à l'ère des réseaux sociaux.
Beaucoup de politiciens ou d'artistes ont compris que pour exister il fallait provoquer, il fallait cliver H24 : Jean-Luc Mélenchon, Medine, Dr Frère Muz, MLP , C News, Eric Zemmour etc etc = vus sous un certain angle, tous ces gens-là, on pourrait les mettre dans le même panier, au fond.
C'est ça le problème et l'Histoire l'enseigne : qu'est-ce que les religions, qu'est-ce que les révolutions sinon des sectes et des minorités qui ont réussi ?
Personnellement, là, maintenant, à cet instant "T" je ne vois pas de solution à ça. Et pourtant, il faudrait en trouver.
-
- Posteur TOP VIP
3 erreurs dans cette phrase :gare au gorille a écrit : ↑01 septembre 2023 21:34Cessez donc de raconter n’ importe quoi. J’ai une instruction religieuse et fait ma communion solennelle et je connais sur le bout de mes doigts les fondamentaux de la religion de mon pays qui depuis plus de mille ans est un pays de tradition chrétienne. Le voile, symbole des pires islamistes qui en imposent le port aux femmes n’a rien à faire en France. Il est autorisé vous avez le droit de le défendre et j’ai moi le droit de militer politiquement pour son interdiction. Nous sommes en France et en démocratie.fleur2jasmin a écrit : ↑01 septembre 2023 18:35
Je ne pense pas à votre place, je me contente juste de lire vos écrits… En vrai vous vous fichez de l’Islam comme vous vous fichez du Christianisme sinon vous ne seriez pas farouchement opposé au voile par exemple.
Vous ne connaissez même pas les fondamentaux de votre identité et vous prétendez la défendre alors là permettez moi de vous dire mais c’est le pompom sur la Garonne.^ ^
Vous êtes incohérent et de ce fait vous perdez toute crédibilité.
La 1ère c’est de dire que le voile est symbole des pires « Islamistes »
La 2ème c’est de dire qu’il est imposé
La 3eme c’est de dire qu’il n’a rien à faire en France
Ça fait beaucoup d’erreurs en 1 seule phrase

Mais bon je ne vais pas me fatiguer pour la n ieme à démonter clichés et préjugés, j’ai déjà donné… c’est bon.
Puis ce n’est pas le sujet donc next

Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
-
- Posteur TOP VIP
Est ce que les Musulmans sont responsables de la désertification des Églises ?berger141 a écrit : ↑02 septembre 2023 05:43Si effectivement les chrétiens en France sont de - en - pratiquants, pour fleur2.... la construction de mosquées n'a rien à voir avec l'accroissement constant de la population musulmane et France et de l'islamisation du pays.fleur2jasmin a écrit : ↑01 septembre 2023 18:39
C’est absolument faux. Il n’y a pas de remplacement qui s’opère des Églises en Mosquées. Arrêtez de véhiculer des fakes news. Vous confirmez ce que j’ai affirmé plus haut « dans leur esprit le Musulman est responsable de tous les maux…. ».
Non monsieur, si les églises se vident c’est tout simplement parce que les Chrétiens sont de moins en moins pratiquants. D’ailleurs beaucoup d’entre eux ont abandonné foi et religion au profit de l’athéisme ou de l’Islam.
Fleur2... a vraiment des problèmes avec la logique la plus élémentaire et l'on se demande de que sa phrase " dans leur esprit le musulman est responsable de tous les maux" vient faire ici.
fleur2... devrait consulter.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
-
- Posteur TOP VIP
Le mensonge c’est compulsif chez vous ?Once a écrit : ↑02 septembre 2023 09:10 Encore une fois, la solution au problème serait que les français musulmans qui le souhaitent puissent librement se convertir au christianisme : ainsi, ils rempliraient les églises et il ne serait pas nécessaire de construire toujours plus de mosquées.
Décidément, vous continuez sans honte à débiter toujours autant d’inepties. En tout cas, on constate que vous restez focus sur l’Islam dans une sorte de relation de « je te déteste mais dans le même temps je ne peux me passer de toi ». Bref
Je relève juste cette phrase qui comme tout le reste est grossièrement mensonger. Vous savez je me suis toujours tue sur les questions religieuses, je me refuse de débattre religieusement sur un forum car les convictions de chacun sont personnelles, intimes et non pas à être exposées mais face à tout ce florilège de mensonge… A un moment donné il faut sortir du silence.
Même si je pense que le silence est le meilleur des mépris que je prends soin d’appliquer habituellement mais je vais y faire exception pour cette fois en tout cas mais ce sera sans doute la dernière.
Je commence avec un petit « disclaimer » : Je ne cherche à convaincre personne, je me contente juste de donner mon point de vue (qui n’engage que moi bien entendu) :
Contrairement à ce que beaucoup pensent, l’Islam n’a pas été la naissance d’une nouvelle religion, notamment avec la venue du prophète Mouhammad (saws). En réalité l’Islam existe depuis la nuit des temps… Depuis la Création d’Adam (psl) pour être précis qui fut le 1er prophète d’Allah (swt) et par la suite se sont succédé moult prophètes et Messagers dont parmi eux : Noé, Abraham, Moise, Jesus (parmi les plus connus) et le dernier : Mouhammad (saws) qu’on surnomme khatam al Nubuwwa = le sceau des prophètes. C’est ainsi que le dernier Messager Mouhammad (saws) a dit : « Les prophètes sont frères d’un même père, leurs mères sont différentes, mais leur religion est une. » Rapporté par Boukhâry.
Je m’étalerai pas plus ici.
J’en reviens à la question qui est de savoir pourquoi les français Musulmans ne quittent pas l’Islam pour le Christianisme. Loin des mensonges proférés ici qui bien évidemment sont faux. En fait, à cette cette question je réponds que le dogme Chretien est fragile notamment le concept de trinité : on a du mal à y adhérer…. Vous savez on adhère pas à une Croyance aveuglement, automatiquement par mimétisme. Il faut être convaincu de ses Croyances et y croire sincèrement et donc le concept de trinité interroge…. Je pense que cela a été inventé pour expliquer « l’inexplicable ». Biensur que la naissance de Jesus (psl) fut un miracle, beaucoup le prennent en Divinité, déclarent qu’il est fils de Dieu : Dieu n’a pas été engendré et n’a pas engendré. Si Jesus (psl) est fils de Dieu car il est né sans père alors dans ce cas quel est le statut d’Adam (psl) qui lui est né sans père ni mère ? Il est plus à même d’être le plus grand fils de Dieu..
En réalité « fils de Dieu » est une métaphore. Le Coran y répond très clairement :
Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois": et il fut. Sourate 3, verset 59.
« Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur. »Sourate 4 verset 171
-
- Posteur DIVIN
Fleur2 fait semblant de ne pas comprendre que mon propos consiste à affirmer l'évidence que la construction de mosquées est la résultante de l'arrivée constante de nouveaux migrants musulmans et de l'accroissemet de la population musulmane.fleur2jasmin a écrit : ↑02 septembre 2023 19:03Est ce que les Musulmans sont responsables de la désertification des Églises ?berger141 a écrit : ↑02 septembre 2023 05:43
Si effectivement les chrétiens en France sont de - en - pratiquants, pour fleur2.... la construction de mosquées n'a rien à voir avec l'accroissement constant de la population musulmane et France et de l'islamisation du pays.
Fleur2... a vraiment des problèmes avec la logique la plus élémentaire et l'on se demande de que sa phrase " dans leur esprit le musulman est responsable de tous les maux" vient faire ici.
fleur2... devrait consulter.
-
- Posteur DIVIN
L'afrique comptera 2,1 milliards d'individus d'ici 2050,et à la fin du 21 siècle 3,8.
Ils vont arriver de partout.Ce qui est sur c'est qu'ils n'iront pas en Russie ,Poutine vient d'avertir son peuple qu'il faudra prendre ,à l'avenir , des mesures.
Ils vont arriver de partout.Ce qui est sur c'est qu'ils n'iront pas en Russie ,Poutine vient d'avertir son peuple qu'il faudra prendre ,à l'avenir , des mesures.
-
- Posteur Titanesque
L'immigration massive encouragée (si ce n'est pas causée) par les uns pour faire couler les autres est devenue une nouvelle arme de destruction massive.
La Turquie fait planer la menace contre des milliards de dédommagements de l'UE, la Biélorussie y a eu recours, et la Russie a déjà causé l'exode de plusieurs millions d'Ukrainiens.
Si on ajoute à tout cela les autres causes de l'immigration, on peut légitimement se demander à quoi ressemblera au juste l'Europe à partir des années 2050.
À mon modeste avis, ça risque d'être un joyeux bordel.
Sans oublier que ça commence à l'être déjà pas mal.
M'enfin, on verra bien....
La Turquie fait planer la menace contre des milliards de dédommagements de l'UE, la Biélorussie y a eu recours, et la Russie a déjà causé l'exode de plusieurs millions d'Ukrainiens.
Si on ajoute à tout cela les autres causes de l'immigration, on peut légitimement se demander à quoi ressemblera au juste l'Europe à partir des années 2050.
À mon modeste avis, ça risque d'être un joyeux bordel.
Sans oublier que ça commence à l'être déjà pas mal.
M'enfin, on verra bien....
-
- Posteur DIVIN
Au sujet de ce qui est considéré comme "3 erreurs" par Fleur2fleur2jasmin a écrit : ↑02 septembre 2023 19:023 erreurs dans cette phrase :gare au gorille a écrit : ↑01 septembre 2023 21:34
Cessez donc de raconter n’ importe quoi. J’ai une instruction religieuse et fait ma communion solennelle et je connais sur le bout de mes doigts les fondamentaux de la religion de mon pays qui depuis plus de mille ans est un pays de tradition chrétienne. Le voile, symbole des pires islamistes qui en imposent le port aux femmes n’a rien à faire en France. Il est autorisé vous avez le droit de le défendre et j’ai moi le droit de militer politiquement pour son interdiction. Nous sommes en France et en démocratie.
Ça fait beaucoup d’erreurs en 1 seule phrase![]()
Mais bon je ne vais pas me fatiguer pour la n ieme à démonter clichés et préjugés, j’ai déjà donné… c’est bon.
Puis ce n’est pas le sujet donc next![]()
1 Le voile est bien un étendard des islamistes pour bcp dont Mohamed Sifaoui, écrivain et journaliste qui connait bien les islamistes
2 Il est imposé en Iran et dans certains quartiers "sensibles" de France il est recommandé aux femmes de le porter
3 Le voile n'est pas une coutume française
Donc bcp d'erreur dans l'avis de fleur2 qui confirme son appartenance à la religion musulmane et qui souhaite imposer en France des coutumes de cette religion.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
fleur2jasmin a écrit : ↑02 septembre 2023 19:023 erreurs dans cette phrase :gare au gorille a écrit : ↑01 septembre 2023 21:34
Cessez donc de raconter n’ importe quoi. J’ai une instruction religieuse et fait ma communion solennelle et je connais sur le bout de mes doigts les fondamentaux de la religion de mon pays qui depuis plus de mille ans est un pays de tradition chrétienne. Le voile, symbole des pires islamistes qui en imposent le port aux femmes n’a rien à faire en France. Il est autorisé vous avez le droit de le défendre et j’ai moi le droit de militer politiquement pour son interdiction. Nous sommes en France et en démocratie.
Ben non, il y a la en fait 3 positionnements différents de votre pensée. Et chez vous, éclairée par le grand Allah, toute pensée contraire à la votre se transforme en "erreur" !! Effectivement si chaque fois que je ne pense pas comme vous je suis dans l'erreur, ça va faire beaucoup "d'erreurs" comme vous dites. Mais nous sommes en France, pas en Iran ou en Afghanistan, votre "vérité" est chez nous toute relative.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
- Posteur DIVIN
La "vérité" de Fleur2 est celle d'une musulmane qui souhaite imposer ses coutumes au pays d'accueil/gare au gorille a écrit : ↑03 septembre 2023 12:03fleur2jasmin a écrit : ↑02 septembre 2023 19:02
3 erreurs dans cette phrase :
Ben non, il y a la en fait 3 positionnements différents de votre pensée. Et chez vous, éclairée par le grand Allah, toute pensée contraire à la votre se transforme en "erreur" !! Effectivement si chaque fois que je ne pense pas comme vous je suis dans l'erreur, ça va faire beaucoup "d'erreurs" comme vous dites. Mais nous sommes en France, pas en Iran ou en Afghanistan, votre "vérité" est chez nous toute relative.
-
- Posteur DIVIN
On peut être tous d'accord avec ça.fleur2jasmin a écrit : ↑02 septembre 2023 19:32 les convictions de chacun sont personnelles, intimes et non pas à être exposées