Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire?

Message par Anaïs »

C'est surprenant cette colère devant tant de découvertes importantes, et des gens se trompant donc à ce point de cible ! ;)
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Anaïs a écrit : 27 mars 2020 10:04 C'est surprenant cette colère devant tant de découvertes importantes, et des gens se trompant donc à ce point de cible ! ;)
Et comme prévu, comme d'habitude, une pirouette dès qu'on gratte un peu.
Rien à dire, juste du vent.
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

jabar a écrit : 27 mars 2020 10:07
Anaïs a écrit : 27 mars 2020 10:04 C'est surprenant cette colère devant tant de découvertes importantes, et des gens se trompant donc à ce point de cible ! ;)
Et comme prévu, comme d'habitude, une pirouette dès qu'on gratte un peu.
Rien à dire, juste du vent.
C'est quoi ton problème exactement ? ;)
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Dans les cités un confinement difficile à respecter

Message par danielle49 »

https://www.cnews.fr/videos/france/2020 ... ter-940793
Je viens de visionner un débat sur CNEWS, dans la rubrique RENDEZ VOUS DES PRAUD (sic), un débat particulièrement houleux mais comique sur certains points.
D'autres médias corroborent cet état de fait, certains avançant l'idée qu'il existe en France des zones de "NON DROIT" ?
https://www.marianne.net/societe/dans-l ... a-violence
Certains comme "L'EXPRESS" conseillent l'indulgence (sic) ?
https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 21916.html
L'inquiétude c'est que ces cités deviennent des foyer pandémiques ?
Par ailleurs, toujours sur CNEWS, Mr BREYSSE, président fort en gueule du syndicat des internes hospitaliers demande un confinement total à la chinoise, afin d'éviter, selon ses propos, une catastrophe sanitaire ?
La FRANCE n'est pas la CHINE, MACRON n'est pas XI JI PING, et la REM n'est pas le PC chinois, je doute que cette mesure soit applicable dans notre pays la CHINE avec son président a su imposer un confinement drastique à 1,4 milliard de personnes et vaincre matériellement une pandémie, qu'en sera t il pour notre pays ?
De ma situation privilégiée j'ai du mal à comprendre et appréhender ce tumulte politico-sanitaire, j'ai l'impression comme beaucoup de Françaises que notre pays est mal préparé pour affronter une pandémie dévastatrice.
https://www.lepoint.fr/societe/confinem ... 136_23.php
https://www.lepoint.fr/societe/j-en-ai- ... 508_23.php
C'est inquiètant, très inquiétant !
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Dans les cités un confinement difficile à respecter

Message par Jiimmy »

Voici le témoignage d'un jeune allant faire ses courses et tombant nez à nez avec des mafieux de la bac dans son hall. Celui-ci s'est fait reconduire dans le hall sans raisons puis massacrer par ces lâches qui lui ont piqué ses papiers d'identité. Puis la police des Ulis en a rajouté une couche en refusant de prendre sa plainte (forcément entre racailles on se protège) :

https://www.facebook.com/kevin.serine/v ... =3&theater

Le problème c'est que ce genre d'histoires sont courantes en banlieue. Combien de fois n'ai-je pas vu des scènes ou entendu des témoignages de connaissances ou autres qui se sont fait frapper sans raison ou insulter par des policiers (de la bac surtout). Je me souviens d'une scène à Barbès il y a plusieurs années où, suite à l'agression d'un policier par un jeune, la police avait bouclé le quartier et interpellé au hasard tous les jeunes croisés, qu'elle ramenait au commissariat avant de les y bastonner puis de les laisser sortir.

Il est vrai que de nombreux jeunes des banlieues sont très impolis et se montrent très violents et irrespectueux envers les policiers mais la réciproque est tout aussi vrai. De nombreux policiers se montrent violents et très irrespectueux avec tous les jeunes qu'ils assimilent à des racailles en généralisant à la Zemmour.

Seulement, une insulte et une violence policière envers un citoyen lambda sont bien pires que l'inverse. Pourquoi ? Parce que d'une part une insulte et/ou une violence envers une personne dépositaire de l'autorité publique sont très sévèrement réprimées quand la personne est interpellée, tandis qu'une insulte et/ou une violence policière ne sont jamais réprimées. De plus, si la société a officiellement renoncé à l'usage de la violence pour en confier le monopole à l'état par le biais de ses représentants sur le terrain, à savoir les flics, ce n'est pas pour que ces derniers transgressent le pacte tacitement conclu en abusant de ce monopole.
En agissant de la sorte, les policiers risquent de rompre définitivement ce pacte auprès de certains qui considéreront, à raison, que la violence étatique n'est plus légitime (puisque arbitraire, plus bornée) et décideront de se la réapproprier afin, entre autres, de se protéger d'un ordre des choses qui ne sera plus conforme au contrat originel entre le peuple et les gouvernants. C'est donc toute la société qui est mise en danger à travers ces bavures incessantes en certains lieux.

Le peuple a découvert subitement l'étendue de la violence de nos forces de l'ordre durant l'épisode des gilets jaunes et les nombreuses bavures policières consécutives aux manifestations mais cela constitue une réalité depuis des décennies pour les gens de banlieue.

Ne mettre l'accent, comme le font les médias ou certains intervenants, sur une seule partie de ces violences (celles réelles des jeunes) constitue un parti-pris flagrant et, au minimum, de la désinformation destinée à pointer du doigt une communauté en particulier afin que le célèbre adage "diviser pour mieux régner" puisse continuer à s'exprimer.

En réalité le confinement n'est pas plus respecté en campagne ou dans les zones autres que la banlieue malgré que les conditions du confinement y soient beaucoup plus favorables (les gens ne sont pas à 10 dans des petits hlm comme certains en banlieue) mais personne n'en parle car la société préfère pointer du doigt les cibles habituelles plutôt que de prendre conscience des tares qui sont les siennes au quotidien car il est toujours plus facile de voir les vices des autres plutôt que les siens (peut-être même que des gens qui ne respectent pas eux-même le confinement malgré leur "villa" se trouvent là à dénoncer les banlieues). Si les policiers n'ont plus d'autorité en banlieue c'est également du fait de leur comportement.
Vergissmeinnicht
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Je ne peux pas, Jiimmy, vous laisser répandre ainsi une responsabilité de nos forces de l'ordre en face d'une racaille sans respect pour quoi que ce soit !
S'il n'y avait que les policiers, mais ambulanciers, pompiers ou qui que ce soit qui réagit à ces bandes les transforme en furieux sans respect !!!
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

fi

Message par sofasurfer »

Après ce discours victimaire de Jimmy dans lequel c'est toujours la faute des autres les méchants policiers racistes, revenons a la réalité.

Ces jeunes "innocents" qui se font courser dans les halls sont toujours les mêmes : petits dealers, guetteurs, trafiquants en tout genre etc. Il refusent de respecter le confinement car ils veulent continuer leur business au mépris de toutes les règles sanitaires actuelles. Les policiers courent et font usage de la force toujours après les mêmes personnes, ils connaissent bien qui fait quoi dans le quartier et savent les distinguer de la grande majorité qui travaille et respecte les règles essentielles dans cette période troublée.

Par conséquent, je propose de faire confiance aux forces de l'ordre locales qui connaissent le terrain et de leur laisser carte blanche pour faire comprendre a ces récalcitrants qu'ils n'ont rien a faire a squatter le hall d'immeuble ou de traîner en bande en bas des tours. Il faudra faire des exemples, en en tant de guerre contre le covid 19 ce seront des dommages collatéraux, qui calmeront les ardeurs de leurs collègues délinquants. >Et surtout les finir pour ne pas encombrer les hôpitaux.

Je vois déjà Jimmy et consort crier a l'atteinte aux droits de l'homme. Actuellement Les droits de l'homme, c'est le droit aux français de bénéficier d'une sécurité sanitaire qui ne doit pas être remise en cause par une poignée d'irresponsables, il faut mettre les moyens au niveau des ambitions nationales...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Les jeunes qui continuent a se balader en groupe, en téléphonant et en passant tout près, c'est une réalité, c'est pas la faute de la police :divers125
Autre gros problème dans le sud , les gitans, qui continuent a se réunir, fêtes, mariage et autre, et comme il y a beaucoup d'obèses dans cette communauté, ils arrivent en masse dans les services covid.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Jiimmy qui utilise les termes de mafieux et de racailles pour désigner les forces de l'ordre montre qu'avec les voyous des cités "sensibles" il partage la même haine de la police de la République, et à travers toutes ses interventions la haine de la France.

Jiimmy tu devrais te casser afin de ne plus subir à vivre dans un pays que tu exècres.
Modifié en dernier par berger141 le 27 mars 2020 11:44, modifié 1 fois.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

L'histoire retiendra l'ironie de notre époque ou des millions de citoyens en FRANCE furent immobilisés chez eux par un gouvernement en marche !
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: fi

Message par Jiimmy »

sofasurfer a écrit : 27 mars 2020 11:17 Après ce discours victimaire de Jimmy dans lequel c'est toujours la faute des autres les méchants policiers racistes, revenons a la réalité.

Ces jeunes "innocents" qui se font courser dans les halls sont toujours les mêmes : petits dealers, guetteurs, trafiquants en tout genre etc. Il refusent de respecter le confinement car ils veulent continuer leur business au mépris de toutes les règles sanitaires actuelles. Les policiers courent et font usage de la force toujours après les mêmes personnes, ils connaissent bien qui fait quoi dans le quartier et savent les distinguer de la grande majorité qui travaille et respecte les règles essentielles dans cette période troublée.

Par conséquent, je propose de faire confiance aux forces de l'ordre locales qui connaissent le terrain et de leur laisser carte blanche pour faire comprendre a ces récalcitrants qu'ils n'ont rien a faire a squatter le hall d'immeuble ou de traîner en bande en bas des tours. Il faudra faire des exemples, en en tant de guerre contre le covid 19 ce seront des dommages collatéraux, qui calmeront les ardeurs de leurs collègues délinquants. >Et surtout les finir pour ne pas encombrer les hôpitaux.

Je vois déjà Jimmy et consort crier a l'atteinte aux droits de l'homme. Actuellement Les droits de l'homme, c'est le droit aux français de bénéficier d'une sécurité sanitaire qui ne doit pas être remise en cause par une poignée d'irresponsables, il faut mettre les moyens au niveau des ambitions nationales...
Je vous ai posté un témoignage que vous ne voulez pas voir (un jeune qui respectait le confinement et qui allait uniquement faire ses courses) car à l'instar d'une majorité d'êtres humains vous ne vous sentez concerné que dès lors que vous êtes personnellement impacté. De la même façon que beaucoup de Gilets jaunes niaient peut-être les violences policières jusqu'à se prendre un tir de flash-ball en pleine tête.

J'ai conscience de prêcher dans le désert mais mon discours ne vise pas à redonner la vue à des aveugles mais à tenter de rééquilibrer les choses, notamment pour ceux qui seront susceptibles de lire sans intervenir, en donnant un autre aperçu de la situation. Un aperçu que j'estime plus nuancé et retranscrivant de manière plus exhaustive la réalité d'une situation autrement plus complexe que "les méchants jeunes contre les gentils policiers".

Je peux comprendre que cela soit difficilement concevable car faire ce constat conduit à un profond désenchantement d'un monde qu'on imaginait plus beau, plus juste, plus moral. Cette vision, celle que j'entretiens et dans laquelle se côtoient des gentils et des méchants jeunes avec des gentils et des méchants policiers, n'est pas aisée à assumer car elle tue peut-être certains derniers espoirs qui faisaient, qu' à défaut de croire encore à nos politiques, l'on continuait à croire au moins en l'intégrité et au professionnalisme des forces chargées de faire régner l'ordre et dont l'incurie n'est pas moins grande que celle qui peut caractériser toute personne dans l'exercice de ses fonctions.

De la même façon qu'il existe de mauvais garagistes, de mauvais électriciens, de mauvais politiciens, il existe de mauvais policiers. De la même façon que des assureurs, des plombiers ou autres pratiquent l'arnaque, des policiers pratiquent la violence, les insultes, les bavures.

Eh oui, Policier est un métier, qui à défaut d'être le même que les autres (le monopole de la violence légitime n'est pas chose aisée à assumer), ne protège pas de l'erreur et se montre, en principe, accessible à tous les humains, y compris ceux qui sont faillibles (donc tous les humains finalement). Etre Policier ne protège pas de l'erreur, n'apporte pas inévitablement la vertu. On est policier comme l'on est humain, à savoir l'on fait des erreurs, l'on se comporte plus ou moins bien.

J'espère juste que l'on sorte d'une vision partielle et partiale qui conduit à ne percevoir que les vices d'une population habituellement bouc-émissaire de tous les torts sociétaux (à savoir les immigrés, les étrangers, les jeunes de banlieue, les Musulmans) tout en occultant ceux ni plus ni moins grands d'une corporation qui est celle de la Police et qui se situe régulièrement au contact de cette population sus-mentionnée. Tout cela relève de la stratégie gouvernementale afin d'appliquer l'adage "diviser pour mieux régner" et je me désole à constater le nombre de gens qui succombent à celui-ci.
Vergissmeinnicht
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Perso, habitant en banlieue, la population que je croise le plus quand je sors faire mes courses en ce moment, ce sont les vieux qui promènent leur clébard, parfois 2 à 3 fois dans la même journée. Des "jeunes" récalcitrants, nettement moins. T'as toujours quelques têtes de con, les mêmes qu'en temps normal, ni plus ni moins que n'importe où ailleurs. Mon frangin qui habite dans un tout petit village de la Nièvre pourrait en raconter de bonnes sur les civisme à la campagne...
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Ecoutez c'est simple. Il peut exister ici où là des brebis galeuses dans la police, c'est indéniable mais n'en faisons pas une généralité. Dans n'importe quel groupe de discussion, vous aurez toujours des avis divergents entre les défenseurs inconditionnels et ceux qui usent de davantage de pragmatisme car il faut le dire, nul ne sait exactement ce qui se passe entre les murs de certaines cités.
Ce jeune raconte son histoire avec ses mots, doit on le croire sur parole ?
Je ne dis pas qu'il ment mais on peut légitimement s'interroger sans prendre partie pour un camp ou un autre.
Et puis vous savez, on a tendance à édulcorer et à ne raconter que ce qui nous arrange.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Quand certains vivent à 5 dans 20m², cela peut se comprendre. Tout le monde peut se rendre compte que ce confinement est plus difficile lorsque l'on est nombreux. J'en fait actuellement l'expérience, même si je suis très loin d'être à plaindre : nous vivions ma femme et moi dans 140 m², et depuis presque 3 semaines nous sommes passés à 9. Et confiné avec 7 enfants, dont plusieurs petits c'est la galère.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Georges61 a écrit : 27 mars 2020 12:16 Quand certains vivent à 5 dans 20m², cela peut se comprendre. Tout le monde peut se rendre compte que ce confinement est plus difficile lorsque l'on est nombreux. J'en fait actuellement l'expérience, même si je suis très loin d'être à plaindre : nous vivions ma femme et moi dans 140 m², et depuis presque 3 semaines nous sommes passés à 9. Et confiné avec 7 enfants, dont plusieurs petits c'est la galère.
J'aurais tendance à dire que finalement cette expérience inédite peut avoir ses" vertus" même si l'expression est mal choisie. Nous en venons à l'essentiel, à mieux nous connaître, à modifier nos priorités et notre vision sur le monde.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »