Jiimmy a écrit : ↑03 juin 2022 07:47
Ce qu'il est intéressant de constater c'est que chacun se rejette la responsabilité et absolument personne n'assume totalement. Les fachos disent que ce sont les jeunes du 93 (ils ont le même don que Sofasurfer et connaissent les lieux d'habitation des gens en les regardant), les Anglais disent que ce sont les autorités et policiers Français, les policiers disent que ce sont leur hiérarchie et les Anglais, les autorités disent que ce sont les Anglais .....
Par-contre ce que l'on peut voir (ce que le monde a pu voir), c'est l'ultra violence de notre police de manière générale. Je me remémore une scène où l'on voit un jeune avec sa boisson à la main et des crs qui chargent à côté sur des personnes postées + loin. En passant à côté de ce jeune un policier jette volontairement sa boisson sur le sol tout en continuant à charger. Et tout cela gratuitement, sans aucune raison, juste parce que cet individu a intégré le fait que son métier consistait à causer du tort à autrui. C'est juste un exemple tout bête mais ça en dit long de la façon dont certains policiers considèrent leurs missions.
A force de taper, gazer et tirer dans les manifestations au quotidien, certains ont parfaitement (trop ?) intériorisé cette violence inhérente à leur métier et ne savent plus la gérer. Ils ne sont plus là pour sauvegarder l'ordre mais uniquement pour se défouler, pour relâcher les potentielles frustrations accumulées au quotidien. Cela combiné au manque de capacités en terme d'organisation de certaines de nos autorités, cela en amène au chaos que l'on a pu voir samedi.
Déjà, tu n'as pas rejeté la faute des agissements de ces racailles sur la société, c'est une première, je te félicite.
La problématique avec la police à ce moment la, c'est qu'elle a reçu des ordres de maintien et non d'intervention à vue, ce qui a fait monter la tension. Ensuite il y a pu avoir quelques agissements isolés qui peuvent être répréhensibles, mais quand on a a peu près un millier de racailles qui sont la pour agresser, voler, violer, difficile de faire dans le détail.
MOi j'ai été choqué de l'intervention sur la terrasse a Paris avec des fans anglais, des familles etc une section de CRS qui charge des gens attablés. Mais il ne faut pas tout généraliser, personne parmi les racailles n'a été passé a tabac contrairement aux pauvres fans anglais et madrilènes.
Car oui on peut parler d'ultra violence généralisée par les racailles présentes a ce moment, composée de jeunes d'origine maghrébine pour la plupart, qui ont organisé des razzias pour voler les téléphones, montre bijoux , agresser sexuellement des femmes, violenter gratuitement des fans etc.
Les FDO étaient la pour le maintien de l'ordre. Les racailles étaient la pour provoquer des délits, il ne faut pas tout confondre. Sans ses racailles on aurait eu quasiment aucun gazage et a gérer uniquement les fans avec des faux billets.
Afin d'endiguer cette ultra violence par des racailles de ce genre, je préconise une loi d'exception permettant aux FDO d'utiliser les balles caoutchouc pour les dissuader de revenir sur le terrain. Il y a aura quelques blessés graves, mais dans le lot cela fera partie des aléas de la sécurité. Après on ne va pas pleurer pour ces "chances pour la France", s'il y a quelques pertes c'est plutot un bienfait pour la collectivité...