affaire Bettencourt & autres irrégularités ^^

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Woerth : affaire Bettencourt, Peugeot .....

Message par Alogos »

Nous sommes dans un Etat de droit.
Le citoyen a leur droit de demander des comptes (= des explications et des justifications) au gouvernement qui émane du scrutin populaire.
Les semi-vérités assénées avec une arrogance monarchique ont fini par générer la méfiance.
L'opposition fait son boulot.
Un ministre devrait éviter de se retrouver dans une telle situation - Si sa femme avait géré la caisse d'une station essence, ça passerait, mais il s'agit de la 3° fortune du pays.
ULTIMA NECAT
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Alogos a écrit : Nous sommes dans un Etat de droit.
Le citoyen a leur droit de demander des comptes (= des explications et des justifications) au gouvernement qui émane du scrutin populaire.
Les semi-vérités assénées avec une arrogance monarchique ont fini par générer la méfiance.
Un ministre devrait éviter de se retrouver dans une telle situation - Si sa femme avait géré la caisse d'une station essence, ça passerait, mais il s'agit de la 3° fortune du pays.

Je suis 100 % d'accord avec ça.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Tu en es sûr ?
ULTIMA NECAT
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Alogos a écrit : Tu en es sûr ?
Oui, les éventuels conflits d'intérêts que tu semble évoquer ici, révélés par cette affaire posent un réel problème.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Alogos a écrit : Nous sommes dans un Etat de droit.

Non, elle ne fait que colporter des rumeurs et 1 fait avéré (qui mysoginie à part ne devrait pas être un problème) faute de mieux.
L'opposition doit être avant tout une force de proposition et de discussion, ce n'est pas un procureur.
Baroin a raison de dire que cela (entre autres) fait le lit des extrêmes : entendre à longueur de temps de la part d'élus que d'autres élus sont des pourris finit par créer un amalgame dans l'esprit du vulgus pecus.
Alogos a écrit :Un ministre devrait éviter de se retrouver dans une telle situation - Si sa femme avait géré la caisse d'une station essence, ça passerait, mais il s'agit de la 3° fortune du pays.
Et en quoi le métier de sa femme a-t-il une influence sur sa fonction à lui ?
Et inversement ?
Elle n'aurait jamais du démissionner. D'ailleurs pourquoi était-ce à elle de démissionner plutôt qu'à lui ?
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

"Pourquoi était-ce à elle de démissionner plutot que lui ? Ok à 100 %
Maintenant, le conflit d'intéret crée un malaise dans l'électorat .
Déjà, le trésorier d'un parti est un homme qui en sait beaucoup, qui voit d'où vient l'argent et quelle est sa destination.
Le ministre du Budget, qui est le même individu, se trouve dans une position délicate. D'un coté les donateurs d'un autre les évadés fiscaux.
Ceci est une aberration de notre république ; les autres pays européens évitent de confondre 2 fonctions en 1 seul homme.

L'opposition a le droit de demander des éclaircissements dans ces comptes embrouilllés.
Mme Bettencourt a reconnu détenir 2 comptes en Suisse et 1 ile dans les Seychelles. Mais est-ce tout ? Simple question que tout citoyen peut poser. Non seulement il le peut mais il a le devoir de poser ce genre de question qui rémoigne de son intéret pour cette chose publique qui lui échappe.
Que la femme d'un ministre travaille où bon lui semble : le plus simple serait de signaler cette situation lors de la prise de fonction de son ministre de mari. Ceci afin de lever toute suspicion - il y a un truc qui se nomme l'éthique et dont on ne se sert pas souvent dans ce pays.
Hier soir j'ai écouté avec plaisir ce qu'en disait Laurent Cayrol ; sa position est à la fois démocrite et républicaine.

C'est pas que je m'ennuie mais faut que je me sauve. A+
ULTIMA NECAT
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

la femme du ministre chargé de la lutte contre l'évasion fiscal travail dans le cabinet de gestion qui a organiser la fraude fiscale.
ils sont pas 200 dans la boite, ils sont 6 ....
de plus, madame passe son temps en suisse pour gérer les affaires de M bettencourt, tu penses que monsieur woerth ignorait que sa femme était en suisse peut être ? et l'absence de contrôle fiscal ? et les enregistrements ? je rappel tout de même que ces enregistrement concernent le gestionnaire direct des bettencourt, c'est pas sorti du chapeau du lapin d'alice aux pays des merveilles hein.
faut arrêter de prendre les français pour des cons, on est pas tous aveugle et sourd et surtout, on est pas tous j'en foutiste.

alors maintenant, on tape sur les journalistes qui ont diffusé les enregistrements, ils n'ont rien inventé hein, juste rendu publique une pièce qui aurait due rester dans le secret de l'instruction. alors expliquez moi où se situe l'intox journalistique que l'UMP d'une seule voix dénonce sur toutes les chaines, toutes les radios, dans tous les journaux ?
50 000 euros / semaine en liquide pour une famille richissime qui comme 99 % d'entre elles, se font envoyer les factures auprès de leur comptable. 50 000 euros de quoi par semaine ? le pain, le coiffeur, le plombier, et mon cul c'est du poulet ?

alors bien sur, il n'y aura pas de preuve, et la pauvre ex comptable qui se prend toute la république sur le coin du nez ne peut que se rétracter et prier pour que l'orage passe le plus vite possible. et tous en cœur pourront chanter les louanges de l'honnêteté et de la justice, au son des billets de banque, non traçable puisque liquide.

pour en revenir aux woerth, ce mec aurai du choisir entre trésorier de l'UMP et trésorier de la france, c'est tellement évident que j'en reste con de voir que certains ici contestent une évidence pareil.
et oui, sa femme aurait du quitter son poste après la nomination de son mari à ce poste.
seulement en France, on aime bien le mélange des genres, les politiques taillent des pipes aux industriels, qui font une turlute aux hommes politiques, et de temps en temps, on invite quelques journaliste dans la ronde, ainsi que quelques juges aussi tant qu'on y est.

je n'ai rien de personnel contre ce monsieur, j'en ai même une relative bonne opinion (quoi que un peu écorné ces jours ci). mais ce système de mélange des genres ....

et ce gland de Bertrand qui dénonce mediapart comme une journal aux méthode fasciste indigne d'une démocratie ! ce qui est anti démocratique, c'est de passer le traité auropéen contrez l'avis des peuple, ce quio est anti démocratique, c'est de modifier en lousdé les textes de lois pour les copains politiques, ou pour la scientologie. ce qui est anti démocratique, c'est ho pis zut ! j'arrête c'est trop j'en peu plus de ce pays, de ces dirigeants, et des moutons qui l'habitent
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Alogos a écrit : "Pourquoi était-ce à elle de démissionner plutot que lui ? Ok à 100 %

Déjà, le trésorier d'un parti est un homme qui en sait beaucoup, qui voit d'où vient l'argent et quelle est sa destination.
Le ministre du Budget, qui est le même individu, se trouve dans une position délicate. D'un coté les donateurs d'un autre les évadés fiscaux.
Ceci est une aberration de notre république ; les autres pays européens évitent de confondre 2 fonctions en 1 seul homme.
Je veux bien, mais ton raisonnement implique qu'il y a systématiquement malversation, ce qui n'est pas prouvé.
C'est un procès d'intention : sous prétexte qu'au cas où quelqu'un serait malhonnête cela pourrait amener le trésorier-ministre à fermer les yeux, alors on estime qu'il fermerait effectivement les yeux, et donc on le sanctionne tout de suite.
C'est ça, la démocratie ?
C'est ça, la présomption d'innocence ?
Alogos a écrit :L'opposition a le droit de demander des éclaircissements dans ces comptes embrouilllés.
(...)
De demander des éclaircissements, des comptes, oui, autant qu'ils veulent.
Mais pas de déballer sur la place publique des rumeurs, des "on-dits" que personne n'a encore vérifié.
Et les "opposants" d'aujourd'hui seront les premiers à se plaindre de ces méthodes de voyous lorsqu'ils seront aux affaires à nouveau, et à ce moment-là, seulement à ce moment-là ils auront raison.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je comprends globalement ta colère la Bulle et partage par certains aspects ton analyse.

Bertrand n'avait pas à utiliser le terme de "fasciste" c'est ridicule.

Mais la façon dont on offre à la rage de la foule certaines personnes sans procéder à un minimum de vérifications me semble également très nocif dans une démocratie.

On connait les idées du Directeur de Mediapart. On sait que le capital de cette société est détenu par certains ennemis du pouvoir actuel.

Alors tout est très compliqué dans ce panier de crabe, et il est difficile d'être aussi radical.

Oui, ces conflits d'intérêts posent problème et le meilleur moyen et d'éviter les suspicions consiste à les éviter purement et simplement.

Oui, il n'est pas sain qu'un procureur dirige une enquête dans laquelle le nom apparait.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Tout ca pue quoi qu'il en soit,et je trouve déplacé que l'on mette une justice proche du pouvoir pour diligenter la gestion des opération.c'est de la dictature pure et simple.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

Alogos a écrit: "Pourquoi était-ce à elle de démissionner plutot que lui ? Ok à 100 %

Je veux bien, mais ton raisonnement implique qu'il y a systématiquement malversation, ce qui n'est pas prouvé.
C'est un procès d'intention : sous prétexte qu'au cas où quelqu'un serait malhonnête cela pourrait amener le trésorier-ministre à fermer les yeux, alors on estime qu'il fermerait effectivement les yeux, et donc on le sanctionne tout de suite.
C'est ça, la démocratie ?
C'est ça, la présomption d'innocence ?
non du tout, ça porte un autre nom, le conflit d'intérêt. le conflit d'intérêt, n'est en rien une accusation, il s'agit d'un état de fait.
lorsque monsieur woerth occupe à la fois le poste de trésorier de l'UMP et ministre des finances, il y a conflit d'intérêt.
lorsque madame bachello, ex-lobbyiste dans le pharmaceutique achète des doses de vaccins par millions pour le compte de la France, il y a conflit d'intérêt. idem pour les couples politique / journaliste, et on pourrait trouver un exemple pour chacun d'entre nous dans ses relations professionnelles.
ça signifie simplement qu'il a une situation à risque, du fait de l'éventualité d'intérêts communs et personnels entre les différentes parties.
pour éviter le conflit d'intérêt, il est d'usage en France de faire un choix. ici, le conflit est évident, assumé et dure depuis plusieurs années.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : Tout ca pue quoi qu'il en soit,et je trouve déplacé que l'on mette une justice proche du pouvoir pour diligenter la gestion des opération.c'est de la dictature pure et simple.
+2.000
Sur la démarche de fond, Ok à 2000%.
Là, c'est une affaire de famille qui dérape et se trouve sur la place publique, est-ce la seule ?????
Les Dassault, Mulliez, Pinault, etc.... va savoir.
De toutes façons ils ont tous leurs conseillers en défiscalisation, maintenant sont-ils proches du pouvoir, à vérifier.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

cela dit,on a quand même pas grand chose,ils sont prudents.

je pense que sarkozy,s'il est au milieu de ce type de procédés,se fera gôler,il est moins fin que chichi,il fait trop de bruit,s'agite en oubliant la protection.ca finira mal pour lui.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

je propose l exil du petit sarkoleon sur saint helene )
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

on a qu'a y mettre le facteur avec,il aura quelqu'un pour discuter.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »