Israël ordonne de bloquer l’arrivée à Gaza du Madleen, le navire humanitaire avec Greta Thunberg et Rima Hassan à bord

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Israël ordonne de bloquer l’arrivée à Gaza du Madleen, le navire humanitaire avec Greta Thunberg et Rima Hassan à bo

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 28 juin 2025 10:14
mic43121 a écrit : 28 juin 2025 07:49

J'ai un peu de mal a croire qu'un militaire ""gradé"" puisse donner un ordre de "tirer sur les foules de gazaouis "
Le Hamas pourrait le faire ..aucun doute . :pascontent2: ..
Mais un officier qui va devoir rendre des comptes ..J'ai des DOUTES ...
:hello:
ce que tu ne comprends pas c'est que la haine est des deux côtés surtout.
la haine n'entraine que la haine.
D'un coté on tue sans distinction par haine comme le 7 octobre
D'un autre côté on s'efforce de tuer que ceux qui ont tué par haine mais qui lâchement se servent de la population comme bouclier
Si les israéliens avaient voulu par haine éliminer les palestiniens depuis 1948 ce n'est pas les occasions avec prétexte de le faire
La haine n'est pas des 2 cotés comme celle qui a provoqué l'affrontement contre l'IRAN pour éliminer avec quelle intention haineuse celui ci avait prévu d'éliminer Israël
En france c'est pareil qui a de la haine envers l'autre "le juif" ou "le musulman"
Je peux vous citer Toulouse ou l'hypercasher parmi des dizaines autres
Pouvez vous en citer de l'autre bord
Non contrairement à ce que vous prétendez la haine n'est pas des 2 bords mais d'un seul
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Israël ordonne de bloquer l’arrivée à Gaza du Madleen, le navire humanitaire avec Greta Thunberg et Rima Hassan à bo

Message par Mesoke »

Les israéliens sont plus fourbes en effet : ils tuent des civils avec distinction, en visant spécifiquement les journalistes, les urgentistes, etc. On a des témoignages de méthodes terroristes qui consistent à bombarder des civils puis re-bombarder la même zone une fois les secours sur place.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

mic43121 a écrit : 28 juin 2025 07:49 J'ai un peu de mal a croire qu'un militaire ""gradé"" puisse donner un ordre de "tirer sur les foules de gazaouis "
Tu es au courant pour les 15 urgentistes palestiniens tués par des soldats israéliens et enterrés dans le sable pour cacher les corps ? Israël a ouvert une pseudo enquête pour faire bonne figure, mais ne trouvera rien, ou au pire un bouc émissaire.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Mesoke a écrit : 02 juillet 2025 09:03
mic43121 a écrit : 28 juin 2025 07:49 J'ai un peu de mal a croire qu'un militaire ""gradé"" puisse donner un ordre de "tirer sur les foules de gazaouis "
Tu es au courant pour les 15 urgentistes palestiniens tués par des soldats israéliens et enterrés dans le sable pour cacher les corps ? Israël a ouvert une pseudo enquête pour faire bonne figure, mais ne trouvera rien, ou au pire un bouc émissaire.
Ce n'est plus une guerre au sens conventionnel , là il s'agit de haine exacerbée, de folie meurtrière, de crimes de guerre contre des civils désarmés ou tout est permis, sans témoins directs.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 02 juillet 2025 09:02 Les israéliens sont plus fourbes en effet : ils tuent des civils avec distinction, en visant spécifiquement les journalistes, les urgentistes, etc. On a des témoignages de méthodes terroristes qui consistent à bombarder des civils puis re-bombarder la même zone une fois les secours sur place.
Vous ne seriez pas perméable à toutes ces infos non vérifiées du moment qu'elles mettent en cause Israël ?
Dès qu'une info ne va pas dans votre sens, vous hurlez pour demander des sources, des sources, des preuves, etc.
Mais par contre, si cela va dans votre sens, on a affaire à l'autre version de mesoke !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Gaza: ce que l'on sait des tirs israéliens sur des ambulances ayant tué 15 secouristes et humanitaires par BFM : "Ce lundi 7 avril, le président du PRCS, Younis al-Khatib, a déclaré lors d'une conférence de presse qu'une autopsie avait permis de dire que les secouristes avaient été touchés dans la partie supérieure de leur corps, avec l'intention de tuer"."

Quant aux meurtres de journalistes c'est tellement avéré qu'il y a carrément une page Wikipedia qui recense les morts de journalistes à Gaza depuis deux ans, avec ce constat : "Selon un rapport de l’université Brown (Etats-Unis), le nombre de journalistes tués en dix-huit mois à Gaza excède le total de ceux qui ont péri durant les deux guerres mondiales et cinq autres conflits majeurs des XXème et du XXIème siècles"

Ca n'est pas parce que les médias traditionnels, surtout ceux de droite qui soutiennent aveuglément Israël, n'en parlent presque pas que ça n'existe pas. Renseigne toi via d'autres canaux plus objectifs.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 02 juillet 2025 09:03
Je suis au courant que le 7 octobre il y a deux ans des terroristes musulmans ont assassiné + de 1200 personnes violé beaucoup de femme avant de les tuer ..tué 37 enfants et emmené plus de 50 otages ...
Ça je le sais ...mais tu as l'air de l'avoir publié ..par contre pour les 15 (terroristes urgentistes ) du Hamas tu t'en souviens ..
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Toujours ce même déni partial.

J'ai déjà très très largement commenté ce que je pensais du massacre du 7 octobre 2023, mais, là encore, tu fais dans le déni partial pour tenter de croire que ça n'est pas le cas.

C'est très éclairant de la manière dont les médias traitent de ce sujet de manière complètement idéologique.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »