UBUROI a écrit :Le " je viens d'apprendre" fait très " je suis dans la confidence"!!!latresne a écrit : C'est quand mm bizarre que ce soit le mm juge qui s'occupe des dossiers Fillon et Sarkozy .Je viens d'apprendre que Tournaire était le seul juge présent des 3 prévus lors de l'audition de l'ex Président. Les 2 autres( Le Cor et Van Ruymbeke) s'étant désistés !!
Pourquoi ?
Encore une fois ,"si ces affaires sont exactes ,c'est grave .Mais si elles sont inexactes ,c'est encore + grave"
Par contre cite moi ta source "confidentielle" sur le désistement des 2 autres.
Moi, j'ai une autre source pas confidentielle ni secrète, mais c'est le JDD qui écrit celaTu vois que La Traîne tu portes très bien ton pseudo, encore une fois, pris en flagrant délit de fake new!....Nicolas Sarkozy savait-il? L'ex-président, mis en examen dans l'enquête sur les soupçons de financement libyen de sa campagne à l'élection présidentielle de 2007, n'a cessé de marteler son ignorance des faits lors de sa garde à vue, mardi et mercredi derniers, selon le contenu des auditions révélés vendredi soir par Mediapart. Le site révèle ainsi que l'ancien chef de l'Etat a été entendu par les policiers lors de six interrogatoires puis par les juges d'instruction Serge Tournaire, Aude Buresi et Clément Herbo
Lien avec le JDD, comme il se doit c'est http://www.lejdd.fr/politique/financeme ... ir-3608144
On peut aussi noter ceci« Corruption passive », « financement illégal de campagne électorale ». Pour compléter la liste des chefs d'inculpation, Serge Tournaire, Aude Buresi et Clément Herbo, les juges chargés de l'enquête y ont exceptionnellement ajouté le « recel de fonds publics libyens ».https://afrique.latribune.fr/politique/ ... 72747.html
Prends en de la graine, avant de venir t'essayer ici
Quand j'écris "je viens d'apprendre" ,ça veut dire que je viens de lire un art. ou d'entendre une nouvelle sur une tv . TT simplement.
Toi,ta devise doit être"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué".Je n'ai pas inventé le fait que seul Touraine était présent à l'audition.Je vais chercher .
D'autre part ,je te rappelle et ça tu peux le vérifier toi mm que pour l'affaire Bygmalion ,Touraine a été encore le seul des 3 juges à vouloir mettre en ex Sarkozy .Il a réussi ,grâce à la règle du premier juge .
Aprés tu dérives sur "la corruption passive etc " et l'interrogatoire de Buresi ,Tournaire et Herbo.Quel rapport avec mon mes ?
Je répète c'est le mm juge qui s'est occupé de Fillon et Sarko hs politiques de D ,et ce ,juste avant les élections .
D'où mon interrogation légitime .
Si le Président est coupable ,il sera condamne ,et c'est logique .
Mais tu fais le juge .Si tu avais le pouvoir tu guillotinerais .
Tu portes bien ton nom ,t'es vraiment le roi .
Sois gentil ,va jouer avec les petits copains de ton âge ,tu ne fais pas le poids .