+1Comtesse Tatère a écrit : On en revient donc à un grave problème d'intégration de ces gens-là. Je ne sais plus qui disait que leurs droits sur notre sol, ils les apprennent vite ! Par contre, les devoirs.... connaissent pas hein ?
l'excision en France
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Re: l'excision en France
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
-
- Posteur DIVIN
sacamalix a écrit : +1
la plupart de ces familles parlent à peine le français et sont illettrées, surtout les femmes africaines, et c'est un gros handicap !!

- Fonck1
- Administrateur
comment ca se fait qu'elles aient été acceptées sur le territoire?véra a écrit : la plupart de ces familles parlent à peine le français et sont illettrées, surtout les femmes africaines, et c'est un gros handicap !!
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur DIVIN
Fonck1 a écrit : comment ca se fait qu'elles aient été acceptées sur le territoire?
ça je ne sais pas, il y a dans ma tour des africaines qui font le ménage et elles ne parlent pas bien le français même très mal, et on a beaucoup du mal à les comprendre quand elles s'expriment !!!

- Jarod1
- Animateur
Pour peu qu'elle soient en situation régulière...
Elles sont surement là depuis longtemps, bien avant qu'on exige quoi que ce soit en terme de maîtrise de la langue.
J'ignore d'ailleurs en pratique si cette exigence est appliquée, et comment.
Elles sont surement là depuis longtemps, bien avant qu'on exige quoi que ce soit en terme de maîtrise de la langue.
J'ignore d'ailleurs en pratique si cette exigence est appliquée, et comment.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque
Clandestins. Quoique j'ai connu une turque qui ne parlait pas un mot de français 9 ans après son arrivée sur le territoire. Peut être aussi qu'elle me prenait pour une c....e !Fonck1 a écrit : comment ca se fait qu'elles aient été acceptées sur le territoire?
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" .
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque
C'était pas dans le programme de Sarko qui ne sera donc pas appliqué ? Me semble ! Désormais, la gauche est au pouvoir ! Mon Dieu ! 

"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" .
- LadyAnne
- Fan d'Inter
Le problème, c'est qu'ils ne comprennent absolument pas ce qu'on leur reproche ! Tout ce qu'ils peuvent comprendre, c'est qu'en France, cette pratique est interdite et qu'on y risque la prison. Donc, comme elle leur semble indispensable pour l'avenir de leurs filles ( j'imagine que pour eux, c'est un peu comme une opération des amygdales, par exemple ) ils iront dorénavant les faire charcuter "au pays".
Idem pour les mariages de gamines de 12 ans...Comme c'est interdit ici, on les envoie "en vacances" au bled, et on les marie là-bas. Les plus âgées arrivent parfois à se sauver grâce à des associations, etc. au prix d'un rejet par leur famille, mais les petites ?
Je ne connais pas personnellement de cas de gamines excisées, mais des mariages de petites filles, oui, j'en ai connu.
Idem pour les mariages de gamines de 12 ans...Comme c'est interdit ici, on les envoie "en vacances" au bled, et on les marie là-bas. Les plus âgées arrivent parfois à se sauver grâce à des associations, etc. au prix d'un rejet par leur famille, mais les petites ?
Je ne connais pas personnellement de cas de gamines excisées, mais des mariages de petites filles, oui, j'en ai connu.
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
- dinosaure
- Posteur DIVIN
... non rien ...Comtesse Tatère a écrit :Clandestins. Quoique j'ai connu une turque qui ne parlait pas un mot de français 9 ans après son arrivée sur le territoire. Peut être aussi qu'elle me prenait pour une c....e !
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- tisiphoné
- Administrateur
la classe Dino :roll:dinosaure a écrit : ... non rien ...
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque
De vraies religions de progrès, je vois ! Tout ce qui porte atteinte aux femmes m'exaspère. Surtout quand ce sont des gamines. Je déteste la contrainte pour moi, mais surtout pour elles. Moi, je peux encore choisir ! Pas elles...LadyAnne a écrit : Le problème, c'est qu'ils ne comprennent absolument pas ce qu'on leur reproche ! Tout ce qu'ils peuvent comprendre, c'est qu'en France, cette pratique est interdite et qu'on y risque la prison. Donc, comme elle leur semble indispensable pour l'avenir de leurs filles ( j'imagine que pour eux, c'est un peu comme une opération des amygdales, par exemple ) ils iront dorénavant les faire charcuter "au pays".
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque
dinosaure a écrit : ... non rien ...

- Fonck1
- Administrateur
on commence a être rodéstisiphoné a écrit : la classe Dino :roll:

- dinosaure
- Posteur DIVIN
Donneurs de leçon... la paille... la poutre... tout ça.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
- Fonck1
- Administrateur
il y a une grosse différence avec toi, on insulte personne nous.dinosaure a écrit : Donneurs de leçon... la paille... la poutre... tout ça.