un cas n'est pas une généralité.Jackout a écrit : Depuis Jospin, on se targue d'avoir 80% d'une classe d'age avec le bac, mais aprés quid du niveau réel ? Est-ce que les bacheliers seront prêt pour la suite ? Justement la formation professionelle est elle au niveau ? Prépare t'on des futurs actifs ou des probables chômeur ?
Pour moi, c'est l'arbre qui cache la forêt. Le chomage des jeunes dîplomés devrai faire réflechir sur la pertinence du système qui je l'affirme est mauvais.
Mauvais car on considère les élèves comme des clones (collège unique) dont on sait que certains préfèreraient apprendre un métier plutôt qu'étudier à calculer une dérivée ou les nombres complexes... (moi j'ai oublié), bref, cirer le banc du Lycée au dernier rang, avec quelle finalité ?
Depuis des années l'enseignement pro à été dénigré alors que paradoxalement on manque de professionnels. Alors du coup on fait des études jusqu'a bac +5 et plus, et là on découvre que le dîplome sert à faire joli, mais que l'expérience fait la différence.
Morale, on se tape des années de chômage pour enfin réaliser que d'autres voies plus porteuses sont là et enfin, aprés être reconverti on décroche enfin un job. Un résumé de mon expérience personnelle. J'ai choisi mon métier et je m'éclate... ENFIN.
Reussite au bac....
- Fonck1
- Administrateur
Re: Reussite au bac....
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....