La prime de Noel fixée à 152€

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La prime de Noel fixée à 152€

Message par bister »

Sinon pour la prime de Noêl, ben je ne sais pas trop
ça va jusqu'à 442 €
http://www.rsa-revenu-de-solidarite-act ... 12-montant

et apparemment
Le montant de la prime de Noël 2012, comme ses modalités de perception, seront les mêmes que l'année dernière.
ils ont discuté de ça au Sénat
http://www.senat.fr/commission/fin/pjlf ... np281.html

Bon eux.. ils n'ont pas besoin que ce soit Noël pour se voter des primes de je ne sait trop quoi

ba c'est une facture de 400 - 500 millions d'euros pour le budget de l'état.. à suivre..

sinon faut aller vivre en Belgique.. pour les contribuables :hehe:
fifille
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par fifille »

surement que j'aurais plus d'APL par exemple quoique ce n'est jamais proportionnel. il s'agit surtout de dire qu'en France tu n'est pas sur de vivre mieux quand tu bosses alors comment expliquer à nos gosses qu'il faut trimer pour consommer. dans le quartier où je vis (quartier dit défavorisé :siffle:) les défavorisés ne sont pas ceux que l'on croit. Quand je vois des gamins de 18-20 ans au volant d'une berline allemande rutilante et qui sont notoirement connus pour ne pas travailler je me dis qu'il y a 1 blème au royaume des "droits de l'homme". C'est sur que se lever à midi pour aller tenir les murs de la cité et parader toute la journée c'est traumatisant alors autant le faire dans 1 belle caisse. peut on m'expliquer pourquoi on ne demande jamais à ces pauvres petits comment ils font pour avoir 1 train de vie pareil. Si par hasard demain j'arrive à m'acheter une ptite voiture à 500 ou 1000E je vous parie que le Fisc viendra me demander des comptes. ne vous méprenez pas j'ai bien conscience que je ne suis pas une pauvresse mais l'injustice quotidienne que je vois TOUS LES JOURS me gonfle à un point que vous ne pouvez imaginer. C'est juste ce que je voulais dire sachant que ça ne changera jamais. :taistoi:
Gabylou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Gabylou »

fifille a écrit : surement que j'aurais plus d'APL par exemple quoique ce n'est jamais proportionnel. il s'agit surtout de dire qu'en France tu n'est pas sur de vivre mieux quand tu bosses alors comment expliquer à nos gosses qu'il faut trimer pour consommer. dans le quartier où je vis (quartier dit défavorisé :siffle:) les défavorisés ne sont pas ceux que l'on croit. Quand je vois des gamins de 18-20 ans au volant d'une berline allemande rutilante et qui sont notoirement connus pour ne pas travailler je me dis qu'il y a 1 blème au royaume des "droits de l'homme". C'est sur que se lever à midi pour aller tenir les murs de la cité et parader toute la journée c'est traumatisant alors autant le faire dans 1 belle caisse. peut on m'expliquer pourquoi on ne demande jamais à ces pauvres petits comment ils font pour avoir 1 train de vie pareil. Si par hasard demain j'arrive à m'acheter une ptite voiture à 500 ou 1000E je vous parie que le Fisc viendra me demander des comptes. ne vous méprenez pas j'ai bien conscience que je ne suis pas une pauvresse mais l'injustice quotidienne que je vois TOUS LES JOURS me gonfle à un point que vous ne pouvez imaginer. C'est juste ce que je voulais dire sachant que ça ne changera jamais. :taistoi:
Attends la fin des fêtes avant de l'acheter, il y va y avoir encore quelques flambées à la st Sylvestre! :(

C'est clair que de voir de jeunes adultes dans des berlins allemandes alors que la majorité des travailleurs n'auront jamais la possibilité d'acheter ce type de véhicule, ça énerve de part la façon dont leur argent est "gagné" et en profitant certainement de bonnes aides de l'état!

En région parisienne. il y a des HLM dans chaque ville ou presque et en centre ville, on les voit se pavaner, faire les petits caids :(

ça a de quoi énerver fifille, c'est clair ;-)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

tous les gouvernements qui se sont succédé, n'ont jamais rien fait contre l'économie souterraine, ils sont bien trop peur en haut lieu.
nankurunaisa
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

tisiphoné a écrit : tous les gouvernements qui se sont succédé, n'ont jamais rien fait contre l'économie souterraine, ils sont bien trop peur en haut lieu.
Certains ont peut être peur mais je crois que c'est pire que cela, certains autres en profite.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Steph a écrit : Je persiste à dire que ce n'est pas à l'état de distribuer des primes de noel.
Quel est le but, donner l'illusion aux enfants que tout va bien ? C'est encore une fois déresponsabiliser
les parents.
+1
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Mélodie
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par Mélodie »

Certes, mais les parents ont le droit de pouvoir faire plaisir à leurs enfants, de les émerveiller : tous les enfants ont le droit d'avoir un Noël. Si un enfant devrait déjà voir une dure réalité politique, économique de la France ou se rendre compte d'un mauvais côté de la vie, ce serait bien triste, au pire il tournerait mal plus tard.
Même si évidemment il y a des buts commerciaux derrière tout ca et que Noël a été très popularisé et cliché ces derniers temps, je pense qu'on peut quand même faire abstraction pour ces jours de fête et donner un peu de bonheur aux parents et aux enfants, avec ce petit revenu leur permettant pour certains de fêter Noël. ;)
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Mélodie a écrit : Certes, mais les parents ont le droit de pouvoir faire plaisir à leurs enfants, de les émerveiller : tous les enfants ont le droit d'avoir un Noël. Si un enfant devrait déjà voir une dure réalité politique, économique de la France ou se rendre compte d'un mauvais côté de la vie, ce serait bien triste, au pire il tournerait mal plus tard.
Même si évidemment il y a des buts commerciaux derrière tout ca et que Noël a été très popularisé et cliché ces derniers temps, je pense qu'on peut quand même faire abstraction pour ces jours de fête et donner un peu de bonheur aux parents et aux enfants, avec ce petit revenu leur permettant pour certains de fêter Noël. ;)

:super: :super: :super: :super:
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

oO-Maverick-Oo a écrit : Le but réel est de soutenir la consommation, l'aspect moral est marginal.
Rend cette somme a ceux qui l'ont verse a l'etat, la consommation sera tout aussi bien soutenue.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Mélodie a écrit : Certes, mais les parents ont le droit de pouvoir faire plaisir à leurs enfants, de les émerveiller : tous les enfants ont le droit d'avoir un Noël. Si un enfant devrait déjà voir une dure réalité politique, économique de la France ou se rendre compte d'un mauvais côté de la vie, ce serait bien triste, au pire il tournerait mal plus tard.
un cadeau de noel est un cadeau qui vient du coeur pas de l'etat.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

NSC a écrit : un cadeau de noel est un cadeau qui vient du coeur pas de l'etat.
Le terme cadeau est inapproprié. L'etat ne fait que redistribuer. On peut ne pas être d'accord. Pure ma part, je préfère que mes impôts aillent aux plus défavorises qu'aux nantis. La prime de Noël ne me choquent pas. Les déductions fiscales d'un patron du cac40 me choquent davantage meme si les cadeaux que l'on lui fait ne sont en réalité que des manoeuvres politiciennes
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Il est vrai aussi que 152 €, c'est pas grand chose au regard des prix des jouets, qui plus est fabriqués en Chine :evil:
Maintenant, pour avoir fréquentés quelques magasins de jouets dans l'éventuel achat d'un vélo pour ma fille, j'ai été étonné du taux de fréquentation, de caddis remplis à rabord de cadeaux, de queues interminable dignes d'un supermarché...
La crise ? 8/
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Steph a écrit : Il est vrai aussi que 152 €, c'est pas grand chose au regard des prix des jouets, qui plus est fabriqués en Chine :evil:
Maintenant, pour avoir fréquentés quelques magasins de jouets dans l'éventuel achat d'un vélo pour ma fille, j'ai été étonné du taux de fréquentation, de caddis remplis à rabord de cadeaux, de queues interminable dignes d'un supermarché...
La crise ? 8/
Je suis à deux pas de la rue la plus commerçante de ma ville, je trouve que c'est quand même plus calme.

Je pense que globalement, on va voir une baisse du chiffre par rapport à l'an dernier.

Mais la crise en premier lieu les salariés de petites entreprises et les indépendants. Des catégories entières ne sont pas affectés : retraités, fonctionnaires, salariés des grandes entreprises, cas sociaux divers, etc...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

On devrait plutot nous donner les chiffres des crédits contactés pour ces fins d'années.Quand on voit que les transactions par carte Bleue ont été plus nombreuses,il est logique de se poser la question de paiements différés.Dire que certains s'en sont réjouis!Pas bon signe.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Steph a écrit : Il est vrai aussi que 152 €, c'est pas grand chose au regard des prix des jouets, qui plus est fabriqués en Chine :evil:
La crise ? 8/

la crise est pour les pauvres pas pour les nantis, une prime de 152 euros c'est une miette, les pauvres récoltent toujours des miettes et c'est malheureusement mieux que RIEN !!! :aille2:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »