"Dealers, souriez, on connaît vos clients"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: "Dealers, souriez, on connaît vos clients"

Message par Crapulax »

LOFOTEN a écrit :
Tu sais très bien que les FDS font leur travail..dans l'ensemble . La question reste la justice..combien de personnes relâchées immédiatement après avis du proc ?? La prison n'est certes pas une solution..mais la loi existe..donc si elle n'est pas appliquée systématiquement il faut modifier les articles....
Je suis aussi d'accord avec ça Lofoten,c'est clair.Mais nous savons que le pénal ne "suit pas",entre autre par manque de moyens et par manque de structures.Mais il est aussi vrai que des lois privatives de liberté sont "abusives",enfin je veux dire que la réponse n'est pas proportionnelle au délit commis.Il y a en cela des réformes à mener.
D'accord aussi avec Samir,le volet du "pourquoi" est essentiel mais ça j'en parle souvent depuis des lustres et c'est un facteur important pour ressayer de résoudre des problèmes et des interrogations.Comme on dit,mieux vaut prévenir que guérir.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit :
Tu sais très bien que les FDS font leur travail..dans l'ensemble . La question reste la justice..combien de personnes relâchées immédiatement après avis du proc ?? La prison n'est certes pas une solution..mais la loi existe..donc si elle n'est pas appliquée systématiquement il faut modifier les articles....
les policiers ou gendarmes ne sont pas forcément "français de souche".....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

j ai pas compris ce que vous dites

L initiative, elle est bonne ou pas ???

A t on le droit, en france, de dire, S batard il gueule dans ma rue, et en plus il vend d la drogue, alors j lui mets sa tronche sur FB, et j la placarde dans la rue, comme ca, c est la honte sur lui et sa famille....

Je suis pour les initiatives de ce genre, parce que s il se drogue, c est volontaire.
Il veut se droguer, pas besoin de chercher plus loin.

Et si ca peut le motiver à aller prendre soin de lui, ca ne peut etre qu une bonne chose pour tous, non ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »