Si t'es noir ou arabe, tu seras toujours "issu de l'immigration". Si t'es blanc (italien, polonais, américain, argentin), tu ne seras jamais qualifié comme tel... :roll:Johan a écrit : Au bout de combien de génération on arrête de considérer quelqun comme issu de l'immigration ? 2 générations ? 3 ? 4 ?
Valls voudrait revoir la question du regroupement familial
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Re: Valls voudrait revoir le question du regroupement familial
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Steph
- Fan d'Inter

Re: Valls voudrait revoir la question du regroupement familial
Faisons à la sauce Américaine. Les immigrés doivent connaitre leurs droits mais SURTOUT leur devoirs.
On vis dans une république laïque.
La France n'a plus vocation d'éberger toute l'Afrique du nord.
Pour ce qu'elle nous rend... :roll:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
- Patrick_NL
- Animateur

Faire a la sauce américaine est impossible puisque justement les USA ne sont pas laïques.Steph a écrit : Faisons à la sauce Américaine. Les immigrés doivent connaitre leurs droits mais SURTOUT leur devoirs.
Pour ce qui est des droits et des devoirs 100% d'accord mais faisons le a la Française.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Patrick_NL
- Animateur

Le ministre de l'intérieur a assuré mercredi que ses propos avaient été déformés. "Le débat doit être apaisé, il ne s'agit pas de remettre en cause le regroupement familial", a-t-il indiqué.
Rétropédalage probablement provisoire.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Steph
- Fan d'Inter

Le principe est simple. Tu es en droit d'obtenir la nationalité Française à partir du moment où tu comprends la langue, tu es formé pour un métier que tu dois toi même trouver, et que tu respectes le principe laïque de notre société.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
- sacamalix
- Posteur DIVIN

En fait, la solution est simple... Le regroupement familial, il faut pas le faire à partir de la personne qui est en France, mais à partir de la famille qui est restée au pays
Tu es immigré, tu veux retrouver ta famille : rentre au pays
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
sacamalix a écrit : En fait, la solution est simple... Le regroupement familial, il faut pas le faire à partir de la personne qui est en France, mais à partir de la famille qui est restée au pays![]()
![]()
Non, il vient de se prendre un bon coup de règle sur les doigts, Aïe !Patrick_NL a écrit : Le ministre de l'intérieur a assuré mercredi que ses propos avaient été déformés. "Le débat doit être apaisé, il ne s'agit pas de remettre en cause le regroupement familial", a-t-il indiqué.
http://www.leparisien.fr/politique/regr ... 069345.php
Regroupement familial : Hollande tente de clore le débat, Valls se défend
Pour éviter qu'une nouvelle polémique enfle au sein du gouvernement après les propos de Manuel Valls sur «la question du regroupement familial» qui pouvait «être posée», François Hollande est intervenu mercredi pour éteindre les premières braises.
«Le président de la République a estimé que la politique migratoire et le regroupement familial ne faisaient pas partie des débats de cette rentrée», a rapporté mercredi sa porte-parole, Najat Vallaud-Belkacem à la sortie du premier Conseil des ministres de la rentrée.
Un rappel à l'ordre adressé en premier lieu au ministre de l'Intérieur. En effet, lors du séminaire de rentrée du gouvernement lundi à l'Elysée, celui qui s'est fait une réputation d'homme à poigne, s'est interrogé sur «la compatibilité de l'islam avec la démocratie». Il a envisagé un réexamen à terme du regroupement familial en s'inquiétant des conséquences pour l'Europe de la pression démographique en Afrique. «La question du regroupement familial peut être posée» avait confirmé ce mardi Manuel Valls sur BFMTV/RMC.
«Je sais que je gêne à droite et parfois à gauche»
Changement de ton ce mercredi pour le ministre de l'Intérieur, qui réfute toute intention «de remettre en cause le regroupement familial».
«Le débat doit être apaisé, il ne s'agit pas de remettre en cause le regroupement familial, on déforme mes propos», a dit à la presse le ministre à son arrivée à Aurillac (Cantal) où il devait assister au festival des arts de rue.
«Je n'agace personne, j'espère bien», a ironisé le ministre à Aurillac alors que ses propos ont suscité de vives tensions au sein du gouvernement, après le séminaire de rentrée lundi. «Attention aux rumeurs distillées par les uns et les autres. Je n'ai pas envie de perdre mon temps dans des querelles qui n'intéressent pas les Français» a poursuivi Manuel Valls. Et d'ajouter : «Je sais que je gêne à droite et parfois à gauche. Je veux faire la démonstration que la gauche peut réussir» dans les domaines du ressort du ministère de l'Intérieur.
Calmer les frictions avec les écolos
François Hollande souhaitait aussi calmer au plus vite l'aile gauche du gouvernement, et notamment des ministres et dirigeants écologistes, qui retrouvent à partir de jeudi leurs militants à Marseille pour l'université d'été du parti où ils discuteront notamment de leur participation au gouvernement Ayrault... Une question qui avait déjà été évoquée au moment du limogeage de l'ancienne ministre de l'Ecologique, Delphine Batho.
Ainsi, dans Libération, mercredi, la ministre du Logement, Cécile Duflot a pris le contre-pied de son collègue de l'Intérieur. Le regroupement familial ? «Le droit de vivre en famille ne souffre pas d'exception» a-t-elle asséné. Son collègue, le ministre du Développement, Pascal Canfin, ainsi que le chef de file des sénateurs EELV, Jean-Vincent Placé, ont eux aussi contre-attaqués, accusant Valls de déclencher «le désordre». Et le député PS de Seine-Saint-Denis, Razzy Hammadi, clamait mercredi dans un entretien au Figaro son indignation.
- Patrick_NL
- Animateur

Non, il vient de se prendre un bon coup de règle sur les doigts, Aïe !
C'est pour cela que je parle de provisoire.
il ne s'agit pas de remettre en cause le regroupement familial" dit il après le recadrage mais compte tenu de ce qu'il pense vraiment,il reviendra a la charge.Il avait déjà souhaiter revoir tout cela des 2009.
C'est pour cela que je parle de provisoire.
il ne s'agit pas de remettre en cause le regroupement familial" dit il après le recadrage mais compte tenu de ce qu'il pense vraiment,il reviendra a la charge.Il avait déjà souhaiter revoir tout cela des 2009.
Le regroupement familial , du moins en ce qui me concerne , c'est faire venir du fin fond de son pays des parents qui n'ont jamais travaillé en France et qui n'en parle pas la langue.
Un homme qui travaille en France et s'y est intégré a tout à fait le droit de faire venir femme et enfants ; mais pas la tribu .
Mon épouse avait un oncle qui a émigré aux USA avec ses enfants ; il ne me vient pas à l'idée de nous regrouper aux USA
Un homme qui travaille en France et s'y est intégré a tout à fait le droit de faire venir femme et enfants ; mais pas la tribu .
Mon épouse avait un oncle qui a émigré aux USA avec ses enfants ; il ne me vient pas à l'idée de nous regrouper aux USA
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- Patrick_NL
- Animateur

Le problème est que tu extrapoles. La tribu comme tu dis n'est pas concernée par les règles qui régissent le groupement familial.VERNON a écrit : Le regroupement familial , du moins en ce qui me concerne , c'est faire venir du fin fond de son pays des parents qui n'ont jamais travaillé en France et qui n'en parle pas la langue.
Un homme qui travaille en France et s'y est intégré a tout à fait le droit de faire venir femme et enfants ; mais pas la tribu.
Conditions et critères
Afin de pouvoir formuler une demande au titre du regroupement familial, le demandeur doit réunir plusieurs conditions.
Durée de séjour en France
Le demandeur doit séjourner de manière régulière en France depuis au moins 18 mois.
Ressources
Le demandeur doit également justifier de ressources stables et suffisantes pour subvenir aux besoins de sa famille dans l'hypothèse où celle-ci s'installerait en France. Leur montant est apprécié en fonction des conditions prévues à l'article R411-4 du Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile. Ne sont pas prises en compte dans le calcul de ces ressources celles provenant des prestations familiales, du RSA, de l'allocation de solidarité aux personnes âgées, de l'allocation temporaire d'attente, de l'allocation de solidarité spécifique et de l'allocation équivalent retraite.
Logement
Le demandeur doit disposer d'un logement considéré comme normal pour une famille comparable vivant dans la même région géographique. La superficie de celui-ci est appréciée en fonction des critères définis au sein de l'article R411-5 du Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile.
Vie familiale et polygamie
Le demandeur doit se conformer aux principes essentiels qui, conformément aux lois de la République, régissent la vie familiale en France. Ces principes recouvrent notamment le respect de la monogamie.
Procédure de demande
Le demandeur doit s'adresser personnellement à la préfecture du département du lieu de résidence prévu pour l'accueil de sa famille. Cependant, dans certains départements la réception des demandes est confiée aux services de l'Office français de l'immigration et de l'intégration. Lorsque son dossier est complet, il lui est immédiatement remis une attestation de dépôt de dossier.
Une copie du dossier est alors transmise au maire de la commune de résidence de l'étranger ou au maire de la commune où l'étranger envisage de s'établir. Le maire examine les pièces du dossier et vérifie que les conditions de ressources et de logement (avec éventuellement une visite d'agents administratifs sur les lieux) sont réunies.
A la demande du préfet, le maire peut également émettre son avis sur le respect par le demandeur des principes fondamentaux reconnus par les lois de la République.
Le maire émet un avis motivé sur cette demande une fois l'instruction du dossier terminé et transmet celui-ci à l'Office français de l'immigration et de l'intégration. Ce dernier vérifie à son tour que les conditions de ressources et de logement sont bien réunies et peut éventuellement procéder à un complément d'instruction. Une fois ces démarches effectuées, le dossier est finalement transmis au préfet.
A l'issue de cette procédure, le préfet statue sur la demande dans un délai de six mois à compter du dépôt du dossier complet (l'absence de réponse dans ce délai équivalant à un rejet de la demande). Sa décision est alors notifiée au requérant. Lorsque le préfet accepte la demande, les membres de la famille de l'intéressé peuvent par la suite se voir octroyer un titre de séjour moyennant l'accomplissement de démarches ultérieures. En revanche, lorsque la décision du préfet se traduit par un refus, celui-ci doit nécessairement être motivé. Le requérant a alors la possibilité d'exercer un recours à son encontre
Je crois , Patrick_NL , que certains , peut-être beaucoup , l'interprètent à leur façon
Je te signale que je travaillais en banque et que pour prétendre à séjourner de façon permanente et à faire venir sa famille , un commerçant devait présenter 2 bilans aux résultats positifs .
Ceux qui respectent la loi = rien à redire ; les autres , charter de retour
Je te signale que je travaillais en banque et que pour prétendre à séjourner de façon permanente et à faire venir sa famille , un commerçant devait présenter 2 bilans aux résultats positifs .
Georges Courteline
Georges Courteline
- Patrick_NL
- Animateur

Je ne vois pas comment on peut interpréter une loi a sa façon?VERNON a écrit : Je crois , Patrick_NL , que certains , peut-être beaucoup , l'interprètent à leur façon
Le regroupement familial concerne le conjoint et les enfants ( dans le cadre républicain de la monogamie).Il n'est donc pas question de tribu.
Celui qui interprète autrement se voit opposer les règles et les préfets ont en charge l'examen des dossiers.
Il est évident que certains illégaux ont fait également immigre leur famille mais cela ne rentre pas dans le cadre de la loi et effectivement, il faut les expulser.
Patrick_NL a écrit : Je ne vois pas comment on peut interpréter une loi a sa façon?[/i]
Le regroupement familial concerne le conjoint et les enfants ( dans le cadre républicain de la monogamie).Il n'est donc pas question de tribu.
Celui qui interprète autrement se voit opposer les règles et les préfets ont en charge l'examen des dossiers.
Il est évident que certains illégaux ont fait également immigre leur famille mais cela ne rentre pas dans le cadre de la loi et effectivement, il faut les expulser.
C'est la méthode clandestine
De plus , ils savent très bien qu'il suffit de faire appel à une association "charitable" qui tentera de mettre la larme à l'œil des gens sensibles
Finalement , on ne pense pas différemment
Georges Courteline
Georges Courteline