sanka a écrit :
doit on vivre notre vie selon les besoins de notre travail ???
voila, je crois que la question est simple, le travail fait partie de la vie, mais CE N EST PAS LA VIE
LA VIE EST DONC PLUS IMPORTANTE
Ok, mais si tu ne travailles pas tu vas demander aux autres de le faire pour toi, pour assurer ta subsistance.
Pour moi perso c'est: "il faut travailler pour vivre" et cela fait près de 40 ans que je le fais et en le faisant beaucoup plus que la quantité d'heures qui sert de référence, et ceci malgré des problèmes de santé que je fais soigner en dehors. C'est un principe d'honnêteté pour moi et je ne demande pas aux autres de l'adopter.
Le problème de l'absentéisme. Ayant été 20 ans responsable de production c'est une des raisons qui m'a fait changer de métier. Quand on peut d'avance mettre sur un planning les congés maladie de certains, que vous ne pouvez rien faire, que cela désorganise tout, que vous devez vous même, en plus, suppléer aux absences , et bien vous finissez par avoir la rage contre les profiteurs et les prescripteurs.
Il y a bien sur les arrêts justifiés qu'il faut respecter et couvrir, mais pour tous ceux qui annoncent en privé sous la forme de confidence qu'ils vont se mettre en maladie (pointer à la sécu), je n'ai pas beaucoup de considération.
Il y en a beaucoup plus que le 1% annoncé complaisamment.
De plus j'ai pu constater, qu'il y a parfois plus d'absentéisme chez les porteurs de trombone que chez les porteurs de matériaux lourds.
Je parle globalement des Pme-Pmi . Je dis cela pour ne pas tomber dans la polémique sur les grandes entreprises avec de gros bénefs..qui délocalisent et gnan-gnan-gnan..
Par contre je dis bravo pour la remarque concernant le jour de carence des fonctionnaires. C'est cela la justice sociale chère à nos pseudos gouvernants.