L'absentéisme des salariés en hausse de 18% en France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: L'absentéisme des salariés en hausse de 18% en France

Message par sanka » 05 septembre 2013 21:24

NSC a écrit : Pour moi ce n'est pas uen raison valable de se mettre en arret maladie qui dans le cas que tu decris est une sorte d'instrument de vengeance, "mon superieur me fait chier alors je me met en arret maladie" 3et la les medecins ont une GROSSE part de responsabilite. Maintenant si on te demande des travaux qui ne sont pas du domaine de tes competences, il y a des lois pour ca.
c est vrai qu il vaut mieux se suicider... je suis d accord avec toi...

un suicide, ca coute plus cher ou moins cher qu un arret de travail ???

et passer 6 mois dans une maison de repos, ca coute ou pas comme absenteisme ????

doit on vivre notre vie selon les besoins de notre travail ???
voila, je crois que la question est simple, le travail fait partie de la vie, mais CE N EST PAS LA VIE

LA VIE EST DONC PLUS IMPORTANTE

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 05 septembre 2013 21:27

Que ce soit pour Nsc ou Rananen, je leur propose un arrêt de rédaction et une formation de rédaction lisible et surtout sans fautes.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique » 06 septembre 2013 06:23

sanka a écrit :
voila, je crois que la question est simple, le travail fait partie de la vie, mais CE N EST PAS LA VIE

Ok, mais si tu ne travailles pas tu vas demander aux autres de le faire pour toi, pour assurer ta subsistance.

Pour moi perso c'est: "il faut travailler pour vivre" et cela fait près de 40 ans que je le fais et en le faisant beaucoup plus que la quantité d'heures qui sert de référence, et ceci malgré des problèmes de santé que je fais soigner en dehors. C'est un principe d'honnêteté pour moi et je ne demande pas aux autres de l'adopter.

Le problème de l'absentéisme. Ayant été 20 ans responsable de production c'est une des raisons qui m'a fait changer de métier. Quand on peut d'avance mettre sur un planning les congés maladie de certains, que vous ne pouvez rien faire, que cela désorganise tout, que vous devez vous même, en plus, suppléer aux absences , et bien vous finissez par avoir la rage contre les profiteurs et les prescripteurs.

Il y a bien sur les arrêts justifiés qu'il faut respecter et couvrir, mais pour tous ceux qui annoncent en privé sous la forme de confidence qu'ils vont se mettre en maladie (pointer à la sécu), je n'ai pas beaucoup de considération.
Il y en a beaucoup plus que le 1% annoncé complaisamment.
De plus j'ai pu constater, qu'il y a parfois plus d'absentéisme chez les porteurs de trombone que chez les porteurs de matériaux lourds.
Je parle globalement des Pme-Pmi . Je dis cela pour ne pas tomber dans la polémique sur les grandes entreprises avec de gros bénefs..qui délocalisent et gnan-gnan-gnan..

Par contre je dis bravo pour la remarque concernant le jour de carence des fonctionnaires. C'est cela la justice sociale chère à nos pseudos gouvernants.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 06 septembre 2013 08:17

sanka a écrit : c est vrai qu il vaut mieux se suicider... je suis d accord avec toi...

un suicide, ca coute plus cher ou moins cher qu un arret de travail ???

et passer 6 mois dans une maison de repos, ca coute ou pas comme absenteisme ????

Oui mais pas au detriments des autres.
Durant la journee ou tu te porte malade pour faire l'ouverture de la peche, il y en a d'autre qui pour combler ton poste vacant vont devoir travailler un peu plus que d'habitude, de plus cela coute du pognon a la secu qui est deja mal en point. Alors que vous ayez besoin d'un jour OFFF oui si vous le voulez mais organisez le avec votre responsable et prenez le sur vos jours de conges deja assez nombreux comme ca.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 06 septembre 2013 08:36

Le rapport du Comité d'évaluation des dépenses fiscales et des niches sociales14 (juin 2011) diffusé par le ministère du budget chiffre quant à lui à plus de 10 milliards d'euros la somme des mesures d'exemption et de dégrèvement de cotisations sociales décidées par l'État, et officiellement non compensées, pour l'année 2011. Cette somme non versée, revenant de plein droit aux organismes sociaux, creuse leurs déficit et les pousse d'années en années à plus d'endettement.
La sécu mal en point est le fait des décisions de l'état qui a également des dettes a son égard et pas aux saalaries.
http://www.securite-sociale.fr/Quelques ... &type=part
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Modéraldys
Moderateur
Moderateur

Message par Modéraldys » 06 septembre 2013 09:43

le sujet a été nettoyé des Hors Sujet et digressions diverses, veuillez reprendre en respectant le contenu et une mutuelle civilité.
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -

Règlement, cliquez ICI !!!
Image
Image

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 06 septembre 2013 17:46

NSC a écrit : Ca c'est la betises dite sans arret pour justifier de sa propre nullite. eux ne savent et ne font rien, moi je sais mais je ne fait rien aussi :mdr3: :mdr3:
Mais bordel si t'es aussi intelligent que ca, vas y prouve le et prend un poste politique a haute responsabilite et met en pratique tes idees aussi geniales qu'elles soient.
Non le PS ne fait pas la meme chose que l'UMP, les ideologie sociales mais surtout economique sont totalement differentes. Mais la ton intelligence est tellement importante qu'elle te cache de la vue la realite. :mdr3:
euuuuu je peux savoir ce qui me vaut d'avoir droit à ce torche cul bourré de faute, insultant et complètement à coté de la plaque ?
la modération n'a pas fini le boulot je crois :pleur4:
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 06 septembre 2013 18:05

Fonck1 a écrit : A la suite de cet article,je trouve lamentable que le gvt actuel ait supprimé le jour de carence des fonctionnaires,qui malheureusement,participent activement à ce chiffre désastreux.

non parce que les chiffres cite de cette augmentation ne concernent pas les fonctionnaire , il ne prend en compte que les salarier du privé !

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 06 septembre 2013 18:13

NSC a écrit : Oui mais pas au detriments des autres.
Durant la journee ou tu te porte malade pour faire l'ouverture de la peche, il y en a d'autre qui pour combler ton poste vacant vont devoir travailler un peu plus que d'habitude, de plus cela coute du pognon a la secu qui est deja mal en point. Alors que vous ayez besoin d'un jour OFFF oui si vous le voulez mais organisez le avec votre responsable et prenez le sur vos jours de conges deja assez nombreux comme ca.
encore une fois ce que tu cite est totalement marginal . les contrôles du service médical de la sécu donne un nombre d arrêt réellement in justifier de moins de 1 % .
et on ne parle pas du cas inverse des gens que la médecine du travaille renvoie chez eux car il ont reprit trop tôt !

après entre le vieillissement d la population et la pression voir le harcèlement mis par les entreprise sur les salariés il est normale que les arrêt de travaille maladie augmente !

penser qu un arrêt de maladie est forcement une fraude c est être une idiot !

quand ma mère est tomber malade son patron a nous a envoyez une lettre l accusant de faire de cinéma et de ne pas être malade ! il n a pas envoyez de lettre d excuse quand elle est morte un ans plus tard ....

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 06 septembre 2013 18:58

On pourrait assimiler l'absentéisme au sein des entreprises à la bobologie des urgences.
Au plus on favorise l'assistanat, au plus les gens en profite.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 06 septembre 2013 21:16

Rananen a écrit :
non parce que les chiffres cite de cette augmentation ne concernent pas les fonctionnaire , il ne prend en compte que les salarier du privé !
c'est exact,j'ai entendu l'info hier matin,et n'ai pas corrigé mon affirmation,erronée.

ça voudrait donc dire que ce serait pire avec les chiffres du public.

:/
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 06 septembre 2013 21:23

Je répète une de mes interventions relative aux chiffres:
Comment chiffrer les arrêts de maladie de complaisance?
Tapez Google:arrêts de complaisance statistiques
Aucun résultats. Du moins statistiques. Des tas d'articles sur les arrêts, l'assurance maladie. les médecins en colère... mais pas de statistiques.Comment peut on parler de chiffres dans ces conditions?
Si quelqu'un a une réponse?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 06 septembre 2013 23:19

moi ,j'en vois tous les jours.
c'est triste mais c'est comme ça.

c'était la rentrée lundi,dimanche,je me suis explosé un doigt,j'ai 16 points de suture,je suis passé au bloc,pourtant j'ai refusé l'arrêt de travail,et j'étais au boulot à 8H.

a coté de cela,tu avais la gonzesse de l’accueil qui aurait été à l'hosto pour des problèmes gastriques à l'estomac,et pour deux jours,,et une des secrétaires responsable de 180 élèves qui s'est permise de prendre ses congés la semaine de pré rentrée.

la conscience professionnelle,c'est pas inné a tout le monde,c'est sûr.
Image

apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique » 07 septembre 2013 07:31

Fonck1 a écrit :
c'était la rentrée lundi,dimanche,je me suis explosé un doigt,j'ai 16 points de suture,je suis passé au bloc,pourtant j'ai refusé l'arrêt de travail,et j'étais au boulot à 8H.

a coté de cela,tu avais la gonzesse de l’accueil qui aurait été à l'hosto pour des problèmes gastriques à l'estomac,et pour deux jours,,et une des secrétaires responsable de 180 élèves qui s'est permise de prendre ses congés la semaine de pré rentrée.

la conscience professionnelle,c'est pas inné a tout le monde,c'est sûr.
Oui et un jour, tu te demanderas pourquoi tu reste consciencieux, puisque ce sont les autres qui en profitent et que, en plus, c'est toi qui es pris pour un Con.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 septembre 2013 09:37

apolitique a écrit : Oui et un jour, tu te demanderas pourquoi tu reste consciencieux, puisque ce sont les autres qui en profitent et que, en plus, c'est toi qui es pris pour un Con.
je me pose effectivement la question.
d'autant qu'a ces conasses,on ne refuse rien....
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »