Jean Roucas se dit victime de discrimination professionnelle

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Jean Roucas se dit victime de "discrimination" professionnel

Message par le parisien » 19 septembre 2013 23:29

Patrick_NL a écrit :Ha bon? Le lieu de travail est fait pour travailler donc tes idées politiques ou religieuses tu les laissent au vestiaire.
Et la liberté d'expression alors ?
Si on a plus le droit de parler de politique ou de religion à la machine à café, pkoi aurait-on encore le droit de parler de sport ?
Si on a plus le droit de parler de politique ou de religion, hormis le sport, de quoi va-t'on parler à la machine à café ? De potin mondains ? Des ragots internes à la boite ?
Un lieu de travail est également un lieu d'échange, de dialogue, de débat. Chacun a le droit d'y exprimer ses opinions.
Si je veux manifester ma joie après une victoire de telle ou telle équipe foot, exprimer mon opinion sur tel ou telle décision du gouvernement ou témoigner de ma foi en tel ou tel Dieu, j'ai le droit, du moment que cela ne perturbe pas le travail et que j'assume les conséquences de ce que je dis, que je suis prêt à en accepter les réactions, tant qu'elle restent respectueuses et non-agressives.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 19 septembre 2013 23:34

Johan a écrit : Et la liberté d'expression alors ?
Si on a plus le droit de parler de politique ou de religion à la machine à café, pkoi aurait-on encore le droit de parler de sport ?
Si on a plus le droit de parler de politique ou de religion, hormis le sport, de quoi va-t'on parler à la machine à café ? De potin mondains ? Des ragots internes à la boite ?
Un lieu de travail est également un lieu d'échange, de dialogue, de débat. Chacun a le droit d'y exprimer ses opinions.
Si je veux manifester ma joie après une victoire de telle ou telle équipe foot, exprimer mon opinion sur tel ou telle décision du gouvernement ou témoigner de ma foi en tel ou tel Dieu, j'ai le droit, du moment que cela ne perturbe pas le travail et que j'assume les conséquences de ce que je dis, que je suis prêt à en accepter les réactions, tant qu'elle restent respectueuses et non-agressives.
La nuance est de taille, a la machine a café, tu es en pause et pas entrain de bosser.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 19 septembre 2013 23:38

Patrick_NL a écrit : La nuance est de taille, a la machine a café, tu es en pause et pas entrain de bosser.
Mais tu es toujours sous la responsabilité de ton employeur. S'il t'arrive qquechose, ça passe en accident de travail.
D'autre part, ce que je dis vaut pour la machine à café mais aussi pour le bureau. Tant que ça ne perturbe pas ton travail, tu es libre de parler de ce que tu veux (dans le respect de la loi : sur ton lieu de travail comme ailleurs, les propos racistes ou autres sont interdits).

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 19 septembre 2013 23:43

Johan a écrit : Mais tu es toujours sous la responsabilité de ton employeur. S'il t'arrive qquechose, ça passe en accident de travail.
D'autre part, ce que je dis vaut pour la machine à café mais aussi pour le bureau. Tant que ça ne perturbe pas ton travail, tu es libre de parler de ce que tu veux (dans le respect de la loi : sur ton lieu de travail comme ailleurs, les propos racistes ou autres sont interdits).
J'ai été superviser dans un call center et j'avais deux employés qui parlaient de religion pendant les heures de travail. Les autres se sont plaint.Je leur ai demande de réserver ces conversations a la machine a café.Devant leur refus, mon manager m'a demande de les virer.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Jean Roucas se dit victime de discrimination professionnelle

Message par le parisien » 20 septembre 2013 00:02

Si leur collègues se sont plaint, alors on peut estimer qu'il y a eu perturbation du travail...
Après, faut voir pour quel motif tu les as virer. On ne vire pas les gens comme ça d'un claquement de doigt en France, il faut que le renvoie soit motivé par une cause réelle et sérieuse.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 20 septembre 2013 08:55

Jean Roucas est dans la meme configuration que son ancien mentor Collaro.Ils ne pensaient jamais se faire jeter de TF1 parce qu'ils "se sentaient indispensables",or avec le rachat par Bouygues,les grilles furent complètement chamboulées.
Roucas a alors connu une grosse dérive,remplie d'alcool,de divorce,de ruine.Il se produisait au piano dans des salles ou des bars de petites tailles.Il refit surface mais encore une fois la télé se passa de lui.Alors moi je dis simplement qu'il ne sait plus quoi faire et que pour retrouver de la notoriété il s'est mis en tete de jouer la victime,se rapprochant du Front National qui le "remercierait" par la suite en le réintégrant dans l'espace de la petite lucarne.

De voir des gens qui par "haine" de ce qui leur est arrivé sont capables de faire n'importe quoi pour retrouver la"gloire",il y en a un paquet,lui fait partie du lot.

Quand à Collard,heureusement pour les victimes qu'il ne plaide plus,il perdait les trois quart de ses procès,lui ce n'est qu'un "mange merde".
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 20 septembre 2013 10:35

En tout cas, il se fait de la pub gratos, et il va s'exprimer à 11h 20 dans les GG sur RMC !!! :(

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 20 septembre 2013 10:44

véra a écrit : En tout cas, il se fait de la pub gratos, et il va s'exprimer à 11h 20 dans les GG sur RMC !!! :(
Les GG, une émission de racolage qui porte mal son nom.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 20 septembre 2013 11:27

Patrick_NL a écrit : Les GG, une émission de racolage qui porte mal son nom.
En même temps, quand t'as la vieille pute de Lahaie sur ta radio, faut bien racoler un peu le client...

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 20 septembre 2013 11:31

Johan a écrit : En même temps, quand t'as la vieille pute de Lahaie sur ta radio, faut bien racoler un peu le client...
rajoute a cela les nombreuse pub pour les voyantes, celles pour les rencontres de nanas près de chez vous et au final , on a une radio totalement racoleuse. Reste le sport et encore. La façon de créer des polémiques artificielles est aussi étrange.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 20 septembre 2013 11:33

Patrick_NL a écrit : rajoute a cela les nombreuse pub pour les voyantes, celles pour les rencontres de nanas près de chez vous et au final , on a une radio totalement racoleuse. Reste le sport et encore. La façon de créer des polémiques artificielles est aussi étrange.
C'est la même chose sur toute les radios privées...

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 20 septembre 2013 11:36

Johan a écrit : C'est la même chose sur toute les radios privées...
Sauf que Europe 1 ou RTL font plus de pub traditionnelles ( café machin, montre bidule...) mais les voyantes et les nanas a contacter par sms sont moins nombreuses qu'a RMC qui n'a quasiment que cela.
J'avais d'ailleurs ouvert un sujet sur les pubs des voyantes sur le feu forum RMC, il a été ferme illico.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

les artistes à la Fête de l'Huma, pas de procés à eux

Message par tisiphoné » 20 septembre 2013 16:38

Alors qu'il avait annoncé ne plus intervenir publiquement sur son soutien au Front national, l'humoriste était invité ce vendredi des Grandes Gueules sur RMC.

Jean Roucas affiche son soutien au Front national, depuis sa présence au meeting de Marine le Pen à Marseille dimanche dernier. Depuis, le créateur du Bébête Show s'estime "victime de discrimination professionnelle" après l'annulation par la mairie de Gardanne de sa pièce de théâtre en octobre.

Jean Roucas avait assuré ne plus vouloir intervenir publiquement sur le Front national, mais il était invité ce vendredi des Grandes Gueules sur RMC.

"Je réponds: merde"

"Si j'ai envie d'aller à d'autres meetings FN, j'irai, et sans honte. De quoi devrait-on rougir ? Les vrais censeurs, ils ne sont pas au FN. Je suis confronté à eux. Il y a des artistes qui fréquentent la fête de l'Huma depuis 30 ans, on ne leur fait pas de procès "

"On n'a pas le droit de m'interdire de travailler pour des raisons politiques. Quand on est artiste, on est obligé d'être de gauche. Je réponds: merde. De coeur, je suis plutôt un homme d'opposition. Comme choix, j'ai monsieur Mélenchon qui tape sur Hollande et a appelé à voter pour lui. A l'UMP, c'est la guéguerre des chefs, j'en arrive au Front national. Au Front national, ils se dévouent pour défendre les gens."
il n' a pas entièrement tort.

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 20 septembre 2013 16:50

Mourad "Bougedela" , le philosophe arabe (si cher au regretté Coluche).

les derniéres minutes de l'intervention de Jean Roucas ne m'ont pas convaincu.
il s'est entété a refuser la main tendue par son collégue Pujol.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 20 septembre 2013 23:11

Il pourra aller soutenir Dieudonné, lui qui avait l'habitude de le charger.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »