Mr Jack a écrit : Je me base sur ma propre idée des choses et non sur les discours de partis politiques, quels qu'ils soient.
Le FN peut être une forme de menace, je le conçois mais jusqu'à une certaine limite. De là à dire que ça peut renverse notre régime politique... faut pas abuser non plus. Dans l'hypothèse ou MLP gagne à des présidentielles, je rappelle que le pouvoir revient au peuple par l'assemblé... et rien qu'à voir aujourd'hui : combien de siège dispose à l'assemblé ?
Personnellement, le "danger" je ne le vois pas.
Il s'agit d'un parti respectant la constitution, qu'on soit d'accord ou non avec leurs idées ça regarde chacun... mais il est idiot de dire que les français qui adhère à ces idées soient des personnes fachistes, xénophobes, racistes, et tout ce qui s'en suit.
Le FN a un passé lourd, je me suis souvent posé la question de la légitimité de ce parti. Mais pourquoi stigmatisé plus celui-ci qu'un autre ? Je rejoins François Fillon pour le coup, il n'est pas évident de déceler lesquels sont les plus sectaires.
MLP conteste l'étiquette extrême droite accolée au FN
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: MLP conteste l'étiquette extrême droite accolée au FN
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Lion a écrit :
Une discussion de fond est possible ou bien on reste sur des idées reçues ?Lion blanc a écrit :
Si c'est le cas, je suis désolé de m'être inscris sur ce forum x)
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Idées reçues, ou contraires aux tiennes..?Mr Jack a écrit : Une discussion de fond est possible ou bien on reste sur des idées reçues ?
Si c'est le cas, je suis désolé de m'être inscris sur ce forum x)
Lion a écrit :
Le FN n'a jamais appelé à voter pour l'UMP. En revanche, quand Jean-Marie Lepen a atteint le 2nd Tour, Chirac a put compter sur le soutient massif des électeurs du PS.Mr Jack a écrit :Je rejoins François Fillon pour le coup, il n'est pas évident de déceler lesquels sont les plus sectaires.
Beaucoup de gens de Gauche se souviendrons longtemps de ce 2nd tour des présidentielle de 2002 comme le jour où, pour la première (et à ce jour la seule) fois de leur vie, ils ont votés à Droite.
J'ose espérer que si la situation inverse devait se présenter, l'UMP saurait renvoyer l'ascenceur. Jusqu'à peu, cela ne faisait aucun doute pour moi. Mais aujourd'hui entre le "Ni ni" de Copé et "le moins sectaire" de Fillon...
En réponse à ce que je viens d'écrire, j'aurais bien voulu avoir une réponse plus clair qu'une image qui me parait hors sujet en faitLion blanc a écrit : Idées reçues, ou contraires aux tiennes..?
- tisiphoné
- Administrateur

tu veux lire quoi ? que le FN nouveau est arrivé, que Marine a fait le ménage ? ben non justement avec l’adhésion du leader de Nizza rebella, je ne suis pas sure que ce soit le bon message à envoyer avant les municipales, mais soyons logique, c'est son électorat.Mr Jack a écrit : En réponse à ce que je viens d'écrire, j'aurais bien voulu avoir une réponse plus clair qu'une image qui me parait hors sujet en fait
nankurunaisa
quel ménage,son père est toujours président me semble t-il non?tisiphoné a écrit : tu veux lire quoi ? que le FN nouveau est arrivé, que Marine a fait le ménage ? ben non justement avec l’adhésion du leader de Nizza rebella, je ne suis pas sure que ce soit le bon message à envoyer avant les municipales, mais soyons logique, c'est son électorat.
on ne change pas un coq au vin en poisson carré findus en politique.
la base de la recette ne change pas.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Tu sais, les bonnes images sont souvent plus claires que les blabla.. Pour ce qui est du HS, je ne crois pas cette illustration soit inopportune, à moins que tu ai horreur des caricatures..Mr Jack a écrit : En réponse à ce que je viens d'écrire, j'aurais bien voulu avoir une réponse plus clair qu'une image qui me parait hors sujet en fait
Lion a écrit :
Non ce n'est pas du tout ça que je veux lire... les personnes je m'en fous. Ce sont les idées qui m'intéressent...tisiphoné a écrit : tu veux lire quoi ? que le FN nouveau est arrivé, que Marine a fait le ménage ? ben non justement avec l’adhésion du leader de Nizza rebella, je ne suis pas sure que ce soit le bon message à envoyer avant les municipales, mais soyons logique, c'est son électorat.
Que je ne m'abuse, les personnes meurent mais les idées restent non ?
- tisiphoné
- Administrateur

mais de quelles idées parles-tu ? ce parti n'a pas de cohérence en économie, Marine Le Pen n'a jamais proposé de solutions, elle se contente de pointer du doigt ce qui ne fonctionne pas, on ne sait pas ce qu'elle ferait si elle était aux manettesMr Jack a écrit : Non ce n'est pas du tout ça que je veux lire... les personnes je m'en fous. Ce sont les idées qui m'intéressent...
Que je ne m'abuse, les personnes meurent mais les idées restent non ?
on peut juste se souvenir de ce qui s'est passé à Toulon, par exemple, sous Chevalier :roll: cette ville a mis des années à résorber sa dette.
Je ne veux pas faire son avocat, mais je l'ai entendu proposer des alternatives (solution c'est trop avancé encore).tisiphoné a écrit : mais de quelles idées parles-tu ? ce parti n'a pas de cohérence en économie, Marine Le Pen n'a jamais proposé de solutions, elle se contente de pointer du doigt ce qui ne fonctionne pas, on ne sait pas ce qu'elle ferait si elle était aux manettes
on peut juste se souvenir de ce qui s'est passé à Toulon, par exemple, sous Chevalier :roll: cette ville a mis des années à résorber sa dette.
Après prendre l'exemple de Toulon, je ne sais pas je me suis pas attardé à ce sujet... mais bon le topic est de déterminer si il est légitime aujourd'hui d'accoler une étiquette de extrême droite au FN. Les personnes, les mandats de l'autre siècle, c'est hier... au vu du programme proposé aujourd'hui, ont-ils que des mauvaises idées ? A titre personnel, je pense que non. Il y a des idées intéressantes, comme des erreurs. Je trouve dommage qu'on ne se donne pas le temps de débattre la dessus au lieu de se réduire à des pensées toute faite (Le FN c'est mal).
- Patrick_NL
- Animateur

Sous le règne de Marine Le Pen comme sous celui de son père, par ailleurs toujours président d’honneur du mouvement, le Front national reste un parti d’extrême droite pour au moins une raison, déterminante et indépassable : sa conception de l’identité. Travaillé par le démon des origines, le Front national vante une identité nationale immuable, figée, éternelle.
Au mépris de l’Histoire, le lepénisme fantasme l’image d’un Français qui n’aurait pas changé depuis le baptême de Clovis. Dans son projet, il scinde et oppose les citoyens en trois catégories : les Français à part entière, qu’il juge "de souche", les "Français de papier", c’est-à-dire issus de l’immigration, et les étrangers. Cette conception maurrassienne se traduit par un programme d’extrême droite qui repose sur un précepte foncièrement anti-républicain : la fameuse "préférence nationale", rebaptisée "priorité nationale", colonne vertébrale du projet frontiste.
Au mépris de l’Histoire, le lepénisme fantasme l’image d’un Français qui n’aurait pas changé depuis le baptême de Clovis. Dans son projet, il scinde et oppose les citoyens en trois catégories : les Français à part entière, qu’il juge "de souche", les "Français de papier", c’est-à-dire issus de l’immigration, et les étrangers. Cette conception maurrassienne se traduit par un programme d’extrême droite qui repose sur un précepte foncièrement anti-républicain : la fameuse "préférence nationale", rebaptisée "priorité nationale", colonne vertébrale du projet frontiste.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
C'est bien dit, et bien exposéPatrick_NL a écrit : Sous le règne de Marine Le Pen comme sous celui de son père, par ailleurs toujours président d’honneur du mouvement, le Front national reste un parti d’extrême droite pour au moins une raison, déterminante et indépassable : sa conception de l’identité. Travaillé par le démon des origines, le Front national vante une identité nationale immuable, figée, éternelle.
Le règne de JMLP, je n'ai pas suivi ... à l'époque ça ne m'intéressait pas du tout de me pencher sur leurs idées, puisqu'il est vrai que le personnage vivait avec son temps.
Aujourd'hui c'est autre chose, je suis rapidement les discours de MLP, je remarque juste que la donne est différente avec que tu exposes. Il n'est nullement question de français dits de "souche" et de "papier", mais plutôt de français et d'immigrants.
Après il est évident que le FN est obsédé par la question de l'identité nationale, mais je regrette que les autres partis n'en prennent pas compte, mais ça c'est une autre question
En résumé, collé un parti d'extrême droite pourquoi pas... mais ne pas entendre et ne pas répondre aux idées est une erreur qu'on a déjà trop fait.
le discours a beau être policé,le fond est exactement le même.Mr Jack a écrit : C'est bien dit, et bien exposé
Le règne de JMLP, je n'ai pas suivi ... à l'époque ça ne m'intéressait pas du tout de me pencher sur leurs idées, puisqu'il est vrai que le personnage vivait avec son temps.
Aujourd'hui c'est autre chose, je suis rapidement les discours de MLP, je remarque juste que la donne est différente avec que tu exposes. Il n'est nullement question de français dits de "souche" et de "papier", mais plutôt de français et d'immigrants.
Après il est évident que le FN est obsédé par la question de l'identité nationale, mais je regrette que les autres partis n'en prennent pas compte, mais ça c'est une autre question
En résumé, collé un parti d'extrême droite pourquoi pas... mais ne pas entendre et ne pas répondre aux idées est une erreur qu'on a déjà trop fait.
elle est juste moins con que son père, elle contourne le pilier,mais reviendra a l'essentiel.
- Patrick_NL
- Animateur

"Il n'est nullement question de français dits de "souche" et de "papier",
Marine Le Pen a redit sur France Info qu'elle était favorable au retrait de la nationalité française pour les personnes qui "abusent de notre hospitalité".3 août 2010
Elle va même jusqu'à prôner le retrait de nationalité française.
L'échange entre Bruno Gollnisch et le député-porte-parole du PS, Eduardo Rihan Cypel est aussi révélateur. « Français de fraîche date fut le terme utilise.
Toute l’idéologie frontiste est bâtie autour du refus de l'égalité vécue comme un égalitarisme "nivélateur". Toute la politique du Front national est construite sur la hantise du métissage et la stimulation de la xénophobie.
Sur les femmes:la femme est renvoyée à son statut de reproductrice sur le sujet de l’avortement: Marine Le Pen affirme que «le libre choix pour les femmes doit pouvoir être aussi celui de ne pas avorter». Ce qui laisse entendre qu’aujourd’hui, les femmes seraient obligées d’avoir recours à l’IVG. La lutte contre le droit à l'avortement est l'un des chevaux de bataille favoris du FN. Dans les années 1980, il encourageait les violences des commandos, truffés de militants frontistes, qui s'opposent à la pratique de l'IVG en investissant les hôpitaux. En 1986, les députés frontistes avaient déposé une proposition de loi sur le déremboursement de l'IVG. En 2002 et 2007, le parti envisageait encore de revenir sur la loi Veil «par voie référendaire».
Marine Le Pen a redit sur France Info qu'elle était favorable au retrait de la nationalité française pour les personnes qui "abusent de notre hospitalité".3 août 2010
Elle va même jusqu'à prôner le retrait de nationalité française.
L'échange entre Bruno Gollnisch et le député-porte-parole du PS, Eduardo Rihan Cypel est aussi révélateur. « Français de fraîche date fut le terme utilise.
Toute l’idéologie frontiste est bâtie autour du refus de l'égalité vécue comme un égalitarisme "nivélateur". Toute la politique du Front national est construite sur la hantise du métissage et la stimulation de la xénophobie.
Sur les femmes:la femme est renvoyée à son statut de reproductrice sur le sujet de l’avortement: Marine Le Pen affirme que «le libre choix pour les femmes doit pouvoir être aussi celui de ne pas avorter». Ce qui laisse entendre qu’aujourd’hui, les femmes seraient obligées d’avoir recours à l’IVG. La lutte contre le droit à l'avortement est l'un des chevaux de bataille favoris du FN. Dans les années 1980, il encourageait les violences des commandos, truffés de militants frontistes, qui s'opposent à la pratique de l'IVG en investissant les hôpitaux. En 1986, les députés frontistes avaient déposé une proposition de loi sur le déremboursement de l'IVG. En 2002 et 2007, le parti envisageait encore de revenir sur la loi Veil «par voie référendaire».
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo