Les 4 otages du Niger libérés...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Carrie
Petit Posteur
Petit Posteur

Re: Les 4 otages du Niger libérés...

Message par Carrie » 30 octobre 2013 21:59

Stick a écrit : Que l'on échange nos otages contre de l'argent, des prisonniers, ou quoi que ce soit d'autre, dans tous les cas nous sommes perdants, car cela montre qu'il est rentable de prendre des Français en otage.
Et cela recommencera.
Et nous paierons à nouveau (quel qu'en soit le moyen).
Etc.
Il est clair que c'est également pour ça qu'il y'a de la transparence sur la procédure de relâchement des otages. Sinon, c'est carrément un message codé du style "kidnappez un français hors de métropole, attendez 3 ans et faite vous du fric :hello: :f_fr: " à tout étranger ayant les moyens de le faire.
Seulement, ça met la vie des otages en danger ! S'il n'y avait pas eu rançon, les otages seraient évidemment morts à l'heure qu'il est. Quid, du sentiment des familles ?
A mon avis, Sarkozy aurait pu faire ce qu'Hollande a fait depuis longtemps mais il a surtout voulu éviter des frais supplémentaires aux budget public. Ce qui est on ne peut plus compréhensible en ces temps de crise.

Moi, je pense surtout aux familles et à ces hommes qui ont tenu ces 3 ans dans de très mauvaises conditions !
Et je suis très heureuse.

Pensons au cas où ils n'auraient pas été relâché, où on les aurait retrouvé morts. Ca aurait causé l'amertume du peuple, et en encore plus d'impopularité à Hollande de n'avoir pas su gérer la situation et évité leur mort. Ce qui aurait clairement signifié l'impuissance d'un pays aussi "grand" que la France à protéger ses citoyens et à les sauver en cas de risque. Je ne sais pas si ça aurait été possible aussi que les familles portent plainte contre l'Etat ou je ne sais quoi..

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 30 octobre 2013 22:39

Carrie a écrit : Il est clair que c'est également pour ça qu'il y'a de la transparence sur la procédure de relâchement des otages. Sinon, c'est carrément un message codé du style "kidnappez un français hors de métropole, attendez 3 ans et faite vous du fric :hello: :f_fr: " à tout étranger ayant les moyens de le faire.
Seulement, ça met la vie des otages en danger ! S'il n'y avait pas eu rançon, les otages seraient évidemment morts à l'heure qu'il est. Quid, du sentiment des familles ?
A mon avis, Sarkozy aurait pu faire ce qu'Hollande a fait depuis longtemps mais il a surtout voulu éviter des frais supplémentaires aux budget public. Ce qui est on ne peut plus compréhensible en ces temps de crise.

Moi, je pense surtout aux familles et à ces hommes qui ont tenu ces 3 ans dans de très mauvaises conditions !
Et je suis très heureuse.

Pensons au cas où ils n'auraient pas été relâché, où on les aurait retrouvé morts. Ca aurait causé l'amertume du peuple, et en encore plus d'impopularité à Hollande de n'avoir pas su gérer la situation et évité leur mort. Ce qui aurait clairement signifié l'impuissance d'un pays aussi "grand" que la France à protéger ses citoyens et à les sauver en cas de risque. Je ne sais pas si ça aurait été possible aussi que les familles portent plainte contre l'Etat ou je ne sais quoi..
je pense surtout que les preneurs d'otages, aiment faire pourrir la situation pour avoir la possibilité de demander des rançons conséquentes.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 30 octobre 2013 22:51

On va me dire que c'est facile de dire ça, que c'est pas ma famille qui est prise en otage, etc... mais perso, je suis partisans de gérer ces prises d'otages par la force : localiser les preneurs d'otages et y envoyer un commando.
Tant pis si ya des risques que les terroristes tuent les otages, du moment que ce mêmes terroristes n'en sortent pas vivants. Quand 2-3 groupes se seront fait zigouiller, les autres réfléchiront avant de prendre en otage des ressortissants d'un état qui gère ce genre de situations au FAMAS Image

Payer les terroristes, c'est les encourager à recommencer et leur financer la prochaine prise d'otages :roll:

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 30 octobre 2013 22:55

Carrie a écrit :

..
N'importe quoi.
le budget de l'état, à toujours fixé ses priorités. De droite comme de gauche, la France mise sur les relations extérieures, puisqu'elle
en est dépendante. Et notamment en Afrique.
La crise n'existe que pour ceux qui ce morfond.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 30 octobre 2013 22:57

Johan a écrit : On va me dire que c'est facile de dire ça, que c'est pas ma famille qui est prise en otage, etc... mais perso, je suis partisans de gérer ces prises d'otages par la force : localiser les preneurs d'otages et y envoyer un commando.
Tant pis si ya des risques que les terroristes tuent les otages, du moment que ce mêmes terroristes n'en sortent pas vivants. Quand 2-3 groupes se seront fait zigouiller, les autres réfléchiront avant de prendre en otage des ressortissants d'un état qui gère ce genre de situations au FAMAS Image

Payer les terroristes, c'est les encourager à recommencer et leur financer la prochaine prise d'otages :roll:
C'est ce qui a été dit au sujet de la française qui avait été prise en otage au Kénya il y quelques temps : malgré la forte présence de ressortissants anglais, c'est une française qui avait été prise pour cible, car quoi qu'en dise le gouvernement, les terroristes savent qu'ils y gagneront à kidnapper des français. A priori cibler des anglais est moins lucratif... :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 31 octobre 2013 09:11

Marine Le Pen aurait-elle trop regardé Homeland ou Hatufim, sa version israélienne? Invitée ce jeudi matin sur Europe 1, la patronne du FN s’est interrogée sur l’apparence et le comportement des otages libérés mardi soir, après trois ans de captivité. «Ces images m’ont laissée dubitative. Je vous le dis très sincèrement. J’ai trouvé cette extrême réserve étonnante, j’ai trouvé leur habillement étonnant, j’ai ressenti un malaise en voyant ces images. Je pense que je n’ai pas été la seule», a lâché Marine Le Pen. Rappelons que les quatre hommes ont passé trois ans dans le désert, dans des conditions extrêmes dont on sait encore peu de chose si ce n’est qu’elles étaient «extrêmes».

Relancée par le journaliste qui ne comprenait pas où elle voulait en venir, Marine Le Pen a répondu: «si vous comprenez très bien ce que je dis parce que c’est ce qu’ont ressenti beaucoup de Français. On avait l’impression d’avoir des images d’hommes très réservés, c’est le moins qu’on puisse dire. Les deux portaient la barbe taillée d’une manière qui était tout de même assez étonnante, l’habillement était étrange», a-t-il répété, alors qu’un des otages est apparu mardi soir à Niamey, juste après sa libération en djellabah.

Et d’insister: «Excusez-moi, mais cet otage avec le chèche sur le visage, ça mérite quelques explications de leur part. C’est vrai que ça a lassé je crois une impression étrange aux Français». Alors que Thomas Sotto lui a demandé si elle sous-entendait que les otages avaient peut-être été «islamisés», Marine Le Pen a répondu: «Non, je ne suis pas dans l’allusion, je vous explique le sentiment que j’ai eu. Je n’irais pas jusqu’à faire des théories, je crois que je ne serais pas dans mon rôle».
P**** mais faites-là taire !!!!
Et de quel droit parle-t'elle au nom "des français" ? Elle n'a pas le droit de me prêter des idées que je ne partage pas :langue11
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 31 octobre 2013 09:19

sacamalix a écrit : P**** mais faites-là taire !!!!
Et de quel droit parle-t'elle au nom "des français" ? Elle n'a pas le droit de me prêter des idées que je ne partage pas :langue11
Il faudrait ne pas la faire taire mais la remettre systématiquement a sa place, ce que ne font pas les journaleux qui sont dans la lèche permanente pour faire du buzz. Plus elle dit de conneries, mieux c'est.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 31 octobre 2013 10:02

Patrick_NL a écrit :Il faudrait ne pas la faire taire mais la remettre systématiquement a sa place, ce que ne font pas les journaleux qui sont dans la lèche permanente pour faire du buzz. Plus elle dit de conneries, mieux c'est.
Encore faut-ils qu'ils comprennent que ce sont des conneries. Combien, après avoir entendu ça, vont se dire "Ah, ouais, elle a raison, ils sont revenus en musulmans. Si ça ce trouve, ils ont fait copains-copains avec les terroristes. On aurait peut-être mieux fait de les laisser là bas..."

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 31 octobre 2013 10:05

Johan a écrit : Encore faut-ils qu'ils comprennent que ce sont des conneries. Combien, après avoir entendu ça, vont se dire "Ah, ouais, elle a raison, ils sont revenus en musulmans. Si ça ce trouve, ils ont fait copains-copains avec les terroristes. On aurait peut-être mieux fait de les laisser là bas..."
Combien?
Qui le sait? A mon avis pas tant que cela. Il faut pas prendre les Français pour des cons,, tous ne gobent pas les délires de la blonde.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 31 octobre 2013 10:10

Patrick_NL a écrit : Combien?
Qui le sait? A mon avis pas tant que cela. Il faut pas prendre les Français pour des cons,, tous ne gobent pas les délires de la blonde.
Peut-être, mais que je lis "C’est vrai que ça a lassé je crois une impression étrange aux Français" ça me met hors de moi :icon_hangry: :langue11

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 31 octobre 2013 10:47

On aurait donc payé les Fous de Dieu pour qu'ils nous rendent des terroristes ? :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 31 octobre 2013 10:56

Jarod1 a écrit : On aurait donc payé les Fous de Dieu pour qu'ils nous rendent des terroristes ? :lol:
Ben non justement y'a pas eu de rançon :ange:
Les "otages" sont désormais en mission divine :siffle:

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 31 octobre 2013 12:08

et marine qui est géné par les barbes et les foulards arborés par les ex otages ...

je propose de l'envoyer 3 ans dans le désert, détenue par une bande d'intégristes islamiques. et à sa libération, on lui reprochera de ne pas danser toute nue sur les tables du banquet public qu'elle ne manquera pas d'organiser le lendemain de sa libération.

ils sont tous con comme des balais au FN ou c'est juste une impression ?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 31 octobre 2013 13:17

C'est quand même un peu curieux que tu reviennes d'une épreuve pareille en portant les couleurs de tes bourreaux.

C'est comme si je vais voir OM-PSG au Parc, que l'OM se prend une tôle et que je reviens avec le maillot d'Ibrahimovic. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 31 octobre 2013 13:44

Jarod1 a écrit : C'est quand même un peu curieux que tu reviennes d'une épreuve pareille en portant les couleurs de tes bourreaux.

C'est comme si je vais voir OM-PSG au Parc, que l'OM se prend une tôle et que je reviens avec le maillot d'Ibrahimovic. :lol:
Ce sont des gens qui ont passé 3 ans dans le désert, et qui auparavant travaillaient au Niger. Je ne pense pas que le chèche soit pour eux le symbole de l'islamisme, mais plutôt un vêtement utile dans ses régions qu'ils avaient peut-être déjà l'habitude de porter auparavant.
On peut se poser à la limite la question de la barbe... Mais quand on sort de 3 ans de désert, est-ce que la première chose à laquelle on pense c'est de se couper la barbe ??? Ou de se reposer, reprendre des forces, retrouver les familles... Je pense bien que d'ici quelques jours ils prendront le temps de se "refaire une beauté" :icon_winks:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »