Tais-toi, femme

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Tais-toi, femme

Message par sacamalix » 06 février 2014 10:28

tisiphoné a écrit : ben, l'été, je vois moins de femmes chrétiennes transpirer au soleil sur la plage sous des tonnes de robes, tandis que leur mec en short de bain, se rince l’œil ouvertement.
Disons que l'islam et le christianisme n'en sont pas actuellement au même "stade de l'évolution". Mais les bases sont plus ou moins les mêmes, et un christianisme rigoriste et intégriste vaut bien un islamisme salafiste :siffle: :(
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 06 février 2014 10:30

sacamalix a écrit : Disons que l'islam et le christianisme n'en sont pas actuellement au même "stade de l'évolution". Mais les bases sont plus ou moins les mêmes, et un christianisme rigoriste et intégriste vaut bien un islamisme salafiste :siffle: :(
si tu le dis, mais permets en qualité de femme d'apprécier d'être née où je suis née et d'avoir le choix de ma religion.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 06 février 2014 10:36

tisiphoné a écrit : si tu le dis, mais permets en qualité de femme d'apprécier d'être née où je suis née et d'avoir le choix de ma religion.
Je ne dis pas le contraire, et je souhaite de tous mes voeux à l'Islam d'en arriver rapidement à se défaire des ses démons intégristes, tels que nous les avons connus durant de nombreux siècles avant d'en arriver à soulager la société du poids de la religion.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 06 février 2014 10:56

tisiphoné a écrit : si tu le dis, mais permets en qualité de femme d'apprécier d'être née où je suis née et d'avoir le choix de ma religion.
Il est évident qu'il y a un décalage Tisi puisque l'Islam est né au VII siècle!
;-)
Cela dit la première religion dans le monde étant le christianisme, c'est surtout les principes de cette religion que j'évoque.
Le rôle de la femme au sein de l’Église a toujours été subalterne comme détailler plus haut.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 06 février 2014 11:01

avrilou a écrit : Il est évident qu'il y a un décalage Tisi puisque l'Islam est né au VII siècle!
ça devrait les excuser?
;-)
Cela dit la première religion dans le monde étant le christianisme, c'est surtout les principes de cette religion que j'évoque.
Le rôle de la femme au sein de l’Église a toujours été subalterne comme détailler plus haut.
la différence,c'est qu'il n'y a aucune obligation d'y adhérer et aucune obligation de s'y soumettre.
dans les pays arabes,si tu portes pas le voile,tu prends le risque d'être sévèrement châtié.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 06 février 2014 11:04

avrilou a écrit : Il est évident qu'il y a un décalage Tisi puisque l'Islam est né au VII siècle!
;-)
Pas sur dorénavant.....

http://www.yabiladi.com/articles/detail ... -defi.html

C'est un site de propagande, certes, mais des études montrent qu'il y a égalité et surtout une forte progression de l'Islam a travers le monde . N'est ce pas déja le cas chez nous ?? Je parle de progression pas de place ...

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 06 février 2014 11:18

LOFOTEN a écrit : Pas sur dorénavant.....

http://www.yabiladi.com/articles/detail ... -defi.html

C'est un site de propagande, certes, mais des études montrent qu'il y a égalité et surtout une forte progression de l'Islam a travers le monde . N'est ce pas déja le cas chez nous ?? Je parle de progression pas de place ...
Le sujet ici n'est pas la progression de l'Islam à travers le monde mais "Tais toi femme" ou le statut de la femme dans les religions!
;-)

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 06 février 2014 11:21

avrilou a écrit : Le sujet ici n'est pas la progression de l'Islam à travers le monde mais "Tais toi femme" ou le statut de la femme dans les religions!
;-)
et que je sache,c'est pas toi qui modères ici bas.
Image

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 06 février 2014 11:49

Fonck1 a écrit : et que je sache,c'est pas toi qui modères ici bas.
Exact mais tu m'as expliqué clairement les règles du forum , lesquelles comme tu as insisté, doivent être respectées par tous les intervenants:
"Je répète que notre ligne de rédaction exige de la pertinence,de la rédaction,et une ligne générale tolérée d'un message ou deux hors sujet sur dix, pas par page !"

Cela dit si le recadrage de ce sujet détourné sur "la progression de l'islam dans le monde" pose un problème, excusez mon intervention.
:amen:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 06 février 2014 12:08

avrilou a écrit : Exact mais tu m'as expliqué clairement les règles du forum , lesquelles comme tu as insisté, doivent être respectées par tous les intervenants:
"Je répète que notre ligne de rédaction exige de la pertinence,de la rédaction,et une ligne générale tolérée d'un message ou deux hors sujet sur dix, pas par page !"

Cela dit si le recadrage de ce sujet détourné sur "la progression de l'islam dans le monde" pose un problème, excusez mon intervention.
:amen:
S'il n'a pas été modéré par les modérateurs,c'est qu'il avait aucune raison de le modérer.
tu t'es donc planté.
encore une fois,c'est pas toi qui modères sur ces forums.
contentes toi,stp, de t'occuper de ta ligne de rédaction à toi,et pas celle des autres.
Merci.
Image

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 06 février 2014 12:11

Les religions sont l'opium du peuple ! :mdr3: Depuis la genèse la femme n'a jamais eu la place qu'elle mérite, les religions ont été inventées par les hommes à leurs avantages, l'Islam modéré n'existe pas, l'homme pratique la polygamie et a un livret de famille avec 1ère femme, 2ème femme, 3ème femme...etc !! ::d ::d

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 06 février 2014 12:12

véra a écrit : Les religions sont l'opium du peuple ! :mdr3: Depuis la genèse la femme n'a jamais eu la place qu'elle mérite, les religions ont été inventées par les hommes à leurs avantages, l'Islam modéré n'existe pas, l'homme pratique la polygamie et a un livret de famille avec 1ère femme, 2ème femme, 3ème femme...etc !! ::d ::d
Le rêve... :] :]

dejadehors

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 06 février 2014 12:14

sacamalix a écrit : Le rêve... :] :]

dejadehors
t'es sûr que tu arriverais toutes à les satisfaire? :lol: :content36
Image

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 06 février 2014 12:18

véra a écrit :Les religions sont l'opium du peuple ! :mdr3: Depuis la genèse la femme n'a jamais eu la place qu'elle mérite, les religions ont été inventées par les hommes à leurs avantages, l'Islam modéré n'existe pas, l'homme pratique la polygamie et a un livret de famille avec 1ère femme, 2ème femme, 3ème femme...etc !! ::d ::d
La misogynie est de mise partout, elle ne rate pas une occasion d'imposer aux femmes ces censures...
On en a des exemples tous les jours!
::d

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 06 février 2014 12:38

Fonck1 a écrit : t'es sûr que tu arriverais toutes à les satisfaire? :lol: :content36

je voudrais vous préciser que ce livret de famille est donné en Algérie, et aussi dans les pays arabes théocratiques, les plus pauvres ont 4 femmes, les plus aisés 6 femmes, les très riches un harem!!

En France à partir de 1975, l'autorisation du regroupement familiale a fait rentré la polygamie, et cela se pratique encore, on dit c'est interdit!! mais on ferme les yeux et on laisse faire , l'hypocrisie quoi !!! ::d ::d ::d

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »