GPA - Voila ce que provoque la circulaire de Taubira

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: GPA - Voila ce que provoque la circulaire de Taubira

Message par Jarod1 » 20 février 2014 11:31

sacamalix a écrit : On appelle ça la démocratie ::d
Mais absolument.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 20 février 2014 11:32

sacamalix a écrit : Aucune loi n'a jamais réglé une quelconque question philosophique... de même qu'elle n'obligera pas à une mère ou un couple opposé à la GPA d'y avoir recours !!!
On est sur le raisonnement qui a conduit à autoriser le mariage homosexuel : ouvrir des droits à ceux qui ne les ont pas sans toucher à ceux des autres.

Je comprends le questionnement sur une "procréation" artificielle qui serait impossible dans la nature, mais dans ce cas, un unijambiste de naissance est-il condamné à ne jamais recevoir de prothèse, même si celle-ci existe ? :roll:
Pareil pour la médecine...
si les lois de la nature sont indépassables, la médecine moderne (longtemps combattu par les églises) reste une incongruité!
la fécondation in vitro ...
et même la césarienne ...
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 20 février 2014 11:42

La question n'est pas celle de la science, de la médecine.

A part quelques fatigués du bulbe, nous sommes tous d'accord pour affirmer qu'elle constitue un formidable et constant progrès.

La question c'est : peut-on louer son corps ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 20 février 2014 11:45

Jarod1 a écrit : La question n'est pas celle de la science, de la médecine.

A part quelques fatigués du bulbe, nous sommes tous d'accord pour affirmer qu'elle constitue un formidable et constant progrès.

La question c'est : peut-on louer son corps ?
Lorsque tu signe un contrat de travail, tu ne loues pas ton corps?
la prostitution ?
On faisant un don du sang, n'y a-t-il pas échange de matière humaine?
Le don d'organe?

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 20 février 2014 12:05

PascalL a écrit : Lorsque tu signe un contrat de travail, tu ne loues pas ton corps?
la prostitution ?
On faisant un don du sang, n'y a-t-il pas échange de matière humaine?
Le don d'organe?
Bien entendu.

Par définition, les dons sont à titre gratuit, ce qui ôte tout aspect commercial. On pourrait s'interroger sur des mères porteuses à titre gratuit...(y en aurait moins je pense). Par ailleurs, le consentement au don de sang ou d'organe (quand il exprimé bien entendu) ne pose pas de difficulté : le don de sang est quasi-indolore et le don d'organe ben...comment dire...c'est que tu es mort quoi. Accepter une grossesse pour autrui, c'est quand même accepter un certain degré de souffrances, dont on peut s'interroger sur le consentement.

Sur la prostitution, tu as raison, sur le contrat de travail, je te suis un peu moins, tu ne loues pas ton corps au sens organique du terme.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 20 février 2014 12:10

Jarod1 a écrit :
Par définition, les dons sont à titre gratuit, ce qui ôte tout aspect commercial. On pourrait s'interroger sur des mères porteuses à titre gratuit...(y en aurait moins je pense). Par ailleurs, le consentement au don de sang ou d'organe (quand il exprimé bien entendu) ne pose pas de difficulté : le don de sang est quasi-indolore et le don d'organe ben...comment dire...c'est que tu es mort quoi.
Les dons de moelle osseuse se font sur des sujets vivants. Tu peux aussi donner un rein sans être mort :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 20 février 2014 12:11

sacamalix a écrit : Les dons de moelle osseuse se font sur des sujets vivants. Tu peux aussi donner un rein sans être mort :siffle:
Exact. Mais ça reste du don.

Etes vous favorables à une GPA à titre gratuit alors ?

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 20 février 2014 12:14

NSC a écrit : http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ancais.php
Extraordinary Conceptions, «qui a toujours soutenu le droit à l'égalité et à l'homoparentalité», dont les responsables sont «déterminés à encourager ces idées» et «observent avec enthousiasme l'augmentation du nombre des mariages homosexuels», annonce depuis quelques jours que des représentants organiseront en mars des réunions dans les villes de Paris, Lyon, Lille, Nice et Toulouse. «On ne fera que fournir des informations, précise au Figaro Mario Caballero, le directeur de l'agence californienne. Nous faisons cela depuis cinq ans en France et, comme nous l'avons vérifié auprès de plusieurs avocats français, tout cela est légal.»

Cette entreprise au nom d'un soit disant soutien aux droit des homos, Je suis alle sur leur site et la c'est exactement ce qui est a craindre c'est une entreprise commercial allez sur le lien ci dessous , Pour une GPA c'est minimum 61000 $ mais le pire c'est ce qu'il faut ensuite ajouter vous cerrez ca dans l'onglet frais potentiel .
Voila a quoi nous expose ce gouvernement, car depuis cette circulaire de Taubira qui facilite la naturalisation des enfants nes par GPA a l'etranger, voila nous y somme, la prochaine etape est bien sur l'authorisation de la GPA en France puisqu'apre tout "pourquoi perdre le temps des parents a faire ca a l'etranger, autant le faire en France"
http://www.meres-porteuses.com/futurs-parents/frais

Meres-porteuses.com/extraordinary-conceptions-sera-en-france-pour-montrer-son-soutien-en-faveur-de-legalite-des-droits-des-homosexuelsoil
quel mauvaise fois ! il font cela depuis 5 ans donc bien avant la circulaire taubira et avant la gauche au pouvoir !

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 20 février 2014 12:20

Jarod1 a écrit : Exact. Mais ça reste du don.

Etes vous favorables à une GPA à titre gratuit alors ?
Oui, mais à titre gratuit, ça veut dire que pendant 9 mois, tous les frais liés à la GPA (examens, soins...) seront intégralement remboursés (pas compliqué, la sécu le fait déjà pour une grossesse "normale"). La GPA suppose aussi certaines contraintes (interdictions et préconisations comportementales, alimentaires...), qui dans ce cadre d'une gestation "pour autrui" doivent être plus fortes que lors d'une gestation "pour soi" (je sais pas si j'ai été clair). Comment les considérer ? J'avoue ne pas avoir la réponse. Et à vrai dire, je me vois mal, en tant qu'homme, trancher définitivement sur cet aspect qui concerne en premier lieu les femmes :roll:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 20 février 2014 12:21

Jarod1 a écrit : Bien sûr que Hollande et ses bires mentent, ils ne font même à peu près que ça.
comme tous les responsables politiques.
Mais pour moi, la question de l'argent est fondamentale d'un point de vue éthique.

Parce qu'en pratique, on aboutit à ce que des couples riches louent le ventre de femmes pauvres.

Et là, ça me pose vraiment un problème moral.
c'est une question de contrat : je ne vois pas en quoi ça devrait déranger les libéraux.
c'est ce qui est rigolo : ils sont d'accord pour exploiter les autres tant qu'il n'y a pas de moralité sexuelle ou procréative.

quand on est libéral,on est libéral jusqu'au bout,la moralité,c'est quelque chose de propre a soi même,en cela,il n'y a pas de raison d'en faire une règle de société.
la moralité,ce n'est pas à confondre avec l'atteinte aux personnes. (viol,violence ect ect...)
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth » 20 février 2014 12:49

c'est ce qui est rigolo : ils sont d'accord pour exploiter les autres tant qu'il n'y a pas de moralité sexuelle ou procréative.
Quelle vision aussi simpliste et négative du libéralisme. Il y a vraiment des gens qui se complaisent à ne pas comprendre, rien que pour étayer leur discours.
quand on est libéral,on est libéral jusqu'au bout,la moralité,c'est quelque chose de propre a soi même,en cela,il n'y a pas de raison d'en faire une règle de société.
la moralité,ce n'est pas à confondre avec l'atteinte aux personnes. (viol,violence ect ect...)
Tu n'as rien compris. S'il est interdit de porter atteinte à autrui c'est justement parce que ce n'est pas moral. Tout le corpus législatif définit ce qui est autorisé ou non dans le respect d'une moralité compatible avec la vie en société.

De manière plus générale, je dirais qu'avant de revendiquer toujours plus de droits, voire même des droits qui défient la réalité biologique de l'homme, il faudrait peut-être penser à nos devoirs. Le premier est un devoir de respect de l'intégrité humaine, le second un devoir solidarité envers la communauté, au sens où l'argent de la sécu qui servira à faire suivre toutes ces mères porteuses ne servira pas à soigner des malades, et enfin un devoir d'accueil et de partage, par l'adoption d'enfants orphelins, quand on ne peut pas procréer, plutôt que d'aller demander à autrui de procréer à notre place.

Je terminerai en disant que non, le sujet de la GPA n'est pas tabou, et que ceux qui sont contre ne sont pas des intégristes. Bon sang arrêtez avec ce put*** de mot. Si on vous écoutait 95% de la population serait intégriste, pour la simple et bonne raison qu'il y a aura quasiment toujours au moins un sujet de divergence d'opinion.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 20 février 2014 13:23

Fonck1 a écrit : comme tous les responsables politiques. c'est une question de contrat : je ne vois pas en quoi ça devrait déranger les libéraux.

Alors là, nous avons un différent de fond, je pense que toute doctrine poussée à l'extrême aboutit à l'absurde.

Le libéralisme poussé à l'absurde, c'est l'absence de loi.

Par ailleurs, si je suis plutôt réservé sur la GPA, ça n'est absolument pas pour des motifs de "moralité sexuelle ou procréative" (encore que je ne sache pas très bien ce que cela signifie), mais essentiellement dans un souci de protection du faible (c'est à dire de la femme qui loue son ventre).

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 20 février 2014 14:31

Jarod1 a écrit :
Alors là, nous avons un différent de fond, je pense que toute doctrine poussée à l'extrême aboutit à l'absurde.

Le libéralisme poussé à l'absurde, c'est l'absence de loi.

Par ailleurs, si je suis plutôt réservé sur la GPA, ça n'est absolument pas pour des motifs de "moralité sexuelle ou procréative" (encore que je ne sache pas très bien ce que cela signifie), mais essentiellement dans un souci de protection du faible (c'est à dire de la femme qui loue son ventre).
je vois pas trop ce que le libéralisme vient faire dans ce débat :shock:

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 20 février 2014 14:52

Le libéralisme prône de manière générale le contrat plutôt que la Loi.

Donc Fonck estime que si les parties sont d'accord, l'une pour louer son ventre, l'autre pour la rémunérer, le législateur n'a pas à intervenir.

En cela, la GPA serait d'inspiration libérale.

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 20 février 2014 14:56

Jarod1 a écrit : Le libéralisme prône de manière générale le contrat plutôt que la Loi.

Donc Fonck estime que si les parties sont d'accord, l'une pour louer son ventre, l'autre pour la rémunérer, le législateur n'a pas à intervenir.

En cela, la GPA serait d'inspiration libérale.
parfaitement :super:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »