Les étudiants privés d'APL

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Les étudiants privés d'APL

Message par Fonck1 » 14 avril 2014 20:04

Johan a écrit : C'que j'adore avec Fonck, c'est qu'il est tellement obsédé par les roms qu'il arrive à faire dévier un topic sur les APL afin de pouvoir, une fois de plus, cracher sa haine des roms
j'ai juste pris une comparaison qui m'est venu,suite au reportage que j'ai vu hier.
c'est vous qui sur-enchérissez dessus.
ça m'a juste choqué d'avoir entendu cela ce matin,après avoir entendu ça hier.
j'aurais pu prendre d'autres exemples,comme par exemple le fric que l'on dépense dans les radars,alors que les APL pour les étudiants me paraissent plus importantes.
de toute manière,ils ont avancé à reculons les socialos,c'est plus à l'ordre du jour,passons à la prochaine reculade.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 15 avril 2014 11:23

Supprimer les APL aux étudiants non-boursiers ? Une étape de plus vers un élitisme des études supérieures.
Parce que le montant des bourses demande, au mieux, de travailler à côté pour boucler le financement des études (avec l'augmentation du risque d'échec que cela implique, au pire décourage la poursuite d'étude faute d'argent.
Et les élèves dont les parents sont "trop riches" pour qu'ils touchent des bourses, mais pas assez pour les aider financièrement (ou carrément indifférents à l'avenir de leur progéniture, oui oui, ça existe) seront également écartés du système.

Reste donc ceux qui pourront se faire financer les études par les parents, et les quelques "pauvres" qui réussiront, pour le folklore :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 15 avril 2014 13:51

bien sur que je suis contre cette mesure . moi se qui me fait marrez c est que la moitié des intervenants dise qu il y a trop d impôt , trop de charge , qu il faut faire des économies et réduire les aide mais des que ça touche un cas concret tout d un coup ils sont contre .
A pensez qu ils veulent le beurre l argent du beurre et le cul de la crémière .

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 15 avril 2014 13:57

Rananen a écrit : A pensez qu ils veulent le beurre l argent du beurre et le cul de la crémière .
Si besoin je suis prêt à me passer du beurre et de l'argent du beurre :siffle: :content79 :content79
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 15 avril 2014 15:02

Rananen a écrit : bien sur que je suis contre cette mesure . moi se qui me fait marrez c est que la moitié des intervenants dise qu il y a trop d impôt , trop de charge , qu il faut faire des économies et réduire les aide mais des que ça touche un cas concret tout d un coup ils sont contre .
A pensez qu ils veulent le beurre l argent du beurre et le cul de la crémière.
afin de m'éviter ces désagréments, j'ai ma crémière perso :amour88
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »